Avis sur la dernière citroën C5 ? [Résolu]

Signaler
-
 colorman -
Si vous êtes possesseur d’une C5 pouvez vous me donner votre opinion sur celle-ci. Merci.

45 réponses

Je viens d'en préparer une à la livraison.Boite auto, cuir, tout le tralala, 26000kms, plus de freins arrière,des clips qui baillent un peu partout......Un joli dessus, mais un dessous clinquant......Mais on va encore dire que.....Donc, faites vous plaisr, achetez cette magnifique auto si bien construite par notre puissante industrie automobile française, en plus il parait que ca sauve le emplois, donc....

Beaucoup de plastiques, les montants de parebrises qui tiennent par des clips et qui s'envolent sur l'autoroute (plus de 100€ le montant), les lamelles de caoutchouc sur les portes avant qui s'envolent, en on parle de produits de qualité en France, à 50k€ sur 4 pneus, c'est très cher payé pour de la camelote. Qui mieux est, quand vous remontez les information au service clientèle de Citroen, on vous envoie balader!!!

Aussi bien sur le côté optique que technique le C5 à fait un énorme pas en avance face au model antérieur. Un design très dynamique, ce chic bien Frenchy. L’intérieur ne reste pas à la traine non plus, les matériaux employés sont très correctes et élégants. Les assemblages n’on pas la perfection de ceux d’une Audi. Mais le prix en est tout aussi loin. !!! Une Passat par ex. (dans la même catégorie et à même niveau d’ options). Vous coutera 5 ou 6 000 € de plus Les moteurs Hdi ? Très bons, enviés par beaucoup de constructeurs. Le confort ? Pas besoin d’en parler, c’est une Citroen. Mauvaise tenue de route ou inconfort « Inconnu chez la marque aux chevrons » Résumé, et conclu !!! Achat envisageable.

Par contre, pour être honnête, je reconnais volontiers que Citroen est certainement la marque qui a fait le plus d'effort ces dernier temps sur le plan esthétique.On est passé du tout au tout, de la voiture à papy, à la voiture qui a de la gueule.Je ne l'acheterai évidemment pas, mais je comprends volontiers que le néophyte se laissant facilement subjuguer puisse craquer pour cette voiture.Et effectivement, il n'y a rien a dire sur cette voiture en terme de confort ou de tenue de route.Non pour moi, le bas blesse ailleurs, mais ça, tout le monde sait de quoi je veux parler.

Les qualité de la c5 ;le confort exceptionnel; bien meilleur que dans une allemande; le prix raisonnable; la qualité de fabrication; au niveau d'une Passat; Bien meilleure qu'une Mondeo; presque au niveau d'Audi... Les défaults : le poids ;ne prenez pas la 110cv! Et la consommation: 1L de plus que les allemandes... A l'arrivée un très bon rapport qualité prix; une très belle voiture.

Bonjour je possède la nouvelle c5 depuis bientôt 4 mois et j'en suis entièrement satisfaite ,j'ai choisis l'Exclusive en 140 cv c'est une très bonne routière et l'intérieur est très bien finit.Je ne regrette pas du tout mon achat et elle est aussi belle que certaines étrangères à mon avis.
Pouvez-vous me donner votre conso moyenne avec ce véhicule? merci

Mais attérissez tous, on passe nos journées à réparer les pannes des voitures françaises, toutes plus absurdes les unes que les autres......Ca tombe en lambeau dans tout les sens, à tout les kilométrages, des boitiers bsm à 20000 kms, des rotules à 60000 kms, des volant moteurs ,des turbos,des bugs électroniques dans tout les sens, j'en passse et des meilleures, elles sont NI au point ni au niveau.....mais ca, ça fait des décennies.Renault, peugeot ou citroen, tous dans le mêm sac tellement c'est nul, ca ne veut pas dire que ca n'arrive pas ailleurs, ca veut juste dire qu'ailleurs c'est beaucoup plus rare, vous trouverez toujours quelqu'un de déçu de quelque chose, en cherchant bien, vous trouverez quelqu'un qui est parti 15j aux maldives et qu'il a plu pendant 15jours.....Les françaises ne sont pas fiables, ca roule très bien, mais c'est pas fiable et encore moins finies....
Non mais il a raison d'ailleurs c'est voiture son tellement peux fiable qu'on les voie a vendre sur leboncoin a des kilométrage élever, et surtout en parfaite états,

de plus doit je rappeler que les citroên son d'un confort et surtout d'une tenue de route a tuer sans problème une BMW, et puis qu'elle joie cette suspension hydractive

retourner jouez a grand turismo mon petit gars
moi j'ai une citroen qui a 470 000 kilomete passe et aucun probleme mecanique
Non ce n'est pas vrai tout dépend de l'entrzetien j'avais une opel vectra 180000 km j'ai remplacé le démarreur,l'alternateur,la batterie 3 fois et les ampoules qui cramment tout le temps aujourd'hui j'ai une xantia 2l hdi aucun soucis en novembre 2012 nous avons été jusq'ua RHODES en gréces 285000 km trés bonne voitures que je garderai toutes ma vie.
Phhh les allemandes n'ont pas ces problemmes ?
> Anonyme 2
j'ai eu une Mercedes 200 cdi et a 83000km il a fallu changer toute la ligne échappement car bouchée donc les diesels merci mais ce n'est pas fiable

Merci pour vos réponses mais dans le titre j'avais bien préciser possesseur de cette voiture.

Audi A 4 je connais car j'ai roulé avec et c'est un tape cul comme la plupart des Allemandes.

Christophe doit être apparement partisan de la méthode couet.....Mais, bon, une C5 presque au niveau de la finition d'une audi, faut regarder de très loin alors....La C5 est devant la mondeo ou la 407, mais derrière une avensis, une accord ou même une laguna 3.Alors une audi...........
J'ai une Citroen C5 et j'avais une Audi A5 (j'aime ce chiffre donc)
Je confirme que la finition CITROEN égale la finition Audi.
Question confort, la C5 est nettement au dessus.
Impossible de d'asseoir plus de 2 heures dans l'Audi A5 sans avoir des fesses de fakir.
Je ne détaillerai pas les problèmes que j'ai eu avec la A5 (neuve V6 diesel) pour ne pas faire déchanter les amateurs. Bravo Citroen.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013

Je confirme également la finition de la nouvelle C5 est le même que chez AUDI.
Je viens de passer d'une A4 1.8 T à une C5 DDI 2. 163 cv. Superbe et question confort et silence de fonctionnement la comparaison est impossible tant CITROEN écrase AUDI sur ce point.
Le 163 cv ...un régal souplesse, couple, vivacité et sobriété Rien à redire
Bravo CITROEN

Merci pour c'est premières réponses, est-elle sensible au vent au niveau de la tenue de route?

pardon, petit rectificatif ce n'était pas dans le titre mais dans le texte ça reviens au même.

bon il ya deux ans j'avais une c5 2LHDI 110 cv bon rien d'extraordinaire une voiture confortable spacieuse moteur suffisant Pour la fiabilité je n'ai pas rencontré de gros problème hormis decteur de pluie hs et allumage automatique des phares HS conso dans les standarts par contre il s'avere que parait il beaucoup de gens on rencontré des soucis donc je suis passé entre les gouttes à si j'oubliais le systeme hydraulique qui passe en dessou de la voiture qui a percé car mal protégé des projection cailloux ect mais par contre on peut rouler 1000 borne d'un trait car vraiment confortable

Ca c'est dur 260 000 kms et déjà en panne !!!!!!!! La corolla de mon frère est tombée en panne à moins de 100 000 kms mais là j'ai pas de preuve non plus.

Effectivement j'avais mal lu pour le kms mais ne généralisons pas à partir d'une panne quant au reste c'est affaire de perception personnel. Et pour la facture c’est pas une bonne idée car ça se fabrique facilement une facture bidon, ceci dit c'est pas impossible.

un simple essai est convainquant... certains commerciaux ne juraient que par audi.... et avaient mal au dos tout le we... la c5 ll je l'ai essayée ;la vrai avec l'hydro;;; un tapis roulant...si j'avais moins besoin de place je l'aurait achetée... les clients ne s'y sont pas trompés ;elle est en tete des ventes de berlines... la c5 avait déjà ses qualités mais un look déplorable;il fallait etre un connaisseur ;un passionné citroen pour l'acheter..... la la marque capte de nouveaux clients qui découvre un comfort inconnu ailleur... ces clients viennent de renault peugeot ...mais aussi audi mercedes et bmw... et celà est nouveau chez citroen...cette c5 ll est belle...efficacce ...la meilleure du segment... bravo citroen continuez..
bonjour
j ai une c5 II 2.0HDI de 2009 toute option cuir bva et pour le confort suspension hydractive III magnifique et elle a aujourdhui 250 000kms et oui et reste aussi bien que au debut, je sors d'une audi allroad et la bva n est pas aussi fiable que celle de psa
tres bon vehicule
Messages postés
26967
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 240
ah c'est donc vous!

Le retour du seigneur des anneaux.....

j'ai dit presque au niveau d'une audi... par contre bien au dessus de la lag3...et de l'avensis.. la c5 II est au niveau d'une passat. chez toy pour avoir une bonne finition faut taper dans les 4 quatre à plus de 50 ooo euros ;les verso ;auris avensis ont une finition en dessous des standart européen;et ne parlons pas de la tenue de route... quand à la fiabilité..légendaire ;elle est devenue bien ordinaire..toyota n'est pas honda..
Messages postés
26967
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 240
Apparement la définition de la finition n'est pas la même entre le néophyte et le pro....

En plus de dire n'importe quoi, mr Levet fait un complexe d'ordre psychologique qui le force à mettre une photo tirée d'un magazine ou d'internet.....Pour chrsitophe, la notion de finition se limite à mettre une planche de bord moussée, ce qui n'est pas faux, mais ne représente qu'une infime partie de ce qu'est la finition.....Qu'il reste chez citroen au final, il y est très bien, normal, il doit changer de voiture tous les 60000 kms pour faire si bonne presse......

C'est clair qu'autant de problème technique dans une même auto, on ne peut qu'applaudir......Une digne héritière de la laguna 2!
C est bien vrai, une vrai daube cette citroen C5 2 !! Une citroen qui arrive à concurrencer les renault en terme de non fiabilité !! Les ingénieurs Citroen : retournez bosser sur les boitiers electroniques (BSM, etc..) de ce modele au lieu de passer votre temps à la machine à café à draguer les petites stagiaires...
J en ai acheté une (C5 HDI 140 2009, 50 000kms), et je l ai ramené au garage citroen au bout d un mois et demi tellement j en pouvais plus de toutes ces pannes electroniques et moteur !!!!!
sa se plein que leur voiture pose beaucoup de problème mais c'est monsieur ignore le mots ENTRETIEN
c'est vrai les entrtien fait 90/100 si elle sont pas bien fait et au tamps
Messages postés
26967
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 240
Drole l'histoire de l'entretien, je ne savais pas que l'électronique et sa non mise au point s'entretenait.....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

c'est vrais qu'il existe des gens à qui on confit une enclume, et qui réussissent à la casser en peu de temps.