Avis sur la dernière citroën C5 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 16:49
 colorman - 17 oct. 2020 à 10:36
Si vous êtes possesseur d’une C5 pouvez vous me donner votre opinion sur celle-ci. Merci.
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:16
Christophe , la suspension hydropneumatique est confortable seulement pour ceux qui n'ont pas de problemes de dos . dans le cas contraire il est preferable de rouler sur une suspension classique tout comme de dormir sur une literie ferme.Cest pour cette raison que Citroen offre toujours l'alternative .Aucun autre constructeur n'a repris ce systeme malgré que le brevet soit tombé dans le domaine public depuis 1985 ! Mais ça ne m'empéche pas d'etre admiratif de cette prouesse technologique que je connais bien pour avoir travaillé sur ID et DS dés 1955 et pendant 8 ans.Eh oui l'hydropneumatique est sorti la premiére fois en 55 sur les DS et en 1954 a titre experimental sur les TRACTION.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:19
Christophe , ça c'est le discours type d'un néophite qui lit les revues automobiles grand public pour donner l'impression qu'il a des connaissances. Il faudrait que je t'explique comment sur les voitures modernes, on obtient de la puissance , mais ce serait trop long ici.et il te faudrais d'abord maitriser les bases du métier . Sache seulement qu'on peut faire varier la puissance sans toucher a la çylindrée grace a l'electronique et a bien d'autres facteurs !
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:00
Les nombreuses affirmations fantaisistes du clown christophe resteront tjs une énigme.....
1
Alexmanjo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 1
18 sept. 2020 à 13:16
J'ai acheté une C5 TOURER 2.2 HDI 200 BVA finition exclusive + avec 145000kms et une 1ere MEC en 12/2012.
Pour être honnête j'en suis très déçu, sur de nombreux points :
A la base je voulais cette voiture pour son CONFORT et j'adorais le concept des suspensions hydraulique et des sièges avec de nombreux réglages électrique, et malheureusement ni l'un ni l'autre ne m'a donné satisfaction. La faute en partie aux jantes de 19 pouces taille basse, (245/40/19).
De plus les suspensions arrières et au moins une l'avant ont une fuite de liquide hydraulique. J'ai un devis pour l'avant 600€ (fuite d'une coulisse pour être précis) et l'arrière dans le meilleure des cas c'est 150€ par suspension.

Pour développer sur le confort des sièges j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de mousse sous le cuir, car pour des petits trajet c'est correct mais passé 1heure j'ai mal au dos et aux fesses.
Ne vous fiez pas à la fonction massage du siège conducteur c'est pas terrible.

Ensuite si vous envisagez d'acheter une c5 d'occasion, attention regardez bien l'entretien car à ce kilométrage ça commence à couter un BRAS: grosse révision (220€ ), remplissage liquide FAP (180€) + un possible colmatage à 175€ et la distribution est à faire à 180000kms qui contrairement aux autres moteurs PSA dont le remplacement est à faire a 240000kms.

Concernant la boite auto, elle est douce, fluide très bien dans l'ensemble (sauf si vous aimez rouler fort, elle n'a pas la réactivité d'une DSG), le gros problème de la boite c'est un défaut (selon les avis des différents forum) de bloc hydraulique, car lorsque la boite est chaude il y a des à-coups important quand je passe le levier en position D. A savoir que les agents Citroën ne veulent pas y mettre les mains mais à prioris l'opération coute 1500€ hors réseau.

Pour le moteur je ne suis pas déçu de sa puissance de 204ch, c'est selon moi le minimum car la C5 n'est pas légère. En revanche c'est vraiment dommage que les 450nm de couple arrivent à 2000tr/min c'est un peu tard, ça donne une voiture creuse à bas régime.

Et pour finir, la finition, alors contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaire, elle n'est pas au niveau d'une VW et encore moins d'une AUDI, pour ma C5 l'ensemble du bloc en plastique situé sous les commandes de clim et qui soutient le pommeau de vitesse, le frein de parking et l'accoudoir fait du bruit à chaque fois que je prend un rond point ou un virage important. Bref ça vieillit mal.

Au final je tiens à préciser que je n'ai pas écris tout ça pour casser la C5, c'est juste l'expression de mon insatisfaction vis à vis de mon véhicule et une mise en garde à ceux qui voudraient acheter cette voiture, de la part de quelqu'un qui partage son expérience de façon 100% transparente.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:13
Pas particulièrement
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 11:35
en ce qui conserne la tenue de route sa tien vraiment le pavé et je sais de quoi je parle j'ai envoyer du lourd et même du tres lourd sur les route de lozere les gens qui connaisse le col du mont mirrat qui descend sur florac je l'ai fait plusieur fois en descente et en montant et je peut dire que vraiment cela tien bon la prise au vent est quasi nul le vent de travers ne se ressent pas trop par contre sur la tenu de route l'avant a une légère tendance a s'ecarter de la trajectoir bien sur a grande vitesse mais bon pour une utilisation normal pas rien a dire et puis ce n'est pas une voiture de rally lol
0
voiture de rallye?, moi je m'en sers pour intervenir dans les épreuves chronométrées en rallye alors? Et comme la route est fermée et que j'en suis le seul "patron" (directeur de course) et que des vies humaines sont en jeu ( je suis avec le toubib) et à 67 balais et bien ça déménage
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 00:55
Celle qu'on a livré la semaine dernière est déjà en panne!!!Calculateur bsm en rade à 26000kms, et pièce en stock chez citroen.....Apparement, panne plus que connue.....C'est beau...!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:16
26000 kms (vingt six mille....), il faut la facture?Par contre, c'est moi qui l'ai emmené chez citroen, un vrai tapis volant, par contre, finition clinquante (jonction de poignées de portes qui se décroche, imitation "titane" sur le volant complétement toc....) et surtout un bourdonnement moteur franchement limite, aussi limlite que le bruit de la boite automatique (au demeurant agréable), les mêmes commodos que sur une 206....Bref, belle auto, très confortable et agréable, mais faut vraiment pas chercher plus loin.....
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 19:25
Aurélien cesse de tirets à boulets rouges sur les marques Françaises ce n'est pas ce qui est demandé dans la question. il y a sans aucun doute des questions plus adaptées à tes besoins. Et pour répondre une DERNIERE FOIS à tes dires regarde donc les stats de l’adac et tu constateras que certains modèles Français sont en terme de fiabilité actuellement en tête. Et pour terminer je ne répondrais désormais qu’aux personnes qui seront comprendre le sens d’une question. Bye
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 23:43
L'ADAC ne veut rien dire, c'est un peu comme le classement par le controle technique....Et désolé si on ne peut plus rien dire, je souhaite juste vous éviter d'acheter une bouse intergalactique cher christian..
0
Ah ouais l'adac ça veut rien dire? C'est allemand pourtant tu devrais aimer. Enfin si t'aime tant les caisses allemandes qua ça, t'as qu'à te casser en allemagne et nous lacher la grappe avec tes affirlmations débiles.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:48
l'hydropneumatique c'est cher donc sur la c5 réservée aux hauts de gammes citroen est dans le groupe psa et donc peut offrir une alternative ;la suspension métaliique... sur les compactes citroen a abandonné la suspension pneumatique pour une question de cout.....sur une bx tu changeait les sphéres ;c'était bien moins cher que changer les amortisseurs...et tu avais un comfort remarquable... sinon rolls royce a une suspension pneumatique...là le cout n'entre pas en jeu.... certains hauts de gammmes allemand ont des suspensions hydropneumatiques avec le brevet citroen...mais les marques allemandes restent trés discrétes sur ce sujet.... comme certaines voitures japonaise ou allemande ont des diesels français.. mais se gardent bien de le dire.... non le seul probléme de l'hydropneumatique ;c'est pour les passager arrieres qui ne le supportent pas tous...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:35
Christophe , pour info la BX , vehicule, pourtant de moyenne gamme, est equipée d'une suspension hydropneumatique. Quand aux sphéres , on ne peut pas comparer leur prix a ceux des amortisseurs .en effet ,la sphere c'est l'equivalent du ressort ou d'une barre de tortion sur une suspension classique L'amortisseur est un autre organe qui a un autre role dans la suspension. Rolls a effectivement remplacé ses ressorts arrieres par des sphéres dans les années 50 mais c'est tout , c'etait loin d'etre le systéme hydraulique citroen . Quand aux voitures allemandes a suspension hydropneumatique , j'apprends! j'aimerai que tu me donne plus de détails.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:49
Encore une précision Christophe L'inventeur du moteur Diesel est l'allemand RUDOLPH DIESEL qui a presenté son invention en 1897.
0
Ouais enfin depuis le temps y a eu du chemin de fait. Voilà bien le genre de post qui ne veut strictement rien dire.

On peut dire aussi que turbo à été inventé par Renault en 1902... Ouais. Et alors????
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 23:06
Et moi je voudrais la liste précise des NOMBREUX(apparement) moteurs diesels français chez les japonais(juste pour qu'on rigole.....)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:25
Oui Christian c'est ce que je disais la bx a une suspension hydro. Relis mon post. Quant au diesel; évidemment c'est une invention allemande. Mais le diesel moderne avec le turbo c'est PSA dans les années 80. PSA est reconnu dans le monde entier pour ses diesel modernes. Évidemment en essence il est vrai ils étaient un peu à la traine. Ce n'est plus le cas avec le thp qui est un moteur psa, bmw. La Phaeton a une suspension hydro, la célèbre Bugatti Veyron aussi.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 08:43
Comme d'habtude, christophe ne répond pas à la question.....Quant au moteur diesel PSA, ils sont aussi peu fiable que patétique d'offre cylindrique et de puissance.
0
Alain PEDUZZI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 12:47
Tellement mauvais les moteurs PSA, qu'ils équipent les MINI tant à la mode, et pourtant.....allemandes !!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:24
Au fait j'attends toujours les marques allemandes a suspension hydropneumatiques?
0
Marc SILVESTRE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 01:13
mercedes 600
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:13
Chrisophe , dans les années 80,ce ne sont pas les moteurs Indenor qui etait montés sur peugeot ?
0
bon design (transfuge de bmw) mecenique francaise et vendue pour bien des vehicule etranger moteur bridage elect alors moi je dit nouvelle c5 avec moteur 2hdi genial
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
6 oct. 2011 à 22:54
Génial en effet.......Les ateliers citron ont de l'avenir.
0
J'ai une C5 Excusive de 2008
138 cv avec BA

Acheter cher Citroen en Mai 2011 avec 65 000 km au compteur

à ce jour, donc en 5 mois et 68 000 km au compteur( 3000km parcouru) ils mont déja changer:
# le radiateur de clim
# le réservoir hydraulique
# le capteur ar de débattement de caisse
# le bloc hydraulique...
Je pensse ne plus faire confiance en citroen pour mon futur achat
0
Bonjour a tous, voila j'ai une c5 hdi 110cv break de 2003, je fais du transports urgent je l'ai acheté 4500e en juin 2011 à 110.000 kms aujourd'hui nov 2012 elle à 330.000 kms , en 220.000 kms j'ai fais 1 seul vidange et un filtre a air, la distribution à 220.000 kms elle bouffe pas une goute d'huile et je consomme à vitesse 10 kh au dessus de la vitesse légale sur tte sorte de route 6.0 au cent, c'est une voiture laide au possible mais quel pied au niveau confort tenu de route et endurance
0
Bonjour à tous, franchement c'est amusant de lire tous vos messages ; je parcours tous les forums pour tenter de répondre en vain à une question; y a t'il aujourd'hui une voiture plus fiable qu'une autre pour pouvoir prétendre emmener son conducteur sans soucis vers 350000Km; j'ai eu beaucoup de voitures Renault, Golf (vendue à 270000Km), Opel (moteur Isuzu, vendue à 220000Km), Picasso HDI (340000Km sans frais à part embrayage à 320000km), et je roule actuellement avec un break Volvo V50 (plein de soucis, elle à 220000Km et je l'ai achetée à 130000Km). Parmi toutes ces voitures, en discutant avec des amis et en lisant les forums, il apparait que aujourd'hui les BMW ont nombre de soucis, les Audi (A4 par exemple) également, mercedes aussi,; dés que les 100000Km sont passés pour toutes ces voitures, c'est à dire la garantie : au secours! il faut croiser les doigts ! j'étais parti pour acheter une allemande genre Audi break, ou passat break, mais en lisant les forums je déchante, plein de problèmes et des problèmes très couteux ! donc quoi choisir aujourd'hui ??? toutes les voitures que j'ai eu sauf la dernière ont été à plus de 200000Km sans frais et meme 340000Km pour mon PICASSO HDI (super voiture au niveau confort et fiabilité au passage, meme si un look de papi) en achetant une volvo récente je pensais etre à l'abri mais franchement elle n'est pas du tout à la hauteur de la réputation de la marque et tous les problemes que j'ai eu sont sur les forums, que je n'avais pas lus avant d'acheter....
0
vvvvv
0
Ossisec Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
22 mars 2012 à 18:29
Bonsoir
En 8 ans, je viens d'acheter ma seconde en Octobre, version break, boîtes auto les deux.
C'est une voiture exceptionnelle au point de vue agrément de conduite, confort.
Quelques soucis mineurs sur la première, glaces qui remontaient à leur convenance, vanne ECT, fuite hydraulique sur assistance de direction.
La dernière version est moins spacieuse que la précédente, et les équipements ont bien évolués.160cv, boite 6, un régal. Si vous pouvez, faites vous plaisir.
0