DS3 ne démarre plus, voyant 'Défaut moteur'

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Bonjour à tous !

Je vous expliques mon souci :

Depuis ce matin, je n'arrives plus à démarrer ma DS3 1.6 HDi 90 (4cv), c'est la première fois que cela m'arrive. En essayant de la démarrer, j'entends comme des 'clacs' mais le moteur ne se met pas en route et le tableau de bord se met à bugué, les essuies glaces se mettent en route (alors que j'ai désactivé la fonction) et un message 'DEFAUT MOTEUR' s'affiche ensuite sur le tableau de bord. Je ne comprends pas je n'ai jamais eu de souci auparavant, j'ai testé ma batterie, elle affiche 12,5 V donc pas de souci de ce coté la. J'ai également rajouté du carburant car j’étais en réserve hier.

Pourriez vous m'aidez ! merci !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25602
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086
0
Merci
Bjr,la tension bien que "bonne" n'est pas exceptionnel non plus.Apres,sur cette bête a chagrin,tout est évidemment possible
SL26
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
-
Pourriez vous m'en dire plus ? Pensez vous que ca provienne de la batterie ? j'aurais pensé au démarreur vu le bruit que cela fait quand je met le contact
snocky.
Messages postés
25602
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
2086 -
Sur le principe le démarreur était possible,mais ça nexpliquerait pas les bugs d'essuie-glace et compagnie.Essayez avec des (bonnes) pinces mises correctement.Apres comme dit plus haut,c'est le genre de voiture où la théorie n'existe que très peu....
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour SL26,

Je me permet de rebondir sur la discussion que tu as ouverte car ce matin j'ai eu exactement le même problème avec ma DS3 (Dés le lundi matin cela m'es en forme pour attaquer la semaine :) ). Je suis assez inquiète, pourrais tu me dire comment cela c'est passé pour toi et ce qui a été finalement mis en évidence?

Je te remercie par avance, pour ton aide et partage,
Bonne journée!
fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
298 -
Bonjour, mon frère à eu exactement la même chose sur sa DS 3, et c'était bien la batterie qui était HS, et comme vous la batterie était bonne au multimètre 12.6v.
Faites simplement le teste, mettez le multimètre sur la batterie et demandez à une personne de mettre le contact et de démarrer, à tout les coups les volts chuteront, pour la DS3 de mon frère cela chutait à 6 volts et des que l'on sortait la clef du contact les volts remontaient (batterie spécial Stop and Start). La DS3 est équipé d'un gros condensateur de puissance ce qui fausse la lecture des volts avec un multimètre.
Apres remplacement de la batterie le Stop and Start a refonctionné au bout de 3 jours (mon frère fait environ 80KM par jour d'autoroute) .

> fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
Bonjour Fred,

Je vous remercie pour votre réponse.! C’était bel et bien la batterie.!
En revanche pas de start and stop qui fonctionne pour moi. J’espère que cela fonctionneras au bout de quelque temps comme pour votre frère. Je vais prendre mon mal en patience avant de retourner voir mon garagiste.

Merci encore,
Bonne fin de journée.!
fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
298 > Cyy -
Re Cyy, si vous avez changé la batterie vous même assurez vous que la batterie est bien prévu pour le Stop and Start, quand au Stop and Start il faut plusieurs cycles charge/repos en fonction de vos déplacements pour que l'électronique réactive le Stop and Sart.
Si cela refonctionne tout seul n'hésitiez à revenir sur le forum pour nous le dire..
Cordialement
Fred.ml
Commenter la réponse de Cyy
0
Merci
Bonjour , je voudrais savoir si vous avez trouvé le problème car je suis exactement dans la même situation que vous avec la réserve d essence ect... vous avez fait comment?? Passez une bonne journée
Bonjour,

C’était la batterie qui été HS pour moi j’ai du la changer. Le dépanneur est venue avec les pinces et j’ai filer directement au garage.. Cela m’a fais main d’oeuvre + batterie (Start and stop) au alentour de 300 euros de mémoire. En espérant que cela ai pu vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Bon’e Fin de week end.:)
Commenter la réponse de Mihai347