Pourquoi mon alternateur marche quand il veut ?
rochelle92
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25 avril 2010 à 13:15
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 avril 2010 à 15:30
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 25 avril 2010 à 15:30
Bonjour à tous,
Bon j'ai d'abord chercher sur le forum mais sans rien trouver; je me permets donc de poser la question
Merci à ceux qui pourront m'aider
Voilà j'ai une OPEL ASTRA 5CV 1700 DTI COMFORT 16 V de mai 2001
ETAPE 1
Lorsque je démarre le moteur, j'ai besoin de le refaire plusieurs fois (une 10zaine de fois) avant que le témoin de charge ne s'éteigne (l'alternateur ne fonctionne pas ainsi que la direction assistée); c'est aléatoire. Par contre quand ça s'eteint l'alternateur débite je retrouve la DA et j'ai un peu plus de 14v aux bornes de la batterie.
ETAPE 2
A ce moment là j'arrete le moteur j'enleve la clef,
je remets le contact et là le voyant de charge reste éteint alors qu'il devrait s'allumer. Il ne devrait s'eteindre qu'apres le démarrage du moteur
Je redemarre le moteur plusieurs fois de suite et là tout va bien mon alternateur fonctionne bien mais à chaque fois le voyant est resté éteint
ETAPE3
Si ensuite je laisse la voiture dans cet état, la batterie se décharge en 1 nuit; on dirait donc qu'elle alimente l'alternateur en permanence!!???
Pour remedier à ça je dois débrancher la batterie mais des que je la rebranche je reviens à l'étape 1
Voilà un peu bizarre,
merci d'avance pour votre aide
Rochelle
A voir également:
- Alternateur qui ne charge pas tout le temps
- Alternateur - Guide
- Dépassement temps de stationnement - Accueil - Amendes
- Courroie d'alternateur - Guide
- Ma trottinette ne charge pas à fond - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Charge batterie - Guide
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stf_lds
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25 avril 2010 à 15:26
25 avril 2010 à 15:26
bonjour
Votre voyant de charge s'est allumé ?
vérifiez la bonne connexion de la borne d'excitation située à l'arrière de l'alternateur
vous avez un voltmètre ?
Contrôlez moteur en marche, au moins 13,5 V et au plus 14,7V
Moteur au ralenti moins de 13V ? alternateur usé (charbons à remplacer) ou batterie fatiguée
la mesure dépasse 14,7 V ? (moteur chaud), régulateur en panne
Batterie à plat: tenter une recharge à l'aide d'un chargeur .
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/5_energie_electrique/stockage_travaux_pratiques/circuit-de-charge_tp.pdf