Vous pocédez une Logan MCV! Avez-vous rencontré des problèmes? et lesquels?
Résolu
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N'écoutes pas les gens qui vont systématiquement dénigrer la voiture que tu achètes. si tu parcours le forum tu verras qu'il y a des problèmes avec toutes les marques même Audi ou mercedes je sais pas qui est Sabrina ni ce qu'elle fait mais elle dit rouler beaucoup, j'ai moi-même été représentant pendant 27 ans et je parcourrais 60 à 65 000 kilomètres par an et je n'ai jamais changé de voiture 5 fois dans l'année maintenant quant à faire un comparatif entre une logan et une volvo ou une honda accord pourquoi pas comparer une 2 CV et une Rolls Royce . La honda Civic est actuellement en promo (voir pub télé) à pratiquement 20 000 € alors l'Accord. Bien sûr que Volvo c'est bien j'ai eu une 340, j'ai fait 350 000 kilomètres avec et je l'ai mise à la casse parce que j'entrais dans les frais (rotules de direction, roulements de roue...) par contre le moteur était en pleine forme et je ne rajoutais pas d'huile entre 2 vidanges il faut dire que c'était un moteur de Renault 21, mais oui Volvo monte des moteurs Renault sur certains de ses modèles mais quand tu vas chez Volvo et que tu vois le prix des pièces tu pars en courant.
Si tu vas dans le forum tu verras que beaucoup de problèmes sur les voitures actuelles proviennent de l'électronique et lorsque je changerai ma voiture j'essaierai de trouver un modèle avec un minimum d'électronique.
aucun probleme a ces voitures. j en vois jamais au garage.je bosse chez renault
Bonjour Sonia,
Je ne possède pas encore de Logan (ça sera mon prochain achat) mais mes voisins en possèdent une (berline pas MCV). Elle a 2 ans et 50000 kms. Aucun soucis à ce jour, l'entretien leur coûte bien moins cher qu'une étrangère ou que ma 307 sw. Idem pour l'assurance. Leur prochain achat sera la MCV. Il vaut mieux acheter le DCi 80 cv qui sera un peu plus puissant que le 75 cv (la MCV reste une voiture assez lourde). De plus, si vous avez dans votre entourage quelqu'un qui peut faire l'entretien une fois la garantie expirée, c'est tout bénéf car moi avec ma 307 on se fait trop chier (surtout pour remplacer les filtres) et les pièces seront moins cheres. De plus, je la trouve encore plus sympa en version restylée. Bon courage... Audrey
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Entre parenthèse, 3 pannes (signalées !!) en 20000 kms c'est quand même très limite "Renaultiens" Mais bon si ca choque pas.....bon courage pour les 20000 prochains kms alors!
Et sinon, vous voulez pas acheter des vraies voitures, plutôt?
Ca me fais marrer ces gens qui veulent acheter ou Renault ou de la merde low cost... la pour le coup tu cumules! Ah bravo, vive la France!!!
Une berline (ou break) allemande d'occasion coute le même prix et même si elle est pas neuve elle tombe moins souvent en panne... sans parler de la décôte.
Mon cher Fabrice... mon tdi 130 se porte a merveille, merci pour lui, et c'est pas le premier, et mes véhicules ont atteint des kilométrages indécents comparés a la durée de vie d'un dci... ha mais pardon, toi c'est un 1.6l essence! désolée... ha mais non, en fait c'est pareil, ça tombe en panne aussi souvent.
Entre allemandes et japonaises, je n'ai jamais eu a me plaindre, mais puisque 3 pannes en 20000kms c'est pas grave pour toi, on doit pas avoir la même notion de "fiabilité"...
puis faut dire aussi, la beauté d'un MCV est au dessus de toutes espérances... à l'intérieur, idem...
soyons serieux, pour le même prix, on peut avoir un break d'occasion sympa, fiable (lui), beau.. enfin bref, tout ce que n'est pas le mcv...
Quant à la blonde low-cost, avec plus d'une vingtaine de voitures a son actif, et une expérience un peu poussée dans le domaine auto, je pense avoir le recul nécessaire pour pouvoir affirmer ce que j'avance... mais si tu préfères penser que comme je suis une femme je n'y connais rien, libre à toi, vu tes choix auto, ça ne m'étonne même pas...
Coment fabrice sait il que sabrina est blonde?!!!!Pour sûr, même si il est vrai que VW bénéficie certainement d'une image de haute fiabilité pas forcément méritée, ce dernier thème y est tout de même bien plus élevé que chez Renault.....Et l'argument récurrent de dire qu'au même prix on peut trouver bien mieux en occasion me semble tout ait pertinent....
merci Aurélien, même si en effet, VW (ou marques associées) n'est pas le meilleur motoriste du monde (loin de la, même...), c'est tout de même autre chose en termes de fiabilité...
pour le prix d'une logan, on peux par exemple avoir une primera P12 2.2 vdi avec un peu de kms, bien plus agréable a regarder, fiable, (du moins avant d'avoir les 1.9 dci et leurs bougies de préchauffage qui pettent tout le temps... et tout ce qui va avec), ou en 1.8 / 2 l essence, increvable... une avensis aussi, une accord, enfin bref, un panel de choix varié, le tout pour le tarif d'un corbillard taillé à la hache...
et puis zut, je ne suis pas blonde, qu'on se le dise... lol
PS: Aurélien, pkoi n'aimes tu pas Seat? j'ai justement une ibiza a te vendre...lol
attention Aurélien, c'est p11 144 ou p11 120, mais pas p144... lol
en effet, le personnel Nissan n'est pas loin, mon compagnon y a travaillé 8 ans.. et j'ai du m'y faire...
Quant au français moyen, tu as tout dis! On ne peut pas faire un meilleur résumé à leur sujet. Non mais sans déconner, regarde un peu la France... Ça me désole!
hé oui, on roule beaucoup par chez nous, de 30000 a 45000 kms par an... des fois on garde la meme voiture 1 an, des fois on change 5x dans l'année... ça dépends... toujours est il que je fais plus de 20Mkms en 2 ans, et j'arrive a voir la fiabilité d'une voiture, sans la garder trop longtemps.
et pour tout ce que tu veux loger dans un break a moins de 13000€, j'ai trouvé en 2 secondes une voiture qui entre dans tes critères, moitié prix d'un MCV, turbo diesel et quasi full option... http://www.leboncoin.fr/vi/41475816.htm?ca=16_s
en voici une avec moins de kms, mêmes caractéristiques, dans ces prix... http://www.leboncoin.fr/vi/40703868.htm?ca=16_s
et hop, encore une... http://www.leboncoin.fr/vi/41591250.htm?ca=16_s
et une autre... http://www.leboncoin.fr/vi/40333519.htm?ca=16_s
les prix étant à négocier, tu peux même y inclure la CG!
les vannes EGR, bizarrement, c'est chez renault que ça se change tous les 40000kms... le turbo, a part a fort kilométrage sur certaines audi et consorts, du a la géométrie var. des turbo qui grippent, c'est aussi chez renault... l'embrayage, c'est censé durer 200000kms sur les voitures modernes, et vu ton kilométrage annuel, pas de risques de ce coté la... alors que 3 pannes (même minimes, demande juste a titre d'info le prix de la rampe de bobines chez dacia), en 2 ans et seulement 20000kms, comment ça va se passer lorsque la garantie aura cessé? c'est pareil...
bref, tout ça pour démontrer (était-ce encore nécessaire?) qu'il y a d'autres choix, plus judicieux, que d'acheter une logan neuve, et ce, sans se ruiner non plus... et ce, avec une décote moindre...
voilà Fabrice, me trouves tu toujours aussi blonde low-cost et insignifiante? mon point de vue est il a ton gout? est il moins crasse? ais-je assez réfléchit?
ou peut être est-ce simplement le fait que je sois une femme qui s'intéresse autant qu'un homme aux voitures qui te déplait?
cliques sur ma réponse, puis copie le lien dans ta barre de recherche de ton navigateur, et tu pourras les voir. ;)
rhoooo, le boulet... (joke inside) c'est pourtant pas compliqué, tu selectionne le lien avec un clic gauche, puis tu cliques droit en choisisant copier, puis tu recliques ensuite sur la barre de navigateur, en faisant coller... puis entrée, ça doit marcher...
la nissan, ok elle est bornée, mais moitié prix d'une mcv neuve, c'est pas rien... le diesel dessus est bien un nissan (2.2l 126cv bv6) et n'a pas de courroie de distri par exemple, un bon point pour elle... pour la mazda, celle ci n'est qu'un exemple, il y a d'autres modèles sans les 4rm, et moteur + petit... la volvo et la honda, RAS? lol
enfin, ce ne sont que des exemples, il y en a tant d'autres...
et puis une dernière fois cher fabrice... une mazda, nissan, honda, toyota, volvo, saab, etc... sont plus fiables a 50000kms qu'une renault neuve, et peuvent aisément se passer de garanties sans te ruiner... je parle encore une fois d'expérience, ce n'est pas que des préjugés...
si avec tout ça tu revends pas ton MCV pour une belle V50 d'ici quelques mois... lol
aller, sans rancunes !
;-)
honda accord tourer: volume du coffre: de 619 a 964l
volvo V50: de 417 a 1307l...
d'autres questions? ^^ (source: la centrale)
je possède une dacia logan mcv 1.6 mpi depuis un peu plus d'un an , et mis à part la révision des un an , elle n'a jamais mis les roues dans un garage .
Bonjour,
Eh ben moi j'ai également un MCV de début 2008, il a actuellement 29500 kilomètres et je n'ai pas de problème avec. Elle a juste passé une révision normale comme toutes les voitures et puis c'est tous.
Je la trouve super pratique avec deux enfants et un grand chien. C'est clair qu'il ne faut pas l'acheter pour sa finition intérieur, ces options .... mais bon perso pour moi ma voiture me sert (beaucoup car 30 000 km par an) à m'amener d'un point A à un point B, je m'en fou mais à un point qu'elle ne plaisse pas à tous le monde, qu'elle est soit disant pas fiable. Moi perso j'aime mon MCV, même la coupe n'est pas si immonde que ça c'est pas la plus belle c'est clair mais elle fait pas partie des plus moche bien au contraire (après chacun ces goûts comme on dit), le principale c'est qu'elle me plait.
Sur ce bonne route à tous