Mon 1.6 HDI 110 CV est poussif. Est-ce normal ?

Résolu
Lionel13 - 13 avril 2009 à 11:37
 alcanat - 2 avril 2013 à 04:09
Je viens d'acquérir une PICASSO XSARA 1.6 HDI 110 CV avec filtre à particule. C'est un modèle acheté neuf en janvier 2009 et superéquipé. Je l'ai acheté sur internet sans l'essayer auparavant et en me fiant à la seule réputation de ce modèle et de cette nouvelle motorisation très plébiscité et toujours construit par la marque aux 2 chevrons. Ce moteur FORD équipe bon nombre de véhicules aujourd'hui. Ma Picasso est extra et ne démentie pas aux caractéristiques décortiquées par les revues spécialisées en tout genre et par les avis des internautes aussi. Le prix lui aussi était particulièrement jouissif car je l'ai payé un peu + de 18000 euros seulement alors qu'il en vaut + de 25000 Un seul problème au tableau, il est à peine + nerveux qu’un moteur diesel atmosphérique. Il est très difficile d'envisager un dépassement sans prendre de risque. Les reprises sont laborieuses. Les accélérations sont vraiment poussives. On est pas collé au siège comme avec ma vielle Mégane de 105 cv de 2002. J’ai comparé les chiffres caractéristiques d'après les commentaires des experts de revues spécialisées 100 m DA, Couple/tr mn etc, vitesse maxi etc avec ma Mégane que je remplace et la PICASSO est très supérieur sur le papier mais le résultat en réalité est plutôt déconcertant et alarmant. J'en suis vraiment frustré. Est-ce du à un problème technique ou à un réglage ? J'ai bien l'intention de manifester ma déception auprès de CITROËN mais j'en appelle à témoin. Je souhaite avoir ton avis sur la question. Que penses-tu de ce moteur si tu as eu l'occasion de l'essayer ou si tu as un véhicule comparable au mien ? Merci de ta collaboration. J'espère avoir le maximum de réponse à ma question.

12 réponses

ericcoppens
27 juin 2009 à 11:09
Bonjour, pour ton information il est preferable de l'ammener dans un garage Citroen qui pourra regarder cela au mieux , de plus le FAP peut etre encrassé a condition d'avoir un véhicule un peu kilometré. ce qui n'est pas ton cas. je pense plutot vers une vanne EGR qui pose parfois des problèmes de puissance au moteur. cela s'est deja vu plusieurs fois.
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