Que pensez-vous de la Peugeot 3008 ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 22:41 - Dernière réponse :  anony
- 1 mai 2013 à 01:11
Je désirerais acquerir un peugeot 3008 es ce qu'un particulier pourrais me dire ce qu'il en pense à tout point de vue
Afficher la suite 

71 réponses

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 17:11
+57
Utile
Euh vncent, le 3008 n'est pas un un tout terrain......Par contre,il est à juste titre très moche.Pour le reste, enbonne Peugeot, bon comportement routier et mécanique douce.Par contre fiabilité française et finition tape à l'oeil et tout à terre à 70000 kms (je crois que c'est encore pire que de vouloir faire semblant de...)
claimero 102 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 16 sept. 2011 à 17:00
+31
Utile
une superbe caisse!!combien tu la touches?
c'est une peugeot no soucis!!!
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 16 sept. 2011 à 23:24
J'en ai eu un a louer a l'aeroport, une catastrophe, rien dans le sac, finition approximative du détail, pas de place à l'arrière, j'en passe et des meilleurs.
Mais bonne tenue de route, et moteur "doux"
ivan > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 18:50
là je ne suis pas d ' accord , la finition est top niveau ,pas de jour entre les différents éléments ,finition vraiment superbe pour une Française ,accélération d 'enfer ," look " terrible et o combien original ,intérieur superbe ,mais console centrale un peu gênante , douceur des réactions ,moteur silencieux pour un " mazout " enfin superbe voiture quoi !!!
jeen > snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 02:26
Je ne suis absolument pas du même avis que vous : j'ai eu l'occasion de rouler avec un peugeot 3008 hdi 2.0 150 et je me suis vraiment régalé tant sur le plaisir de conduite que dans l'ergonomie du véhicule. Je l'ai trouvé très spacieux et avec un volume de coffre très raisonnable. La qualité des finitions m'a vraiment séduite et je trouve qu'elle rivalise absolument avec celles de marque allemandes. J'ai essayé bien des voitures françaises (sans vraiment de réelles satisfactions) mais là, j'avoue avoie été bluffé par ce peugeot 3008 !
Mais je respecte votre avis, les goûts et les couleurs....
salut ,difficile de te répondre sur le prix auquel je l' ai payé ,car j' avais une promo de 4015 euros + la reprise de mon c4 PIcasso de 13 mois à environ 15 mille et quelques euros ,mais si j' ai bonne mémoire ,11100 euros et des broutilles ,mais je précise que le " vrai prix " avoisine les 29000 euros environs ,je rembourse 508 euros par mois sur 3 ans ,fais le calcul ,cela ne me gêne pas !!!
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 7 oct. 2011 à 19:09
Tout est dans votre réponse:"pour une française......"
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 17:49
+15
Utile
Je viens de faire 15000km avec la mienne depuis fin Aout. C'est très objectivement une excellente voiture. Particulièrement silencieuse et confortable. Le coffre est super pratique à l'usage et les gamins ont assez de place dérrière.Seul bémol la liaison Bluetooth qui ne vaut pas le système RT4 qui fonctionne avec carte jumelle mais je crois que l'option vient d'apparaitre.
Martine MONSCIANI 1 Messages postés mercredi 18 juin 2003Date d'inscription 4 février 2013 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 14:48
+12
Utile
Je tiens à préciser à anonyme que le 3008 n'est pas véhicule classé tout terrain.
J'en suis à mon deuxième et suis tout à fait satisfait. On se sent en sécurité. Aprèsd un grand trajet on ne sort pas du véhicule courbaturé.
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 22:54
+8
Utile
Pour ma part ça fait 30 ans que je conduis des Peugeot et je n'ai jamais été déçu. Je devrai avoir ma 3008 Féline 2LHDI d'ici quinze jours. C'est vrai ce n'est pas un 4X4 mais pour ma part je trouve les finitions intéressantes de la part du Lion. Par contre je ne critique pas les médisants (les goûts et les couleurs çà ne se discute pas). Le reproche que je fais à la marque c'est qu'ils sont entrés dans le système allemand. Si on veut des options dignes de la voiture on arrive vite à 31000 €. Effectivement à ce prix là il y a peut-être mieux
oui ,c'est vrai que le 3008 premium pack ,( celui que je viens d'acheter ) est cher ,mais je profite de la promo actuelle ,et quelle classe !!! par contre le 5008 ( beurk ) un vrai corbillard ou engin spatial comme on veux ,le 3008 est très bien équipé ,beau dehors ,beau dedans .... plein d'astuces sympas ,le compteur rétro projeté tête haute ,le gps tête haute etc... tableau de bord et ligne nettement plus jeune que mon c4 picasso actuel ,qui est triste et austère .Un détail supplémentaire : le 3008 a une " gueule " pas possible ,on dirait un félin .
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 13:36
+8
Utile
Je rappelle aux critique que c'est le premier crossover français. Un pari? Les commandes de ce modèle sont pleines et pour les écolos ce véhicule n'a pas de malus écologique. Vous connaissez beaucoup de voitures françaises avec une tel disign intérieur?

je suis okay avec toi ,on se croirait dans un avion ,la grande classe ,bien plus beau que le 4x4 c crosser de chez Citroën !!!
+7
Utile
bah c'est très moche,mais comme toutes ces bétaillères laides et bien trop encombrantes,(je roule avec un beau cabriolet,allemand bien sur )..et ça me fait toujours marrer cet argument des voitures "françaises",c'est à dire une Peugeot sur trois,la 3008 d'accord, et une Renault sur quatre...
+6
Utile
je verrais à l' usage ,mais à lire les critiques sur les différents forums ,et après avoir consulté des possesseurs de 3008 ,je devrais être heureux à bord de mon nouveau véhicule ,de plus ,délais de livraison de 15 jours ,un record , en plus ,je change de véhicule neuf chaque année ,alors s'il ne me convient pas ,ce n'est pas un drame .... ( !!! )
moi aussi je suis possesseur d'un 3008 2l hdi 150 bleu abysse, j'en suis très satisfait et je le trouve beau d'extérieur et intérieur mais je peut comprendre les critiques de certains car les gouts ça se discute pas. avec cette motorisation il à plutôt la pèche et le système DRC lui permet de virer quasiment à plat sans roulis ! pratique, éfficace, confortable et j'en passe ! une voiture que je conseil. seul bémol: peinture un peu fragile, du moins en bleu abysse.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:13
+5
Utile
affreusement moche, vilaine, laide etc. il est vrais que les gout et les couleurs ne se discute pas, mais les dernieres peugeot sorti ne resemble a rien. en tant que corbillard éventuellement. fiabillité bof bof dignes de la france.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:25
+4
Utile
Peugeot sombre dans la laideure seulement depuis peut, pour parler des plus récentes car les plus belles datent d'il y a 15 ans et plus, la 307 sw, la 406, la 407 par exemple ça allait encore. Là les disigners donnent dans les optiques improbables qui vont jusqu'aux portières, le tout dans la massivitée d'un pavé...des lignes dix fois trops hautes...la 3008 c'est le bouquet final.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:10
+3
Utile
Alors c'est un véhicule qui a juste la prétention d'etre le plus moche des monospaces, et ça plait.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:14
+3
Utile
heureusement que sa plait, sinon peugeot aurais déja fait faillite.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:08
+2
Utile
C'est clair qu'avec toutes les M..... de garantie que j'ai encore eu ce mois ci sur les françaises, que c'est pas demain la veille que je nuancerais quoi que ce soit!!!
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 16:29
+2
Utile
Si tu hésite, rien ne t'empêche d'aller sur le site peugeot.fr, menu voitures particulier, 3008. Tu as une présentation qui reste publicitaire mais... Sur le site cliques également sur "Configurer sa 3008" et tu pourras créer virtuellement ton véhicule. Tu pourras également télécharger le catalogue, les différentes options suivant le modèle. Tu te feras peut-être une opinion plus juste sur les modèles et les prix des options. Tu as également accès au financement Peugeot??? à voir @+
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 18:32
+1
Utile
attend vincent tu n'à encore pas du voir le 5008. la c'est le bouquet
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 23:13
+1
Utile
je ne vois pas l'intérêt de ce type d'engin : les gens ne savent plus quoi acheter pour se distinguer; c'est navrant;
+1
Utile
bonjour le 3008 et très beau le seul défaut recurrent que j'ais remarquer ,et qui ce vois a 10 klm ,c'est la différence de teinte entre les par choc et la carrosserie .
J'ai remarque sur beaucoup de nouvel peugeot,perso je trouve ça horrible.
bonjour, c'est pour cela que je l'ai choisi en noir perla nera, ça atténue vachement l'effet.
Alors Seb, est-ce que vous avez pris possession de votre 3008 ? J'imagine que oui.
J'avais eu l'occasion de dire que la mienne était également une "perla nera".

Plus je découvre cette voiture, plus je la trouve remarquable, facile à conduire, souple. Et puis quel plaisir ce toit panoramique ! C'est la première fois que j'ai une voiture avec un toit vitré, vraiment c'est super.
Ca donne une impression de liberté, en plein jour, elle est inondée de lumière.
Je ne sais pas si j'aurais le même point de vue en été, lorsqu'il fera chaud, mais bon, on verra.
Il semblerait que le toit vitré accentue la chaleur, malheureusement pour moi, je suis dans une région où il fait plus souvent chaud que froid.

Existe-t-il une possibilité d'atténuer la chaleur absorbée par le toit vitré de la 3008 Napapijri ?

Merci de vos éventuelles réponses.
Non, Dora, malheureusement toujours pas! D'après mon CC, il arriverait début mai, mais je reste prudent car manifestement, il n'est toujours pas assemblé. Ca fait long et surtout je croise les doigts car mon auto actuelle commence à partir en morceau, en effet, le rétro chauffeur s'est décollé et volatilisé sur l'autoroute.

Pour le toit vitré, je pense qu'il vaut mieux laisser le vélum fermé lorsque le véhicule est à l'arrêt et si possible trouver un phare soleil, bien qu'il soit apparement difficile à trouver en commerce au vu de la taille du phare brise (d'après les fofos).

Enfin, perso, au niveau soleil, chez moi c'est beaucoup plus calme, je dirais même que je suis à l'abri sans mauvais jeux de mots...

A bientôt
emilien68 > Seb - 18 avril 2013 à 11:37
monsieur seb j'ai cru comprendre que vous n'aimez pas les voitures françaises.ou alors je n'ai rien compris. ceci dit la teinte du parechoc je suis d'accord. c'est pas très chic. alors pour me consoler peugeot me répond c'est pour avoir un style plus baroudeur. d'accord ou pas ?
Seb > emilien68 - 18 avril 2013 à 19:52
Bonsoir,

A quel propos, j'aurai dit que je n'aimais pas les voitures françaises? Que du contraire, j'ai commandé ma première française alors que je viens d'une allemande. A ce jour, je ne vois pas l'heure de réceptionner mon 3008 napa 1.6, je crois que je vais être tout fous en CC, le jour où j'irais la chercher, lol! Pour répondre à votre question, je pense que les plastique devraient être couleur carrosserie mais bon, ça ne m'empêche de l'adorer cette bagnole, de toute façon la voiture parfaite n'existe pas, je pense.

Bonne soirée
emilien68 > Seb - 19 avril 2013 à 11:50
ok j'ai du confondre avec un autre internaute. moi ma 3008 a eu 3 mois le 18 avril. couleur vapor grey avant j'avais une 407 noire beau mais salissant. voila bonne journée a vous
Dora > emilien68 - 19 avril 2013 à 19:54
Ca alors, c'est une sacrée coïncidence, la mienne a également trois mois, quasiment jour pour jour, je l'ai récupérée le 16 janvier 2013.
En tout cas, d'accord avec vous, je ne regrette pas mon achat, de plus, je me réjouis toutes les fois où je dois la conduire. C'est vraiment de la conduite plaisir, je pousse même la sensation jusqu'à rouler à allure très modérée pour apprécier d'y être à l'intérieur.
Bonne soirée
Bonjour,
En ce moment, je suis également à l'abri du beau temps car il pleut beaucoup dans le midi et finalement je n'ai pas à souffrir pour l'instant de la chaleur en rentrant dans la voiture ! Mais par contre, toujours autant de plaisir à conduire ma 3008 (je suis en train de devenir addict !)
sans rire votre discution ca fait un peut secte 3008 , et puis bon, on aime ce qu'on a acheté c'est logique! enfin sauf quand on à un probleme avec
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 16:37
0
Utile
La 3008 est franchement moche et vulgaire, je ne comprend pas le pourquoi de ce genre d'engin, le pourquoi d'un tel attrait de la clientelle féminine, et en ville en plus, d'ailleur ces machins sont bon a rien en tout terrains, ce sont des voitures qui donnent de la contenance, et rassure contre le danger des autres usagés voir surtout du danger de soit mème... ce qui parait évident a certains ne l'est pas pour d'autres, et on est repparti pour sacré échange de réponses...
J'ai acheté un 3008 Féline (fabriqué en France)il y a 2 ans . La garantie est donc passée et comme par hasard le toit panoramique ,grande fierté de la marque se met à prendre l'eau.Indiscutablement un mauvais montage.Le service clientèle Peugeot m'indique une procédure particulière,véritable parcours du combattant, avant l'étude de mon dossier. D'ici là il en sera passé de l'eau sous les ponts et dans mon 3008 également.
Merci Peugeot. La marque qui prend l'eau.
Je ne suis pas un passionné de voiture...Mais j'aime beaucoup le 3008 et le 5008 et aussi beaucoup l'orthographe.
Alors svp soignez votre orthographe.
Plutôt que vous déchainer en agressivité, pour certains,revoyez un peu votre grammaire;ainsi,vous ne verrez pas passer les 3008 et les "abrutis" frustrés qui les conduisent....
Personnellement, j'ai fait récemment l'acquisition d'un 3008 Napapijri, j'ai eu un coup de foudre pour ce véhicule. Il a de l'allure, il est sombre.
Pour l'instant, je n'ai fait que 180 km, c'est très peu, j'ai peux d'ores et déjà dire que j'en suis satisfaite : confort, facilité d'utilisation. J'avoue toutefois que le seul élement que je redoute c'est le frein à main automatique, je n'ai pas encore fait de démarrage en côte... On verra
raboliot > Dora - 2 févr. 2013 à 13:29
Pour le démarage zen cote; trés simple, il vous faut simplement accélérer fortement et lacher l'embrayage doucement et ça démare. Faire un essai préalablement sur terrain plat et bien dégagé celà vous rassureras.
Dora > raboliot - 5 févr. 2013 à 07:52
En effet, depuis je me suis familiarisée avec ce type de démarrage, et tout va bien.
Merci du conseil.
C'est vraiment une voiture agréable, seul regret toutefois, les suspensions sont raides !
Moi aussi j'en suis amoureux et je l'ai commandé en black pearl. Ce que j'ai aimé, c'est la sellerie que je trouve sublime... Vivement, le printemps!
La sellerie est en effet une spendeur mais il faut faire attention car je crains que cette couleur "gris perlé clair" noircisse un peu à l'usage, mais bon, ça reste un régal pour l'oeil malgré tout.
La mienne est également black pearl, et au soleil, la peinture scintille légèrement.
j,ai un 3008 hdi 110 depuis 3 ans pas de problème particulier
voiture serieuse ,moi je la trouve jolie .
l'interieur est particulierement réussi
le 110ch est suffisant pour mon utilisation
vaut bien les teutones
Je pense que l'anoyme qui critique doit avoir une aussi belle femme...très courageux!
Ma première voiture était une 202 Peugeot, ensuite je suis passé à la 303, la 403, la 504, la 406, la 407, maintenant j'ai fait l'acquisition d'une 3008 NAPAPIJRI. C'est une belle voiture, un peu tape à l'oeil, bourrée de gadgets (parfois inutiles), Je préférais le système RT4 de téléphone de la 407, le confort et la souplesse de la 406, la robustesse de la 504. Mais il faut évoluer.....
Dora > Papy bricole - 18 mars 2013 à 22:04
Finalement ma 3008 Napapijri me déçoit un peu car je trouve qu'elle fait du bruit à partir de 100Km/heure, comme si du vent s'engouffrait par une fenêtre légèrement ouverte. En plus, il me semble qu'elle manque un peu de reprise, mais bon, dans l'ensemble de l'aime bien malgré tout.
Bonsoir,

Sur certains forums, il semblerait que le problème a pour origine le rétroviseur. A voir. Manque de reprise? Quelle est la puissance? Normalement, pour un usage au quotidien, le 115 cv devrait suffir, je pense que pour la "bête" ce n'est pas si mal. Moi, c'est ce que j'ai choisi et je ne vois pas l'heure de réceptionner ma tuture!
En fait ma voiture est une 3008 Napapijri 2l 150 cv, il me semble qu'elle manque un peu de reprise maintenant il se peut que je n'en tire pas le meilleur profit en la conduisant et qu'il y aurait moyen de mieux accélérer ou de mieux la gérer.
Je trouve aussi que les amortisseurs sont vraiment raides.
Bonjour Dora,

Je voulais savoir le délai de livraison de ton véhicule car le mien est en commande depuis exactement 2 mois et selon le site "My Peugeot", je n'ai toujours pas de numéro de VIN donc pas encore produite. Ca fait long, très long je trouve. J'ai choisi le pack électrique, les xénons, le GC. Merci pour le retour !
En fait, j'ai eu la mienne très rapidement car elle était en stock chez le concessionnaire. J'ai dû attendre tout simplement le délai de fin de rétractation.
En réponse à la question de Seb sur le délai de livraison, j'ai eu rapidement ma 3008 Napapijri car elle était disponible chez le concessionnaire, je n'ai pas attendu sauf le délai légal lié à la possibilité de rétractation.
Il se peut que j'ai fait deux fois la même réponse. Désolée.
Bonjour à tous,
un petit message simplement pour répondre à cet abrutis qui répond en anonyme et qui critique ce véhicule alors qu'il ne doit certainement pas avoir les moyens de l'acquérir, de plus le question s'adressait aux possesseur de 3008 ...
à bon entendeur
Aujourd'hui, 5000 km au compteur de ma 3008, finalement malgré les quelques réserves que j'ai pu émettre lors de mes précédents posts, j'avoue que je l'apprécie de plus en plus. C'est une voiture confortable, élégante. Dès qu'on est à bord, on se sent bien, elle est spacieuse, le tableau de bord est esthétique et facile d'utilisation. Et puis, elle est "top".
Donc, en fait, je la recommande, mais jalousement, je ne voudrais pas que nous soyons trop nombreux à en avoir une ( je plaisante)
Bonne journée à tous les possesseurs et futurs possesseurs d'une 3008
emilien68 > Dora - 2 avril 2013 à 17:05
je suis totalement d'accord avec vous. de plus c'est un produit francais.ma 3008 douceur et confort trés nettement au dessus du lot. certitude suite a essais de très nombreux modèles.de tout horizon.
emilien68 > emilien68 - 3 avril 2013 à 17:19
réponse a dora ce forum est normalement très agréable a consulter.des échanges parfois judicieux. le seul problème c'est la présence d'une gosse tache dommage.
snocky. 22837 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 18:05
Il est dommageable d'être traité de grosse tâche à partir du moment où l'on a pas le même avis.....Bel exemple de ce comment agit et pense le beauf de base, on peut d'ailleurs faire le parralèle avec l'automobile, les voitures françaises sont les meilleures du monde et les autres des nuls.C'est d'ailleurs bien pour ça que l'industrie française est si puissante et que les marques françaises s'arrachent sur la planète entière.....C'est pathétique, distrayant certes, mais je suis triste pour vous et votre pensée unique.....
Il n'y a pas lieu de se "prendre la tête" pour si peu.
Les voitures françaises sont intéressantes, la preuve, lorsqu'on regarde autour de nous, elles restent les plus nombreuses malgré tout.
Personnellement, j'ai donc acheté la 3008 parce qu'elle me plaisait et parce qu'il me semblait que, dans un contexte économique difficile pour le pays, chacun doit essayer à sa mesure et en fonction de sa bourse d'apporter sa contribution à l'effort national.
Il est vrai que si l'économie de notre pays avait été plus florissante, peut-être me serai-je laissée tenter par une Tiguan de chez Wokswagen, car cette voiture me plaisait bien également.
Voilà, en fait je ne regrette pas du tout mon achat à ce jour.
Bonne soirée à tous
snocky. 22837 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 21:07
Il est normal qu'en france, en regardant autour de vous, de voir des voitures françaises.....En italie vous verrez des fiat autour de vous....
emilien68 > Dora - 4 avril 2013 à 17:12
réponse a dora. j'avais aussi essayé la tiguan a deux reprises le confort est pour moi nettement moindre que la 3008. je vous assure que vous avez fait le bon choix.la 3008 c'est la meilleure.
J'ai eu la même réaction, en effet, je préfère la 3008. J'ai quelques petits griefs malgré tout, notamment avec le rétroviseur intérieur, la nuit, il me renvoie une rétro-vision beaucoup trop sombre au point qu'il m'arrive de mal distinguer les voitures des camions. Il y a peut-être une possibilité de le régler, le savez-vous ?
emilien68 > Dora - 5 avril 2013 à 08:30
en fait je roule très peu la nuit et franchement je ne peux pas vous aider. nayant jamais eu ce problème.
emilien68 > Dora - 5 avril 2013 à 17:08
dora complement d'info ce rétro soit il est a réglage manuel position jour/nuit soit il est automatique. grasse a un capteur mesurant la luminosité provenant de l'arrière.ce système assure automatiquement le passage jour et nuit.si cela ne fonctionne pas a votre convenance voir chez peugeot. voila ce que pouvais vous informer
Dora > emilien68 - 5 avril 2013 à 18:27
Oui en effet, c'est bien un réglage automatique avec un capteur mais il n'empêche que je vais aller chez Peugeot, car cette rétro-vision très foncée, ça me gène. J'ai regardé sur le manuel d'utilisation pour voir si je pouvais le régler seule, mais malheureusement non car il n'y a pas de bouton, du moins je n'en ai pas vu.
Snocky parlait d'un rétro chromatique, je me souviens que le préparateur m'en avait parlé mais je ne me rappelle plus de ce qu'il m'avait dit, bref, j'irai faire un petit tour chez Peugeot pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Bonne soirée et merci à tous pour ces précisions.
snocky. 22837 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 09:08
Il s'agit d'un retro chromatique, vous avez surement un bouton dessus pour couper cette fonction, enfin normalement, si ca a été un minimum bien pensé
je pense avoir consulté la presque totalité des forums auto toute marque confondues conclusion de toutes ces lectures chaque marque possède ces défauts.heureusement quelques qualités. mais mon avis final demeure le mème la 3008 c'est le top.
snocky. 22837 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 17:34
C'est sur que c'est sur les forums que la vérité est la meilleure.....A nouveau, mais quel dommage que le MONDE ENTIER se prive d'un tel bijou.....Moi, j'en ai eu 1 en loc 1 semaine, ca m'a suffit, il n'y a qu'un néophyte pour ce satisfaire d'un tel produit, moi, l'automobile, c'est mon métier, et quand c'est votre métier, vous voyez tous les détails, les pas trop grave et ceux qui choquent....Et j'ai été choqué!
a tous ceux qui qui aboient sur les voitures francaises .je leur préconise de consulter les forums de BMW audi wolswagen.le sac est plein . en plus cher.conclusion la connerie humaine est nickel.
snocky. 22837 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 6 octobre 2018 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 17:13
vous trouverez même des forums pour les insatisfait de rolls ou ferrari.....Ceci dit, je ne suis en rien un défenseur des allemandes.Mais que l'industrie auto française est pathétique!
J'en suis à mon 2ème 3008 HDI 150 - que du bonheur ; et j'en suis à ma 20 ou 25ème PEUGEOT en 36 ans ... et seulement 2 soucis (104 ZS et 605 SRI)
emilien68 > bilune - 12 avril 2013 à 11:09
réponse a bilune quant a moi c'est ma septième peugeot deux 405 deux 406 deux 407. environ 140 000 km chaque fois. et maintenant une 3008 .et un seul problème a signaler sur ma première 407 jeu dans le train avant a 40000 km mais pris en charge a 80 pour cent par peugeot le reste par le garage. le seul et unique. tout le reste que du bonheur.il y a aussi plusieurs façons de traiter une voiture.