Que pensez vous du logan MCV ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 14:13
 messina - 18 janv. 2022 à 07:31
Si quelqu un possède un logan MCV depuis quelques temps avec au moins 100 000 km, pourrait t il me dire ce qu il en pense à tous points de vue, conduite, problème éventuellement rencontré, bruit dans l'habitacle etc etc. J'hésite a acheter ce genre de véhicule donc j aimerais l'avis du plus grand nombre d'avance merci
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:29
J'ai hésité il y a 2 ans entre une Logan neuve et une occassion, mon choix a été fais sur un coup de coeur pour une occassion et je ne le regrette pas.Je n'ai plus confiance dans les RENAULT modernes, je roule français et sans soucis(CITROEN C5 hdi). Prenez le temps d'en essayer une avant votre choix définitif
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 21:43
vraiment trop gros manque de finesse
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:23
C'est du Logan ! c'est tout dire ! de la sous marque de Renault qui n'est déja pas bien bon en qualité et fiabilité ! On en a pour son argent, bien que...une merde est toujours trop chère
0
Bonjour j'ai une logan MCV de 2007 et rien à dire elle a 100000 km et je n'ai changer que ma batterie et avec un plein je fais 700 km sur autoroute
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:40
bonne voiture a tous faire grand volume de chargement.intérieur tristounet mais cé du solide.Préferer les motorisations supérieur si vous rouler souvent en charge et un niveau de finition supérieur pour avoir un minimum d'équipements.fiable vous ne serez pas déçus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 13:33
Bonjour, J'ai un oncle qui a acheté une Logan (pas break) 1.5dci 85ch il y à 2 ans mais toutes options (de chez Dacia) avec clim manuelle, vitres élec, radar de recul qui indique en centimètres la distance avec l'obstacle!!! J'avais des a prioris à propos de cette voiture, pas au niveau de la fiabilité mais sur le reste. Donc je l'ai essayée... Niveau confort : elle vaut très facilement une clio 3 et le design intérieur est correct. Motorisation : J'ai était très étonné par le couple du 1.5 dci! C'est sur c'est pas un 3 litres mais c'est pas mal pour une voiture de cette puissance malgrès un petit manque de discrétion du moteur. Il a fait 30 000 bornes avec quasiment et pas encore de prblm. Mais perso, à plus de 10000 euros je prèfèrerais acheter une voiture plus ancienne mais mieux motorisée. Tu peu trouver des 525d avec le cuir et moultes options à ce prix avec un peu de km.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 10:41
j ai eu un MCV 85ch pendant 7mois j ai parcouru 57000 km en Corse avec c est super 1 seul SAV le reglage du calle reins qui a cassé j ai remplacé les pneus d origine par des 195/50 et elle était beaucoup plus nerveuse et montait en zone rouge ! excellent achat Gilles
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 16:05
Je ne savais pas qu'une voiture où il faut atteindre la zone rouge pour avancer était gage de qualité! Mais bon on en apprends tous les jours :)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 08:48
Pour avoir travaillé avec les constructeurs français et leurs équipementiers, je me suis promis une chose: NE PAS ACHETER DE VOITURE FRANCAISE. Les constructeurs automobiles sont des tueurs de sous-traitants, ils détruisent des emplois, imposent des prix mis en concurrence avec les indiens, les chinois, les roumains. Il y a trop d'entreprise qui ferment parce qu'ils ont une politique de "présseurs de citron et de suceurs de sang". Une voiture qui est vendu 10 000€ n'en coûte qu'entre 2 000€ et 3 000€ à fabriquer. Je suis d'accord qu'il ne faut pas vendre à perte mais quand je vois le prix des "citadines neuves", je me dis qu'ils ont raison de les vendre à ce prix vu qu'il y a des pigeons pour les acheter.....et en plus en gris, histoire de changer la triste coloration du parc automobile français.... Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux acheter une autre marque d'occasion: japonais, allemands....bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 16:09
je ne vous la conseil pas
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 14:58
Les logan sont de bonnes voitures pour qui... n'aime pas les voitures. La base Renault de la fin des années 90 est certainement fiable puisqu'éprouvée. Personnelement ce n'est pas mon truc. Tout n'est qu'une question de philosophie ou de moyens. Par contre je mettrai en doute le cout de construction avancé d'une citadine à 3000€... Cela ferait une belle marge de 300%...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:19
je suis assistante maternelle, je rempli ma logan de sièges auto tous les jours pour aller à l'école...aujourd'hui ca fait 2 ans que je roule tous les jours + grandes dista,nces pendant les vacances, toujours aucune panne de ma logna MCV. par contre c'est vrai, l'entretien est cher car uniquement chez renault affilié dacia... mais c'est pas la faute à la voiture... c'est le garage qui se graisse la pate au passage! (c'est meme plus cher que pour une voiture renault)! bien sur il n'y a jamais que les mécontents qui laissent des messages!pour moi cette voiture a rempli son contrat: 7 places pour pas cher, garati 5 ans... autant dire que pour le meme prix j'aurais eu un monospace d'occas' sans garantie. c'est vrai que niveau finition, ca pèche... pas de rangements pour les enfants derrière, confort un peu spartiate... mais bon, pour ce prix là il ne faut pas demander la lune non plus.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 00:03
Aurélien, quand je vois chaque semaine les problèmes des Toyota dans les enquêtes Qualité je me dit que ç'est honteux de rogner ainsi sur les prix et ce n'est pas les résultats actuels qui vont changer la tendance. C'est un constat mesuré qui s'emplifie depuis déjà quelques années. Je ne suis pas sûr que Toyota choissient bien ses vendeurs qui dénigrent les véhicules Français et l'emploi qui va avec, c'est pas sûr que ça nous sorte de notre masrasme, franchement ce masochisme bien français j'espère que ca te fait pas sourire....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:07
Je viens d'acheter une Logan MCV Break et franchement je ne suis pas décue a part c'est vrai le bruit du moteur mais avec la radio nous ne l'entendez plus... a conseiller pour les grande familles !
0
Bonjour
j'ai une MCV diesel 70 qui a 150000 kil
mis à part les vidanges les filtres et les pleins de gasoil
RAS même pas changer la batterie "
il y a de la place , et avec un boitier additionnel elle est a 95 cv et consomme 4.5 au cent

si je devais en r'acheter une ce s'erait sans hésiter !

la seule galère de cette voiture et le remplacement des ampoules de veilleuse AV

et les ampoules de code qui grille souvent .
0
jofab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 13:54
bonjour,je posséde une dacia logan mcv 1.5dci de 85ch acheté neuve en 2008,elle totalise aujourd'hui 100600km et je n est eue aucun soucis,j ai juste changer la courroie de distribution] au bout de 5ans(preconisation constructeur),les freins,les amortisseurs sont encore d origine,de meme que la batterie.je fait tout l entretien moi-méme.la est plus que raisonnable,je fait 1000km avec un plein de 50litres(en moyenne 4,8l/100).le prix des pieces est correct et on les trouve tres facilement. meme le prix des pneus sont trés abordable vu la taille en jantes alu d origine(185/65r15 88t).je ne chausse quand michelin et un remplacement me coute 140euros valvés et equilibrés. trés trés bonne voiture que je recommande vivement.de plus,la carroserie et encore en "tole" et non en plastique,vehicule trés costaud aucun soucis.je la recommande vivement
0
J'utilise une MCV 5 places Laureate dci 85 depuis 6 ans (180 000 km au compteur.
Bonne voiture (embrayage et pot d'origine) les organes vitaux sont robustes (moteur boîte suspensions....) par contre ce sont les accessoires qui ne tiennent pas dans la durée (radar recul, télécommande).
Il faut raisonner sur un coût d'utilisation sur 150 000 KM.
Radio blaupunkt est une authentique saloperie !!
Ceci dit bonne voiture à un prix abordable qui rend bien des services.
Je remercie les salariés DACIA .
0
ANTOINE83490
24 mars 2018 à 10:43
Je possède une logan mcv 7 places achetée neuve en avril 2007. Actuellement 207000 km au compteur et absolument aucun problème. Consommation raisonnable : je reviens de Normandie (les Andelys) et j'habite dans le Var : moyenne 5,9 à 105 km/h. Hyper content de cette voiture et si je devais changer je reprendrai une logan
0
j'ai une dacia MCV 1.5 dci de 2008 ses une vrai (M***E) , panne préoccupante et toujours présente ?????? (fusible (5A) du tableau de bord) saute 8 fois sur 10 = plus aucun voyants sur le tableau de bord ?????? , pour info: je les amené (4) fois pour la même (pannes) chez (Renault-Dacia) a (fontaine 38) sans nommé se garage (qui ne trouve pas la cause de cette foutu panne) , et la se samedi 15 janvier 2022 en fin de soirée encore cette foutu panne qui revient même en changent se foutu fusible de 5A tableau de bord aucun voyants ?????? juste le démarreur qui lance sans que le moteur tourne (appel encore un dépanneur pour remorque mon foutu véhicule que je me mord encore les doigts de l'avoir acheter.
0