Combien de millier de km peux faire une Aixam avant d'être inutilisable

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 16:56
 Mousse - 30 oct. 2022 à 13:52
Pour raison de santé, j'ai du acheter une voiture sans permis; j'ai acheté une Aixam de 4 ans et de 35000km. Je voudrai savoir combien de km je pourrai rouler avec sans trop de frais de réparations?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 15:55
Les voiturettes avec et sans permis sont dotés de moteurs industriels prévus pour une utilisation intensive, exemple le diesel Kubota des Aixam se retrouve sur de nombreux petits engins de travaux publics. Si le moteur est bien entretenu, il est pratiquement inusable. Malheureusement ce sont souvent les autres organes qui lâchent, tels que la transmission, la boîte automatique et certains roulements. J'ai possédé une Microcar Lyra en Diesel que j'ai revendue parceque je la trouvais bruyante, et une Microcar MC1 Family en essence, avec permis 125; J'ai revendue cette dernière à 41 000 km et j'ai passé le permis voiture. Ma dernière voiturette me manque parfois car elle était très ludique, mais je me console avec ma voiture, car il faut que vous sachiez qu'en dehors de son prix élevé, une voiturette côute trois fois plus cher qu'une voiture classique à entretenir, les révisions sont plus rapprochées ( tous les 5 000 km sur la Microcar ) par rapport à une voiture classique ( tous les 20 ou 30 000 km suivant les marques). Je suis un passionné de tout ce qui roule, j'ai possédé des motos, des voiturettes et des voitures, de plus j'ai de la documentation depuis les années 1970; Si vous souhaitez des renseignements plus précis et chiffrés au niveau du coût d'utilisation d'un véhicule, n'hésitez pas à me contacter, j'ai en particulier l'historique financier d'une AIXAM 500 qui a parcouru plus de 100 000 km, la note finale est salée.

74
La mienne a 2350000km
7
Et c'est une aixam 500 . 4place aucun soucis pour l'instant elle roule tjr
0