Signaler

Comment résoudre un problème d'arrivée d'essence ?

Posez votre question alibi - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 16:28
Bonjour, J'ai un soucis avec ma fiat tipo 1.4 ie de 93. L'essence n'arrive pas au carbu et quand je verse moi-meme un peu d'essence sur celui-ci ,je tourne la clef et la voiture démarre mais aprés bien évidemment elle cale. Quelqu'un m'a dit que ce serait surement un probléme de fusible qui fait relais pour l'arrivé d'éssence. Je voudrait avoir des conseils et si possible ou est placé ce fusible. Merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Un problème de fusible qui fait relais ?? Càd ?? Mais bon, j'aurais plutôt pensé à une pompe mécanique.. Après recherche, c'est une pompe mécanique.. http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/fiat-tipo-160-1-4-i-e-70ch_v2597_g458.html Donc si l'essence n'arrive pas après un coup de démarreur, soit la membrane de la pompe est hs, soit le circuit est bouché. Essayez de souffler dans le tuyau qui arrive du réservoir. Cela doit être facile, et vous devez entendre des bulles. Autre possibilité, qu'un objet soit au fond du réservoir et vienne boucher la sortie dès que l'on demande de l'essence (aspiration). Testez déjà ça ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, Ok je vais tester de souffler merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je vient d'éssayer, et en aspirant l'éssence arrive éffectivement. Donc je vais me rabattre sur votre conseil par rapport a la pompe a carburant Mais jaimerai savoir comment on la change? et a quel niveau ce trouve t-elle car je ne suis pas un pro de mécanique (si vous avez des photos ça serait cool !!) Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors, je ne connais pas cette voiture, mais la pompe su trouve généralement fixée près du haut du moteur, et il suffit de suivre le tuyau.. Au bout il y a la pièce que vous trouverez sur le lien. C'est celle-là qu'il faut changer. Vous pouvez la commander (prendre bien les référence de la voiture) et la changer, en général il y a deux boulons en tout et pour tout ! Bon bricolage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est bon le probléme est clos. Cétait la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir d'essence (prix de la piéce 30euros) et 15 min de montage. Elle roule niquel!!! Merci encore pour vos conseils Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cool, Merci du retour d'info !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Essai sur ce site (http://www.autingo.fr) a la réputation de bien fonctionner et les pièces sont pas cher.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !