Oscaro.com : vos avis, qu'en pensez-vous ?

Résolu
Véro57 - Modifié par OlivierLinternaute le 4/02/2013 à 15:59
 Jmb - 1 sept. 2022 à 22:26
Bonjour,

Je profite de ce forum pour savoir si quelqu'un avait déjà commandé sur le site Oscaro.com ? Je voulais avoir vos avis positifs ou négatifs et savoir aussi si c'était légal (question peut-être bête, mais j'ai un doute) ?

Merci beaucoup !

143 réponses

bonapart10 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 03:01
Effectivement le site oscaro est à éviter je vais crier au et fort sur tous les forums et les plateforme comme yutubJe vous explique j'ai fait des achats tout se passe bien colis reçue, pas de souci de ce côté la sur ma commande je me suis aperçue que le filtre a huile était pas le bon je le renvois entre temps pas le choix je me suis rendu chez un vendeur de pièce pour acheter un autre filtre a huile un Mois plus tard pas de remboursement je les appelle il me réponde que je serais remboursé dans deux jours et deux jours plus tard il me rembourse 1 euro 31 cela fait plus de quatre mois toujours pas de remboursement rien je suis vraiment dégoûté parce qu'il est arrivé la même chose à un ami dont j'avais conseillé ce site avant de constater des problèmes avec eux lui aussi problèmes de remboursement pour des somme ridicule ils perdent des clients je plains celui qui achète des produits d'une certaine valeur pour aux finale ne pas se faire rembourser sur retour c'est dommage avant qu'il me face un coup pareil j'avais l'intention de commander un pot catalytique personnellement je commande plus chez eux site a évité..
0
cantorianaca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 15:41
Je suis très insatisfait, sur la page de oscaro.com était marqué EN 48 vous allez recevoir votre commande... aujourd'hui 4 jours après, au moment d'appeler la dame au téléphone m'ai dit, ... au plus tot mercredi la commande va arriver ! ! ! franchement première et dernière fois sur ce site.
0
Site à éviter!
Délai de livraison trop aléatoire.
4 commandes, 1 seule dans les délais et 1 jamais reçue.
2 mois pour être remboursé, suite à un acharnement de ma part.
Bref, allez voir ailleurs.
0
cedronB Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
21 mars 2016 à 21:20
Il y a mieux ailleurs, Oscaro vend des produits qu'il n'ont pas en stock et vous rembourse sous 20 jours.

Je commande mes pièces chez Oscaro depuis 2011 est j'ai été très déçus lors ma dernières commande.

Après paiement de cette dernière Oscaro m'informe qu'il n'ont pas le produit payer en stock, et qu'il le remplace par un produit équivalant pour eux.
Sachant que le produit ne correspondant pas au type de voiture je fait le choix n'annuler la commande payer, leurs stock internet et faux

Il m'on vendu du rêve pour 230 euros, et ils ont mis 1 mois à me rembourser.

Le service clients est très sympa mais incapable de faire bouger les choses.
0
ab74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 10:19
Bonjour,

Voici le mail que je leur ai envoyé...niveau professionnalisme c'est à revoir!!!!!!

Bonjour,

Vous indiquez sur votre site des références pour les essuies glaces avant conducteur, avant passager et arrière.

Faisant confiance à votre expertise, je commande donc selon votre proposition. Les essuies glaces arrivent, je démonte les miens et installe le nouveaux.

A ma grande surprise, ils ne couvrent pas tout le pare brise. Je vérifie sur votre site que vous conseillez bien le produit bosch ------ci dessous sur l'avant conducteur et oui... cependant c'est faux.

J'appelle le service après vente et discute avec Mr ----ce matin vers 09h40 qui me dit que je dois renvoyer l'essuie glace avec le bon de retour et refaire une commande. Je lui explique que l'erreur vient de vous et que la loi m'interdit de conduire sans essuie glace avant la poste étant à 15 min en voiture. Celui-ci me répond qu'il fallait y penser avant et que je n'ai qu'à conduire quand il ne pleut pas!!! Il me dit également que je ne suis pas douée de ne pas avoir vu que ça n'allait pas et que l'essuie glace ayant été monté il faut que je le renvoie dans son parfait état d'origine, emballage compris.... De plus il m'indique que vous êtes un magasin en ligne et que je n'ai pas à attendre le même service qu'en magasin traditionnel!

Donc si je comprends bien je dois, suite à une erreur de votre part,prendre des risques sur la sécurité, me mettre en infraction, repayer un essuie glace et j'ai une chance sur 2 de ne pas être remboursée du précédent car je l'ai ouvert et installé avant de voir qu'il ne faisait pas la bonne taille...

-----------------

En bref, a utiliser si on connait exactement ce qu'on veut et ne pas se fier à leur expertise!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de commander un silencieux arrière ainsi que les bagues de fixation, sur mon compte client je remarque que ça fait deux colis, ok......
Puis je reçois un mail de geodis m indiquant qu'Oscaro viens de leur remettre un colis de 1 kilo, et enfin je reçois se colis qui ne contient évidemment que les bagues de fixation donc il me manque le plus gros colis et donc le plus cher.......je les contact et il ils me soutiennent que j'ai reçu 2 colis.....pourtant le transporteur m'indiquer bien qu'ils on reçu 1 seul colis.......
C'est la première et dernière fois que je commande chez eux, depuis des années que je commande sur internet, c'est la première fois que ça m'arrive....fuyer ce site, limite a dénoncer aux autorités compétentes......
0
AkiraKanah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 11:10
Jai deja commandé plusieurs fois chez eux, ampoules, courroie de distri, amortisseurs etc et les commandes sont toujours arrivees en temps et en heure (3\4 jours apres la commande) et les pieces ont toujours ete les bonnes, je suis passé par chronopost qui vous font signer la commande, ce que japprecie contrairement a dautres.
En tout cas je sais qu'il ne faut pas faire confiance aux commentaires des gens car en les lisant jai eu peur!
0
Bonjour
J'etais client chez eux mais j'ai été deçu
Il ne sont pas serieux et n'assument pas leurs erreurs
Sur Yakarouler le service commercial est plus honnête et attentif
0
commeny95450 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 05:53
bonjour 2 commandes deux erreurs la dernière pour un kits embrayage .
j ai contacté par téléphone et e-mail un conseillé avec ref carte grise malgré ça il je reçois pas le bon kit embrayage ,résultat 2 démontages et remontage pour rien une journée de travail .
je retourne le kits embrayage pour le remboursement et la ca complique entre le retour le contrôle la validation et la mise en place du remboursement plus de 4 semaines et a se jours toujours rien malgré mais relance..pour moi oscaro traite ces client comme de la merde des l instant que tu as payé !!!!! maintenant je commande chez yakaroulé sérieux et rapide pas souci!!!!!!ADIEU OSCARO
30266085 28/04/2016 Virement En cours de remboursement 146,42 €
0
Bonjour, alors moi d'habitude contente, mais là j'ai commandé y'a deux semaines des pièces pour une seat ibiza, j'ai choisi les pièces avec la carte grise et ça ne correspondait pas, j'ai renvoyé la semaine dernière ils ont accusé réception mais toujours pas de remboursement !

J'ai commandé samedi un catalyseur pour mon espace, la commande st toujours en traitement merde de qui on se moque ! mon véhicule est en panne à 170 bornes de chez moi et je ne pourrais le récupérer que jeudi alors sachant en plus qu'il n'est même pas parti ni traité !

Dernière fois, clairement...
0
jm-b92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 11:47
Bonjour,

j'ai trouvé un site dont les prix sont globalement moitié prix d'Oscaro,

le délai de prise en compte de votre commande est d'environ 24h
et la livraison (venant d’Allemagne) sur la région parisienne est au alentour de 4 jours,
il vous est possible de cocher commande sécurisé (environ 3€) et cela vous permet de renvoyer votre commande si celle-ci ne correspond pas,

naturellement il y a les renseignements en ligne et par téléphone.
je ne cherche pas à faire de la publicité mais simplement mettre en évidence qu'Oscaro n'est pas le moins cher...
pour finir le site est: https://www.piecesauto24.com/

j'en suis à ma deuxième commande sur ce site et j'en suis satisfait,
0
charly276 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
19 juin 2016 à 07:41
Bonjour,

En octobre 2015, je commande un démarreur de marque "QH" neuf. Je reçois un beau carton "QH" avec à l'intérieur ... un démarreur "V..." reconditionné en Pologne le 11.06.2008, aucun calage de la pièce dans le carton.
Ayant besoin de mon véhicule je fais monter ce démarreur et hier : Bingo le démarreur est hs, les aimants sont décollés.
Par mails que j'ai conservés, j'avais promis à oscaro de me rappeler à leur bon souvenir si cette pièce venait à tomber en panne. Voilà c'est fait !

Je ne reprendrai même pas contact avec cette société, ce serait une perte de temps.
0
mayo34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 12:48
J'ai commandé un embrayage complet après avoir rentré mn immatriculation.
Je fait monté le kit embrayage et voilà qu'il fait un bruit..
Je vais voir mn mécano, il me dit que c'est la buté..
J'appel oscaro et me disent que c'est normal car je n'ai pas la bonne pièce!
Résultat je dois payé 300e pour faire redemonter mn kit et le renvoyez!
Il ne veulent pas faire un geste, rien!
Pourtant l'erreur vient d'eux
0
vezit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 23:33
A FUIR
j'ai commandé des freins pour ma voiture il y a 1 semaine, il leur faut déjà 3 jours ouvrables pour mettre la commande à l'expédition donc 48h après je reçois sms et mail me disant que ma commande et dispo, et donc je me bloque du temps pour prévoir la pose et après 20 km surprise pas de colis dans le relais
j'appelle le service client situé je ne sais où qui m'assure que le colis est dans le relais (dialogue de sourd) je leur demande donc une livraison à domicile qui est refusée et donc le seul dédommagement proposé est une aumône de 3€, ça ne me paye même pas le carburant ...
donc pour le moment je suis volé de 88,44€ et je n'ai toujours pas reçu le mail du responsable
très très mauvaise expérience, je ferais donc du lobbying dans mon entourage pour ne plus commander chez oscaro!
0
Je confirme A FUIR , 1ere commande 2 erreurs de pièce de leur part , je renvois les pièces , ils me décomptent les frais de retours , de plus ils changent la marque où le modèle en fonction du stock ,seulement après la commande validée.
0
gtil97138 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 08:47
voila mon expérience chez Oscaro,
Suite à un gros problème sur l’alternateur de mon classe B je commande en urgence un alternateur de marque, les galets tendeur et la courroie.
Le tout arrive dans les délais, jusqu’à la pas de problème, le garagiste me fait les travaux et je retrouve ma voiture. Le tout en moins d'une semaine je suis heureux. Mais comme je suis parano, je prends les tension généré par l'alternateur. La petit problème, le voltage était trop haut par rapport à ce qu'il était conseillé sur les différents sites. Donc je m’entête, mais au bout d'une semaine la batterie à plat. Comme nous avions roulé sans alternateur le temps de revenir chez nous j'ai changé la batterie.....
Bref je viens à Oscaro et son SAV pourrit.
Mais avant pour annoncer la couleur il leur a fallut 36 pour me rembourser la consigne et après appel de m'a part
La première fois que je les contact une personne très sympathiques me dit qu'il y aura un délais minimum de 3 semaines. Comme on était mi-mai je me suis dit qu'en rechargeant la batterie je pourrai aller jusqu'au vacances. Début juillet je démonte la pièce et l'envois chez eux(le 11 juillet pour être plus précis). le 17 je les contact parce que sur le site le statu de mon colis est encore en attente. Alors que j'avais confirmation qu'il était arrivé chez eux le 12. Donc j'ai une personne qui me dit dans un premier temps que c'est pas possible, puis après lui avoir dit que j'avais le suivit du colis a admit qu'il était bien arrivé chez eux. Et la il me dit que ce n'ai plus 3 semaines mais 30 jours pour une expertise du fabricant et 30 jours de plus pour le remboursement et rajoute que cela irai plus vite de commander un autre alternateur quand je lui fait remarquer qu'une voiture sans cette pièce est inutilisable. c'est à ce moment qu'il me parle des CGV...
Je patiente encore et les appel le 25 août, parce le statu de mon alternateur était encours d'expertise depuis le 27 juillet (je ne sais pas se qu'ils ont fait de lui pendant le 15 jours entre l'arrive et le départ chez le fabriquant. pour votre gouverne ces 15 jours ne font pas partie des 60 jours des CGV). Des le l’en demain de mon appel le statu à changé maintenant il est en cours de remboursement.
Donc maintenant j'attends et ma voiture est immobilisée depuis vendredi 8 juillet et Oscaro à de tel problème de trésorerie qu'il leur faut plus de 60 jours lorsque qu'ils vendent une pièce défectueuse pour la remplacer
0
A FUIR OSCARO DE VRAI ESCROC !!!

Pour une commande passer le 5 sept les colis on été expédier 1 semaine plus tard et arriver au relais colis, il manque une partie de la commande.
Je les appel il me dise que le colis mal aiguiller il sera dispo ici 3 jours maxi.
Je les rappel le colis est perdu il doivent faire une enquête avant de faire quoi que ce soit. je demande une réexpédition on me dit dans les prochain jours par mail vous pourrez suivre votre colis Mais toujours rien.
Je les rappel et on me dit votre colis est dans un relais colis a plusieurs kilomètres de chez moi et c'est a moi de le reccuperer sans même en avoir été informé de adresse de ce relais colis.
on refuse de me la reexpedier tant qu'il ont pas reccuperer le colis egarer par leurs soins.
Le seul geste client est 5€ sur une commande a plus de 200€ sans savoir quand j'aurais les piéces
0
azzuri1982 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 15:09
Bonjour, je vais vous raconté ma mésaventure d'une commande sur oscaro.be :
j'ai commander un démarreur pour ma voiture, a cela il faut ajouter une consigne de 121euros au prix du démarreur, cette consigne est (normalement...) remboursé lorsqu'on renvoi l'ancienne pièce.
Ce dont j'ai fait le jour après le boulot sur ma voiture, nous somme a la mi juillet ....Après je reçoit un mail de confirmation de remboursement me disant qu'il faut maximum 30jours pour reçevoir mon du sur mon compte Paypal.....Nous sommes le 27/09 et toujours rien...nada... malgré plusieurs rappels....j'ai ouvert un litige sur paypal il y a deux jours.....j'attends de voir...mais c'est vraiment une honte totale et croyez moi il ne m'aurons plus jamais !!!
Maida Fabrice
0
byebye48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
9 oct. 2016 à 11:35
bonjour je viens de faire une deuxieme commande chez oscaro
2 disques arriere pour scenic 2
commande passée le samedi 1/10 ,reçue le 6/10
changer le 8/10 pour 113e contre 385e au garage
0
A fuir ...
Produit non déballé retourné ... piéces réceptionnée chez eux ... aucun remboursement depuis 2 semaines. En 2016 ce genre de manque de qualité de service est tout simplement ridicule ! Il y a BIEN mieux ailleurs.
0
Commande de rotules de direction: A reception la droite OSCARO correspond a la gauche origine et vice versa. Appel SAV (et aprés 42mn et 35secondes de disque "votre durée d'attente est de - 1mn) le techni---chien me repond qu'il n'y sont pour rien, que c'est le fournisseur c 'est surement le lot de piece qui a été mal usiné, qu'ils vont faire remonter l'info, qu'il peut me rembourser, mais que le plus simple est d'intervertir les rotules.
Aucune proposition de dedommagement.
Et si je n'avais pas été vigilant, si j'avais monté ces pieces sans verifier??????
OSCARO c 'est pas cher mais ça vaut encore moins que ça!!!!!
0
Raf07Ard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 20:55
Client d'Oscaro depuis environ quatre ans je n'avais jamais eu de problèmes avec les pièces reçues même si effectivement les délais sont souvent nettement plus longs que ce que la présentation sur le site laisse à penser. Mais depuis deux commandes, je constate une baisse notable de qualité dans le soin apporté à l'emballage des pièces. Ma dernière commande se composait d'un kit de coupelles d'amortisseur et de plusieurs flexibles de freins. Le colis est arrivé en point relais dans un emballage extérieurement très correct. En revanche, à l'intérieur les pièces se baladaient librement notamment les coupelles sorties de leur carton dont le scellé avait été enlevé. Aucune indication de marque sur les pièces en elles-mêmes donc impossible de vérifier si les pièces en question correspondaient bien au contenu de l'emballage les accompagnant. Si je relate ce cas c'est aussi que c'est le deuxième d'affilée. En effet, au mois de juin j'ai passé commande de deux triangles de suspension complets et je les ai reçus dans le même état : beau carton intact à l'extérieur mais à l'intérieur boites en vrac complètement déchirées, bref un gros problème au poste emballage à l'expédition chez Oscaro, alors qu'il y a deux / trois ans les emballages étaient très soignés, parfaitement calés, etc. Par ailleurs, aucun outil (à part le mail que l'on peut envoyer mais dont les autres utilisateurs n'ont pas connaissance) sur leur site ne permet de faire remonter les remarques ou de noter les colis reçus ce qui est très frustrant pour le client et peu efficace pour la société qui ne se rend pas compte de l'insatisfaction d'un certain nombre de clients. Je vais essayer d'autres sites pour mes prochaines commandes (à l'exclusion de mister-auto à qui j'avais passé une seule fois commande de plaquettes de freins et qui m'avait fait parvenir des plaquettes ébréchées et aux fixations tordues ... je n'ai jamais retenté l'expérience.).
En espérant que la multiplication des avis puisse aider ces sociétés à gagner en sérieux et en qualité,
Cordialement,
Raf.
0