Comment savoir si un alternateur charge ou pas ?

Résolu
supercopter - Modifié le 3 avril 2017 à 09:55
 aimeric06 - 30 avril 2014 à 21:16
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Mercedes E190 2.3 l de 1989 136 ch. Comment savoir si mon alternateur charge la batterie quel voltage doit sortir de ce machin électrique ? J'ai trois fils qui en sortent et qui vont sur un bornier dont deux sont sur un bornier ensemble et un qui va directement à la batterie. J'ai mesuré avec un métrix en continu il m'affiche 0,24 volts entre les deux fils, l'appareil réglé sur 20 volts continu, vous en dites quoi de mon méli-mélo ?

Merci de vos réponses et surtout bonnes fêtes de fin d'années tous mes voeux de bonheur, santé, richesse, surtout que maintenant la richesse devient mieux que la santé.

D.Fenart

9 réponses

Bonjour,
La première chose pour vérifier si l'alternateur charge : on démarre la voiture, on allume tout les feux, on la laisse au ralenti et lorsque l'on accélère les feux doivent briller un peu plus si l'alternateur fonctionne.

Le courant de sortie est d'environ 13 volts.
273
slt excuser moi mais moi mon alternateur donne du courant et et il n'arrive pas a la batterie, j'ai tester a la sorti directe de l'alternateur au ralentis , il donne 16volt et rien arrive a la batterie elle se décharge , j'ai déjà remplacer ma batterie 3 fois et tout le fusible je suis perdu vous pourier m'aider
0
debrancher le negatif de la baterie si le moteur arrete de fonctionner ton alternateur charge plus asser
1