Dacia Duster 2, Chaîne de distribution

Strategos78 - 24 oct. 2019 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2019 à 16:26
Bonjour,

Début octobre, j’ai déposé mon véhicule, dacia duster (2) 1.2 tce 125 4x2, à l’atelier Renault (Versailles Chantier) pour un bruit moteur.

Après diagnostic, il s’est avéré que la chaine de distribution devait être remplacée.
J’ai acheté ce véhicule neuf en 2014, il affiche 84788km et j’ai effectué, depuis le début, toutes mes révisions chez Renault en respectant méticuleusement le programme d’entretien préconisé par Renault.
Après deux semaines d’attente (le garage ayant effectué une demande de prise en charge du changement de la chaine de distribution), il m’a été indiqué que la prise en charge s’effectuerai à hauteur de 60% seulement de la réparation. Soit 794 euros restant à ma charge.

Durant 3 semaines, je suis resté sans véhicule (pas de véhicule de prêt dans l’intervalle).

La chaine de distribution est souvent mise en cause sur ce modèle (forums auto, …). Et malgré cela, Renault n’a pas jugé bon de prendre en charge 100% de la réparation.

Une chaine de distribution, contrairement à une courroie, n’est pas censée être remplacée si tôt… Le responsable, malgré son embarras, n’a pas su me donner le rationnel des 60%... Mis à part l’âge et le kilométrage du véhicule…

5 ans, 84788km, l’intégralité des contrôles et révisions chez Renault, Versailles Chantier et ce même garage, lorsque qu’une défaillance aussi surprenante et anormale arrive, s’enferme dans le déni et refuse, avec le constructeur et le réseau dont il fait partie, d’assumer ses responsabilités.
Tout cela pour, finalement, faire part de mon étonnement, de ma déception et du manque de professionnalisme auquel j’ai été confronté… Le réseau Renault et la partie visible de l’iceberg (en l’occurrence, l’atelier mécanique de Versailles Chantier) n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été. Il est regrettable de proposer une telle qualité de service de nos jours.

Cordialement,
Cédric

4 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
25 oct. 2019 à 16:05
Bonjour

pourquoi n'êtes vous pas intervenu auprès du service clientèle de Dacia ( par courrier R/AR )
pour exposer votre problème en montrant les différentes captures d'écran que vous aviez sur les forums
rien ne vous interdit ; même maintenant ; de vous y adresser en demandant le remboursement total de la facture
faudra juste fournir les justificatifs d'entretien et copie de la facture de réparation
0