Mon 1.6 HDI 110 CV est poussif. Est-ce normal ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  alcanat - 2 avril 2013 à 04:09
Je viens d'acquérir une PICASSO XSARA 1.6 HDI 110 CV avec filtre à particule. C'est un modèle acheté neuf en janvier 2009 et superéquipé. Je l'ai acheté sur internet sans l'essayer auparavant et en me fiant à la seule réputation de ce modèle et de cette nouvelle motorisation très plébiscité et toujours construit par la marque aux 2 chevrons. Ce moteur FORD équipe bon nombre de véhicules aujourd'hui. Ma Picasso est extra et ne démentie pas aux caractéristiques décortiquées par les revues spécialisées en tout genre et par les avis des internautes aussi. Le prix lui aussi était particulièrement jouissif car je l'ai payé un peu + de 18000 euros seulement alors qu'il en vaut + de 25000 Un seul problème au tableau, il est à peine + nerveux qu’un moteur diesel atmosphérique. Il est très difficile d'envisager un dépassement sans prendre de risque. Les reprises sont laborieuses. Les accélérations sont vraiment poussives. On est pas collé au siège comme avec ma vielle Mégane de 105 cv de 2002. J’ai comparé les chiffres caractéristiques d'après les commentaires des experts de revues spécialisées 100 m DA, Couple/tr mn etc, vitesse maxi etc avec ma Mégane que je remplace et la PICASSO est très supérieur sur le papier mais le résultat en réalité est plutôt déconcertant et alarmant. J'en suis vraiment frustré. Est-ce du à un problème technique ou à un réglage ? J'ai bien l'intention de manifester ma déception auprès de CITROËN mais j'en appelle à témoin. Je souhaite avoir ton avis sur la question. Que penses-tu de ce moteur si tu as eu l'occasion de l'essayer ou si tu as un véhicule comparable au mien ? Merci de ta collaboration. J'espère avoir le maximum de réponse à ma question.

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Bonjour, pour ton information il est preferable de l'ammener dans un garage Citroen qui pourra regarder cela au mieux , de plus le FAP peut etre encrassé a condition d'avoir un véhicule un peu kilometré. ce qui n'est pas ton cas. je pense plutot vers une vanne EGR qui pose parfois des problèmes de puissance au moteur. cela s'est deja vu plusieurs fois.

Merci ericcoppens 7

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Le 1.6L HDI 110 n'a rien mais rien d'un moteur FORD.....
Commenter la réponse de aurelien
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attention ce véhicule est trés sensible quand la clim se met en route , j'en ai un , il ma fait le coup et maintenant c'est bon .
Commenter la réponse de jean-paul
1
Merci
Merci à tous les participants de ce forum pour les réponses et aides fournies. La solution finale à mon problème a été trouvée au bout de six mois, juste le temps de roder un peu + mon Picasso. J'ai finalement pris un rendez vous chez Citroën et il s'est avéré que mon turbo était mal alimenté à cause d'un manchon déboité ou quelque chose comme ça. Il donnait à peine 50 % de sa disponibilité. Dorénavant il roule à la perfection. Alors je confirme, Le PICASSO 1.6 l HDI en 110 FAP n'est pas un veau loin de là. L!!!!!!!!!!!!onel @ @ ( + ) U

Commenter la réponse de Lionel13
0
Merci
c'est clair ,ou tu as vu des moteur ford sur un picasso,sur un jumper 3 oui moteur puma.Mais plutot l'inverse moteur picasso sur fordcmax.Si il est garantis vas cher citroen ,fait faire un diag,peut etre un manchon turbo deboité ou un capteur pression turbo.bon courage et surtout vas chez ton concessionnaire vendeur ou alors appele ton mandataire si c'est ca qu'il gère le soucis salut
Commenter la réponse de pierre
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C'est lourd un Picasso pour un moteur 110cv. Néanmoins, il arrive que le FAP déconne, que la régénération soit annulée d'où un problème de puissance. Il suffit de t'adresser chez Citroën, ils essaieront ta voiture, les garagistes ne sont pas forcément d'affreux bandits buveurs de sang...
Commenter la réponse de smar
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Désolé pour cet argument impopulaire qui fait réagir ceratins slogans Cocorico que je partage aussi. Ce moteur de nouvelle génération tout alu est issu de la collaboration PSA avec FORD et il propose un échangeur Air/Air moins volumineux qui permets moyennant quelques modifs d'être intégré sous le capot du PICASSO "J'ai lu tout ça dans la presse" en tout cas merci pour toutes ces réponses
Commenter la réponse de Lionel13
0
Merci
Depuis quand la presse auto à raison? Il suffit d'ouvrir le capot pour voir que c'est un moteur français....Tout est en plastique, les guides de tuyauteries, supports de bougies, guide d'injecteurs......Bref, oui ca va très très mal veillir......
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
je sais pas combien il a de kilometre mais les fap ca s'encrasse assez vite. fait le verifier en garage ca prend 10 min. mais bon un picasso ca reste pepere ne t'attend pas a etre coller au siege. crois moi j'en essaye assez souvent.
Commenter la réponse de mickael19
0
Merci
faire un diag de votre vehicule et peu etre que c'est la pompe de gavage qui est HS mais normalement c'est tous pour citroen. A+
Commenter la réponse de ahcene
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Merci à tous les participants de ce forum pour les réponses et aides fournies. La solution finale à mon problème a été trouvée au bout de six mois, juste le temps de roder un peu + mon Picasso. J'ai finalement pris un rendez vous chez Citroën et il s'est avéré que mon turbo était mal alimenté à cause d'un manchon déboité ou quelque chose comme ça. Il donnait à peine 50 % de sa disponibilité. Dorénavant il roule à la perfection. Alors je confirme, Le PICASSO 1.6 l HDI en 110 FAP n'est pas un veau loin de là. L!!!!!!!!!!!!onel @ @ ( + ) U

Commenter la réponse de Lionel13
0
Merci
bonjour
si dans l habitacle tu sents les vapeurs diesel avec picotements a la gorge
d autre part des traces de fumee sur le turbo voir tout le dessus moteur
ton turbo est hs 2500 euros de reparation en suivant les preconisations
peugeot citroen sinon recasse turbo
ensuite tu revends vite ton vehicule( de la merdasse)
Commenter la réponse de alcanat