Signaler

Pourquoi mon alternateur marche quand il veut ?

Posez votre question rochelle92 - Dernière réponse le 25 avril 2010 à 15:30
Bonjour à tous, Bon j'ai d'abord chercher sur le forum mais sans rien trouver; je me permets donc de poser la question Merci à ceux qui pourront m'aider Voilà j'ai une OPEL ASTRA 5CV 1700 DTI COMFORT 16 V de mai 2001 ETAPE 1 Lorsque je démarre le moteur, j'ai besoin de le refaire plusieurs fois (une 10zaine de fois) avant que le témoin de charge ne s'éteigne (l'alternateur ne fonctionne pas ainsi que la direction assistée); c'est aléatoire. Par contre quand ça s'eteint l'alternateur débite je retrouve la DA et j'ai un peu plus de 14v aux bornes de la batterie. ETAPE 2 A ce moment là j'arrete le moteur j'enleve la clef, je remets le contact et là le voyant de charge reste éteint alors qu'il devrait s'allumer. Il ne devrait s'eteindre qu'apres le démarrage du moteur Je redemarre le moteur plusieurs fois de suite et là tout va bien mon alternateur fonctionne bien mais à chaque fois le voyant est resté éteint ETAPE3 Si ensuite je laisse la voiture dans cet état, la batterie se décharge en 1 nuit; on dirait donc qu'elle alimente l'alternateur en permanence!!??? Pour remedier à ça je dois débrancher la batterie mais des que je la rebranche je reviens à l'étape 1 Voilà un peu bizarre, merci d'avance pour votre aide Rochelle
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour Votre voyant de charge s'est allumé ? vérifiez la bonne connexion de la borne d'excitation située à l'arrière de l'alternateur vous avez un voltmètre ? Contrôlez moteur en marche, au moins 13,5 V et au plus 14,7V Moteur au ralenti moins de 13V ? alternateur usé (charbons à remplacer) ou batterie fatiguée la mesure dépasse 14,7 V ? (moteur chaud), régulateur en panne Batterie à plat: tenter une recharge à l'aide d'un chargeur . http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/5_energie_electrique/stockage_travaux_pratiques/circuit-de-charge_tp.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est une da électrique, non ??? Ce qui pourrait expliquer le non-fonctionnement quand la charge ne se fait pas. Pour la décharge, il y a une fuite à la masse. Vérifiez en "choquant", c'est à dire en tapant le - de la batterie débranché sur la cosse (le -, bien sûr), cela fait des étincelles si il y a une demande (une perte). Si c'est cela à mon avis ====> [] le garage. :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !