Oscaro.com : vos avis, qu'en pensez-vous ?
Résolu143 réponses
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon avis sur le site oscaro suite à mes différentes commandes:
- une commande d'un turbo + diverses pièces : turbo pas/plus ou jamais été en stock, envoi de la commande sans nous consulter et prélèvement de la somme quand même effectué avec un remboursement de la somme 15j plus tard.
- une commande amortisseurs + rotule de direction : pareil les amortos ne sont pas dispos on m'envoie quand même la commande sans nous demander si on veut remplacer le produit par d'autres produits DE LA MÊME REFERENCE alors que ces derniers existent.. Allez encore 4,90euros de fdp pour une commande de 12euros...
- commande des amortisseurs de la même référence sur ce site. Soit disant livraison le 25 , livré 2j de retard. Pareil 4,90 de fdp soit disant pour livraison 24h... et de plus, dans un relais colis qui n'est pas celui demandé
Un peu mécontent du service. Mes prochaines commandes se feront chez la concurrence.
Cordialement
Je tenais à vous faire part de mon avis sur le site oscaro suite à mes différentes commandes:
- une commande d'un turbo + diverses pièces : turbo pas/plus ou jamais été en stock, envoi de la commande sans nous consulter et prélèvement de la somme quand même effectué avec un remboursement de la somme 15j plus tard.
- une commande amortisseurs + rotule de direction : pareil les amortos ne sont pas dispos on m'envoie quand même la commande sans nous demander si on veut remplacer le produit par d'autres produits DE LA MÊME REFERENCE alors que ces derniers existent.. Allez encore 4,90euros de fdp pour une commande de 12euros...
- commande des amortisseurs de la même référence sur ce site. Soit disant livraison le 25 , livré 2j de retard. Pareil 4,90 de fdp soit disant pour livraison 24h... et de plus, dans un relais colis qui n'est pas celui demandé
Un peu mécontent du service. Mes prochaines commandes se feront chez la concurrence.
Cordialement
sasquash99
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 17:03
20 déc. 2016 à 17:03
Nul a chier OSCARO.COM
J'ai commandé une pièce pour ma clio, j'avais un doute sur la compatibilité, j'appelle l'assistance technique : oui, oui c'est la bonne référence pas de souci
La pièce était pas la bonne, dommage pour moi surtout
Je la renvoie à mes frais (tu lis leur procédure, tu tombes par terre...)
Au bout d'1 mois je leur écris pour savoir ou on en est : on a bien reçue la pièce on vous remboursera.
Au bout d'1 mois je leur écris à nouveau : on a lancé le remboursement, attendez encore 2 semaines.
Ca fait 3 semaines maintenant, je viens de leur écrire à nouveau...
3 mois pour se faire rembourser, je rêve, des voleurs
Oubliez ce fournisseur si vous voulez mon avis, pas fiable et pas le sens du service
J'ai commandé une pièce pour ma clio, j'avais un doute sur la compatibilité, j'appelle l'assistance technique : oui, oui c'est la bonne référence pas de souci
La pièce était pas la bonne, dommage pour moi surtout
Je la renvoie à mes frais (tu lis leur procédure, tu tombes par terre...)
Au bout d'1 mois je leur écris pour savoir ou on en est : on a bien reçue la pièce on vous remboursera.
Au bout d'1 mois je leur écris à nouveau : on a lancé le remboursement, attendez encore 2 semaines.
Ca fait 3 semaines maintenant, je viens de leur écrire à nouveau...
3 mois pour se faire rembourser, je rêve, des voleurs
Oubliez ce fournisseur si vous voulez mon avis, pas fiable et pas le sens du service
2 semaine que j' attend mai 3 pièces c'est simple je ne commande plus chez eux, voiture sur cale depuis 2 semaine en pensant prendre de l'avance sur le démontage...bref
J'ai commandés les même pièce chez mister-auto j'ai reçu les 3, 3jours après rien à voir est on c'est s'il y a du stock est le jour de départ.
Il mes poser la question de savoir si il a des recours dans le code pénal du consommateur, pour y déposé plainte, si ont ne paye pas no facture ou ou que ne l'ont ne fait pas le boulot qui nous est donner il y a des recours contre nous est la il y a quoi ?
J'ai commandés les même pièce chez mister-auto j'ai reçu les 3, 3jours après rien à voir est on c'est s'il y a du stock est le jour de départ.
Il mes poser la question de savoir si il a des recours dans le code pénal du consommateur, pour y déposé plainte, si ont ne paye pas no facture ou ou que ne l'ont ne fait pas le boulot qui nous est donner il y a des recours contre nous est la il y a quoi ?
zeus3034
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
Modifié le 3 juin 2017 à 01:41
Modifié le 3 juin 2017 à 01:41
Bonjour monsieur, j'avais commandé des disques de freins et plaquettes en direct ! Pièces reçuent 5 jours après et démontage chez garagiste et à ma grande surprise , ils s'étaient trompés!!!!! Je les rappelle car voiture bloquée et voila leurs réponses.. DESOLEZ MONSIEUR C'EST UNE ERREUR DU TÉLÉCONSEILLÉ, FAUT NOUS RENVOYER !ES PIECES ET APRES DÉCISION ILS ME REMBOURSERONS D'ICI 30 jours !!!!!! HONTEUX !! J'AI ÉTÉ OBLIGÉ DE RACHETER TOUS AUX GARAGISTES !!!!! POUR ETRE REMBOURSE PLUS D'UN MOIS APRÈS ET 3 COUPS DE FILS POUR LEUR DEMANDER ....... Voici leur procédé sur un nombre de commandes ils font des erreurs pour constituer leur trésorerie puisqu'ils vous rembourse 5 semaines après !!!! FAITES VOTRES COMPTE SUR DES MILLIERS DE COMMANDES JOURS !!!!!! C'EST POUR CELLA QUE LEURS PRIX SONT PRATIQUEMENT PRIX COÛTANT GRÂCE À CE PROCÉDÉ ILS FONT TRAVAILLER VOTRE ARGENT ET PAYENT LEUR FOURNISSEURS !! LIMITE ESCROQUERIE MAIS FAIS DE MANIÈRE À NE PAS L'ÊTRE PUISQUE C'EST UNE ERREUR ... a FUIR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pierre414141
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2017
4 août 2017 à 15:45
4 août 2017 à 15:45
Commande passée, le mardi, j'ai pris l'option payante pour être livrée en 24h.
Le vendredi (où sont les 24h?!?) je recois un sms m'indiquant que le colis est arrivé au point relai, je me déplace au point relai, et.... Rien!!!!!
Le service client d'Oscaro, après une looooongue attente me dit de "patienter" et n'a aucune réponse à m'apporter si ce n'est, je cite: "en théorie votre colis est arrivé".
Le vendredi (où sont les 24h?!?) je recois un sms m'indiquant que le colis est arrivé au point relai, je me déplace au point relai, et.... Rien!!!!!
Le service client d'Oscaro, après une looooongue attente me dit de "patienter" et n'a aucune réponse à m'apporter si ce n'est, je cite: "en théorie votre colis est arrivé".
Livraison en 24h sent l'arnaque, 24 à 48h de préparation de cde qui sont précisé soit disant à l'accueil du site. Cde jeudi livrée mardi. Aucun geste commercial pire, réponse du sce client qui dit qu'on accepte les clauses sans restriction lors de la commande donc. Cde semaine précédente sur AMAPIECE sans ce genre de déboires, OSCARO surf sur sa notoriété et en profite. Dernière commande chez eux.
rachid06530
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 15:31
4 sept. 2017 à 15:31
Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site OSCARO pour des plaquettes, disques de frein et liquide de frein de ma Nissan Micra le 25/08/2017 nous sommes le 04/09/2017 et sur mon compte OSCARO, la commande apparaît toujours en traitement (soit 10 jours après la commande). J'ai ma voiture qui est immobilisée et le RDV que j'avais pris avec le mécano est bien évidemment caduque.... Le prélèvement relatif au paiement a quant à lui bien eu lieu...
Amis internautes, je voulais vous faire part de cette expérience dont le résultat n'est pas encore connu.... J'attends toujours mes pièces... Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bien cordialement,
Rachid
J'ai passé une commande sur le site OSCARO pour des plaquettes, disques de frein et liquide de frein de ma Nissan Micra le 25/08/2017 nous sommes le 04/09/2017 et sur mon compte OSCARO, la commande apparaît toujours en traitement (soit 10 jours après la commande). J'ai ma voiture qui est immobilisée et le RDV que j'avais pris avec le mécano est bien évidemment caduque.... Le prélèvement relatif au paiement a quant à lui bien eu lieu...
Amis internautes, je voulais vous faire part de cette expérience dont le résultat n'est pas encore connu.... J'attends toujours mes pièces... Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bien cordialement,
Rachid
galac12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 23:19
25 oct. 2017 à 23:19
Hélas, j'aurais du lire vos commentaires avant de passer commande les yeux fermés, chez oscaro.
J'ai commandé, un pot d'échappement, et dès le lendemain, j'ai appris par mail qu'il y avait une rupture de stock fournisseur. Depuis 20 jours je suis dans l'attente de mon remboursement et malgré mes 2 mails de relance, je reste toujours dans l'attente de ce remboursement.
En conclusion, je viens de me faire voler 330 euros mais je compte me rapprocher, dans un premier temps, d'une association de consommateurs afin de ne pas en rester là.
si tout les insatisfaits en font de même, je suis certaine que les choses pourront bouger.
BREF en attendant, faites circuler, à vos voisins, amis, réseaux sociaux, vos collègues de travail, LES PRATIQUES COMMERCIALES FRAUDULEUSES D'OSCARO
J'ai commandé, un pot d'échappement, et dès le lendemain, j'ai appris par mail qu'il y avait une rupture de stock fournisseur. Depuis 20 jours je suis dans l'attente de mon remboursement et malgré mes 2 mails de relance, je reste toujours dans l'attente de ce remboursement.
En conclusion, je viens de me faire voler 330 euros mais je compte me rapprocher, dans un premier temps, d'une association de consommateurs afin de ne pas en rester là.
si tout les insatisfaits en font de même, je suis certaine que les choses pourront bouger.
BREF en attendant, faites circuler, à vos voisins, amis, réseaux sociaux, vos collègues de travail, LES PRATIQUES COMMERCIALES FRAUDULEUSES D'OSCARO
LOUNA
Jamais eu de problème ,ni pour les commandes ni pour les retours jusqu'au 29 /08/2017
je renvoie ce jour là une pièce ,prix 116,13 euros.
Quelques jours plus tard je vais sur mon compte client et vois virement en cours pour le remboursement
mais pour percevoir ce remboursement un parcours du combattant débute
les jours, les semaines ,puis les mois passent . A chaque relance de ma part , un mail d'excuse mais pas de paiement malgré X relance rien et toujours en cours de remboursement sur mon compte client !!
Je viens de rentrer dans mes frais 3 mois plus tard après un coup de gueule c'est vraiment malheureux d'en arriver là je tiens à remercier malgré tout la personne que j'ai eu au téléphone et qui a fait le nécessaire enfin une compétence cela fait du bien
Un conseil pour Oscaro service client ,il faut à tout prix revoir votre comptabilité et vous entourer de gens compétents pour effectuer vos remboursements
il y va de votre notoriété
Jamais eu de problème ,ni pour les commandes ni pour les retours jusqu'au 29 /08/2017
je renvoie ce jour là une pièce ,prix 116,13 euros.
Quelques jours plus tard je vais sur mon compte client et vois virement en cours pour le remboursement
mais pour percevoir ce remboursement un parcours du combattant débute
les jours, les semaines ,puis les mois passent . A chaque relance de ma part , un mail d'excuse mais pas de paiement malgré X relance rien et toujours en cours de remboursement sur mon compte client !!
Je viens de rentrer dans mes frais 3 mois plus tard après un coup de gueule c'est vraiment malheureux d'en arriver là je tiens à remercier malgré tout la personne que j'ai eu au téléphone et qui a fait le nécessaire enfin une compétence cela fait du bien
Un conseil pour Oscaro service client ,il faut à tout prix revoir votre comptabilité et vous entourer de gens compétents pour effectuer vos remboursements
il y va de votre notoriété
Laissez moi rire : Oscaro élue meilleure enseigne qualité de service 2018 par Capital
Après plusieurs appels auprès de leurs services, je me rends compte que je fais parti de ceux (nombreux si on prend 5 minutes à chercher leur avis : https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html ) qui attendent des remboursements sur des pièces, parfois pendant plusieurs mois.
Je déconseille donc à quiconque de commander chez ce soi-disant n°1, s'il n'est pas certain de recevoir la bonne pièce (et l'erreur peut venir des deux parties).
Pour ceux qui se retrouvent dans mon cas un petit rappel du cadre légal.
Il faut savoir que selon la loi d'Hamon du 13 juin 2014 :
- un e-commerce à 14 jours pour exécuter un remboursement. - Au-delà de ce délai il est redevable d'une majoration (car votre argent travaille sur ses comptes et pas sur le vôtre),
- que sans remboursement il s'expose à une amende de 75000 €.
Après plusieurs appels auprès de leurs services, je me rends compte que je fais parti de ceux (nombreux si on prend 5 minutes à chercher leur avis : https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html ) qui attendent des remboursements sur des pièces, parfois pendant plusieurs mois.
Je déconseille donc à quiconque de commander chez ce soi-disant n°1, s'il n'est pas certain de recevoir la bonne pièce (et l'erreur peut venir des deux parties).
Pour ceux qui se retrouvent dans mon cas un petit rappel du cadre légal.
Il faut savoir que selon la loi d'Hamon du 13 juin 2014 :
- un e-commerce à 14 jours pour exécuter un remboursement. - Au-delà de ce délai il est redevable d'une majoration (car votre argent travaille sur ses comptes et pas sur le vôtre),
- que sans remboursement il s'expose à une amende de 75000 €.
une honte pieces comandées depuis le 26/11/2017 rien reçue 1 mois aprés (je les ai relancés plusieurs fois par email et par telephone) j ai demandé un remboursement le 26/12/2017 soit un mois aprés la commande (j ai été patiente sachant que je suis réstée tout ce temps sans voiture avec 4 enfants) j ai due acheter mes pieces en magasin car impossible de rester sans vehicule plus longtemps.a ce jour je n ai toujours pas été remboursée.
attention bien placé qualité prix mais un service commercial déplorable aucun délais respecté mais un débit très rapide!!! pour un remboursement de pièces échangées un mois et demi et toujours aucun remboursement malgré des emails sans jamais aucune réponse et au téléphone la réponse est toujours la même : nous remontons les informations donc site à éviter j'attends toujours 50 euros ET JE NE SUIS PAS TOUT SEUL DANS CE CAS
invisible321
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018
26 févr. 2018 à 18:00
26 févr. 2018 à 18:00
Après avoir renvoyé une pièce non conforme, j'ai attendu deux mois pour me faire rembourser une partie de ma commande car , car cette société n'est pas encore capable de rembourser les 65 euros restant . la procédure à été longue et fastidieuse et je n'ai pas encore réussi à récupérer tout mon investissement. Ils sont petits, minables et hypocrites. à fuir expressément....
site a fuir,
J'ai fait une commande (N°39755683) en octobre 2017. Je me suis trompé de référence, j'ai donc retourné la pièce . Malgré une relance j'attend toujours le remboursement de 81.83 euro .
M.B.....
J'ai fait une commande (N°39755683) en octobre 2017. Je me suis trompé de référence, j'ai donc retourné la pièce . Malgré une relance j'attend toujours le remboursement de 81.83 euro .
M.B.....
Et bien, je ne suis pas rassurée en lisant vos commentaires.
En effet, cela fait un mois que j'attends le remboursement d'une commande non livré motif rupture....
Cela ne les empêche pas de prélever le montant de la commande.
Attention donc !!!!
En effet, cela fait un mois que j'attends le remboursement d'une commande non livré motif rupture....
Cela ne les empêche pas de prélever le montant de la commande.
Attention donc !!!!
skodalux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2018
20 mars 2018 à 16:31
20 mars 2018 à 16:31
Chez Oscaro , il ne faut pas être pressé pour récupérer son argent ,3 mois que j'ai renvoyer de la marchandise,et pas de remboursement et les réponses sont toujours les mêmes désolé , problème informatique etc..
Donc moi je commande plus chez eux pas sérieux ils ne respectent pas leurs condition de vente, site a proscrire
Donc moi je commande plus chez eux pas sérieux ils ne respectent pas leurs condition de vente, site a proscrire
OSCARO vend des produits qu'il ne peut pas fournir.
Encaisse les paiements.
Annule la commande.
Et ne rembourse pas.
Ne répond pas aux mels.
Au téléphone c'est toujours la même réponse standard. Sans suite.
A Fuir.
Encaisse les paiements.
Annule la commande.
Et ne rembourse pas.
Ne répond pas aux mels.
Au téléphone c'est toujours la même réponse standard. Sans suite.
A Fuir.
Bonjour,
j'ai fait plusieurs commandes sur Oscaro, ça ne s'est jamais trop mal passé, sauf la dernière (qui le restera...).
J'ai renvoyé une partie de ma commande car je me suis aperçu que les pièces commandés étaient au QUADRUPLE (oui, oui) du prix normal lors de ma commande, ça fait 2 mois que j’attends le remboursement, malgré mes mails de relance et pour l'instant, toujours rien.
En regardant divers forums de consommateurs et de mécanique, je suis très loin d'être le seul dans ce cas la...
J'ai maintenant changé de crémerie.
j'ai fait plusieurs commandes sur Oscaro, ça ne s'est jamais trop mal passé, sauf la dernière (qui le restera...).
J'ai renvoyé une partie de ma commande car je me suis aperçu que les pièces commandés étaient au QUADRUPLE (oui, oui) du prix normal lors de ma commande, ça fait 2 mois que j’attends le remboursement, malgré mes mails de relance et pour l'instant, toujours rien.
En regardant divers forums de consommateurs et de mécanique, je suis très loin d'être le seul dans ce cas la...
J'ai maintenant changé de crémerie.
Commandé 2 optiques, reçu dans un délai de 24h. Très rapide.
Le PROBLEME c'est après, les optiques ne correspondent pas!!!!
Depuis j'attend le REMBOURSEMENT soit disant qui devait être régularisé en novembre 2017; nous sommes le 23/04/18 et le règlement n'est toujours pas réalisé après plusieurs relance de ma part.
Conseil : ALLEZ VOIR AILLEURS
Le PROBLEME c'est après, les optiques ne correspondent pas!!!!
Depuis j'attend le REMBOURSEMENT soit disant qui devait être régularisé en novembre 2017; nous sommes le 23/04/18 et le règlement n'est toujours pas réalisé après plusieurs relance de ma part.
Conseil : ALLEZ VOIR AILLEURS
en litige avec oscaro pour un remboursement qui dure ,3 mois a ce jour pour une pièce qui n'avait plus en stock après paiement bien sur, c 'est limite du vol, je ne suis pas leur banquier
j 'attend un retour suite a mon ultime réclamation sinon je ferai le nécessaire pour qu il comprenne que nous sommes pas des pigeons
j 'attend un retour suite a mon ultime réclamation sinon je ferai le nécessaire pour qu il comprenne que nous sommes pas des pigeons