MOTEUR consommation anormale d'HUILE [Résolu]

- - Dernière réponse :  macoapps - 18 déc. 2019 à 18:49
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
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Bonjour,
je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.
Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !

En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.

J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.

Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).
Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.
Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.

J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....

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Je commente mon post car depuis, la situation a évolué : le problème est très vite réapparu et s'est même amplifié (500km pour 1 litre d'huile). Comme l'ont déja dit plusieurs personnes sur le forum, les segments râcleurs des pistons sont mal dimensionnés, et l'huile et la calamine s'engouffrent dans leur trop petits trous qui du coup se bouchent, si bien que ces segments ne peuvent plus râcler l'huile sur les parois des chambres à combustion. Ils s'encrassent, s'usent...et l'huile est brûlée dans la chambre à combustion.
Je viens de commander un produit nettoyant (Xenum-M-Flush) pour virer les dépôts de calamine dans le moteur juste avant une vidange, mais je doute que le produit arrive à nettoyer les gorges des segments..on verra bien...A suivre
Bonjour alors ce produit miracle ?
Commenter la réponse de reno_argh
10
Merci
Bonjour,

C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappe sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut régler une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteurs 2L Audi, jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est un job d'environ 7000$

Moi c'est une Audi A4 d'avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à 8.4L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il m'aient changé le turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve.
C'est un problème dont Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rares !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.

Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
Bonjour à tous,
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
bonjour, même problèmes sur ma Seat altéa 1.5 pour 400km,les moteur www et Audi vraiment de la daube, même mon turbo a lâché a 160000km,je ne reprendrais plus jamais cette marque j' en suis équeurer.....
Commenter la réponse de Solid bunny
9
Merci
Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)

Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).

Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
bwilde
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Génial je suis en Suisse et pense à vendre ma voiture à cause de cela.
SAvez vous s'il y a la même action en SUisse par hasard?
merci d'avance,
> bwilde
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mercredi 7 décembre 2016
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Bonjour Bwilde,

J'espère que vous lirez rapidement mon message : Audi propose, sur certains modèles, une prise en charge de ce problème jusqu'à la fin de l'année 2016 !

J'ai acheté il y a quelques mois une Audi A3 de 2010 et constaté très vite une consommation anormale d'huile (1 litre aux 400/500 km) avec voyant moteur qui s'allume aléatoirement. J'ai passé par le garage qui m'a vendu la voiture (pas par une agence Audi donc) et ceux-ci ont amené mon véhicule à l'agence qui n'a "rien trouvé d'anormal" ! C'est sur insistance du premier garage que l'agence a finalement reconnu qu'une action était prévue jusqu'à la fin de l'année, sinon je pense qu'ils n'auraient rien dit ! Il faut donc insister pour faire valoir nos droits.

Il y a par contre un protocole à suivre qui prend du temps (service chez Audi, puis pesée d'huile, puis demande de prise en charge à Audi Suisse selon le résultat, etc.). Les conditions sont également peu claires : lors de la pesée d'huile par exemple, on a refusé de me donner au préalable la limite de consommation au delà de laquelle on parle de surconsommation. J'imagine que c'est parce que leur marge de tolérance est très élevée. J'ai lu sur le net qu'ils toléraient jusqu'à 1 litres au 1000 km, ce que je trouve déjà énorme !
robinbonnbry
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> Tia -
Bonjour, je suis aussi en suisse et ait acheter il y a 3 mois une Audi A3 1.8T de 2008, je me suis aperçu qu'elle consommait 1L d'huile tous les 400-500km! Je suis passe chez Audi et ils m'ont dis qu'elle n'est plus sous garantie et qu'il fallait que je change le moteur pour 20'000 CHF... alors que je suis passe en novembre, il y avait donc bien ce programme de remplacement et la réparation aurai dus etre prise en charge par Audi non ?
Je ne sais plus quoi faire :(
> robinbonnbry
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mardi 10 janvier 2017
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10 janvier 2017
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Bonjour,

Je suis en Suisse et mon Audi A4 2.0 tfsi de 2009 souffrait du même problème. Après suivi du protocole chez Audi ils m'ont changé les pistons et segments. Entièrement pris en charge. J'espère que cela vous aidera. Faites valoir vos droit. Il y a eu une émission sur Kassensturz sur la TV suisse allemande (= A bon entendeur)
http://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/motoren-als-oelschlucker-amag-kommt-kunden-entgegen
Bonne chance
baumym
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vendredi 19 mai 2017
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19 mai 2017
> Seb151 -
Bonjour Seb151,
Je viens de lire votre post et j'ai le même problème sur mon Audi A4 de 2010, 1 lt d'huile pour 400km....
J'habite également en Suisse, pourriez-vous me communiquer la procédure à effectuer envers Audi Suisse
Je vous remercie d'avance et vous adresse mes meilleures messages
Commenter la réponse de djepjb11
4
Merci
Même pb sur notre Audi...la concession toléré 1l au 1000km..au delà c'est pas normal..notre garagiste après appelle à Audi.. Nous a s dit de mettre de la 20w50 en huile...et depuis consomme beaucoup moins
Audi64
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samedi 18 mars 2017
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Bonjour,
vous dite que vous consommé beaucoup moins
Je voudrais savoir combien de kilomètre vous faite avec la 20w50
de quelle marque d'huile Castrol ?
Cordialement
snocky.
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Tu m'étonnes qu'elle doit moins consommer. .....bon après faut pas être un énervé de la route en hiver quoi!
Si j'ai pas le choix je mets de la 20w50 en été est de la 15W40 en hiver.
Je trouve tres bizarre de changer la segmentation, turbo est le reste...
J'ai une Audi A4 2.0 T avant, que je possède toujours elle marche très fort ça pousse très bien mes bon elle boi 1L tout les 1000 kilomètres es
Maintenant je suis passé à 600 km pour 1L huile pourtant j'ai de la compression que j'ai fais mesuré par mon garagiste il ma dit que la compression êtes bonne les bougies parfaite
logiquement les bougies elle devrait être très grasse !
On parle de segmentation usé que l'huile passe entre les cylindres c'est faut c'est juste d'un problème pas résolu par Audi ça vient du reniflard avec un conduit qui es en relais avec collecteur d'admission es l'huile
Qui passe directement dans les queues
des soupapes après chambre de
combustion mélanger avec les gaz es huile.
C'est ma conclusion je me trompe peut-être.
Regardé pas les faute désolé
snocky.
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Oui vous vous trompez
Audi64
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Pardonné moi mais dite moi
Pourquoi la compression es bonne + les bougies !
Si les segments sont plut étanche vous avez plu de compression logiquement
J'essaye de comprendre
Commenter la réponse de Bhbh
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Merci
Bonjour,
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
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Merci
Bonjour,

Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
bonjour audi areconnu le defaut de conso elevée dhuile moteur dans une note technique?
> ethyoce -
rien trouvé en note technique de la part d'audi sur des consos élevées d'huile moteur sur 2l tfsi.devis garage audi pour ce probleme pistons segmentation bielles a changé sous réserve au démontage car c'est possible que les cylindres soient aussi attaqués cause segmentation pas a la bonne dimension d'ou essence qui lave en permanence les cylindres ;résultat peut etre moteur a changer
> ethyoce -
Bonjour,
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
j'essai de trouver l'information sur l'entente de Audi, mais ne trouve nul part leur ''interventions'' requises et quelles seraient les conditions, car j'ai le même problème!

Merci
> plmarquis -
Voici le CR du jugement rendu aux Etats Unis en juillet 2014.
http://www.audiclaim.nl/media/2033/settlement-agreement.pdf
Commenter la réponse de daniel720
1
Merci
Bonjour
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
Déçu de mon achat.... En sortant du concessionnaire apres environs 100km de route seulement, un avertissement du niveau d'huile au minimum s'affiche.
-_- Je croyais que c'était peut-être causé par un sensor qui disjoncte mais après quelques forums à ce sujet la TFSI 2.0T à pris une méchante drop selon moi. Je peux pas croire que Audi ne font pas de rappel pour un tel problème évident. J'ai vu des rappels pour moins que ça. Anyway cela ne fais que salir l'image et la réputation de mon point de vue....C'est quoi la suite??? Elle va prendre en feu comme les Volks??? Hahaha j'vais voir avec le garantie prolongé si je peux faire quelque chose.
bikers67
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lundi 24 août 2015
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24 août 2015
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bonjour
le 20 juillet 2015 je viens d'acheter d'occasion à 55000kms une Coccinelle de 2011 avec le 2.0 tsi 200cv DSG, qui n'est plus sous garantie.

Elle sort de révision des 60000kms, faite par anticipation par l'ancien propriétaire suite à ma demande.

Après les premiers 1500kms effectués, lors d'un redémarrage, le voyant niveau d'huile qui s'allume en orange, jarrette immédiatement le moteur, vérification manuelle et là surprise le niveau était au minimum... étant à l'autre bout de la france en pleine campagne un dimanche de mois d'aout trouver de l'huile était difficile...
j'ai refait l'appoint jusqu'au niveau maximum, et j'ai repris la route, 1200 kms après le niveau est toujours au max.

En voyant vos messages, je me pose des questions, si mon véhicule est concerné et si oui comment le savoir ?

le véhicule étant d'origine Allemande et acheté à un particulier Français,
une prise en charge constructeurs est elle possible ?

Merci pour vos réponses
Bonjour a tous.
J'ai le même problème avec mon A5 2.0tfsi 180 achetée en 2010. Conso:1l/400km
Y'a t'il eu un reconnaissance officielle du problème par audi?

Merci pour vos réponses.
nicolas1313
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vendredi 16 octobre 2015
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10 novembre 2015
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bonjour
problème identique avec A5 2.0 TFSI

audi connait le probleme et vu qu'il survient souvent après 50 60.000 km les voitures pour la plupart ne sont plus dans le cadre de la garantie de 24 mois

donc discussion pour faire prendre en charge les reparations qui aurait du faire l'objet d'un rappel

de plus lorsque audi accorde une prise en charge partielle le client doit signer une clause de non divulgation ..........donc officiellement pas de problème

il faudrait pour avoir plus de poids et pour avoir une prise en charge totale se regrouper

donc pour ceux qui ont le meme problème je vous invite a vous faire connaitre

merci pour vos réponses
> nicolas1313
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10 novembre 2015
-
Je partage votre avis Nicolas. Le comportement et les réponses d' Audi France sont inadmissibles. Le problème relève selon moi de l'article 1641 du code civil compte tenu de la grande quantité de véhicules touchés environ 50% sur les années 2010 et 2011, 1/10 en 2012 puis quelques % à partir de 2013...
Pour ma part, je déclenche une procédure avec l'aide d'un avocat. Ce sera peut être une croisade, mais je n'ai pas l'intention de baisser les bras devant autant de méprise de la part d'un Groupe qui fait payer très cher une qualité inexistante.
Commenter la réponse de TB
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Merci
Bonjour,

J'ai constaté pour ma part que mon Audi A4 2.0 TFSI 211 consommait environ 1L d'huile aux 200 km ... Retour immédiat chez le vendeur, qui accepte de la récupérer. Apparemment, Audi ne prendrait pas en charge la réparation puisqu'elle totalise plus de 140 000 km.
C'est incroyable qu'Audi n'assume pas, et n'ait pas rappelé les voitures ! Maintenant toutes pièces doivent être complètement encrassées (turbo, échappement, soupapes, ...). Bien dommage ...
Commenter la réponse de Ferdi
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Merci
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer à nouveau ce forum car j'ai également été victime du même incident et vos échanges mon bien aider à résoudre le problème !

Pour information j'ai acheté en mars 2018 chez Audi Occasion Plus un Q5 2.0 tfsi 211 ch quattro s tronic de 2009 avec 80 000 km et au bout de 800km le voyant d'huile moteur qui s'allume... en sachant qu'aucune trace visible à l’œil nu n’apparaît !

J'ai donc été voir mon garage Audi qui m'a vendu le véhicule et comme la souligné ProprioduneA42.0tfsi Audi vend un Kit complet de pistons, segments, bielles... Après une longue négociation avec Audi et la Garantie, j'ai réussi à obtenir gain de cause ! ce qui ma coûté la modique somme de 4200€ (dépose et repose moteur compris ainsi que la main d'oeuvre) pris en charge dans mon malheur...

J'espère que mon témoignage pourra vous aider et aussi vous prouver qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite car on peut toujours obtenir raison en insistant !

Fab
Commenter la réponse de fab782
1
Merci
Hello,
je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.
Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8
Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.
@+
Commenter la réponse de macoapps
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Merci
Bonjour,seulement un litre pour 2500 km?Vous faites erreur.
Commenter la réponse de Castormalin
0
Merci
1 litre pour 2000/2500 km etait ma consommation réguliere; maintenant je suis 1 litre pour 600km!! apres remplacement de la boite automatique.
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
normal elles sont toutes comme ça. Hoerts n'y comprends rien.
christopheconejero
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> DPMA -
Bonjour j ai une Audi A4 2 l tfsi Quattro de fonction de 2010 . C est les pistons soit 2900 euros de réparations.
> christopheconejero
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-
il existe une alternative au démontage quand il y a une segmentation pas trop étanche...
ça viens des pays de l'est et c'est plutôt efficace...
en france : http://xado-france.com/produit/conditionneur-atomique-de-metal-maximum-1-stage/

aux US : http://xado.us/revitalizants/3d-generation/maximum/amc-maximum-1stage-revitalizant
> christopheconejero
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-
Bonjour achat Audi A4 1,8l 2010
Le 02/02/2018
Achat cher un professionnel.
Vidange fait le 11/2017
J’a Fait 1000km j’ai déjà rajouté 1,3 litre d’huile.
Quelle sont les recours je peut fait et surtout comment faire.
Merci pour tous renseignements
> Fifiaudi -
Une seule solution pour éviter d'avoir à payer entre 5 et 8 k€ de réparation : Ramener la voiture au professionnel et lui dire qu'elle a un vice caché, très bien connu de tous : surconsommation d'huile dépassant la consommation maximum acceptable pour un moteur Audi, soit 0.5 L/ 1000km (c'est une valeur fixée par Audi).
C'est effectivement un vice caché car les segments sont morts. Dans ce cas le professionnel doit reprendre le véhicule ou prendre les réparations à sa charge, ou encore faire intervenir la société d'assurances qui assure la garantie du véhicule (si il a pris un contrat chez un tel organisme). Un professionnel doit de toute façon assurer la garantie du véhicule au minimum 3 mois après la vente. Ne tardez pas à lui ramener. Certes vous vous etes peut être attaché à cette voiture, mais je vous conseille vivement de la ramener au vendeur pour vice caché. Légalement il ne peut pas refuser, d'autant qu'il est vendeur pro. Avec un vendeur particulier, ça aurait été un peu plus compliqué.
Tenez nous au courant.
Commenter la réponse de ALAIN
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Merci
Bonjour,
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
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Merci
merci Georges 106.
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
Commenter la réponse de alain
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Merci
Bonjour Alain;
avez vous trouvé d'ou venait votre problème.
Je rencontre le même souci avec la mienne, et je ne vois pas ce que ça peut être !

Merci d'avance
Bonjour Alain et Thomas,

Exactement le même problème sur Audi a4 2L 211 T quattro
Dans le meilleur des cas je fais 1000Km avec un 1 litre d'huile,
dans le pire je fais... 400 Km

La pesée n'a rien donné, aucune solution pour l'instant et je cherche depuis un moment

Merci d'avance pour vos commentaires
Francois630
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-
Bonjour
Meme probleme avec mon moteur 2L tfsi de mon A4

Cela fait 6 mois que je cherche, et pas de resultat,
Commenter la réponse de thomas
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Merci
Bonjour à tous,

Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
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bonjour as tu résolu ton probleme et si oui quel diagnostic?j ai le mm prblm et j espere pouvoir faire marcher une extension de garantie contracté aupres du garage vendeur
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Merci
Bonjour à tous,

suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
bonjour avez vous une réponse suite a votre devis de 15000euros pour le changement de la segmentation moteur
merci
> roanito -
Bjr Roanito,
j'ai désormais deux devis. Un pour le remplacement piston/segmentation dont le montant est de 8962 € et dans le cas où il faudrait changer le moteur le prix est de 15.000€.
Dons le 1er cas, Audi ne prend en charge les pièces à hauteur de 90 % mais pas la main d'oeuvre ( 4338€) et ne veux pas se prononcer quant à leur participation s'il faut changer le moteur tant que le moteur n'est pas déculassé! Encore mieux, ils ne garantissent pas la résolution du problème, seulement les pièces remplacées!!! Enfin, ils proposent de reprendre ma voiture si je rachète une Audi et là je perds 6000€...
> GRC78 -
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème.
J'ai une A4 allroad 211cv Tfsi essence. Elle est de mai 2010, 104 000Km. Elle consomme 1,5l huile par 700km.
Qu'avez-vous fait?
Réparer votre Audi ou changer de voiture ?
Un conseil !!!
Jai le mm probleme ac ma audi a4 2009 sa fait 2 mois jai mon auto et deja un changement dhuil chez park avenue a brossard jai 940000 kilo 1500km/1litre sa po de sens est ce que sait garanti je nest pas trouver rien sur l'extention de garantie pour la cosommation exesive dhuil
> Nathael27 -
Bonjour Nathael27
A vérifier, mais 1 litre pour 1500 km ce ne doit pas être conforme aux limites fixées dans le manuel de votre voiture. Si tel est le cas, c'est une non conformité et donc votre garantie devrait couvrir la remise en conformité de votre véhicule.
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mercredi 7 décembre 2016
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Bonjour tout le monde.
Possesseur d une seat altea xl 1.8 tsi 160 chevaux, j'ai moi aussi remarqué une conso importante d huile. La jauge en dessous du mini après 2800 bornes.
Pour certains mécanicien ç est normal.j ai du mal à y croire et je suis un peu perdu tant j adore ma voiture.
Bonjour,
De même je possède une Seat Altea 1.8 TSI 160cv de 2009.
Et comme vous tous, une consommation plus que anormale (+1l pour 1000km)

Comment mené une action pour une prise en charge des réparation ?
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Merci
Idem, A5 Cabrio 2.0 TFSI de 2009, conso d'huile 1Lt pour 600 Km segmentations usées anormalement, au départ c'est la bougie qui rend l'âme suite aux remontées de vapeur d'huile, ensuite bris de moteur si niveau d'huile trop bas. Dans mon cas la voiture est entrée en concession pour un changement bas moteur, kit pistons segments chemises bielles coussinets etc. à peine sortie de concession moteur explosé, piston numéro 4 qui est passé à travers ! Question : Ma boite multitronic ne risque t'elle pas d'avoir subit des dégâts ?
Idem, A5 TFSI quattro de 2009, conso d'huile 1l pour 600km. Devis de 6550 euros et j'attends réponse de Audi France. Je ne veux plus utiliser mon audi compte tenu des risques. Je n'ai plus de véhicule, voyage en train pour aider mes parents… Très inquiet !!!! et ne sait pas ce qu'ils vont répondre ! J'espère au moins une prise en charge de Audi de 70 %.
utp114
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Est-ce que tu as essayé de faire un test de compression des cylindres pour savoir si le problème vient bien du moteur? J'ai eu le même résultat par Audi (voir commentaire ci-dessous).
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