Problème de suspensionsur ma C5 145FAP Exclusive
tenutipiano
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3 réponses
Bonjour Georges,
Mon histoire de suspension de C5 n'est hélas pas terminée. Je souhaitais vous le faire savoir.
Le concessionnaire de Villefontaine qui a en charge ma C5, vient de m'appeler.
Il me confirme que le capteur de suspension avant droit est bien en panne. Apparemment la pièce de rechange lui est arrivée et la réparation a été exécutée.
Mais, en examinant les vérins de suspension de la voiture, il apparaît que les deux vérins avant font l'objet de fuites...
Avant de m'appeler, le concessionnaire est entré en contact avec la "maison mère", pour lui signaler cette anomalie, sur une voiture qu'il qualifie spontanément de récente.
En effet, le remplacement des vérins avant de suspension est une opération qui coûte normalement 960 euros, pièces et mains d'oeuvre...
Citroën, accepte de prendre à sa charge 680 euros pour cette intervention. Ce geste commercial de Citroën, mérite à mon sens d'être souligné.
J'aurai donc à verser 280 euros pour cette réparation, en plus bien sûr, des 210 euros initialement prévus pour le remplacement du capteur défaillant.
Au total, je devrai payer 490 euros pour ces interventions.
Ce que ne m'a pas dit le chef d'atelier est relatif à l'avertissement que m'a délivré le tableau de bord de la voiture, au moment où j'ai lu : "Défaut de suspension - vitesse limitée à 90 km/h". C'était l'objet de ma question initiale sur ce blog - question à laquelle vous avez eu l'amabilité de répondre.
Pour être exhaustif, le chef d'atelier a bien voulu me faire savoir que la voiture ne sera réparée, dans le meilleur des cas, que lundi prochain, compte tenu notamment du 15 août...
Bien amicalement.
Jean-Pierre
Mon histoire de suspension de C5 n'est hélas pas terminée. Je souhaitais vous le faire savoir.
Le concessionnaire de Villefontaine qui a en charge ma C5, vient de m'appeler.
Il me confirme que le capteur de suspension avant droit est bien en panne. Apparemment la pièce de rechange lui est arrivée et la réparation a été exécutée.
Mais, en examinant les vérins de suspension de la voiture, il apparaît que les deux vérins avant font l'objet de fuites...
Avant de m'appeler, le concessionnaire est entré en contact avec la "maison mère", pour lui signaler cette anomalie, sur une voiture qu'il qualifie spontanément de récente.
En effet, le remplacement des vérins avant de suspension est une opération qui coûte normalement 960 euros, pièces et mains d'oeuvre...
Citroën, accepte de prendre à sa charge 680 euros pour cette intervention. Ce geste commercial de Citroën, mérite à mon sens d'être souligné.
J'aurai donc à verser 280 euros pour cette réparation, en plus bien sûr, des 210 euros initialement prévus pour le remplacement du capteur défaillant.
Au total, je devrai payer 490 euros pour ces interventions.
Ce que ne m'a pas dit le chef d'atelier est relatif à l'avertissement que m'a délivré le tableau de bord de la voiture, au moment où j'ai lu : "Défaut de suspension - vitesse limitée à 90 km/h". C'était l'objet de ma question initiale sur ce blog - question à laquelle vous avez eu l'amabilité de répondre.
Pour être exhaustif, le chef d'atelier a bien voulu me faire savoir que la voiture ne sera réparée, dans le meilleur des cas, que lundi prochain, compte tenu notamment du 15 août...
Bien amicalement.
Jean-Pierre
14 août 2013 à 22:52
Beau geste commercial de la part de Citroën mais pouvaient ils moins faire ? Face à un défaut assez anachronique ils se devaient de réagir et ils l'ont fait, c'est bien. Ça tend à prouver qu'il n'y a pas que les "autres" qui sont bien, les Français sont aussi là quand il le faut. Amicalement.
15 déc. 2016 à 13:16
Tout à pourtant été changé sous garantie .
Défaut suspension, retour au garage à 90 kmh maximum et voiture au ras du sol