Avis sur la dernière citroën C5 ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jo62 - 26 août 2019 à 12:26
Si vous êtes possesseur d’une C5 pouvez vous me donner votre opinion sur celle-ci. Merci.
Afficher la suite 

20/43 réponses

4
Merci
Mais attérissez tous, on passe nos journées à réparer les pannes des voitures françaises, toutes plus absurdes les unes que les autres......Ca tombe en lambeau dans tout les sens, à tout les kilométrages, des boitiers bsm à 20000 kms, des rotules à 60000 kms, des volant moteurs ,des turbos,des bugs électroniques dans tout les sens, j'en passse et des meilleures, elles sont NI au point ni au niveau.....mais ca, ça fait des décennies.Renault, peugeot ou citroen, tous dans le mêm sac tellement c'est nul, ca ne veut pas dire que ca n'arrive pas ailleurs, ca veut juste dire qu'ailleurs c'est beaucoup plus rare, vous trouverez toujours quelqu'un de déçu de quelque chose, en cherchant bien, vous trouverez quelqu'un qui est parti 15j aux maldives et qu'il a plu pendant 15jours.....Les françaises ne sont pas fiables, ca roule très bien, mais c'est pas fiable et encore moins finies....
Hubert CARFANTAN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
-
Quand tu dis "on passe notre temps à les réparer", cela ne doit pas te concerner car si tu étais connaisseur ou professionnel de l'automobile, tu ne parlerais pas ainsi, c'est bien la preuve que tu n'y connais rien. Les voitures française d'aujourd'hui valent largement les voitures étrangères et même les teutonnes pour lesquelles je n'ai pas beaucoup de sympathie il est vrai.
Au cours de ma carrière, j'ai roulé avec toutes les marques françaises, sur 27 voitures, je n'ai eu qu'un problème mineur sur une Renault et encore elle était à moitié Peugeot, c'était une R14 dite la poire. Actuellement, je possède encore comme véhicule pour faire les courses, une vieille 205 diesel, elle a plus de 600000 kms et je n'ai jamais eu le moindre ennui. En voiture principale, je possède un C5 Tourer 2 L HDI 163 cv qui vaut très largement les mercedes, audi et autres BM et en plus elle est française. C'est une merveille "French quality" (Allusion à la pub Opel qui est une marque hybride d'origine américaine, fabriquée en Allemagne et en Angleterre sous un nom différent avec des motorisations coréennes genre IZUZU.
Non mais il a raison d'ailleurs c'est voiture son tellement peux fiable qu'on les voie a vendre sur leboncoin a des kilométrage élever, et surtout en parfaite états,

de plus doit je rappeler que les citroên son d'un confort et surtout d'une tenue de route a tuer sans problème une BMW, et puis qu'elle joie cette suspension hydractive

retourner jouez a grand turismo mon petit gars
moi j'ai une citroen qui a 470 000 kilomete passe et aucun probleme mecanique
Non ce n'est pas vrai tout dépend de l'entrzetien j'avais une opel vectra 180000 km j'ai remplacé le démarreur,l'alternateur,la batterie 3 fois et les ampoules qui cramment tout le temps aujourd'hui j'ai une xantia 2l hdi aucun soucis en novembre 2012 nous avons été jusq'ua RHODES en gréces 285000 km trés bonne voitures que je garderai toutes ma vie.
Phhh les allemandes n'ont pas ces problemmes ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Aurélien cesse de tirets à boulets rouges sur les marques Françaises ce n'est pas ce qui est demandé dans la question. il y a sans aucun doute des questions plus adaptées à tes besoins. Et pour répondre une DERNIERE FOIS à tes dires regarde donc les stats de l’adac et tu constateras que certains modèles Français sont en terme de fiabilité actuellement en tête. Et pour terminer je ne répondrais désormais qu’aux personnes qui seront comprendre le sens d’une question. Bye
0
Merci
L'ADAC ne veut rien dire, c'est un peu comme le classement par le controle technique....Et désolé si on ne peut plus rien dire, je souhaite juste vous éviter d'acheter une bouse intergalactique cher christian..
Ah ouais l'adac ça veut rien dire? C'est allemand pourtant tu devrais aimer. Enfin si t'aime tant les caisses allemandes qua ça, t'as qu'à te casser en allemagne et nous lacher la grappe avec tes affirlmations débiles.
1
Merci
un simple essai est convainquant... certains commerciaux ne juraient que par audi.... et avaient mal au dos tout le we... la c5 ll je l'ai essayée ;la vrai avec l'hydro;;; un tapis roulant...si j'avais moins besoin de place je l'aurait achetée... les clients ne s'y sont pas trompés ;elle est en tete des ventes de berlines... la c5 avait déjà ses qualités mais un look déplorable;il fallait etre un connaisseur ;un passionné citroen pour l'acheter..... la la marque capte de nouveaux clients qui découvre un comfort inconnu ailleur... ces clients viennent de renault peugeot ...mais aussi audi mercedes et bmw... et celà est nouveau chez citroen...cette c5 ll est belle...efficacce ...la meilleure du segment... bravo citroen continuez..
1
Merci
C'est clair qu'autant de problème technique dans une même auto, on ne peut qu'applaudir......Une digne héritière de la laguna 2!
C est bien vrai, une vrai daube cette citroen C5 2 !! Une citroen qui arrive à concurrencer les renault en terme de non fiabilité !! Les ingénieurs Citroen : retournez bosser sur les boitiers electroniques (BSM, etc..) de ce modele au lieu de passer votre temps à la machine à café à draguer les petites stagiaires...
J en ai acheté une (C5 HDI 140 2009, 50 000kms), et je l ai ramené au garage citroen au bout d un mois et demi tellement j en pouvais plus de toutes ces pannes electroniques et moteur !!!!!
sa se plein que leur voiture pose beaucoup de problème mais c'est monsieur ignore le mots ENTRETIEN
c'est vrai les entrtien fait 90/100 si elle sont pas bien fait et au tamps
snocky.
Messages postés
25835
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2194 -
Drole l'histoire de l'entretien, je ne savais pas que l'électronique et sa non mise au point s'entretenait.....
mojamote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
-
c'est vrais qu'il existe des gens à qui on confit une enclume, et qui réussissent à la casser en peu de temps.
1
Merci
Christophe , la suspension hydropneumatique est confortable seulement pour ceux qui n'ont pas de problemes de dos . dans le cas contraire il est preferable de rouler sur une suspension classique tout comme de dormir sur une literie ferme.Cest pour cette raison que Citroen offre toujours l'alternative .Aucun autre constructeur n'a repris ce systeme malgré que le brevet soit tombé dans le domaine public depuis 1985 ! Mais ça ne m'empéche pas d'etre admiratif de cette prouesse technologique que je connais bien pour avoir travaillé sur ID et DS dés 1955 et pendant 8 ans.Eh oui l'hydropneumatique est sorti la premiére fois en 55 sur les DS et en 1954 a titre experimental sur les TRACTION.
0
Merci
l'hydropneumatique c'est cher donc sur la c5 réservée aux hauts de gammes citroen est dans le groupe psa et donc peut offrir une alternative ;la suspension métaliique... sur les compactes citroen a abandonné la suspension pneumatique pour une question de cout.....sur une bx tu changeait les sphéres ;c'était bien moins cher que changer les amortisseurs...et tu avais un comfort remarquable... sinon rolls royce a une suspension pneumatique...là le cout n'entre pas en jeu.... certains hauts de gammmes allemand ont des suspensions hydropneumatiques avec le brevet citroen...mais les marques allemandes restent trés discrétes sur ce sujet.... comme certaines voitures japonaise ou allemande ont des diesels français.. mais se gardent bien de le dire.... non le seul probléme de l'hydropneumatique ;c'est pour les passager arrieres qui ne le supportent pas tous...
0
Merci
Christophe , pour info la BX , vehicule, pourtant de moyenne gamme, est equipée d'une suspension hydropneumatique. Quand aux sphéres , on ne peut pas comparer leur prix a ceux des amortisseurs .en effet ,la sphere c'est l'equivalent du ressort ou d'une barre de tortion sur une suspension classique L'amortisseur est un autre organe qui a un autre role dans la suspension. Rolls a effectivement remplacé ses ressorts arrieres par des sphéres dans les années 50 mais c'est tout , c'etait loin d'etre le systéme hydraulique citroen . Quand aux voitures allemandes a suspension hydropneumatique , j'apprends! j'aimerai que tu me donne plus de détails.
0
Merci
Encore une précision Christophe L'inventeur du moteur Diesel est l'allemand RUDOLPH DIESEL qui a presenté son invention en 1897.
Ouais enfin depuis le temps y a eu du chemin de fait. Voilà bien le genre de post qui ne veut strictement rien dire.

On peut dire aussi que turbo à été inventé par Renault en 1902... Ouais. Et alors????
0
Merci
Et moi je voudrais la liste précise des NOMBREUX(apparement) moteurs diesels français chez les japonais(juste pour qu'on rigole.....)
0
Merci
Oui Christian c'est ce que je disais la bx a une suspension hydro. Relis mon post. Quant au diesel; évidemment c'est une invention allemande. Mais le diesel moderne avec le turbo c'est PSA dans les années 80. PSA est reconnu dans le monde entier pour ses diesel modernes. Évidemment en essence il est vrai ils étaient un peu à la traine. Ce n'est plus le cas avec le thp qui est un moteur psa, bmw. La Phaeton a une suspension hydro, la célèbre Bugatti Veyron aussi.
0
Merci
Comme d'habtude, christophe ne répond pas à la question.....Quant au moteur diesel PSA, ils sont aussi peu fiable que patétique d'offre cylindrique et de puissance.
Alain PEDUZZI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
-
Tellement mauvais les moteurs PSA, qu'ils équipent les MINI tant à la mode, et pourtant.....allemandes !!!!!
1
Merci
Christophe , ça c'est le discours type d'un néophite qui lit les revues automobiles grand public pour donner l'impression qu'il a des connaissances. Il faudrait que je t'explique comment sur les voitures modernes, on obtient de la puissance , mais ce serait trop long ici.et il te faudrais d'abord maitriser les bases du métier . Sache seulement qu'on peut faire varier la puissance sans toucher a la çylindrée grace a l'electronique et a bien d'autres facteurs !
0
Merci
Au fait j'attends toujours les marques allemandes a suspension hydropneumatiques?
Marc SILVESTRE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2012
-
mercedes 600
0
Merci
Chrisophe , dans les années 80,ce ne sont pas les moteurs Indenor qui etait montés sur peugeot ?
1
Merci
Les nombreuses affirmations fantaisistes du clown christophe resteront tjs une énigme.....
-1
Merci
bon design (transfuge de bmw) mecenique francaise et vendue pour bien des vehicule etranger moteur bridage elect alors moi je dit nouvelle c5 avec moteur 2hdi genial
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
699 -
Génial en effet.......Les ateliers citron ont de l'avenir.
J'ai une C5 Excusive de 2008
138 cv avec BA

Acheter cher Citroen en Mai 2011 avec 65 000 km au compteur

à ce jour, donc en 5 mois et 68 000 km au compteur( 3000km parcouru) ils mont déja changer:
# le radiateur de clim
# le réservoir hydraulique
# le capteur ar de débattement de caisse
# le bloc hydraulique...
Je pensse ne plus faire confiance en citroen pour mon futur achat
Bonjour a tous, voila j'ai une c5 hdi 110cv break de 2003, je fais du transports urgent je l'ai acheté 4500e en juin 2011 à 110.000 kms aujourd'hui nov 2012 elle à 330.000 kms , en 220.000 kms j'ai fais 1 seul vidange et un filtre a air, la distribution à 220.000 kms elle bouffe pas une goute d'huile et je consomme à vitesse 10 kh au dessus de la vitesse légale sur tte sorte de route 6.0 au cent, c'est une voiture laide au possible mais quel pied au niveau confort tenu de route et endurance
Bonjour à tous, franchement c'est amusant de lire tous vos messages ; je parcours tous les forums pour tenter de répondre en vain à une question; y a t'il aujourd'hui une voiture plus fiable qu'une autre pour pouvoir prétendre emmener son conducteur sans soucis vers 350000Km; j'ai eu beaucoup de voitures Renault, Golf (vendue à 270000Km), Opel (moteur Isuzu, vendue à 220000Km), Picasso HDI (340000Km sans frais à part embrayage à 320000km), et je roule actuellement avec un break Volvo V50 (plein de soucis, elle à 220000Km et je l'ai achetée à 130000Km). Parmi toutes ces voitures, en discutant avec des amis et en lisant les forums, il apparait que aujourd'hui les BMW ont nombre de soucis, les Audi (A4 par exemple) également, mercedes aussi,; dés que les 100000Km sont passés pour toutes ces voitures, c'est à dire la garantie : au secours! il faut croiser les doigts ! j'étais parti pour acheter une allemande genre Audi break, ou passat break, mais en lisant les forums je déchante, plein de problèmes et des problèmes très couteux ! donc quoi choisir aujourd'hui ??? toutes les voitures que j'ai eu sauf la dernière ont été à plus de 200000Km sans frais et meme 340000Km pour mon PICASSO HDI (super voiture au niveau confort et fiabilité au passage, meme si un look de papi) en achetant une volvo récente je pensais etre à l'abri mais franchement elle n'est pas du tout à la hauteur de la réputation de la marque et tous les problemes que j'ai eu sont sur les forums, que je n'avais pas lus avant d'acheter....
Commenter la réponse de francois
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
0
Merci
Bonsoir
En 8 ans, je viens d'acheter ma seconde en Octobre, version break, boîtes auto les deux.
C'est une voiture exceptionnelle au point de vue agrément de conduite, confort.
Quelques soucis mineurs sur la première, glaces qui remontaient à leur convenance, vanne ECT, fuite hydraulique sur assistance de direction.
La dernière version est moins spacieuse que la précédente, et les équipements ont bien évolués.160cv, boite 6, un régal. Si vous pouvez, faites vous plaisir.
Commenter la réponse de Ossisec
0
Merci
je me fou de la derniere e c5 je souhaite le plant de depose de la c5 de2002
Ossisec
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
-
Désolé , je ne peux rien pour vous, en revanche, vous pouvez rester poli.
Commenter la réponse de renato
0
Merci
De toute façon ceux qui critiquent les citroens sont ceux qui ne peuvent pas se les payer. dans la famille nous sommes citroêmistes depuis la traction avant que possédait mon père et où sur les portières on lisait F.F.I Pour ma part je suis dans le sport automobile et lorsque j'interviens dans une épreuve chrono (directeur de course) je le fais avec ma C5, la seconde, c'est loin d'être la "voiture à Papy". Quand à la fiabilité des voitures française Madame possède une AX qui a 21 ans sans problème, sans compter ma deux chevaux charleston. Voyez le marché qu'occasionne cette voiture, c'est impensable après 60 ans d'existance. Allez réviez vos jugements.
Commenter la réponse de CISSOU