êtes vous satisfaits de dacia sandero 1.4mpi 75 gpl? [Résolu]

-
Êtes-vous satisfaits par la Dacia Sandero 1.4 mpi 75 GPL ?

Afficher la suite 

Votre réponse

20/36 réponses

14
Merci
Comme on peut l'être d'un ongle incarné.
Vous pouvez préciser, parce que là ...
Bonjour

Voila par un coup de baguette magique je devient President demain voici ce que ferait comme changement en imposant mes choix a l assemblée par un article 49.3 ! de toutes façon a l assemblé ce sont de vieux croulant souvent absent et qui ne servent a rien !

1-Tous conducteurs prit sous l emprise de stupefiant au volant ce vera annuler de suite sont permi de conduire ainsi que la confisquation de sont véhicule pour etre revendu au domaines et l argent ira dans un fond servant a indemnisées les victimes de la routes.

2-le prix des carburants ne sera plus libre mais imposés a 0,30 € le litres ( essence GPL et gasoil ) !

3-supression du systeme Bonus / malus meme pour les auto electriques ! mais plus de malus meme pour les porsche etc .... une des devises de la france c est bien l'egalitée non ?

4- prix de la carte grise fixe peut importe les CV fiscaux , tarifs unique de 50 € pour le certifiquat et non plus par cheval .

5-TVA unique a 5 % pour les auto ( achats ) et pieces auto idem facture mains doeuvres .

6- vitesse libre sur autoroute .

7-le permi de conduire ne sera plus a point mais normal comme avant .

8- plus de controle technique qui de tout façon ne sert pas a grand chose ! ; personnes na jamais donner 10 € et pouf il devient ok ! ??????? exemple parmi tant d autres !

9- prix des autoroutes payantes fortement encadrées ! " prix diviser par 5 immediatement " ! et gelés

10 et fin -achats et ventes d auto en france et /ou a l etranger sans formalitée ni taxes suplementaire pour faire jouer la concurance aux niveaux d un meme constructeur.
onethemars
Messages postés
34
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
onethemars31@free.fr

Bonjour

Voila par un coup de baguette magique je devient President demain voici ce que ferait comme changement en imposant mes choix a l assemblée par un article 49.3 ! de toutes façon a l assemblé ce sont de vieux croulant souvent absent et qui ne servent a rien !

1-Tous conducteurs prit sous l emprise de stupefiant au volant ce vera annuler de suite sont permi de conduire ainsi que la confisquation de sont véhicule pour etre revendu au domaines et l argent ira dans un fond servant a indemnisées les victimes de la routes.

2-le prix des carburants ne sera plus libre mais imposés a 0,30 € le litres ( essence GPL et gasoil ) !

3-supression du systeme Bonus / malus meme pour les auto electriques ! mais plus de malus meme pour les porsche etc .... une des devises de la france c est bien l'egalitée non ?

4- prix de la carte grise fixe peut importe les CV fiscaux , tarifs unique de 50 € pour le certifiquat et non plus par cheval .

5-TVA unique a 5 % pour les auto ( achats ) et pieces auto idem facture mains doeuvres .

6- vitesse libre sur autoroute .

7-le permi de conduire ne sera plus a point mais normal comme avant .

8- plus de controle technique qui de tout façon ne sert pas a grand chose ! ; personnes na jamais donner 10 € et pouf il devient ok ! ??????? exemple parmi tant d autres !

9- prix des autoroutes payantes fortement encadrées ! " prix diviser par 5 immediatement " ! et gelés

10 et fin -achats et ventes d auto en france et /ou a l etranger sans formalitée ni taxes suplementaire pour faire jouer la concurance aux niveaux d un meme constructeur.
Commenter la réponse de aurelien
Meilleure réponse
32
Merci
bonjour, je roule en dacia sandero gpl et j'en suis tres content. economique avec les deux reservoirs pleins on roule presque 1000 km.Elle est spacieuse pour sa categorie. Nous somes une famille de cinq personnes (dont un bb) et nous partons en vacances ss pb de place. Le seul petit reproche que je lui fait c'est la capacite du reservoir du gpl (30 l). Sinon tres agreable a conduire. Eviter d'ecouter les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Merci davidbuyck 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 487 internautes ce mois-ci

j'ai 1 sandero gpl depuis novembre 2009 et elle a 53000 km c'est une très bonne voiture je n'ai changé que les pneus (les 4) à 41700 km vraiment pas de soucis
c que du bonheur comme je dit c une voiture d intteligents cela resume tous
le reservoir GPL fait 38l en service depuis aout2011 ravi par une conso gaz inf à 9l économique cette auto
snocky.
Messages postés
23313
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
ribook, ca va les chevilles??Juge et parti ca vous arrange!
Commenter la réponse de davidbuyck
3
Merci
Dacia+gpl= coktail terrible.......Déjà, l'un dissocié de l'autre c'est terrible, alors les 2 en même temps.....Le jour ou le piège se refermera sur vous(et il se refermera!), vous comprendrez plus facilement.
5
Merci
Deuis début 2010, Dacia a vendu 14700 autos avec ses 2 modèles , alors que Toyota n'en a vendu que 11000 avec 11modèles ! c'est ce qui doit mettre les nerfs à notre devoué employé Toyota ! et lui faire tenir des propos assez méchants pour les propiétaires de dacia;
Commenter la réponse de pierre3
1
Merci
La paranoia de pierre l'enfonce chaque jour.Encore une fois, qui, à part lui, parle de toyota ici? En tout cas pas moi, qu'il s'en achète une et nous lâche.
1
Merci
D'ailleurs, je rappelle à pierre(et consorts), que part pitié, je suis prêt à lui donner quelques cours d'automobile s' il le souhaite!Si ca peut l'aider à moins nous faire souffrir avec ses réponses, certes très drôle, mais fleurant bon l'inculture de l'automobile.....Encore une fois, quand on ne sait pas, on se tait.A ce sujet, pierre va nous sortir son énième couplé sur ma supposé prétention, mais à ce jour, je n'ai pas à m'excuser de mieux connaitre mon métier que lui(mais cela est valable pour chaque profession)
2
Merci
Aurelien, ta haine ne te rend pas plus crédible et donne plutot une ambiance désagréable, est ce vraiment la peine ? Je fait parti des gens qui acheterai une Dacia (La Logan) plutot que n'importe qu'elle autres neuves, si j'étai dans l'obligation d'acheter neuf. Ne pense pas qu'une personne qui n'est pas dans les professions de l'automobile est systématiquement un ignard de l'automobile, c'est pas systématique du tout.
Commenter la réponse de vincent7
3
Merci
Merci à David pour sa réponse qui me conforte dans l intention d acquérir une dacia sandero prochainement. Enfin, quelqu un d optimiste! MERCI
Commenter la réponse de monique16
2
Merci
Pas de haine, vincent, ce n'est que des voitures, et évidemment que des gens dont ce n'est pas le métier peuvent s'y connaitre.Mais pierre ne fait pas parti de ceux là, mais il a le mérite de m'amuser.(ou m'attrister...)
5
Merci
Monique, moi je dis ça c'est pour vous, c'est pour vous rendre service.Qu'est ce que vous voulez que ca me fasse que vous achetiez autre chose?Croyez vous que mon quotidien va être bouleversé si vous n'achetez pas une dacia?!!Je vous souhaite de réussir votre achat, mais le retour de manivelle sera cocasse......
2
Merci
bonne voiture pas chére...mais attention 6 mois de délais...dacia met le feu dans le monde automobile....avec des véhicules low cost...les vendeurs de VO ont les nerfs ;plus rien ne se vend en occasion car avec les remises le neuf est moins cher...dacia tire le prix vers le bas des voitures...et aussi la commissions des vendeurs...si la valeur moyenne du parc d'occaison est de 20 ooo euros la comission est de 2ooo en moyenne...si on revend que des petites caisses ou des logan...en occaze la marge devient trés faible....je comprends l'agacement des vendeurs....meme des vendeurs renault dénigrent dacia....pourquoi acheter une clio à 16 ooo euros alors que la sandero propose la meme chose sans les gadgets....
Commenter la réponse de christophelevet
0
Merci
Christophe démontre une nouvelle fois avec son histoire de commission VO qu'il n'y connait rien, mais rien du tout! là c'est grave, ou risible, mais j'ai dépassé ce stade....
1
Merci
On lit souvent du grand n'importe quoi ici,de la part sans doute de français moyens qui ne roulent pas et s'interessent peu à l'automobile. Permettez moi de vous dire (christophe)que parcourant 30 m km par an et souvent en w end de 1000 km,que je sais par ex pourquoi je préfererai mettre bien plus cher dans une Clio que dans une Sandero (enfin,puisque c'est votre exemple,mais sans enthousiasme de ma part pour Renault !):la premiére est tout à fait compétente pour mon trajet,la seconde en est bien incapable,entre mauvaise position de conduite,aucun maintien des siéges,mauvaise insonorisation,manque de puissance dans les grandes rampes d'autoroute...ce genre de véhicule pour rouler peu,et encore,sans etre difficile
Commenter la réponse de olivier2
2
Merci
Acheter dacia, c'est un peu comme se satisfaire d'une cuisine toute équipée chez brico dépot à 300€......Faut pas être trop trop exigeant mais naif.....
6
Merci
Aurélien, je suis désolé, mais là je ne te suis pas ! ( en toute amitié ! ) Propriétaire d'une DACIA logan mcv GPL depuis septembre 2009 ( c'est mon 2ème break Logan ) je suis bluffé par le bon fonctionnement du système ( Landi Rezzo, marque équipant de nombreux véhicules gpl et pas seulement Renault ! ) Aucun à coup lors du passage d'un carburant à l'autre, rendement identique à l'essence, faible cout d'utilisation... Le gpl de " papa " c'est fini ! Je te rappelle également que Dacia truste les 1ères places dans toutes les enquètes fiabilité. ( les premières berlines essence ou diesel vont sur leurs 5 ans et sont des voitures ( en général ! ) sans histoire. ) Quand à comparer une Sandéro et une clio, pourquoi pas ? ! Pour ce qui est du confort général et ayant circulé pas mal avec les deux ( Sandéro Lauréate et clio 3 et 4 à finition et motorisation grosso modo équivalentes, dans mon ancienne boite ) il me semble que la seule vraie différence se situe au niveau du prix !  Mais on peut en discuter amicalement cher Aurélien ! @+ ?  Bonne soirée à toi ! 

certes pas mauvaise voiture,mais au niveaux de la qualité de fabrication ( plastique tableau de bord etc) insonorisation aussi, c'est pas pas tout à fais le même niveau qu'une clio 3,cela dit la sandero ou le mcv ne me déplaise pas;et sont en effet fiable, mais qd on voit le prix il ne faut pas non tout vouloir,et être moins exigent;qd à la sécurité, faut pas exagérer(olivier) on va mourir le lendemain! après tout c'est du niveau d'une 405 ou r19 ,alors?ce sont pas des cercueils!
Commenter la réponse de Fabrice6
4
Merci
dacia c'est trés bien .moins joli qu'une clio mais plus fiable...y a pas les gadgets...;la finition c'est juste le point négatif avec les plastiques durs et mals ajustés....c'est juste un retour en arrierre de 10 ans environ ou les voitures était plus légéres ;des consomations modérés des pneus plus petits et bien moins chers....finalement c'est pas si mal...ah dernier truc la sécurité...bien sur y a moins d'airbag...donc un peu moins sure en cas d'accident...mais certainement plus sure qu'une veille clio...mais à 8000 euros une voiture neuve équipée au gaz!!! c'est top....dépéchez vous car dacia une fois sa notorieté acquise augmentera ses prix...comme les kia ou les huyndai par exemple....bien moins interressantes financierement aujourd'hui....
Commenter la réponse de christophelevet
3
Merci
c'est sans doute une bonne auto mais le jour ou aller vouloir la revendre la les problème vont ce corser tres rapidement hormis de racheter une dacia personne ne voudra reprendre votre voiture GPL Même renault n'en voudras pas. Je pense que ces voitures sont l'ideal en second véhicule pour les petit trajet de madame ou de monsieur pas de misoginie dans mes propos et pour les petits budgets ou les personnes qui ne voient que dans l'automobile un moyen de transport point barre. Mais les affisionados de l'auto ne reverons jamais de DACIA c'est moche et tout carré deplus niveau perf il y a largement mieu. Mais c'est tres droles que les propriétaires de ce genre de produit ce gargarise d'élloge sur ce style de produit bon marché comme si il voulait se rassuré dans l'achat de cette voiture. Mais il faudrais m'expliquer comment les constructeurs ou les fabriquant de produit dit low coast font pour vendre si peut cher. Ma réponse les volumes vendu la qualité des materiaux utilisés les coup de fabrication inferieur (et oui un roumain gagne 1000 fois moin) prener l'une des première enseigne leader price a avoir fait des produit pas cher et bien dans les gateaux plus de sucre d'amidon d'epaississant de conservateur ect... et moin de produit noble et vous finiser avec une génération d'obese. J'éspere que pour dacia le nombre de tué sur la route ne sera pas exponentiel au nombre de voiture vendu car pour vendre a ce prix la sécurité passive ne dois pas etre utiliser ou de qualité inferrieur au standart
Bah ouais, t'as tout dit mec. Si ça amuse des gens de dépenser tout leur fric dans une bagnole alors qu'on peut en avoir une qui fait le même taf pour 2x moins cher, libre à eux, mais pitié qu'ils ne renversent pas les rôles, leur attitude est tout simplement puérile, pour ne pas dire plus (c'est à celui qui aura la + grosse...^^)
Les autres constructeurs s'en mettent tout simplement plein les fouilles au détriment de votre porte-monnaie car eux aussi font construire en Roumaine ou équivalent ! En bref vous êtes les dindons de la farce et vous en redemandez !!! hihi
Dacia est fabriquée au Maroc avec des matériaux en partie recyclés et dans des usine à taux d'émissions de CO2 réduites. La France devrait prendre exemple. Le design de la voiture est beau et non "pompeux". Cette voiture me plaît car elle n'est pas faite pour les "crâneur" qui se foutent de consommer au détriment de la nature et des malades qu'ils font en consommant du vaniteux et de l'arrogance.
Commenter la réponse de olivier1
-1
Merci
J'ai déjà plus qu'il ne le faut, commenté la SUPPOSE fiabilité des dacia.Sinon fabrice, évidemment que l'on peut parler de tout avec moi,je suis toujours d'accord avec moi même!!
Le mec est plus fort que les agences de contrôle de sécurité indépendantes hihi !
1
Merci
Une Kia ceed ou venga ou autre Huyndai I 30 c'est une voiture moderne d'aujourd'hui,pas passionnante,mais rien à voir avec une Dacia,voyons !!rien à voir du tout avec les anciens produits de ces marques,leur prix actuel est cohérent avec des qualités réelles !par contre dacia,c'est bien le retour en arriére en sécurité mais aussi en confort,efficacité...et un peu cher pour ce que c'est finalement,si l'on prnd en compte les 0 à 2 p cent de remse et les 10 ou plus ailleurs...comparez d'abord les vrais prix....
Commenter la réponse de olivier2
5
Merci
la sandero est conçue sur une base de CLIO 2, que tout le monde s'accordait à considérer comme la meilleure petite voiture , il y a moins de10 ans; depuis 10ans, les constructeurs ont proposé plus gros, plus lourd, plus moche, plus de gadgets et d'airbags qui sont surtout de formidables catalyseurs de vente (si on en n'a pas 8, on culpabilise et on ne prend pas la voiture); la sandero est une voiture sûre, ce nest pas une R8 relookée ! ceux qui trouvent leur Volvo XC90 plus beau que tout, ont une vision de l'automobile moderne qui me navre, mais chacun ses goûts, bien sûr;
Commenter la réponse de pierre3