Alternateur charge 3 minutes après le démarrage
Yussy
-
4 nov. 2014 à 18:11
labricole47 Messages postés 20576 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 7 nov. 2014 à 07:03
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renard31
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4 nov. 2014 à 18:56
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bonjour
Parfois ma voiture (406 1.9td de 97) ne démarre pas,
expliquez un peu mieux
-rien ne se passe lorsque vous tournez la clé ??
-le moteur à du mal à démarrer ???
CDLT
Parfois ma voiture (406 1.9td de 97) ne démarre pas,
expliquez un peu mieux
-rien ne se passe lorsque vous tournez la clé ??
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Georges106
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4 nov. 2014 à 20:31
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Bonjour,
Les balais de l'alternateur sont à bout de course et si l'alternateur est un PR les bagues collectrices sont creusees. Il est préférable de faire un échange standard car la réparation ne peut être faite que par un professionnel, et encore pas tous !
Amicalement.
Les balais de l'alternateur sont à bout de course et si l'alternateur est un PR les bagues collectrices sont creusees. Il est préférable de faire un échange standard car la réparation ne peut être faite que par un professionnel, et encore pas tous !
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labricole47
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4 nov. 2014 à 21:47
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bonsoir
que veut dire PR svp ?
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renard31
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4 nov. 2014 à 23:33
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la batterie qui est dessus , elle a combien d'années ??
je suspecte la batterie de ne plus tenir la charge et donc au bout de 2, 3 démarrages , elle se vide
batterie à remplacer
je suspecte la batterie de ne plus tenir la charge et donc au bout de 2, 3 démarrages , elle se vide
batterie à remplacer
labricole47
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5 nov. 2014 à 06:52
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il ne charge pas au début ;voir tension de la courroie peut étre
Georges106
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5 nov. 2014 à 19:08
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Bonjour Labricole 47,
Désolé pour le jargon, PR pour Paris Rhône, la charge interrompue au bout de quelques minutes est souvent due à des balais très usés et qui touchent à peine sur les bagues collectrices. Dès que ça commence à chauffer un peu (quelques minutes) les balais se "centrifugent" et les ressorts ont beau pousser, ils sont à fond. De plus, les bagues collectrices se creusent chez Paris Rhône et ça ne fait qu'amplifier le phénomène. Changer les bagues est simple mais il faut les dresser au tour une fois les nouvelles en place. Bien sûr, il faut disposer d'un petit tour ou de l'électricien auto assez sympa pour le faire sans vous "assassiner".
Amicalement.
Désolé pour le jargon, PR pour Paris Rhône, la charge interrompue au bout de quelques minutes est souvent due à des balais très usés et qui touchent à peine sur les bagues collectrices. Dès que ça commence à chauffer un peu (quelques minutes) les balais se "centrifugent" et les ressorts ont beau pousser, ils sont à fond. De plus, les bagues collectrices se creusent chez Paris Rhône et ça ne fait qu'amplifier le phénomène. Changer les bagues est simple mais il faut les dresser au tour une fois les nouvelles en place. Bien sûr, il faut disposer d'un petit tour ou de l'électricien auto assez sympa pour le faire sans vous "assassiner".
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labricole47
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Modifié par labricole47 le 5/11/2014 à 19:41
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bonjour Georges
il ne charge pas au début :quand il force après démarrage pour charger ;une courroie détendue peut être ;c'est une hypothèse
une fois la batterie chargée il tourne librement (sans forcer magnétiquement ) et le débit est normal
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
il ne charge pas au début :quand il force après démarrage pour charger ;une courroie détendue peut être ;c'est une hypothèse
une fois la batterie chargée il tourne librement (sans forcer magnétiquement ) et le débit est normal
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
La batterie n'a meme pas un an et tout les matin je la contrôle elle est à 12.4.
Par contre quand je met le contacte elle est a 11.2 c'est normal sa c le démarreur cest sa ?
Par contre quand je met le contacte elle est a 11.2 c'est normal sa c le démarreur cest sa ?
labricole47
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7 nov. 2014 à 07:03
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bonjour
quand vous mettez le contact : :bougies chauffantes donc :consommation ; donc :chute de tention
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renard31
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7 nov. 2014 à 00:31
7 nov. 2014 à 00:31
faut pas t'embêter ; un alternateur en échange standard chez un petit garagiste , avec M.O. c'est environ 250 euros
cdlt
cdlt
4 nov. 2014 à 22:48
Alors voilà le matin elle démarre au quart de tour pour aller au boulot (10km) a midi je redémarre nickel je fais 1 km et j'arrête le moteur, je redémarre 1heure plus tard et c'est la le problème alors des fois en insistant sur la clé elle finit par démarrer mais c'est rare sinon je met le contacte je donne un coup et la on sent que la voiture n'a plus de jus j'insiste j'insiste mais au final plus de batterie et quand je redémarre au câble jlaisse tourner 20 min après cest reparti.