Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ?

Résolu
Signaler
-
 FRED -
Bonjour

Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...

45 réponses


Bonjour, J'ai depuis 6 mois une passat SW 2.00 140ch avec boite auto DSG... la voiture est de Juin 2006...je ne sais pas s'il sagit de la DSG 7... en tout cas, je suis très content de cette boite auto qui m'apporte aussi bien en ville que sur grand trajet pleine satisfaction... on ne se rend même pas compte du changt des vitesses!... très bon rapport qualité...assuré! cordialement, Ludovic.
Nous venons d’avoir la même anomalie avec une GOLF. C’est un défaut de conception ; voir les forums sur internet. La voiture change de vitesse d’elle-même ; de 6° en 2° ; CAD de 80km/h à 30km/h en 30’’. C’est dangereux. Le garage du Plessis Robinson en a convenu difficilement. Les pièces ont été remplacées. J’ai payé 800 Euros. Le garage ne nous a pas garanti que la panne ne puisse pas se reproduire.
Je souhaite intenter une action en justice
> JLDurand
Je cheche des propriétaires de voiture golf qui ont un probleme avec la boote DSG pour porter pleinte contre VAG
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2017

J ai déjà une golf 7 achetée auprès du concessionnaire vw de la tunisie âgé d'une année et 3 mois et j avais un bruit étrange dans la boite auto et elle a passé 25 jours au concessionnaire à Gabes et ils n ont rien fait le brut n a pas disparu et je compte porter plainte

j'ai 1 polo TSI 105dsg7; la gestion de la boite est très cahotique et bruyante particulièrement à bas et moyen régime( 2°-3°-4°)le concessionnaire n' a pas de remède en ce moment; la vcoiture est neuve 1300km. quelqu'un à-t-il une réponse? grison
J'ai acheté une polo dsg7 en novembre 2010 et je rencontre depuis plusieurs mois un bruit de crécelle ou de casserole au niveau de la boite sur route cégradée. Je ne m'en suis rendu compte qu'en roulant vitre conducteur ouverte. Le garage VW vient de me changer le boite de vitesse mais le bruit est toujours présent. Ils vont adresser un mail technique à VW car ils ne savent plus quoi faire. Un autre véhicule polo dans ce garage présente les mêmes symptomes. Mon véhicule a seulement 17000 km. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de construction.
salut
ma polo 1.2 TSI 105 DSG7 de 2011 le fait aussi depuis le début, et elles le font toutes d'ailleurs d'après ce que j'ai lu ici et là.
Je suis possesseur depuis à peine 1 an d'une Polo 1.2 TSi DSG7 et j'ai aussi ce bruit de tringlerie. Je suis allé voir mon concessionnaire. Après l'avoir gardé deux jours, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Après s'en renseigné auprès d'autres concessions de son réseau, on lui a dit que changer la boîte de vitesses ne faisait pas disparaître le bruit. Je suis très mécontent : le moteur est très silencieux mais j'entends ce bruit de casserole, c'est très désagréable !
Je confirme les bruits, les désagréments et l'absence de prise en compte sérieuse par VW.

Bruits DSG7 ? ----> cliquez sur https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall
Je possede une Golf 6 tsi 122 a boite DSG 7 depuis mars 2010.
Cette boite a toujours faits des bruit de tringleries et de casseroles consequent et particulierement sur routes degradées ou pavées.
Il faut savoir que les concessions n ont pas le droit de toucher ou demonter la boite sous garantie sans l accord de VW France .
VW n a aucune solution pour resoudre ces bruits metalliques qui touche principalement les moteurs essence et refuse le changement de boite pretextant que la fiabilité n est pas remise en cause...
Ce pb touche autant les Polo , Golf et Scirocco et pas mal de Seat ( meme type de moteur et boite)
Et je ne parle pas des accoups desagreables...
Je suis extremement deçus de cette auto.
Et avec ce bruit , elle est invendable aupres d un particulier...c est la double peine !
la boite dsg a des avantages: la conso plus basse qu'une boite manuelle...
des passages de vitesses rapides sans à coup ;rien à voir avec une boite auto classique!!!

les inconvénients...pas fiables ;trés sophistiquées ;double embrayage et electronique capricieuse...

non préférez une boite manuelle...
ou une boite auto classique:qui consommera un peu plus mais qui sea fiable!!!
les boite auto sa fait 50 ans que celà éxiste si vous la vidangez régulierement no probléme!!!

les boite dsg pétent vers 120 000...
sachez le!! seuls les gros rouleurs autoroutiers arrivent à faire 200 000 sans probléme ...là ou une boite auto ne sert à rien!!
chez ww c'est les culasses ;les volants moteurs ou le turbo...
Griller un turbo...A mes yeux...Impossible...avec l'huile préconisée par le constructeur , et espacement des vidanges...Ne pas dépasser 1 an...C'est comme pour les pneus...il y a des domaines , ou faire des économies est suicidaire...Les carburants idem...Se méfier des produits blancs...il y en a d'exellents...mais il y aura toujours un doute...Aussi ,je conseillerai les carburants de marques courrantes...En fait , la qualité d'un carburant réside dans la périodicité du nettoyage des cuves...Les grandes marques ont des calendriers de nettoyage... A votre avis...on fait quoi dans les grandes surfaces... Un point aussi très important...VOTRE CONDUITE...Les démarrages a froid sur les chapeaux de roues.....LE RODAGE d'un véhicule neuf...pendant 15.
000 Km ......Bien rodé ,le niveau d'huile descendra de 1 mm au bout d'un an...et idem quand elle en aura 250.000Km....Je suis sure qu'il y en a qui vont me traiter d'illuminé...d'une autre époque...Evidement ...j'ai 75 ans ...mais toujours ..toute ma tète...
> miloutils
Je suis entièrement d'accord !
> miloutils
tout a fait d'accord avec vous......rien de tel que la conduite a l'ancienne. bonne route.
Les Français ne sont pas "chauvins"...??? Si quand mème un peu....C'est logiquement normal...!!

la DSG 7 vient juste de sortir et équipe entre autre les nouvelles golf essence , les diesel gardent la DSG 6 qui permet de passer un couple supérieur au moteur essence J'ai essayé cette boite 7 sur la golf TSI 1.4 , tout à fait remarquable . Elle passe les rapports très rapidement et fait evoluer la voiture sur un filet de gaz en 7eme, tout benefice pour la conso et la polu. Clairement un bel outil.
Dvddevgzd geebhzrnje

il est normal que tu ne sent pas les rapports on as 2 embrayage sur c est voiture tu doit voir le nombre de rapport sur l ordi
avis sur la dsg7 :

agréable et économe pour quelqu'un comme moi qui ne tape pas dedans et souhaite faire le plus de km avec un plein.

par contre même en roulant comme un pépé, boîte hs a 60000 km.

calculateur qui ne réponds plus en temps froid et humide, double embrayage dans le sac.

la garantie expire forcément avant que cela casse.

bilan 2000 euros l'option + 6000 euros au bout de deux ans pour un véhicule a 25000 euros.

ça fait chère pour si peu de temps + la mauvaise fois de vag qui ne veux pas reconnaître ce vice caché.

bref si vous voulez vous servir de votre véhicule plus de deux ans sans problème, passez votre chemin pour la dsg7.
J'ai une DSG7 sur un Scirocco 1.4 TSI 160, c'est que du bonheur cette boite, tous ceux que j'emmène sont également très impressionnés.
Dire que j'étais contre les boîtes auto avant, mais là, plus jamais de boîte manu pour moi.
Bonjour,

Je vais prochainement acheter le même véhicule est vous n'avait pas de problème au niveau de la DSG7 depuis 2011?
Merci pour votre réponse
Messages postés
28218
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2022
4 527
Condoléances

la dsg 7 est une véritable catastrophe !!!

ma boite vient de casser a 125000KM et je suis plus sous garantie depuis 6 jours !
va voiture sera livré dans une concession lundi et j'espère pouvoir négocier
une prise en charge de skoda.

pour info je suis taxi parisien et en cas de refus de réparation j'ai une petite surprise pour eux !

plus de 30% du marcher du taxi parisien représente pas n'importe quoi pour eux

j'ai + de 30000 collègues et une bonne imprimerie a proximité de mon domicile !
a bientôt

je vous donnerais des news du dossier
casse a 60000 km pour moi, - mois apres la fin de la garantie, 70 % par defaut de prise en charge pour les vehicules avec ce kilometrage
J'ai une polo de 2010. Elle a 10.000 km et le garagiste m'annonce une réparation de 1.000 € pour changer une pièce de la boite auto. Je vais demander une expertise. Avez-vous vécu le même problème et, si oui, comment s'est teminé l'histoire. Merci pour os réponses
Bonsoir,
Moi je suis TAXI à CAEN, ma boite de vitesse DSG 7 sur un Touran vient de me lâcher à 72000KMS
j'ai une polo 1.2 TSI 105cv en boite DSG7
franchement, j'en suis déçu, la gestion des rapports en mode automatique est très chiante lors des ré-accélérations, ce qui donne des accoups désagréables
donc, à moins qu'une reprogrammation existe pour rentre cette boite un peu plus intelligente, je te déconseille la déconseille vivement
parts plutot sur une boite auto traditionnelle à variation continue, façon mobilette, ça consomme certes un peu plus, et t'as aussi l'impression que le moteur mouline beaucoup, mais au final c'est un vrai confort

Cette boite est tout à fait remarquable: pas de rupture de couple, passage rapide et sans à coup. La DSG 7 en ajoute plus en rajoutant un rapport + pour la conso sur autoroute. La DSG 7 n'est disponible que sur les "petits" moteurs essence et diesel: 1,4L TSI 122 et 2L TDI 110.

C'est le top du top, c'est qui se fait de mieux en boite robotisée, automatique. Il n'y a pas de défaut notoire. Niveau fiabilité, pour l'instant RAS, aucun problème connu.
une usine à gaz peu fiable...
allez faire un tour chez ww...
pas mal de caisses en panne à cause de cette boite...

tcehnologie récente...... les premiers caisses ww arrivent vers 100 000
le début des emmerdes!!!
Problème DSG7 -----> cliquez sur https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall

C'est génial ! Je l'ai sur la nouvelle Octavia de 2009 avec TSI 1.4 122ch, et franchement, c'est que du bonheur, démarrage en trombe, ville, autoroute, montagne, la boite s'adapte à tout, un plaisir de conduite inégalé. Franchement, ça n'est pas possible de revenir en arrière après. Quand au type qui dit que la CVT de Renault est mieux, c'est clairement un type de chez Renault ! Y'a que la PDK de Porsche qui est comparable (et j'avais une Mégane BVA avant). Pour la fiabilité, trop tôt pour avoir du recul (voiture acquise en Février). Il n'y aura pas de vidange sur ce modèle, contrairement à la DSG6, car elle utilise très peu d'huile. Pour ceux qui demandent pourquoi 7 rapports ? La septième est très longue et on est dessus dès 60Km/h.

formidable rapide economique un pur bonheur
80000KM DEJA 2 BOITE LA DSG7 C EST UNE VRAI ARNAQUE . LA DSG6 EST PLUS FIABLE
Perso ma Touran a 83000 km et j'ai déjà fait changer le boîte dsg7 à 40000km. Maintenant elle broute lors des passages en 2ème comme si elle était en sous régime. Cette boîte n'est pas aboutie et je regrette de n'avoir pas acheté ma Touran en manuel
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
> Alex
j'ai regrette moi aussi de ne pas eu en manuel!!!!

Le secret de la fiabilité de la "boite DSG 7 réside ans la modération de sa conduite...Il faut ,de prime a bord savoir ce qu'on désire, lors de l'achat de cette boite....LE CONFORT et L'ECONOMIE DE CARBURANT....Là pas de problème du tout...a la condition de mettre un oeuf fraichement pondu entre le pied et l'accélérateur...Les conducteurs nerveux ...sont des massacreurs...sans autre commentaire....!!!!!
Bonjour,
J'ai depuis octobre 2011 un TIGUAN DSG7 CARAT et c'est une pure merveille.
En plus contrairement à la DSG6, il n'y aurait pas de vidange de boite à faire. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Avec le moteur 140cv TDI bluemotion et le 4 motion, je ne consomme que 6l/100 kms alors que je j'ai encore que 8000kms au compteur.
Je la conseillerais à ts ceux qui souhaitent acquérir un véhicule automatique.
hello j'ai le même et pour l'instant ras je n'ai que 1000 kms je sors d'un x3 boite auto 6 cela me parrait équivalent en plus réactif pour la conso sur nationale 5l en ville 8l a voir dans quelques temps
Faux une Dsg 7 se vidange tout les 60000 kms
Skoda octavia apres 21000 km defaut boite vitesse
DSG!!!!!!!
Faux un dsg7 ne se vidange pas. c est une boite dite seche. les anciennes se vidangaient tous les 60 000km car bain d huile.

quelle est votre temperamant pour votre conduite et surtout ou serai le risque de consomation sur cette brayette.

seconde casse pour moi à 70 000 km !!! vw voleur ne veut pas reconnaitre ici le vice caché, alors qu'il le reconnait dans plein d'autres pays !!!
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017

Bonjour,

il y a 2 boites DSG 7 une sèche pour les petits moteur celle ci n a pas besoin de vidange mais est très fragile.

l'autre équipe le tiguan 140 et est à embrayage a bain d huile et la vidange est à faire tous les 60000 kms.

http://155.159.242.251
Ibiza cupra tsi DSG-7, 36800 km's boite DSG morte, tout est à changer, avec la mécatronique et cela, alors que la voiture était dans le garage sans rouler, elle fonctionnait très bien. Résultat : plus de 5000 euros de réparation, voir même peut-être plus de 6000... je vous laisse réfléchir...

Je rejoins un post qui décrivait clairement l'état de cette boite :
-sophistiquée, électronique très capricieuse, un peu une usine à gaz, tant que ça fonctionne c'est une merveille, mais dès que ça déconne, c'est le début de l'enfer et la mort du porte monaie...
Golf 6 122ch DSG7 de 2009 : très agréable à utiliser, mais la mécatronique a cassé à 48000km, le devis est de 1700€. Demande de prise en charge à VW France, en attente de réponse.

bmw fait des boite 8 pourquoi faire a+
por la conso je l'ai essayé un régale et de toute façons comme on ne sait jamais sur quel rapport on ai il pourrai y en avoir 10 que cela ne changerai pas grand chose le probleme bmw le prix un tiguan à option équivalent il faut compter 9000 euros de moins et la qualité de fabication est là sinon supérieure alors à part l'image ....
8 vitesses , je ne vois pas l'intérêt....J'ai une DSG 7 et déjà c'est plus que suffisant