Ventilo qui tourne dès que l'on met le contact
aata-burkina
fred.ml
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Georges106
4 sept. 2014 à 19:38
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4 sept. 2014 à 19:38
Bonjour,
Si la climatisation est enclenchée, c'est normal, même si le moteur est froid.
Amicalement.
Si la climatisation est enclenchée, c'est normal, même si le moteur est froid.
Amicalement.
Georges106
4 sept. 2014 à 19:46
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4 sept. 2014 à 19:46
Bonjour,
Il y a donc une anomalie qu'il faut rechercher du côté des relais de pilotage qui sont sur la platine des servitudes sous le tableau de bord ou du côté de le sonde de température. Si vous n'avez pas trop l'habitude des circuits électriques faites vous aider par un ami mécanicien. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs qui peuvent se révéler coûteuses.
Amicalement.
Il y a donc une anomalie qu'il faut rechercher du côté des relais de pilotage qui sont sur la platine des servitudes sous le tableau de bord ou du côté de le sonde de température. Si vous n'avez pas trop l'habitude des circuits électriques faites vous aider par un ami mécanicien. Vous éviterez ainsi de commettre des erreurs qui peuvent se révéler coûteuses.
Amicalement.
aata-burkina
4 sept. 2014 à 19:54
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4 sept. 2014 à 19:54
Je suis au Burkina ( fait chaud ) j'ai acheté la voiture qui est venue du port de Lomé au Togo.
Je soupçonne qu'il ai ponté comme vous le dite les relais sous le tableau de bord pour que la voiture ne chauffe pas ou peut-être que le moteur chauffe raison pour laquelle ils auraient pontés le ventilo je vais regarder demain matin et vous tiens au courant.
Pour le ventilo de gauche comment celui-ci démarre ? où est le thermocontact ?
Merci pour toutes vos réponse. Mais pas facile quand on est loin de tout.
Je soupçonne qu'il ai ponté comme vous le dite les relais sous le tableau de bord pour que la voiture ne chauffe pas ou peut-être que le moteur chauffe raison pour laquelle ils auraient pontés le ventilo je vais regarder demain matin et vous tiens au courant.
Pour le ventilo de gauche comment celui-ci démarre ? où est le thermocontact ?
Merci pour toutes vos réponse. Mais pas facile quand on est loin de tout.
aata-burkina
4 sept. 2014 à 20:04
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aata-burkina
5 sept. 2014 à 09:21
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5 sept. 2014 à 09:21
Merci ,
Je n'ai trouvé aucune bidouille apparentes... Où se trouve le thermostat bilame sur le radiateur ? je n'ai rien vu. Comment démarre le deuxième ventilo en temps normal ?
Autre chose où se trouve la sonde de température sur la culasse je ne vois rien qui ressemble à une sonde. ( moi qui avait des mercos avant ce n'était pas un tel bord.. sous le capot !!! )
Je n'ai trouvé aucune bidouille apparentes... Où se trouve le thermostat bilame sur le radiateur ? je n'ai rien vu. Comment démarre le deuxième ventilo en temps normal ?
Autre chose où se trouve la sonde de température sur la culasse je ne vois rien qui ressemble à une sonde. ( moi qui avait des mercos avant ce n'était pas un tel bord.. sous le capot !!! )
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snocky.
4 sept. 2014 à 19:42
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4 sept. 2014 à 19:42
Bjr, remplacez la sonde de temperature(sur la culasse)
diode80
5 sept. 2014 à 07:44
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5 sept. 2014 à 07:44
15 litres c'est peut etre la reserve...
Mets 40 litres pour que le flotteur se dérouille
Mets 40 litres pour que le flotteur se dérouille
fred.ml
Modifié le 18 août 2020 à 13:01
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Modifié le 18 août 2020 à 13:01
Bonjour de mémoire sur un Berlingo de 2002, les relais des ventilateurs se trouvent sur le support des ventilateurs (entre les deux hélices) protégé dans une boite en forme de triangle.
Déposez la calandre avant et voyez s'il y a une boite triangulaire maintenue par une petite visse entre les deux hélices.
Il est aussi possible que vos ventilateurs soient piloté par un boitier électronique de commande motoventilateur car vous avez la clim, il est situé a l'avant gauche de la voiture (fixé à l'avant sur le longeron avant gauche tout près du radiateur >accès difficile ou sous la tôle du passage de roue>dépose du par boue d'aile avant gauche pour y accéder)
En principe les deux ventilateurs fonctionnent toujours ensemble, on peut donc exclure un problème de sonde de température (sonde de température de la boite à eau moteur).
Déposez la calandre avant et voyez s'il y a une boite triangulaire maintenue par une petite visse entre les deux hélices.
Il est aussi possible que vos ventilateurs soient piloté par un boitier électronique de commande motoventilateur car vous avez la clim, il est situé a l'avant gauche de la voiture (fixé à l'avant sur le longeron avant gauche tout près du radiateur >accès difficile ou sous la tôle du passage de roue>dépose du par boue d'aile avant gauche pour y accéder)
En principe les deux ventilateurs fonctionnent toujours ensemble, on peut donc exclure un problème de sonde de température (sonde de température de la boite à eau moteur).
fred.ml
19 août 2020 à 12:13
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19 août 2020 à 12:13
Ha flute je me suis faire "avoir" , d'habitude je fais attention à la date du post initial, et comme Siana a fait un commentaire le 18 aout 2020 cela à remis à jour le post..
aata-burkina
4 sept. 2014 à 19:41
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4 sept. 2014 à 19:41
La clim n'est pas enclenché.
aata-burkina
4 sept. 2014 à 19:46
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4 sept. 2014 à 19:46
le ventilo se met en marche dès que l'on tourne la clé de contact pour démarrer la clim n'est pas enclenchée.
diode80
5 sept. 2014 à 07:43
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5 sept. 2014 à 07:43
Bonjour,
Les gars ont du mettre un fil en direct pour que le ventilo tourne tout le temps.
Ca me choque pas si c'est au burkina.
Sur le radiateur il y a un thermostat bilame qui declenche le ventilo. Regarde si c'est pas bidouillé.
Si tu peux regarde un petit diag sur ebay de ce genre.
http://valise.diagnostic.free.fr
Bon courage
Les gars ont du mettre un fil en direct pour que le ventilo tourne tout le temps.
Ca me choque pas si c'est au burkina.
Sur le radiateur il y a un thermostat bilame qui declenche le ventilo. Regarde si c'est pas bidouillé.
Si tu peux regarde un petit diag sur ebay de ce genre.
http://valise.diagnostic.free.fr
Bon courage
labricole47
Modifié par labricole47 le 6/09/2014 à 12:38
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Modifié par labricole47 le 6/09/2014 à 12:38
bonjour
cela peut il vous aider ?:
vous avez deux types de sondes :
1 fil : et la sonde met le fil a la masse pour allumer le voyant ;la ventilation ou autre
2 fils :la sonde sert de contacteur pour mettre en contact les deux fils
pour les ventilateurs la sonde est a chercher sur :culasse ;radiateur ;ou circuit d'eau
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
cela peut il vous aider ?:
vous avez deux types de sondes :
1 fil : et la sonde met le fil a la masse pour allumer le voyant ;la ventilation ou autre
2 fils :la sonde sert de contacteur pour mettre en contact les deux fils
pour les ventilateurs la sonde est a chercher sur :culasse ;radiateur ;ou circuit d'eau
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir