DS3 ne démarre plus, voyant 'Défaut moteur'
SL26
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Pourriez vous m'en dire plus ? Pensez vous que ca provienne de la batterie ? j'aurais pensé au démarreur vu le bruit que cela fait quand je met le contact
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Sur le principe le démarreur était possible,mais ça nexpliquerait pas les bugs d'essuie-glace et compagnie.Essayez avec des (bonnes) pinces mises correctement.Apres comme dit plus haut,c'est le genre de voiture où la théorie n'existe que très peu....
Bonjour SL26,
Je me permet de rebondir sur la discussion que tu as ouverte car ce matin j'ai eu exactement le même problème avec ma DS3 (Dés le lundi matin cela m'es en forme pour attaquer la semaine :) ). Je suis assez inquiète, pourrais tu me dire comment cela c'est passé pour toi et ce qui a été finalement mis en évidence?
Je te remercie par avance, pour ton aide et partage,
Bonne journée!
Je me permet de rebondir sur la discussion que tu as ouverte car ce matin j'ai eu exactement le même problème avec ma DS3 (Dés le lundi matin cela m'es en forme pour attaquer la semaine :) ). Je suis assez inquiète, pourrais tu me dire comment cela c'est passé pour toi et ce qui a été finalement mis en évidence?
Je te remercie par avance, pour ton aide et partage,
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Bonjour, mon frère à eu exactement la même chose sur sa DS 3, et c'était bien la batterie qui était HS, et comme vous la batterie était bonne au multimètre 12.6v.
Faites simplement le teste, mettez le multimètre sur la batterie et demandez à une personne de mettre le contact et de démarrer, à tout les coups les volts chuteront, pour la DS3 de mon frère cela chutait à 6 volts et des que l'on sortait la clef du contact les volts remontaient (batterie spécial Stop and Start). La DS3 est équipé d'un gros condensateur de puissance ce qui fausse la lecture des volts avec un multimètre.
Apres remplacement de la batterie le Stop and Start a refonctionné au bout de 3 jours (mon frère fait environ 80KM par jour d'autoroute) .
Faites simplement le teste, mettez le multimètre sur la batterie et demandez à une personne de mettre le contact et de démarrer, à tout les coups les volts chuteront, pour la DS3 de mon frère cela chutait à 6 volts et des que l'on sortait la clef du contact les volts remontaient (batterie spécial Stop and Start). La DS3 est équipé d'un gros condensateur de puissance ce qui fausse la lecture des volts avec un multimètre.
Apres remplacement de la batterie le Stop and Start a refonctionné au bout de 3 jours (mon frère fait environ 80KM par jour d'autoroute) .
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Bonjour Fred,
Je vous remercie pour votre réponse.! C’était bel et bien la batterie.!
En revanche pas de start and stop qui fonctionne pour moi. J’espère que cela fonctionneras au bout de quelque temps comme pour votre frère. Je vais prendre mon mal en patience avant de retourner voir mon garagiste.
Merci encore,
Bonne fin de journée.!
Je vous remercie pour votre réponse.! C’était bel et bien la batterie.!
En revanche pas de start and stop qui fonctionne pour moi. J’espère que cela fonctionneras au bout de quelque temps comme pour votre frère. Je vais prendre mon mal en patience avant de retourner voir mon garagiste.
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Re Cyy, si vous avez changé la batterie vous même assurez vous que la batterie est bien prévu pour le Stop and Start, quand au Stop and Start il faut plusieurs cycles charge/repos en fonction de vos déplacements pour que l'électronique réactive le Stop and Sart.
Si cela refonctionne tout seul n'hésitiez à revenir sur le forum pour nous le dire..
Cordialement
Fred.ml
Si cela refonctionne tout seul n'hésitiez à revenir sur le forum pour nous le dire..
Cordialement
Fred.ml
Bonjour,
C’était la batterie qui été HS pour moi j’ai du la changer. Le dépanneur est venue avec les pinces et j’ai filer directement au garage.. Cela m’a fais main d’oeuvre + batterie (Start and stop) au alentour de 300 euros de mémoire. En espérant que cela ai pu vous aider.
Je vous souhaite bonne chance,
Bon’e Fin de week end.:)
C’était la batterie qui été HS pour moi j’ai du la changer. Le dépanneur est venue avec les pinces et j’ai filer directement au garage.. Cela m’a fais main d’oeuvre + batterie (Start and stop) au alentour de 300 euros de mémoire. En espérant que cela ai pu vous aider.
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Bonsoir,
Alors je vous explique mon problème, tout à commencer par un clic au démarrage. Je devais éteindre tourner une seconde fois la clef et ma voiture démarrais. Le lendemain idem sauf que là gros bug essuie glace se mettent en route, signaux d erreur et écran noir. Je file au garage après que le dépanneur m’ai fait démarrer avec sa batterie. Je change la batterie une star and stop. Le lendemain idem le problème persiste, on me dit c’est le démarreur. Je le change et la encore même problème. Je suis perdu quelqu’un peut il m’aider même Citroen ne sait pas ce que c’est
Alors je vous explique mon problème, tout à commencer par un clic au démarrage. Je devais éteindre tourner une seconde fois la clef et ma voiture démarrais. Le lendemain idem sauf que là gros bug essuie glace se mettent en route, signaux d erreur et écran noir. Je file au garage après que le dépanneur m’ai fait démarrer avec sa batterie. Je change la batterie une star and stop. Le lendemain idem le problème persiste, on me dit c’est le démarreur. Je le change et la encore même problème. Je suis perdu quelqu’un peut il m’aider même Citroen ne sait pas ce que c’est
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- 5 novembre 2019
Bonjour SophieR_8160, qui a changé la batterie, vous ou le garage Citroën?
Si c'est vous vérifiez que la borne du câble + est bien verrouillé, si la borne se retire sans relever la languette de verrouillage c'est que la borne n'est pas verrouillé> mauvaise connexion et cela peut expliquer les symptômes que vous décrivez.
Pour bien verrouiller la borne de connexion il faut la maintenir en la poussant sur le plot de la batterie puis abaisser la languette pour verrouiller,
Fred.ml
Si c'est vous vérifiez que la borne du câble + est bien verrouillé, si la borne se retire sans relever la languette de verrouillage c'est que la borne n'est pas verrouillé> mauvaise connexion et cela peut expliquer les symptômes que vous décrivez.
Pour bien verrouiller la borne de connexion il faut la maintenir en la poussant sur le plot de la batterie puis abaisser la languette pour verrouiller,
Fred.ml