Voyant moteur C3 essence et perte de puissance

Résolu
Madeleine - 14 déc. 2019 à 20:08
 Dany - 7 avril 2024 à 17:37
Bonjour, j'ai un gros souci sur une CITROEN C3 essence 68CV--2015. Voyant moteur qui s'allume régulièrement et perte de puissance très dangereuse quand je suis lancée sur de grandes voies ! J'arrête alors le moteur 10 minutes (conseil du garagiste) sur le bord de la route comme je le peux ! et la voiture redémarre ensuite normalement avec le voyant toujours allumé et qui s'éteint le lendemain jusqu'au prochain "incident" ! La valise a donné le défaut "allumage sur cylindre numéro 3". Changement des 3 bougies et d'une bobine MAIS le problème persiste !! D'autre part, dernièrement, elle a perdu de l'huile de manière anormale … Le garagiste s'arrache les cheveux : il ne comprend pas le souci même s'il a reconnu que ce type de moteur à des défauts reconnus par Citroën ! et m'a parlé de changer "le bas-moteur" ? La voiture n'a que 75.000 kms … Que faire ? Merci pour votre réponse éclairée !!

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 déc. 2019 à 22:58
Bjr,est ce la bonne bobine de changée......?
4
Bonjour Snocky.
Bonne question !
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les bobines ont été testées avant d'en changer une …
Le souci pourrait-il provenir du boitier à fusibles BSI ou du système anti-pollution ? (je regarde partout sur le net !).
J'avoue que je n'y connais rien en mécanique et que j'ai d'autant plus de craintes quand je vois mon agent Citroën qui s'arrache les cheveux ! Il m'a quand même dit que ce type de motorisation apportait souvent des problèmes à d'autres propriétaires de C3 et qu'un défaut d'usine (sic !!) était reconnu dans le réseau ! (idem sur des véhicules Peugeot de même motorisation m'a dit un chef d'atelier chez Peugeot).
Par ailleurs, la voiture en bas régime fait un "bruit de casseroles" impressionnant !! Elle n'est pas fiable quand elle se met ainsi en mode dégradé et c'est dangereux pour rouler ! Je l'utilise chaque jour pour aller travailler …
Il y vraiment un "gros souci" mais lequel ?? Que faut-il exactement réparer ??
Merci en tout cas Snocky pour votre réponse et si ici, des personnes ont les mêmes problèmes avec leur C3, j'aimerais bien le savoir ! …
0