MOTEUR consommation anormale d'HUILE [Résolu]

- - Dernière réponse :  Spiriu99 - 13 oct. 2019 à 10:31
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
28
36
Merci
Bonjour,
je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.
Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !

En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.

J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.

Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).
Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.
Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.

J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....

Dire « Merci » 36

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 7208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je commente mon post car depuis, la situation a évolué : le problème est très vite réapparu et s'est même amplifié (500km pour 1 litre d'huile). Comme l'ont déja dit plusieurs personnes sur le forum, les segments râcleurs des pistons sont mal dimensionnés, et l'huile et la calamine s'engouffrent dans leur trop petits trous qui du coup se bouchent, si bien que ces segments ne peuvent plus râcler l'huile sur les parois des chambres à combustion. Ils s'encrassent, s'usent...et l'huile est brûlée dans la chambre à combustion.
Je viens de commander un produit nettoyant (Xenum-M-Flush) pour virer les dépôts de calamine dans le moteur juste avant une vidange, mais je doute que le produit arrive à nettoyer les gorges des segments..on verra bien...A suivre
Commenter la réponse de reno_argh
10
Merci
Bonjour,

C'est un problème de pistons qui sont mal dimensionnés, donc l'huile s'échappe sur le côté du piston et n'est pas gardé dans le moteur. La PCV peut régler une partie du problème mais généralement sur la plupart des moteurs 2L Audi, jusqu'en 2011 le seul moyen est de changer les pistons pour les nouveaux modèles, au concessionnaire c'est un job d'environ 7000$

Moi c'est une Audi A4 d'avant 2010 et j'ai effectué le test de consommation chez le concessionnaire et j'était à 8.4L au 1000km ce qui est énorme, et ce malgré le fait qu'il m'aient changé le turbo sous garantie, ainsi que la pcv valve.
C'est un problème dont Audi n'est pas fier et à mon avis il devrait y avoir un recours collectif pour ensuite y avoir un rappel !! Audi me mentionne que c'est du cas pas cas et qu'il sont rares !!. J'ai un ami au concessionnaire qui est attitré seulement au moteur dû à la forte demande il en répare deux par semaine seulement à mon concessionnaire !!! c'est énorme.

Au plaisir d'avoir éclairé quelques personnes !!
Bonjour à tous,
Et oui,j'ai actuellement mon Audi a4 allroad 2 l TFSI de 2010 en concession pour un gros problème de consommation d'huile,1l pour 1000km.
Voiture sous garantie constructeur,ouf...
Diagnostic,piston segment,bielle + coussinet de bielle.
Je récupère ma voiture semaine prochaine,par contre je trouve vraiment aberrant qu'AUDI ne rappelle pas les véhicules.
FAUTES AVOUÉES A DEMI PARDONNÉES...enfin je crois.
bonjour, même problèmes sur ma Seat altéa 1.5 pour 400km,les moteur www et Audi vraiment de la daube, même mon turbo a lâché a 160000km,je ne reprendrais plus jamais cette marque j' en suis équeurer.....
Commenter la réponse de Solid bunny
9
Merci
Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)

Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).

Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php)
2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
Le pb,c'est que ça va vous coûter bien plus que ce que ça pourrait vous rapporter.....
Boubou244
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une AUDI TT 1,8 TFSI de 160 ch, et j'ai remarqué depuis quelques années qu'elle consommait pas mal d'huile. C'est clairement de pire en pire, audi m'a dit à de nombreuse reprise que c'était normal qu'il s'agissait d'un 'moteur qui consommait un peu' sauf que la on a clairement dépassé le "un peu" au plus elle a comptabilise de km au plus je rajoute de l'huile. Un ami garagiste ma expliqué qu'il s'agissait d'un problème de segmentation et que beaucoup de personne était dans mon cas avec ce modele de moteur. Il faudrait tout changer mais je ne comprends pas pourquoi audi ne veut pas reconnaître qu'il s'agit de la série noire des moteurs TFSI. Je suis même obligée de rajouter de l'huile après 130 km parcouru ... j'aimerais savoir si vous avez eu des retours concernant ce genre de problème et si oui qu'est ce que je pourrais faire. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > Boubou244
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Bonjour,
Seul remède cohérent face au désastre généralisé de ce problème : changez de voiture (et de marque en même temps !). En effet, le constructeur ne reconnait pas l'évidence et de toute façon "c'est de votre faute car vous ne conduisez pas bien ! ! !" ACH ! DAS AUTO !
Amicalement.
Même problème de mon coté. Je remets un litre d'huile tous les deux pleins.
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > Labulle -
C'est le marchand d'huile qui doit être content ! Il serait peut être temps de se poser les bonnes questions !
Commenter la réponse de djepjb11
4
Merci
Même pb sur notre Audi...la concession toléré 1l au 1000km..au delà c'est pas normal..notre garagiste après appelle à Audi.. Nous a s dit de mettre de la 20w50 en huile...et depuis consomme beaucoup moins
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
Oui vous vous trompez
Audi64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
Pardonné moi mais dite moi
Pourquoi la compression es bonne + les bougies !
Si les segments sont plut étanche vous avez plu de compression logiquement
J'essaye de comprendre
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
Parce que déjà vous ne connaissez pas l'état précis des segments et qu'entre une segmentation "à la rue" et une qui laisse passer un peu il y a une marge!
Quelles compressions avez vous eu et quelles sont les valeurs constructeurs?
Audi64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
Bonjour
Pardonné moi de répondre que maintenant.
J'ai fait mesuré la compression par mon garagiste résultats il m'a dit tout t'es bon
est de 20k par cylindres de compression.
Ça peut venir du reniflard !
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
???
Commenter la réponse de Bhbh
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
687
2
Merci
Bonjour,
Le concessionnaire va évidemment facturer sa prestation. Si vous faites vous-même votre vidange, il aura certainement tendance à vous le faire"payer" d'une certaine façon. Mettez surtout bien l'huile recommandée par Audi et roulez. Vérifiez le niveau tous les 500 kms. Vous verrez l'évolution. N'hésitez pas à bien inspecter la voiture sous toutes ses coutures afin de repérer une éventuelle fuite. On la retrouve parfois très loin du point d'écoulement car l'huile "ruisselle" facilement le long des arêtes des tôles et autres profils. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
1
Merci
Bonjour,

Il semble que depuis le 7 janvier 2015, Audi a validé que la consommation importante d'huile (je n'ai pas le seuil, ni la série des moteurs ) d'un 2L TFSI soit reconnu comme un défaut anormal, nécessitant une intervention du réseau. j'ai pris rendez-vous pour des interventions semaine prochaine.
> ethyoce -
rien trouvé en note technique de la part d'audi sur des consos élevées d'huile moteur sur 2l tfsi.devis garage audi pour ce probleme pistons segmentation bielles a changé sous réserve au démontage car c'est possible que les cylindres soient aussi attaqués cause segmentation pas a la bonne dimension d'ou essence qui lave en permanence les cylindres ;résultat peut etre moteur a changer
> ethyoce -
Bonjour,
Je possède une Audi A4 avant 2.0 t ann ée 2009
Elle consomme 1L d'huile pour 1000 km en roulant normalement
Je suis assez dessus de la marque Audi c'est vraimentdommage qu'il ne reconnaisse pas leurs ses erreures !
Je regrette d'avoir pas acheter une Audi S4 le v6 et plus fiable il l'a fais c'est preuve.
j'essai de trouver l'information sur l'entente de Audi, mais ne trouve nul part leur ''interventions'' requises et quelles seraient les conditions, car j'ai le même problème!

Merci
> plmarquis -
Voici le CR du jugement rendu aux Etats Unis en juillet 2014.
http://www.audiclaim.nl/media/2033/settlement-agreement.pdf
Ma passat 1.8 tsi même moteur que le moteur audi 1.8 tfsi consomme 1l pour 600 km revoir au concessionnaire cette semaine....
Commenter la réponse de daniel720
1
Merci
Bonjour,

J'ai constaté pour ma part que mon Audi A4 2.0 TFSI 211 consommait environ 1L d'huile aux 200 km ... Retour immédiat chez le vendeur, qui accepte de la récupérer. Apparemment, Audi ne prendrait pas en charge la réparation puisqu'elle totalise plus de 140 000 km.
C'est incroyable qu'Audi n'assume pas, et n'ait pas rappelé les voitures ! Maintenant toutes pièces doivent être complètement encrassées (turbo, échappement, soupapes, ...). Bien dommage ...
Commenter la réponse de Ferdi
1
Merci
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer à nouveau ce forum car j'ai également été victime du même incident et vos échanges mon bien aider à résoudre le problème !

Pour information j'ai acheté en mars 2018 chez Audi Occasion Plus un Q5 2.0 tfsi 211 ch quattro s tronic de 2009 avec 80 000 km et au bout de 800km le voyant d'huile moteur qui s'allume... en sachant qu'aucune trace visible à l’œil nu n’apparaît !

J'ai donc été voir mon garage Audi qui m'a vendu le véhicule et comme la souligné ProprioduneA42.0tfsi Audi vend un Kit complet de pistons, segments, bielles... Après une longue négociation avec Audi et la Garantie, j'ai réussi à obtenir gain de cause ! ce qui ma coûté la modique somme de 4200€ (dépose et repose moteur compris ainsi que la main d'oeuvre) pris en charge dans mon malheur...

J'espère que mon témoignage pourra vous aider et aussi vous prouver qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite car on peut toujours obtenir raison en insistant !

Fab
Commenter la réponse de fab782
0
Merci
Bonjour,seulement un litre pour 2500 km?Vous faites erreur.
Commenter la réponse de Castormalin
0
Merci
1 litre pour 2000/2500 km etait ma consommation réguliere; maintenant je suis 1 litre pour 600km!! apres remplacement de la boite automatique.
question: y aurait- il un rapport??
MERCI
> snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Certains ont pris une assistance juridique dans le cadre de leur assurance (contrairement à moi), peut-être cette expertise peu-elle être incluse ? (à vérifier). Si vous n'avez pas pris d'assistance juridique, je vous conseille de la prendre (en option) , de manière à minimiser les coûts judiciaires.
Toujours est il que si le garagiste est honnête, il acceptera de réparer la voiture.
De toute façon, dans le cas de FIFIAUDI, la voiture est garantie 6 mois donc à mon avis , pas besoin d'expertise judiciaire. En général, même dans le cas d'une garantie minimale, elle porte au moins sur la boite et le moteur.
L'étape cruciale pour FIFIAUDI sera, je pense, la pesée d'huile chez Audi. Une fois la pesée faite (2 passages rapides au garage), il faudra montrer le papier d'Audi (stipulant la conso de xxx L / 1000 km) à l'organisme de garantie.
Si vous ne faites pas jouer cette garantie, Audi de toute façon ne proposera que de prendre 50 % ou moins de la facture globale, et comme ils facturent leurs heures à des tarifs de dingue, ca vous reviendra quand même à 4-5 k€de votre poche.
Donc oui faites jouer à fond votre garantie, ça devrait être pris en charge.
> reno_argh -
Achat du véhicule à 180 km. sa me fait un peut chier de retourner cher le vendeur.
Y a possibilité de faire les réparations cher Audi ou mon garagiste?
Comme j'ai une garantie de 6 mois. J'ai contacté mon assureur, en cas ou je devrait faire une Expertise envoyer un courrier avec tous les explications tant de km remit tant d'huile, comme sa me laisse une preuve.
Je peut aller voir Audi pour voir que qu'il vont me dire?
Voudrait savoir si Audi France reconnait le défaut étant reconnu par le constructeur?
merci,
d'apres AUDI le moteur 2L turbo essence est gros consommateur d'huile en ville.
effectivement sur autoroute je consomme 3 fois moins.
(toutes les vérifications :moteur, turbo et fuite ont étés vérifiées)
merci à tous pour vos commentaires.
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
Sûrement pire au Canada!
Commenter la réponse de ALAIN
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
687
0
Merci
Bonjour,
En principe, il n'y a pas de rapport mais en automobile il y a tellement d'imprévus ! Vous êtes sur qu'il n'y a aucune fuite ? Si oui, vérifiez les pourtours du turbo : aspect gras, noircissement des canalisations. En conclusion, si le niveau d'huile baisse il n(y a que deux solutions : le moteur la consomme (segments, turbo) et il fume BLEU ; ou il y a une fuite externe, forcément visible. Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
0
Merci
merci Georges 106.
le concessionnaire AUDI me propose la marche à suivre suivante:
-re faire la vidange et dès que le signal de manque d'huile apparait passer au garage sans RDV afin de 'peser" l'huile??.je ne connais pas cette technique pour faire le diagnostic précis des causes de la consommation anormale d 'huile.
je reste de votre avis sur les 2 solutions:celles ci pour le concessionnaire de la marque doit etre faciles à trouver sans cette 'pesée' d'huile restante qui à mon avis fera l'objet d'une facturation.....
merci
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Bonjour Alain;
avez vous trouvé d'ou venait votre problème.
Je rencontre le même souci avec la mienne, et je ne vois pas ce que ça peut être !

Merci d'avance
Bonjour Alain et Thomas,

Exactement le même problème sur Audi a4 2L 211 T quattro
Dans le meilleur des cas je fais 1000Km avec un 1 litre d'huile,
dans le pire je fais... 400 Km

La pesée n'a rien donné, aucune solution pour l'instant et je cherche depuis un moment

Merci d'avance pour vos commentaires
Francois630
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Bonjour
Meme probleme avec mon moteur 2L tfsi de mon A4

Cela fait 6 mois que je cherche, et pas de resultat,
Commenter la réponse de thomas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
0
Merci
Bonjour à tous,

Mon Audi a4 (2l TFSI 180 CV) consomme aussi 1 l tous les 1800 km. Mise en circulation été 2010, elle a 71 000 km. Au départ elle consommait 1 l pour 5000 km. J'ai une conduite plutôt cool. Mon concessionnaire m'a toujours dit que c'était "normal" pour une huile très fluide long life. Les compléments d'huile étant de plus en plus rapprochés, jusqu'où accepter ? Autre phénomène, de temps en temps, une fumée noire sort du pot d'échappement, est-ce normal ? Je vais retourner voir mon concessionnaire très prochainement pour lui dire mon inquiétude. Je vous tiendrai informé
Commenter la réponse de Daniel720
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
0
Merci
bonjour as tu résolu ton probleme et si oui quel diagnostic?j ai le mm prblm et j espere pouvoir faire marcher une extension de garantie contracté aupres du garage vendeur
Commenter la réponse de ethyoce
0
Merci
Bonjour
je cherche une A5 d' occasion 2.0 L ; tout ce que je lis ,n' est pas encourageant , je vais m' orienter vers le V6 , quelqu' un aurait un conseil à me donner ? MERCI
> tof -
Bonjour,

je ne me plains pas, en revanche j ai acheté une audi A5 CABRIOLET moteur TFSI
en novembre 2016, des mon retour chez moi, soit 450km plus loin, obligée de m arreter et de remettre de l huile. (voture de 2010 evec 65 000km), revision complete, et surconsommation d huile malgré la revision. je prends rdv chez audi qui fait un diagnostic
et m'apprend gentiment, et sans stresse surtout que j'ai 3pistons HS et donc faut envisager de changer le moteur.... gros coup dur, vehicule à 20000€
depuis je me bat avec l'ancienne proriétaire pour faire annuler cette vente, pas de recours possible, alors que l'ancienne proprio dit a son assureur qu'elle s a'lignera a ce que dit Audi? AUDI dit changer le moteur car 3pistons HS;

mon service juridique me dit qu'il faut poursuivre la procédure aupres d'un tribual et prendre un avocat.

ET LA JE SUIS PERDUE? JE NE SAIS COMMENT FAIRE? JE N 'AI
AUCUN RETOUR DE LA PART D AUDI;

ALORS SI PARMIS VOUS? VOUS POURRIEZ ME DONNER DES IDEES? DES NOMS D'AVOCAT? DES PROCEDURES A SUIVRE, JE VEUX BIEN;
LA VOITURE EST IMMOBILISEE DEPUIS LE 5 JANVIER DANS MON GARAGE? JE N'AI PLUS DE VOITURE, ET PAS LS MOYENS RE REINVESTIR UNE TELLE SOMME;

MERCI DE M AVOIR LU? ET AUSSI POUR VOITRE AIDE.

CORACOCO13
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 > coracoc13 -
Hormis une procédure judiciaire très longue ,très coûteuse et très contraignante, vous n'avez aucun recours. Et dans votre cas, l'issue favorable est loin d'être garantie, du moins contre la vendeuse. Reste audi à chatouiller
nicolas1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
-
TOF bonjour
si vous pensez que c'est normal de devoir changera segmentation et le turbo de votre voiture a 62000 KM c'est bien mais ce n'est pas mon avis
je roule en vw audi depuis plus de 15 ans et depuis quelques années la qualité est en chute libre
la prise en charge est conséquente dans votre cas mais ça vous a couté de l'argent et du temps pour un problème qui ne devrait pas arriver........
dans mon cas ma voiture est rentrée 5 fois chez audi pour a ce jour ne toujours pas être sur a 100 % de la cause de la panne
ma voiture ne roule pas plus de 50 km sont être hs
ça dure depuis fin juillet
de plus des bourdes ont été faites durant la révision et les différentes réparations

pour infos pouvez vous me dire quel a ete le montant restant a votre charge

merci nicolas
> nicolas1313
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
-
Bonjour Nicolas,
Bien sûr c'est pas normal c'est ma 4eme Audi...
J'ai récupéré le véhicule le 24.11.2015 et tous les symptômes (fumées a la décélération, tâches d'huiles sur le hayon...) ont disparues.
J'ai remis 2800 Euros au bout (je n'ai eu que 10% sur les heures ateliers env. 20 heures) par contre elle tourne comme une horloge.
J'ai préféré aller au bout du processus malgré le temps et l'argent pour le cas d'une revente ou reprise futur.
Car il faut savoir que même AUDI est réticent a reprendre le véhicule avec le défaut... le comble ...
Par contre, je bénéficie d'une garantie de 24 mois sur les travaux.
Bonjour TOF,
j'ai l'impression que les devis sont à géométrie variable chez AUDI. Ils me demandent 8961€ (hors prise en charge) pour remplacer la segmentation, seulement, sur mon AUDI A4 2.0 TFSi. Pourriez-vous communiquer le montant de votre devis hors prise en charge ?
merci par avance.
Commenter la réponse de TB
0
Merci
Bonjour à tous,

suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 2.0 TFSi de mai 2010 (94.000km) dont la consommation d'huile est de 2l/1000km confirmée par AUDI après la pesée. Diagnostic: Segmentation ou moteur à changer ! Devis 15.000€. S'en est suivie une plainte chez AUDI France puisque la concession s'est dite impuissante face à ma réclamation ! J'attends leur retour d’ici 10 jours.
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > Matthieu -
Bonjour,
Après toutes les tracasseries administratives et judiciaires qui auront fait perdre du temps et de l'argent, il serait bon de se souvenir de tout cela au moment de faire l'achat d'une nouvelle voiture !
Amicalement.
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
On ne porte pas plainte pour ce genre de choses !ça n'existe pas!
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Et pourtant il y aurait de quoi, c'est ni plus ni moins que "tromperie sur la marchandise" !
snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
2092 -
Le code pénal ne le prévoit pas !
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
117 > snocky.
Messages postés
25632
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Et bien je dirais qu'il a tort !
Commenter la réponse de GRC78
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
0
Merci
Bonjour tout le monde.
Possesseur d une seat altea xl 1.8 tsi 160 chevaux, j'ai moi aussi remarqué une conso importante d huile. La jauge en dessous du mini après 2800 bornes.
Pour certains mécanicien ç est normal.j ai du mal à y croire et je suis un peu perdu tant j adore ma voiture.
Bonjour,
De même je possède une Seat Altea 1.8 TSI 160cv de 2009.
Et comme vous tous, une consommation plus que anormale (+1l pour 1000km)

Comment mené une action pour une prise en charge des réparation ?
Commenter la réponse de Amseb14
0
Merci
Idem, A5 Cabrio 2.0 TFSI de 2009, conso d'huile 1Lt pour 600 Km segmentations usées anormalement, au départ c'est la bougie qui rend l'âme suite aux remontées de vapeur d'huile, ensuite bris de moteur si niveau d'huile trop bas. Dans mon cas la voiture est entrée en concession pour un changement bas moteur, kit pistons segments chemises bielles coussinets etc. à peine sortie de concession moteur explosé, piston numéro 4 qui est passé à travers ! Question : Ma boite multitronic ne risque t'elle pas d'avoir subit des dégâts ?
Idem, A5 TFSI quattro de 2009, conso d'huile 1l pour 600km. Devis de 6550 euros et j'attends réponse de Audi France. Je ne veux plus utiliser mon audi compte tenu des risques. Je n'ai plus de véhicule, voyage en train pour aider mes parents… Très inquiet !!!! et ne sait pas ce qu'ils vont répondre ! J'espère au moins une prise en charge de Audi de 70 %.
utp114
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Est-ce que tu as essayé de faire un test de compression des cylindres pour savoir si le problème vient bien du moteur? J'ai eu le même résultat par Audi (voir commentaire ci-dessous).
Commenter la réponse de Nico772
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
0
Merci
Même problème que tout le monde : 1 litre d'huile consommé tous les 1200 kms. Mon Audi est une A5, TFSI 2l de 80 000 kms. Je me suis plains à Audi France qui ne daigne pas répondre. C'est lamentable. L'UFC-que-choisir me propose de monter une action commune mais je crains que ce soit le pot de terre contre le pot de fer. Je ne sais que faire...
gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
201 -
Bonjour,

Soit vous ne faites rien, soit vous faites ce que l'UFC vous propose ?
Si tout le monde renonce avant de se battre, c'est sûr que rien n'aboutira !
Si plusieurs centaines de pots de terre se manifestent, le pot de fer devra quand même se faire du souci....

Mais bon, c'est vous qui voyez.
C'est sûr qu'il est plus simple de trouver un pigeon à qui revendre sa voiture au-dessus de la cote (c'est tellement merveilleux une Audi !) et de passer à autre chose que de monter au créneau !

Cdt
Commenter la réponse de Didelri