C5 hdi 2006
Résolu
bigdams45500
ch'bun - 1 juil. 2016 à 12:02
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
ch'bun - 1 juil. 2016 à 12:02
A voir également:
- C5 bloquée en position basse
- Symptome sphère hs c5 - Meilleures réponses
- Suspension c5 ne monte plus - Meilleures réponses
- Problème de suspensionsur ma C5 145FAP Exclusive - Forum Mécanique,...et pannes
- Forum c5 ✓ - Avis sur les modèles
- Trappe essence bloquée ✓ - Forum Monospaces
- Porte arrière voiture bloquée ✓ - Forum Mécanique,...et pannes
- Citroen c5 2002 problème - Avis sur les modèles
3 réponses
Georges106
8 déc. 2014 à 18:32
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
8 déc. 2014 à 18:32
Bonjour,
Il est fort probable que le capteur de hauteur est en défaut mais pour le savoir il faut interroger le calculateur. Attention, toute intervention "musclée" peut se révéler destructrice de l'électronique.
Amicalement.
Il est fort probable que le capteur de hauteur est en défaut mais pour le savoir il faut interroger le calculateur. Attention, toute intervention "musclée" peut se révéler destructrice de l'électronique.
Amicalement.
bigdams45500
9 déc. 2014 à 12:37
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
9 déc. 2014 à 12:37
bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse ,
Pour interroger le calculateur il me faut une Valise diagnostic ?
Je n'ai aucun voyant d'affiché au compteur est ce normal ?
Dernière petite question, quand je coupe le contact il y a un gros bruit comme une pompe qui claque sous le capot,je ne peu l'arrêter qu'en débranchant et rebranchant une cosse de batterie.Cordialement.
Tout d'abord merci de votre réponse ,
Pour interroger le calculateur il me faut une Valise diagnostic ?
Je n'ai aucun voyant d'affiché au compteur est ce normal ?
Dernière petite question, quand je coupe le contact il y a un gros bruit comme une pompe qui claque sous le capot,je ne peu l'arrêter qu'en débranchant et rebranchant une cosse de batterie.Cordialement.
renard31
9 déc. 2014 à 13:11
- Messages postés
- 5502
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
9 déc. 2014 à 13:11
bonjour
donc ce serait la pompe hydraulique de votre suspension
soit la pompe est HS , soit il manque du liquide hydraulique , soit une (ou des ) sphère HS
CDLT
donc ce serait la pompe hydraulique de votre suspension
soit la pompe est HS , soit il manque du liquide hydraulique , soit une (ou des ) sphère HS
CDLT
bigdams45500
9 déc. 2014 à 13:37
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
- Messages postés
- 5502
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
9 déc. 2014 à 13:37
Bonjour, j'ai vérifié mon liquide tout ai Ok,la pompe hydraulique si elle serait en panne, elle continuerait à faire fonctionner l'avant ? Pour info la panne s'est produit en laissant mon véhicule en position basse une nuit puis le lendemain, je l'ai mis en position haute pour sortir de mon chemin et depuis elle descend plus de l'arrière, je crois même ne jamais l'avoir vu si haute ! Y a-t-il une technique mécanique pour redescende l'arrière ? Sans risquer de me tuer bien sur ! LOL .Merci
Georges106
9 déc. 2014 à 18:33
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
9 déc. 2014 à 18:33
Bonjour,
La solution la plus sage est de passer au diagnostic chez Citroën, ils sont les seuls à disposer de la bonne "valise", à jour et savent interpréter correctement les résultats. A priori, il y a aussi un problème coté pompe mais seul la lecture des codes défaut pourra le confirmer car il peut y avoir des interactions entre les différents capteurs de la suspension qui engendreraient ce défaut.
Amicalement.
La solution la plus sage est de passer au diagnostic chez Citroën, ils sont les seuls à disposer de la bonne "valise", à jour et savent interpréter correctement les résultats. A priori, il y a aussi un problème coté pompe mais seul la lecture des codes défaut pourra le confirmer car il peut y avoir des interactions entre les différents capteurs de la suspension qui engendreraient ce défaut.
Amicalement.
bigdams45500
10 déc. 2014 à 00:55
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
10 déc. 2014 à 00:55
Bonsoir, merci de votre reponse mais pour citroen non merci ... pas envie de payer un remorquage !, je prefere essayer de trouver une solution de moi meme ou a l aide de connaisseurs citroen ... je pense devisser la vis de purge arriere puis tourner la biellete .. quand pensez vous ?
Georges106
10 déc. 2014 à 13:59
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
10 déc. 2014 à 13:59
Bonjour,
Faites comme vous l'entendez mais méfiez vous à ne pas provoquer plus de dégâts qu'il n'y en a en ce moment ! Les garagistes ne sont pas forcément des escrocs (en dépit de ce qui est trop répandu). Une grande majorité est pétrie de son métier et l'exerce avec beaucoup de sérieux. Il en coûte souvent moins cher de s'adresser à un professionnel compétent qu'à un "professeur Nimbus" soit disant omnipotent !
Amicalement.
Faites comme vous l'entendez mais méfiez vous à ne pas provoquer plus de dégâts qu'il n'y en a en ce moment ! Les garagistes ne sont pas forcément des escrocs (en dépit de ce qui est trop répandu). Une grande majorité est pétrie de son métier et l'exerce avec beaucoup de sérieux. Il en coûte souvent moins cher de s'adresser à un professionnel compétent qu'à un "professeur Nimbus" soit disant omnipotent !
Amicalement.
bigdams45500
13 déc. 2014 à 17:26
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 17:26
Problème résolu par mes soins !! en fait c'était du à un dérèglement de correcteur de hauteur arrière.j'ai fait chuter la pression,ensuite enlevé la biellette qui relie la barre stabilisatrice au module de contrôle et puis réglé manuellement la hauteur de caisse arrière.,maintenant tout fonctionne super bien!!! Merci a moi-même.
Georges106
13 déc. 2014 à 18:22
- Messages postés
- 5143
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
13 déc. 2014 à 18:22
Bonjour,
Bravo pour votre sens de la réflexion et la logique dont vous avez fait preuve. Vous avez peut être raté une vocation de mécanicien auto !
Amicalement.
Bravo pour votre sens de la réflexion et la logique dont vous avez fait preuve. Vous avez peut être raté une vocation de mécanicien auto !
Amicalement.