MOTEUR consommation anormale d'HUILE
Résolu
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
31 réponses
reno_argh
4 déc. 2017 à 11:42
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 4 décembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 11:42
Bonjour,
je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.
Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !
En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.
J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.
Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).
Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.
Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.
J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....
je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.
Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !
En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.
J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.
Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).
Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.
Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.
J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....
Bonjour,
C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappe sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut régler une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteurs 2L Audi, jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est un job d'environ 7000$
Moi c'est une Audi A4 d'avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à 8.4L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il m'aient changé le turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve.
C'est un problème dont Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rares !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.
Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappe sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut régler une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteurs 2L Audi, jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est un job d'environ 7000$
Moi c'est une Audi A4 d'avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à 8.4L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il m'aient changé le turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve.
C'est un problème dont Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rares !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.
Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
Bonjour à tous,
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.
Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921
La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !
Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)
Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).
Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921
La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !
Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)
Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).
Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
bwilde
7 déc. 2016 à 08:14
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 7 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 08:14
Génial je suis en Suisse et pense à vendre ma voiture à cause de cela.
SAvez vous s'il y a la même action en SUisse par hasard?
merci d'avance,
SAvez vous s'il y a la même action en SUisse par hasard?
merci d'avance,
Tia
>
bwilde
7 déc. 2016 à 10:22
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mercredi 7 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 10:22
Bonjour Bwilde,
J'espère que vous lirez rapidement mon message : Audi propose, sur certains modèles, une prise en charge de ce problème jusqu'à la fin de l'année 2016 !
J'ai acheté il y a quelques mois une Audi A3 de 2010 et constaté très vite une consommation anormale d'huile (1 litre aux 400/500 km) avec voyant moteur qui s'allume aléatoirement. J'ai passé par le garage qui m'a vendu la voiture (pas par une agence Audi donc) et ceux-ci ont amené mon véhicule à l'agence qui n'a "rien trouvé d'anormal" ! C'est sur insistance du premier garage que l'agence a finalement reconnu qu'une action était prévue jusqu'à la fin de l'année, sinon je pense qu'ils n'auraient rien dit ! Il faut donc insister pour faire valoir nos droits.
Il y a par contre un protocole à suivre qui prend du temps (service chez Audi, puis pesée d'huile, puis demande de prise en charge à Audi Suisse selon le résultat, etc.). Les conditions sont également peu claires : lors de la pesée d'huile par exemple, on a refusé de me donner au préalable la limite de consommation au delà de laquelle on parle de surconsommation. J'imagine que c'est parce que leur marge de tolérance est très élevée. J'ai lu sur le net qu'ils toléraient jusqu'à 1 litres au 1000 km, ce que je trouve déjà énorme !
J'espère que vous lirez rapidement mon message : Audi propose, sur certains modèles, une prise en charge de ce problème jusqu'à la fin de l'année 2016 !
J'ai acheté il y a quelques mois une Audi A3 de 2010 et constaté très vite une consommation anormale d'huile (1 litre aux 400/500 km) avec voyant moteur qui s'allume aléatoirement. J'ai passé par le garage qui m'a vendu la voiture (pas par une agence Audi donc) et ceux-ci ont amené mon véhicule à l'agence qui n'a "rien trouvé d'anormal" ! C'est sur insistance du premier garage que l'agence a finalement reconnu qu'une action était prévue jusqu'à la fin de l'année, sinon je pense qu'ils n'auraient rien dit ! Il faut donc insister pour faire valoir nos droits.
Il y a par contre un protocole à suivre qui prend du temps (service chez Audi, puis pesée d'huile, puis demande de prise en charge à Audi Suisse selon le résultat, etc.). Les conditions sont également peu claires : lors de la pesée d'huile par exemple, on a refusé de me donner au préalable la limite de consommation au delà de laquelle on parle de surconsommation. J'imagine que c'est parce que leur marge de tolérance est très élevée. J'ai lu sur le net qu'ils toléraient jusqu'à 1 litres au 1000 km, ce que je trouve déjà énorme !
robinbonnbry
10 janv. 2017 à 23:42
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 10 janvier 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 23:42
Bonjour, je suis aussi en suisse et ait acheter il y a 3 mois une Audi A3 1.8T de 2008, je me suis aperçu qu'elle consommait 1L d'huile tous les 400-500km! Je suis passe chez Audi et ils m'ont dis qu'elle n'est plus sous garantie et qu'il fallait que je change le moteur pour 20'000 CHF... alors que je suis passe en novembre, il y avait donc bien ce programme de remplacement et la réparation aurai dus etre prise en charge par Audi non ?
Je ne sais plus quoi faire :(
Je ne sais plus quoi faire :(
Seb151
>
robinbonnbry
18 janv. 2017 à 22:50
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 10 janvier 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 janvier 2017
18 janv. 2017 à 22:50
Bonjour,
Je suis en Suisse et mon Audi A4 2.0 tfsi de 2009 souffrait du même problème. Après suivi du protocole chez Audi ils m'ont changé les pistons et segments. Entièrement pris en charge. J'espère que cela vous aidera. Faites valoir vos droit. Il y a eu une émission sur Kassensturz sur la TV suisse allemande (= A bon entendeur)
http://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/motoren-als-oelschlucker-amag-kommt-kunden-entgegen
Bonne chance
Je suis en Suisse et mon Audi A4 2.0 tfsi de 2009 souffrait du même problème. Après suivi du protocole chez Audi ils m'ont changé les pistons et segments. Entièrement pris en charge. J'espère que cela vous aidera. Faites valoir vos droit. Il y a eu une émission sur Kassensturz sur la TV suisse allemande (= A bon entendeur)
http://www.srf.ch/sendungen/kassensturz-espresso/motoren-als-oelschlucker-amag-kommt-kunden-entgegen
Bonne chance
Bonjour Seb,
La prise en charge totale a été effectuée alors que votre véhicule n'était plus sous garantie c'est ça ???
Je suis propriétaire d'une Audi A3 1.8 TFSI d'Août 2010 et en Décembre une surconsommation d'huile moteur a entraîné la rupture de la bougie du cylindre n°3. Résultat : moteur à changer... et Audi (AMAG) refuse une prise en charge totale vu l'âge du véhicule (avec 98000 km au moment des dégâts). Je ne lâcherai pas l'affaire et espère vraiment obtenir au moins une prise en charge plus importante que les 40% actuels.
Merci d'avance de votre réponse.
La prise en charge totale a été effectuée alors que votre véhicule n'était plus sous garantie c'est ça ???
Je suis propriétaire d'une Audi A3 1.8 TFSI d'Août 2010 et en Décembre une surconsommation d'huile moteur a entraîné la rupture de la bougie du cylindre n°3. Résultat : moteur à changer... et Audi (AMAG) refuse une prise en charge totale vu l'âge du véhicule (avec 98000 km au moment des dégâts). Je ne lâcherai pas l'affaire et espère vraiment obtenir au moins une prise en charge plus importante que les 40% actuels.
Merci d'avance de votre réponse.
Hello,
je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.
Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8
Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.
@+
je suis confronté depuis peu au problème sur mon A4 2.0 TFSI 211. Pour essayer de faire avancer les choses, j'ai mis en place un formulaire Google Forms pour recenser le maximum de cas.
Pour les intéressé(e)s, ça se passe ici : https://forms.gle/LNrKTcohqQm2DFQq8
Je pense créer un site web exprès et y afficher les résultats à destination du groupe VAG.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même pb sur notre Audi...la concession toléré 1l au 1000km..au delà c'est pas normal..notre garagiste après appelle à Audi.. Nous a s dit de mettre de la 20w50 en huile...et depuis consomme beaucoup moins
Audi64
9 juin 2017 à 01:59
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- samedi 18 mars 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juillet 2017
9 juin 2017 à 01:59
Bonjour,
vous dite que vous consommé beaucoup moins
Je voudrais savoir combien de kilomètre vous faite avec la 20w50
de quelle marque d'huile Castrol ?
Cordialement
vous dite que vous consommé beaucoup moins
Je voudrais savoir combien de kilomètre vous faite avec la 20w50
de quelle marque d'huile Castrol ?
Cordialement
snocky.
10 juin 2017 à 16:15
- Messages postés
- 28362
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 juillet 2022
10 juin 2017 à 16:15
Tu m'étonnes qu'elle doit moins consommer. .....bon après faut pas être un énervé de la route en hiver quoi!
Si j'ai pas le choix je mets de la 20w50 en été est de la 15W40 en hiver.
Je trouve tres bizarre de changer la segmentation, turbo est le reste...
J'ai une Audi A4 2.0 T avant, que je possède toujours elle marche très fort ça pousse très bien mes bon elle boi 1L tout les 1000 kilomètres es
Maintenant je suis passé à 600 km pour 1L huile pourtant j'ai de la compression que j'ai fais mesuré par mon garagiste il ma dit que la compression êtes bonne les bougies parfaite
logiquement les bougies elle devrait être très grasse !
On parle de segmentation usé que l'huile passe entre les cylindres c'est faut c'est juste d'un problème pas résolu par Audi ça vient du reniflard avec un conduit qui es en relais avec collecteur d'admission es l'huile
Qui passe directement dans les queues
des soupapes après chambre de
combustion mélanger avec les gaz es huile.
C'est ma conclusion je me trompe peut-être.
Regardé pas les faute désolé
Je trouve tres bizarre de changer la segmentation, turbo est le reste...
J'ai une Audi A4 2.0 T avant, que je possède toujours elle marche très fort ça pousse très bien mes bon elle boi 1L tout les 1000 kilomètres es
Maintenant je suis passé à 600 km pour 1L huile pourtant j'ai de la compression que j'ai fais mesuré par mon garagiste il ma dit que la compression êtes bonne les bougies parfaite
logiquement les bougies elle devrait être très grasse !
On parle de segmentation usé que l'huile passe entre les cylindres c'est faut c'est juste d'un problème pas résolu par Audi ça vient du reniflard avec un conduit qui es en relais avec collecteur d'admission es l'huile
Qui passe directement dans les queues
des soupapes après chambre de
combustion mélanger avec les gaz es huile.
C'est ma conclusion je me trompe peut-être.
Regardé pas les faute désolé
Audi64
11 juin 2017 à 01:37
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- samedi 18 mars 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juillet 2017
11 juin 2017 à 01:37
Pardonné moi mais dite moi
Pourquoi la compression es bonne + les bougies !
Si les segments sont plut étanche vous avez plu de compression logiquement
J'essaye de comprendre
Pourquoi la compression es bonne + les bougies !
Si les segments sont plut étanche vous avez plu de compression logiquement
J'essaye de comprendre
snocky.
11 juin 2017 à 13:12
- Messages postés
- 28362
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 juillet 2022
11 juin 2017 à 13:12
Parce que déjà vous ne connaissez pas l'état précis des segments et qu'entre une segmentation "à la rue" et une qui laisse passer un peu il y a une marge!
Quelles compressions avez vous eu et quelles sont les valeurs constructeurs?
Quelles compressions avez vous eu et quelles sont les valeurs constructeurs?
Bonjour à tous je voulais juste vous transmettre un message ( je étais anciennement mécano chez Audi) et pour répondre a vos questions les moteur Tfsi de tous le groupe VAG de 1.4a2.0 année 2009a2013 on un défaut de segmentation d’ou Leur consommation d’huile élevée de plus Audi accepte jusqu’à 1litres au milles. Mais c’est moteur dans les années là sont à éviter car il y a aussi un problème de tendeur de chaîne de distribution. Autant vous dire que j’en ai vu des moteurs en bas
21TXE
16 janv. 2019 à 18:30
- Messages postés
- 1212
- Date d'inscription
- vendredi 18 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
16 janv. 2019 à 18:30
Bonjour,
Je ne vais pas revenir sur mon message du 28 novembre mais quand arrêtera-t-on de croire que que les voitures d'outre Rhin sont les meilleures ? Qui a inventé l'automobile ? Qui est plus de 15 fois champion du monde F1 avec son moteur ? Qui a inventé la boite de vitesses automatique ? Qui a inventé le turbocompresseur ? Qui a conçu la géométrie des essieux d'une voiture ? Qui a inventé le pneu radial ? J'arrête là ? car la liste est bien longue et il n'y a aucun Germain dans les réponses ! Ah, l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin ! ! !
Amicalement.
Je ne vais pas revenir sur mon message du 28 novembre mais quand arrêtera-t-on de croire que que les voitures d'outre Rhin sont les meilleures ? Qui a inventé l'automobile ? Qui est plus de 15 fois champion du monde F1 avec son moteur ? Qui a inventé la boite de vitesses automatique ? Qui a inventé le turbocompresseur ? Qui a conçu la géométrie des essieux d'une voiture ? Qui a inventé le pneu radial ? J'arrête là ? car la liste est bien longue et il n'y a aucun Germain dans les réponses ! Ah, l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin ! ! !
Amicalement.
Bonjour,
J'ai constaté pour ma part que mon Audi A4 2.0 TFSI 211 consommait environ 1L d'huile aux 200 km ... Retour immédiat chez le vendeur, qui accepte de la récupérer. Apparemment, Audi ne prendrait pas en charge la réparation puisqu'elle totalise plus de 140 000 km.
C'est incroyable qu'Audi n'assume pas, et n'ait pas rappelé les voitures ! Maintenant toutes pièces doivent être complètement encrassées (turbo, échappement, soupapes, ...). Bien dommage ...
J'ai constaté pour ma part que mon Audi A4 2.0 TFSI 211 consommait environ 1L d'huile aux 200 km ... Retour immédiat chez le vendeur, qui accepte de la récupérer. Apparemment, Audi ne prendrait pas en charge la réparation puisqu'elle totalise plus de 140 000 km.
C'est incroyable qu'Audi n'assume pas, et n'ait pas rappelé les voitures ! Maintenant toutes pièces doivent être complètement encrassées (turbo, échappement, soupapes, ...). Bien dommage ...
utp114
13 nov. 2018 à 11:03
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mardi 13 novembre 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 11:03
Bonjour,
j'ai depuis 1 an les symptômes de ce problème de segmentation (pistons trop petits) et donc consommation d'huile (Audi A5 TFSI 2.0L de 2009). J'étais prêt à faire un procès jusqu'à ce jour où j'ai découvert quelque chose d'étrange... Je m'explique:
Je consomme environ 1L d'huile / 500km et fume noire quand j'accélère. Je n'ai pas de problèmes d'accélération mais eu un soucis de bougies d'allumage. J'ai réalisé un premier diag chez Audi (résultat: aucun problème à signaler mais il faut vidanger la boîte de vitesse et changer les bougies) à 115 000km.
Après 3 mois d'utilisation gros problème de consommation d'huile, fume noire et consommation élevée de carburant. Je décide de refaire un autre diag chez Audi (résultat: segmentation + pistons + bielles à remplacer pour un montant de 9600 euros).
Je précise que jusqu'à présent j'avais entièrement confiance à Audi...
Et il y a 5 mois je souhaite rouler un peu avec et PAF ! Moteur en mode dégradé...
Résultat: bougies HS alors qu'elles étaient neuve de 5 000km même pas.
Là ça commence à être louche mais bon pourquoi pas.
Je décide de faire des recherches sur le net et je ne vois jamais les même symptômes partout. Sur youtube j'ai trouvé une vidéo d'un américain qui disait que cela venait souvent du séparateur d'huile. J'ai démonté et nettoyé avec un dégrippant graissant car le membrane n'avait rien (pas de fissure ou trou). Là encore ça ne change rien. Je nettoie alors les bougies mais aucun changement. J'ai acheté de nouvelles bougies sur Oscaro et par magie la voiture fonctionne parfaitement mais consomme encore de l'huile. Je roule une centaine de km pour voir l'état des bougies que je viens de mettre en place (résultat: juste noire mais par grasses). Encore une fois je traîne sur le net (car je suis curieux) et trouve une solution pour savoir si le problème vient du moteur ou non. Il faut donc faire un test de compression des cylindres avec un compressiomètre ... Allons-y ! Pourquoi pas! Et donc je m'attendais à trouver des valeurs différentes entre les cylindres etc ... Eh bien non! Valeur constructeur d'un moteur neuf = 11Bars et moi j'ai testé chaque cylindre et ils ont tous 10.1 bars! J'ai fait le test deux fois pour être sûr et ça ne bouge pas. Aucun soucis de moteur donc. Alors d'où vient le soucis? Pour le moment je me suis arrêté là et souhaite changer la sonde lambda ainsi que vérifier les durites du turbo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait un test de compression vous aussi?
Merci à vous :)
j'ai depuis 1 an les symptômes de ce problème de segmentation (pistons trop petits) et donc consommation d'huile (Audi A5 TFSI 2.0L de 2009). J'étais prêt à faire un procès jusqu'à ce jour où j'ai découvert quelque chose d'étrange... Je m'explique:
Je consomme environ 1L d'huile / 500km et fume noire quand j'accélère. Je n'ai pas de problèmes d'accélération mais eu un soucis de bougies d'allumage. J'ai réalisé un premier diag chez Audi (résultat: aucun problème à signaler mais il faut vidanger la boîte de vitesse et changer les bougies) à 115 000km.
Après 3 mois d'utilisation gros problème de consommation d'huile, fume noire et consommation élevée de carburant. Je décide de refaire un autre diag chez Audi (résultat: segmentation + pistons + bielles à remplacer pour un montant de 9600 euros).
Je précise que jusqu'à présent j'avais entièrement confiance à Audi...
Et il y a 5 mois je souhaite rouler un peu avec et PAF ! Moteur en mode dégradé...
Résultat: bougies HS alors qu'elles étaient neuve de 5 000km même pas.
Là ça commence à être louche mais bon pourquoi pas.
Je décide de faire des recherches sur le net et je ne vois jamais les même symptômes partout. Sur youtube j'ai trouvé une vidéo d'un américain qui disait que cela venait souvent du séparateur d'huile. J'ai démonté et nettoyé avec un dégrippant graissant car le membrane n'avait rien (pas de fissure ou trou). Là encore ça ne change rien. Je nettoie alors les bougies mais aucun changement. J'ai acheté de nouvelles bougies sur Oscaro et par magie la voiture fonctionne parfaitement mais consomme encore de l'huile. Je roule une centaine de km pour voir l'état des bougies que je viens de mettre en place (résultat: juste noire mais par grasses). Encore une fois je traîne sur le net (car je suis curieux) et trouve une solution pour savoir si le problème vient du moteur ou non. Il faut donc faire un test de compression des cylindres avec un compressiomètre ... Allons-y ! Pourquoi pas! Et donc je m'attendais à trouver des valeurs différentes entre les cylindres etc ... Eh bien non! Valeur constructeur d'un moteur neuf = 11Bars et moi j'ai testé chaque cylindre et ils ont tous 10.1 bars! J'ai fait le test deux fois pour être sûr et ça ne bouge pas. Aucun soucis de moteur donc. Alors d'où vient le soucis? Pour le moment je me suis arrêté là et souhaite changer la sonde lambda ainsi que vérifier les durites du turbo. Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait un test de compression vous aussi?
Merci à vous :)
Bonjour,
Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
rien trouvé en note technique de la part d'audi sur des consos élevées d'huile moteur sur 2l tfsi.devis garage audi pour ce probleme pistons segmentation bielles a changé sous réserve au démontage car c'est possible que les cylindres soient aussi attaqués cause segmentation pas a la bonne dimension d'ou essence qui lave en permanence les cylindres ;résultat peut etre moteur a changer
Bonjour,
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
Bonjour
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
Déçu de mon achat.... En sortant du concessionnaire apres environs 100km de route seulement, un avertissement du niveau d'huile au minimum s'affiche.
-_- Je croyais que c'était peut-être causé par un sensor qui disjoncte mais après quelques forums à ce sujet la TFSI 2.0T à pris une méchante drop selon moi. Je peux pas croire que Audi ne font pas de rappel pour un tel problème évident. J'ai vu des rappels pour moins que ça. Anyway cela ne fais que salir l'image et la réputation de mon point de vue....C'est quoi la suite??? Elle va prendre en feu comme les Volks??? Hahaha j'vais voir avec le garantie prolongé si je peux faire quelque chose.
-_- Je croyais que c'était peut-être causé par un sensor qui disjoncte mais après quelques forums à ce sujet la TFSI 2.0T à pris une méchante drop selon moi. Je peux pas croire que Audi ne font pas de rappel pour un tel problème évident. J'ai vu des rappels pour moins que ça. Anyway cela ne fais que salir l'image et la réputation de mon point de vue....C'est quoi la suite??? Elle va prendre en feu comme les Volks??? Hahaha j'vais voir avec le garantie prolongé si je peux faire quelque chose.
bikers67
24 août 2015 à 15:53
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 24 août 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2015
24 août 2015 à 15:53
bonjour
le 20 juillet 2015 je viens d'acheter d'occasion à 55000kms une Coccinelle de 2011 avec le 2.0 tsi 200cv DSG, qui n'est plus sous garantie.
Elle sort de révision des 60000kms, faite par anticipation par l'ancien propriétaire suite à ma demande.
Après les premiers 1500kms effectués, lors d'un redémarrage, le voyant niveau d'huile qui s'allume en orange, jarrette immédiatement le moteur, vérification manuelle et là surprise le niveau était au minimum... étant à l'autre bout de la france en pleine campagne un dimanche de mois d'aout trouver de l'huile était difficile...
j'ai refait l'appoint jusqu'au niveau maximum, et j'ai repris la route, 1200 kms après le niveau est toujours au max.
En voyant vos messages, je me pose des questions, si mon véhicule est concerné et si oui comment le savoir ?
le véhicule étant d'origine Allemande et acheté à un particulier Français,
une prise en charge constructeurs est elle possible ?
Merci pour vos réponses
le 20 juillet 2015 je viens d'acheter d'occasion à 55000kms une Coccinelle de 2011 avec le 2.0 tsi 200cv DSG, qui n'est plus sous garantie.
Elle sort de révision des 60000kms, faite par anticipation par l'ancien propriétaire suite à ma demande.
Après les premiers 1500kms effectués, lors d'un redémarrage, le voyant niveau d'huile qui s'allume en orange, jarrette immédiatement le moteur, vérification manuelle et là surprise le niveau était au minimum... étant à l'autre bout de la france en pleine campagne un dimanche de mois d'aout trouver de l'huile était difficile...
j'ai refait l'appoint jusqu'au niveau maximum, et j'ai repris la route, 1200 kms après le niveau est toujours au max.
En voyant vos messages, je me pose des questions, si mon véhicule est concerné et si oui comment le savoir ?
le véhicule étant d'origine Allemande et acheté à un particulier Français,
une prise en charge constructeurs est elle possible ?
Merci pour vos réponses
nicolas1313
16 oct. 2015 à 12:15
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- vendredi 16 octobre 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 novembre 2015
16 oct. 2015 à 12:15
bonjour
problème identique avec A5 2.0 TFSI
audi connait le probleme et vu qu'il survient souvent après 50 60.000 km les voitures pour la plupart ne sont plus dans le cadre de la garantie de 24 mois
donc discussion pour faire prendre en charge les reparations qui aurait du faire l'objet d'un rappel
de plus lorsque audi accorde une prise en charge partielle le client doit signer une clause de non divulgation ..........donc officiellement pas de problème
il faudrait pour avoir plus de poids et pour avoir une prise en charge totale se regrouper
donc pour ceux qui ont le meme problème je vous invite a vous faire connaitre
merci pour vos réponses
problème identique avec A5 2.0 TFSI
audi connait le probleme et vu qu'il survient souvent après 50 60.000 km les voitures pour la plupart ne sont plus dans le cadre de la garantie de 24 mois
donc discussion pour faire prendre en charge les reparations qui aurait du faire l'objet d'un rappel
de plus lorsque audi accorde une prise en charge partielle le client doit signer une clause de non divulgation ..........donc officiellement pas de problème
il faudrait pour avoir plus de poids et pour avoir une prise en charge totale se regrouper
donc pour ceux qui ont le meme problème je vous invite a vous faire connaitre
merci pour vos réponses
Arrétez de vous plaindre je suis ce forum et avais une boule au ventre d'aller chez Audi (Q5 2010 TFSI 211 62 000 kms) suite a tous vos commentaires.
Finalement 2 pesées d'huile plus tard (gratuite) et un résultat de 3.8 litres pour 1000, je me retrouve avec une prise en charge de 90% pour la segmentation et 70% pour le turbo.
IMPECCABLE
Finalement 2 pesées d'huile plus tard (gratuite) et un résultat de 3.8 litres pour 1000, je me retrouve avec une prise en charge de 90% pour la segmentation et 70% pour le turbo.
IMPECCABLE
Georges106
27 mars 2013 à 12:42
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
27 mars 2013 à 12:42
Bonjour,
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
Daniel720
31 oct. 2014 à 22:11
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 31 octobre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 22:11
Bonjour à tous,
Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
Bonjour à tous,
suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
Bjr Roanito,
j'ai désormais deux devis. Un pour le remplacement piston/segmentation dont le montant est de 8962 € et dans le cas où il faudrait changer le moteur le prix est de 15.000€.
Dons le 1er cas, Audi ne prend en charge les pièces à hauteur de 90 % mais pas la main d'oeuvre ( 4338€) et ne veux pas se prononcer quant à leur participation s'il faut changer le moteur tant que le moteur n'est pas déculassé! Encore mieux, ils ne garantissent pas la résolution du problème, seulement les pièces remplacées!!! Enfin, ils proposent de reprendre ma voiture si je rachète une Audi et là je perds 6000€...
j'ai désormais deux devis. Un pour le remplacement piston/segmentation dont le montant est de 8962 € et dans le cas où il faudrait changer le moteur le prix est de 15.000€.
Dons le 1er cas, Audi ne prend en charge les pièces à hauteur de 90 % mais pas la main d'oeuvre ( 4338€) et ne veux pas se prononcer quant à leur participation s'il faut changer le moteur tant que le moteur n'est pas déculassé! Encore mieux, ils ne garantissent pas la résolution du problème, seulement les pièces remplacées!!! Enfin, ils proposent de reprendre ma voiture si je rachète une Audi et là je perds 6000€...
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer à nouveau ce forum car j'ai également été victime du même incident et vos échanges mon bien aider à résoudre le problème !
Pour information j'ai acheté en mars 2018 chez Audi Occasion Plus un Q5 2.0 tfsi 211 ch quattro s tronic de 2009 avec 80 000 km et au bout de 800km le voyant d'huile moteur qui s'allume... en sachant qu'aucune trace visible à l’œil nu n’apparaît !
J'ai donc été voir mon garage Audi qui m'a vendu le véhicule et comme la souligné ProprioduneA42.0tfsi Audi vend un Kit complet de pistons, segments, bielles... Après une longue négociation avec Audi et la Garantie, j'ai réussi à obtenir gain de cause ! ce qui ma coûté la modique somme de 4200€ (dépose et repose moteur compris ainsi que la main d'oeuvre) pris en charge dans mon malheur...
J'espère que mon témoignage pourra vous aider et aussi vous prouver qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite car on peut toujours obtenir raison en insistant !
Fab
Je me permets de relancer à nouveau ce forum car j'ai également été victime du même incident et vos échanges mon bien aider à résoudre le problème !
Pour information j'ai acheté en mars 2018 chez Audi Occasion Plus un Q5 2.0 tfsi 211 ch quattro s tronic de 2009 avec 80 000 km et au bout de 800km le voyant d'huile moteur qui s'allume... en sachant qu'aucune trace visible à l’œil nu n’apparaît !
J'ai donc été voir mon garage Audi qui m'a vendu le véhicule et comme la souligné ProprioduneA42.0tfsi Audi vend un Kit complet de pistons, segments, bielles... Après une longue négociation avec Audi et la Garantie, j'ai réussi à obtenir gain de cause ! ce qui ma coûté la modique somme de 4200€ (dépose et repose moteur compris ainsi que la main d'oeuvre) pris en charge dans mon malheur...
J'espère que mon témoignage pourra vous aider et aussi vous prouver qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite car on peut toujours obtenir raison en insistant !
Fab
Envoyez tous un mail explicatif et de mécontentement, ici en demandant une indemnisation (plus on sera nombreux, plus on aura une chance d'être indemnisé) : service.relations.clients [a] audi.fr
Bonjour,
J'ai également le même problème sur un Q5 TFSI 2.0 de 211ch datant de 2010 avec 80000 Km.
Ma consommation d'huile ne fait qu'augmenter depuis 18 mois maintenant et j'arrive à bouffer 1L pour 300km en ville avec du 10W30.
J'ai donc 2 questions pour les experts :
- Y-a-t-il une huile plus visqueuse qui réduirait ma consommation et qui ne serait pas à risque pour le moteur ? 5w30 ? 5w40? autres?
- j'envisage de faire 2000km aller-retour cet été pour mes vacances avec l'audi (sachant qu'elle consomme moins sur route). Pensez-vous qu'il y ait un risque?
Merci !
J'ai également le même problème sur un Q5 TFSI 2.0 de 211ch datant de 2010 avec 80000 Km.
Ma consommation d'huile ne fait qu'augmenter depuis 18 mois maintenant et j'arrive à bouffer 1L pour 300km en ville avec du 10W30.
J'ai donc 2 questions pour les experts :
- Y-a-t-il une huile plus visqueuse qui réduirait ma consommation et qui ne serait pas à risque pour le moteur ? 5w30 ? 5w40? autres?
- j'envisage de faire 2000km aller-retour cet été pour mes vacances avec l'audi (sachant qu'elle consomme moins sur route). Pensez-vous qu'il y ait un risque?
Merci !
1 litre pour 2000/2500 km etait ma consommation réguliere; maintenant je suis 1 litre pour 600km!! apres remplacement de la boite automatique.
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
christopheconejero
2 avril 2015 à 14:48
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 3 octobre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2015
2 avril 2015 à 14:48
Bonjour j ai une Audi A4 2 l tfsi Quattro de fonction de 2010 . C est les pistons soit 2900 euros de réparations.
paotop
>
christopheconejero
3 juil. 2015 à 13:39
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 3 octobre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2015
3 juil. 2015 à 13:39
il existe une alternative au démontage quand il y a une segmentation pas trop étanche...
ça viens des pays de l'est et c'est plutôt efficace...
en france : http://xado-france.com/produit/conditionneur-atomique-de-metal-maximum-1-stage/
aux US : http://xado.us/revitalizants/3d-generation/maximum/amc-maximum-1stage-revitalizant
ça viens des pays de l'est et c'est plutôt efficace...
en france : http://xado-france.com/produit/conditionneur-atomique-de-metal-maximum-1-stage/
aux US : http://xado.us/revitalizants/3d-generation/maximum/amc-maximum-1stage-revitalizant
Georges106
26 mars 2013 à 19:35
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
26 mars 2013 à 19:35
Bonjour,
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
merci Georges 106.
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
1 févr. 2018 à 10:37
Je viens de commander un produit nettoyant (Xenum-M-Flush) pour virer les dépôts de calamine dans le moteur juste avant une vidange, mais je doute que le produit arrive à nettoyer les gorges des segments..on verra bien...A suivre
25 juil. 2021 à 18:37
26 févr. 2022 à 06:33
Net et précise !