Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ?
Résolu
Bonjour
Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...
Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...
45 réponses
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois une passat SW 2.00 140ch avec boite auto DSG...
la voiture est de Juin 2006...je ne sais pas s'il sagit de la DSG 7...
en tout cas, je suis très content de cette boite auto qui m'apporte aussi
bien en ville que sur grand trajet pleine satisfaction...
on ne se rend même pas compte du changt des vitesses!...
très bon rapport qualité...assuré!
cordialement, Ludovic.
j'ai 1 polo TSI 105dsg7; la gestion de la boite est très cahotique et bruyante particulièrement à bas et moyen régime( 2°-3°-4°)le concessionnaire n' a pas de remède en ce moment; la vcoiture est neuve 1300km. quelqu'un à-t-il une réponse? grison
J'ai acheté une polo dsg7 en novembre 2010 et je rencontre depuis plusieurs mois un bruit de crécelle ou de casserole au niveau de la boite sur route cégradée. Je ne m'en suis rendu compte qu'en roulant vitre conducteur ouverte. Le garage VW vient de me changer le boite de vitesse mais le bruit est toujours présent. Ils vont adresser un mail technique à VW car ils ne savent plus quoi faire. Un autre véhicule polo dans ce garage présente les mêmes symptomes. Mon véhicule a seulement 17000 km. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de construction.
Je suis possesseur depuis à peine 1 an d'une Polo 1.2 TSi DSG7 et j'ai aussi ce bruit de tringlerie. Je suis allé voir mon concessionnaire. Après l'avoir gardé deux jours, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Après s'en renseigné auprès d'autres concessions de son réseau, on lui a dit que changer la boîte de vitesses ne faisait pas disparaître le bruit. Je suis très mécontent : le moteur est très silencieux mais j'entends ce bruit de casserole, c'est très désagréable !
Je possede une Golf 6 tsi 122 a boite DSG 7 depuis mars 2010.
Cette boite a toujours faits des bruit de tringleries et de casseroles consequent et particulierement sur routes degradées ou pavées.
Il faut savoir que les concessions n ont pas le droit de toucher ou demonter la boite sous garantie sans l accord de VW France .
VW n a aucune solution pour resoudre ces bruits metalliques qui touche principalement les moteurs essence et refuse le changement de boite pretextant que la fiabilité n est pas remise en cause...
Ce pb touche autant les Polo , Golf et Scirocco et pas mal de Seat ( meme type de moteur et boite)
Et je ne parle pas des accoups desagreables...
Je suis extremement deçus de cette auto.
Et avec ce bruit , elle est invendable aupres d un particulier...c est la double peine !
Cette boite a toujours faits des bruit de tringleries et de casseroles consequent et particulierement sur routes degradées ou pavées.
Il faut savoir que les concessions n ont pas le droit de toucher ou demonter la boite sous garantie sans l accord de VW France .
VW n a aucune solution pour resoudre ces bruits metalliques qui touche principalement les moteurs essence et refuse le changement de boite pretextant que la fiabilité n est pas remise en cause...
Ce pb touche autant les Polo , Golf et Scirocco et pas mal de Seat ( meme type de moteur et boite)
Et je ne parle pas des accoups desagreables...
Je suis extremement deçus de cette auto.
Et avec ce bruit , elle est invendable aupres d un particulier...c est la double peine !
la boite dsg a des avantages: la conso plus basse qu'une boite manuelle...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!
les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...
non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!
les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!
les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...
non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!
les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
Griller un turbo...A mes yeux...Impossible...avec l'huile préconisée par le constructeur , et espacement des vidanges...Ne pas dépasser 1 an...C'est comme pour les pneus...il y a des domaines , ou faire des économies est suicidaire...Les carburants idem...Se méfier des produits blancs...il y en a d'exellents...mais il y aura toujours un doute...Aussi ,je conseillerai les carburants de marques courrantes...En fait , la qualité d'un carburant réside dans la périodicité du nettoyage des cuves...Les grandes marques ont des calendriers de nettoyage... A votre avis...on fait quoi dans les grandes surfaces... Un point aussi très important...VOTRE CONDUITE...Les démarrages a froid sur les chapeaux de roues.....LE RODAGE d'un véhicule neuf...pendant 15.
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
la DSG 7 vient juste de sortir et équipe entre autre les nouvelles golf essence , les diesel gardent la DSG 6 qui permet de passer un couple supérieur au moteur essence
J'ai essayé cette boite 7 sur la golf TSI 1.4 , tout à fait remarquable . Elle passe les rapports très rapidement et fait evoluer la voiture sur un filet de gaz en 7eme, tout benefice pour la conso et la polu.
Clairement un bel outil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est normal que tu ne sent pas les rapports on as 2 embrayage sur c est voiture tu doit voir le nombre de rapport sur l ordi
avis sur la dsg7 :
agréable et économe pour quelqu'un comme moi qui ne tape pas dedans et souhaite faire le plus de km avec un plein.
par contre même en roulant comme un pépé, boîte hs a 60000 km.
calculateur qui ne réponds plus en temps froid et humide, double embrayage dans le sac.
la garantie expire forcément avant que cela casse.
bilan 2000 euros l'option + 6000 euros au bout de deux ans pour un véhicule a 25000 euros.
ça fait chère pour si peu de temps + la mauvaise fois de vag qui ne veux pas reconnaître ce vice caché.
bref si vous voulez vous servir de votre véhicule plus de deux ans sans problème, passez votre chemin pour la dsg7.
agréable et économe pour quelqu'un comme moi qui ne tape pas dedans et souhaite faire le plus de km avec un plein.
par contre même en roulant comme un pépé, boîte hs a 60000 km.
calculateur qui ne réponds plus en temps froid et humide, double embrayage dans le sac.
la garantie expire forcément avant que cela casse.
bilan 2000 euros l'option + 6000 euros au bout de deux ans pour un véhicule a 25000 euros.
ça fait chère pour si peu de temps + la mauvaise fois de vag qui ne veux pas reconnaître ce vice caché.
bref si vous voulez vous servir de votre véhicule plus de deux ans sans problème, passez votre chemin pour la dsg7.
J'ai une DSG7 sur un Scirocco 1.4 TSI 160, c'est que du bonheur cette boite, tous ceux que j'emmène sont également très impressionnés.
Dire que j'étais contre les boîtes auto avant, mais là, plus jamais de boîte manu pour moi.
Dire que j'étais contre les boîtes auto avant, mais là, plus jamais de boîte manu pour moi.
snocky.
14 août 2019 à 18:39
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14 août 2019 à 18:39
Condoléances
la dsg 7 est une véritable catastrophe !!!
ma boite vient de casser a 125000KM et je suis plus sous garantie depuis 6 jours !
va voiture sera livré dans une concession lundi et j'espère pouvoir négocier
une prise en charge de skoda.
pour info je suis taxi parisien et en cas de refus de réparation j'ai une petite surprise pour eux !
plus de 30% du marcher du taxi parisien représente pas n'importe quoi pour eux
j'ai + de 30000 collègues et une bonne imprimerie a proximité de mon domicile !
a bientôt
je vous donnerais des news du dossier
ma boite vient de casser a 125000KM et je suis plus sous garantie depuis 6 jours !
va voiture sera livré dans une concession lundi et j'espère pouvoir négocier
une prise en charge de skoda.
pour info je suis taxi parisien et en cas de refus de réparation j'ai une petite surprise pour eux !
plus de 30% du marcher du taxi parisien représente pas n'importe quoi pour eux
j'ai + de 30000 collègues et une bonne imprimerie a proximité de mon domicile !
a bientôt
je vous donnerais des news du dossier
j'ai une polo 1.2 TSI 105cv en boite DSG7
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort
Cette boite est tout à fait remarquable: pas de rupture de couple, passage rapide et sans à coup. La DSG 7 en ajoute plus en rajoutant un rapport + pour la conso sur autoroute. La DSG 7 n'est disponible que sur les "petits" moteurs essence et diesel: 1,4L TSI 122 et 2L TDI 110.
C'est le top du top, c'est qui se fait de mieux en boite robotisée, automatique. Il n'y a pas de défaut notoire.
Niveau fiabilité, pour l'instant RAS, aucun problème connu.
une usine à gaz peu fiable...
allez faire un tour chez ww...
pas mal de caisses en panne à cause de cette boite...
tcehnologie récente...... les premiers caisses ww arrivent vers 100 000
le début des emmerdes!!!
allez faire un tour chez ww...
pas mal de caisses en panne à cause de cette boite...
tcehnologie récente...... les premiers caisses ww arrivent vers 100 000
le début des emmerdes!!!
C'est génial ! Je l'ai sur la nouvelle Octavia de 2009 avec TSI 1.4 122ch, et franchement, c'est que du bonheur, démarrage en trombe, ville, autoroute, montagne, la boite s'adapte à tout, un plaisir de conduite inégalé. Franchement, ça n'est pas possible de revenir en arrière après. Quand au type qui dit que la CVT de Renault est mieux, c'est clairement un type de chez Renault ! Y'a que la PDK de Porsche qui est comparable (et j'avais une Mégane BVA avant).
Pour la fiabilité, trop tôt pour avoir du recul (voiture acquise en Février). Il n'y aura pas de vidange sur ce modèle, contrairement à la DSG6, car elle utilise très peu d'huile. Pour ceux qui demandent pourquoi 7 rapports ? La septième est très longue et on est dessus dès 60Km/h.
80000KM DEJA 2 BOITE LA DSG7 C EST UNE VRAI ARNAQUE . LA DSG6 EST PLUS FIABLE
SOMBAPROBLEME
9 oct. 2015 à 17:16
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- 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 17:16
j'ai regrette moi aussi de ne pas eu en manuel!!!!
Le secret de la fiabilité de la "boite DSG 7 réside ans la modération de sa conduite...Il faut ,de prime a bord savoir ce qu'on désire, lors de l'achat de cette boite....LE CONFORT et L'ECONOMIE DE CARBURANT....Là pas de problème du tout...a la condition de mettre un oeuf fraichement pondu entre le pied et l'accélérateur...Les conducteurs nerveux ...sont des massacreurs...sans autre commentaire....!!!!!
Bonjour,
J'ai depuis octobre 2011 un TIGUAN DSG7 CARAT et c'est une pure merveille.
En plus contrairement à la DSG6, il n'y aurait pas de vidange de boite à faire. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Avec le moteur 140cv TDI bluemotion et le 4 motion, je ne consomme que 6l/100 kms alors que je j'ai encore que 8000kms au compteur.
Je la conseillerais à ts ceux qui souhaitent acquérir un véhicule automatique.
J'ai depuis octobre 2011 un TIGUAN DSG7 CARAT et c'est une pure merveille.
En plus contrairement à la DSG6, il n'y aurait pas de vidange de boite à faire. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Avec le moteur 140cv TDI bluemotion et le 4 motion, je ne consomme que 6l/100 kms alors que je j'ai encore que 8000kms au compteur.
Je la conseillerais à ts ceux qui souhaitent acquérir un véhicule automatique.
quelle est votre temperamant pour votre conduite et surtout ou serai le risque de consomation sur cette brayette.
seconde casse pour moi à 70 000 km !!! vw voleur ne veut pas reconnaitre ici le vice caché, alors qu'il le reconnait dans plein d'autres pays !!!
gabe93250
Modifié le 26 sept. 2017 à 15:50
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Modifié le 26 sept. 2017 à 15:50
Bonjour,
il y a 2 boites DSG 7 une sèche pour les petits moteur celle ci n a pas besoin de vidange mais est très fragile.
l'autre équipe le tiguan 140 et est à embrayage a bain d huile et la vidange est à faire tous les 60000 kms.
http://155.159.242.251
il y a 2 boites DSG 7 une sèche pour les petits moteur celle ci n a pas besoin de vidange mais est très fragile.
l'autre équipe le tiguan 140 et est à embrayage a bain d huile et la vidange est à faire tous les 60000 kms.
http://155.159.242.251
Ibiza cupra tsi DSG-7, 36800 km's boite DSG morte, tout est à changer, avec la mécatronique et cela, alors que la voiture était dans le garage sans rouler, elle fonctionnait très bien. Résultat : plus de 5000 euros de réparation, voir même peut-être plus de 6000... je vous laisse réfléchir...
Je rejoins un post qui décrivait clairement l'état de cette boite :
-sophistiquée, électronique très capricieuse, un peu une usine à gaz, tant que ça fonctionne c'est une merveille, mais dès que ça déconne, c'est le début de l'enfer et la mort du porte monaie...
Je rejoins un post qui décrivait clairement l'état de cette boite :
-sophistiquée, électronique très capricieuse, un peu une usine à gaz, tant que ça fonctionne c'est une merveille, mais dès que ça déconne, c'est le début de l'enfer et la mort du porte monaie...
bmw fait des boite 8 pourquoi faire a+
por la conso je l'ai essayé un régale et de toute façons comme on ne sait jamais sur quel rapport on ai il pourrai y en avoir 10 que cela ne changerai pas grand chose le probleme bmw le prix un tiguan à option équivalent il faut compter 9000 euros de moins et la qualité de fabication est là sinon supérieure alors à part l'image ....
6 déc. 2015 à 01:08
Je souhaite intenter une action en justice
2 mars 2017 à 19:47
30 sept. 2017 à 00:44