Perte de puissance [Résolu]

AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 8 avril 2016 à 00:35 - Dernière réponse : AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention
- 12 avril 2016 à 02:04
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour, je rencontre quelques soucis avec ma Peugeot 207 CC 1.6 16S VTI de 2007. elle a 125 000 km au compteur. J'ai au démarrage un signal indiquant " Système anti-pollution défaillant" , je remarque une très forte baisse de puissance ( du genre pied au plancher, impossible de dépasser le 90km/h). Si je m’arrête et que je redémarre même topo, le fameux signal, une puissance normal puis environ trois ou quatre km plus loin, un à-coup et là plus rien à en tirer! J'ai été chez mon concessionnaire peugeot qui me diagnostique un soucis électrovannes (changement de Électrovanne Distrib variable echap, et changement électrovanne distrib variable admis). Ces réparations ont été faites et après essai du véhicule, peugeot doit encore me la garder car les même symptômes réapparaissent malgré cela! J'ai l'impression qu'il sont complétement dépassé... Quelqu'un a t'il déjà vécu ce type d’expérience, moi j'avoue je suis perdu et je ne sais plus quoi faire d'autant plus que mon garage n'est pas capable de m'en dire plus non plus!
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15 réponses

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renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2016 à 10:05
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Bonjour

alors il faudrait leur suggérer de contrôler les faisceau d'allumage , les bougies , les bobines et en dernier ressort la vanne EGR.
Sur ce type de moteur de ces années là , ce sont des pannes récurrentes
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snocky. 21061 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2016 à 10:30
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Bjr,ça va finir avec une chaîne à changer
renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 00:37
j'avais oublié ce type de panne également récurrente sur le 1.6 VTI
AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 00:39
la chaine, pour ma part se porte bien
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AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 8 avril 2016 à 13:54
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Bonjour, alors j'ai eu des nouvelles, il s’agirait de la bague de la culasse qui a lâché, ce qui provoque une mauvaise coordination avec l'arbre à came. il y a aussi un genre de ressort cassé qui lui touche l'arbre à came. Je n'ai pas les termes précis ...J'attends le devis je pourrai mieux expliquer avec ça.
Concernant les bougies, elles ont été changées en même temps que les électrovannes.
AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 11 avril 2016 à 16:09
Voilà le verdict est tombé, culasse à faire changer, total 3800€.
renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 01:30
le véhicule a t il été suivi dans le réseau ou pas ??? ( carnet d'entretien à jour avec factures )
AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention > renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 01:34
oui c'est une seconde main, la première personne la suivi chez Peugeot et moi de même, d'ailleurs mon concessionnaire a pris l'initiative avant moi pour une prise en charge constructeur, cela à tout de même été refusé puisque pour eux c'est un défaut d'usure, ils me l'ont appris ce matin
renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 02:00
faire un courrier R/AR au service client de la marque ( copie du devis ou de la facture , copie des factures d'entretien et des pages du carnet d'entretien )
quelques exemples de problèmes
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
et
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-128-pannes-peugeot-207.php
vous pourriez vous servir de ces quelques exemples ( ne prenez en compte que ceux concernant votre moteur ) pour justifier d'un vice caché
et insister sur une prise en charge ( même partielle , mais ne pas le dire)
qui ne tente rien n'a rien
AnnaLiscia 8 Messages postés vendredi 8 avril 2016Date d'inscription 12 avril 2016 Dernière intervention > renard31 2909 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 02:04
oui en effet de toute façon au point où j'en suis .... en tout cas, merci renard31!! très sympa d'avoir répondu!!
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