Dacia Duster 2, Chaîne de distribution

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Début octobre, j’ai déposé mon véhicule, dacia duster (2) 1.2 tce 125 4x2, à l’atelier Renault (Versailles Chantier) pour un bruit moteur.

Après diagnostic, il s’est avéré que la chaine de distribution devait être remplacée.
J’ai acheté ce véhicule neuf en 2014, il affiche 84788km et j’ai effectué, depuis le début, toutes mes révisions chez Renault en respectant méticuleusement le programme d’entretien préconisé par Renault.
Après deux semaines d’attente (le garage ayant effectué une demande de prise en charge du changement de la chaine de distribution), il m’a été indiqué que la prise en charge s’effectuerai à hauteur de 60% seulement de la réparation. Soit 794 euros restant à ma charge.

Durant 3 semaines, je suis resté sans véhicule (pas de véhicule de prêt dans l’intervalle).

La chaine de distribution est souvent mise en cause sur ce modèle (forums auto, …). Et malgré cela, Renault n’a pas jugé bon de prendre en charge 100% de la réparation.

Une chaine de distribution, contrairement à une courroie, n’est pas censée être remplacée si tôt… Le responsable, malgré son embarras, n’a pas su me donner le rationnel des 60%... Mis à part l’âge et le kilométrage du véhicule…

5 ans, 84788km, l’intégralité des contrôles et révisions chez Renault, Versailles Chantier et ce même garage, lorsque qu’une défaillance aussi surprenante et anormale arrive, s’enferme dans le déni et refuse, avec le constructeur et le réseau dont il fait partie, d’assumer ses responsabilités.
Tout cela pour, finalement, faire part de mon étonnement, de ma déception et du manque de professionnalisme auquel j’ai été confronté… Le réseau Renault et la partie visible de l’iceberg (en l’occurrence, l’atelier mécanique de Versailles Chantier) n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été. Il est regrettable de proposer une telle qualité de service de nos jours.

Cordialement,
Cédric

4 réponses

Messages postés
26765
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
3 031
Bjr, où est le scoop ?
Messages postés
25754
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
206
Bjr, du pas cher restera tjs du pas cher .; après vous pouvez l appeler comme vous voulez : rapport qualité/prix, etc.. petit rappel Dacia avait le meilleur taux de qualité en retour sav (il est vrai que le sondage n'a été fait que 2ans seulement après son lancement) !! a la limite vaut mieux acheter chinois au moins il y a toutes les options .. :o))

Messages postés
4371
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
759
Bonjour

pourquoi n'êtes vous pas intervenu auprès du service clientèle de Dacia ( par courrier R/AR )
pour exposer votre problème en montrant les différentes captures d'écran que vous aviez sur les forums
rien ne vous interdit ; même maintenant ; de vous y adresser en demandant le remboursement total de la facture
faudra juste fournir les justificatifs d'entretien et copie de la facture de réparation

Bonjour,

Naturellement ils ne vont pas vous proposer 100 % sans tenter de vous accorder le minimum.

Il y a là un vice caché sur ce modèle (vous l'avez trouvé sur plusieurs forums autos), il faut refuser cette proposition par lettre recommandée avec AR et demander l'intégralité, il faudra insister, insister et insister encore.