A voir également:
- Perte de puissance c3 essence
- Voyant moteur c3 perte puissance - Meilleures réponses
- Perte de puissance et voyant moteur allumé c3 essence - Meilleures réponses
- Ralenti instable et perte de puissance sur une C3 essence - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- C3 2002 essence voyant moteur allumé perte puissance le matin - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- C3 : voyant moteur orange allumé et plus d'acceleration - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance sur citroen c3 hdi 1.6 92 cv - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur et perte de puissance c3 pluriel - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27686
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Bjr,est ce la bonne bobine de changée......?
renard31
- Messages postés
- 5012
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 avril 2021
Bonjour
sur ces moteurs ; il y avait ( et il y a toujours d'ailleurs ) un gros problème avec la courroie de distribution
qui s’effilochait et par conséquent pouvait décaler la distribution
c'est une courroie dite "" milieu humide "" car graissée par l'huile moteur
et votre remarque
elle a perdu de l'huile de manière anormale , ne fait que confirmer le problème
il faudrait que votre garagiste regarde de ce côté là
sur ces moteurs ; il y avait ( et il y a toujours d'ailleurs ) un gros problème avec la courroie de distribution
qui s’effilochait et par conséquent pouvait décaler la distribution
c'est une courroie dite "" milieu humide "" car graissée par l'huile moteur
et votre remarque
elle a perdu de l'huile de manière anormale , ne fait que confirmer le problème
il faudrait que votre garagiste regarde de ce côté là
Madeleine
Merci Renard31. Effectivement, j'ai lu quelque part sur le net ce souci concernant la motorisation en question. J'en parle à mon garagiste et je vous tiens au courant. Si mon expérience malheureuse pouvait servir à d'autres … En attendant, ce matin, j'ai engagé une "procédure juridique" auprès de mon assureur : voiture de moins de 5 ans pour vice caché … Un expert doit passer. J'espère solutionner rapidement ce problème. Les voitures coûtent cher même les petits modèles comme cette C3 essence toute simple et le S.A.V. des constructeurs n'est pas à la hauteur. Le principal, pour eux, étant de vendre et basta :-( Bonne fin de journée à vous.
Bonne question !
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les bobines ont été testées avant d'en changer une …
Le souci pourrait-il provenir du boitier à fusibles BSI ou du système anti-pollution ? (je regarde partout sur le net !).
J'avoue que je n'y connais rien en mécanique et que j'ai d'autant plus de craintes quand je vois mon agent Citroën qui s'arrache les cheveux ! Il m'a quand même dit que ce type de motorisation apportait souvent des problèmes à d'autres propriétaires de C3 et qu'un défaut d'usine (sic !!) était reconnu dans le réseau ! (idem sur des véhicules Peugeot de même motorisation m'a dit un chef d'atelier chez Peugeot).
Par ailleurs, la voiture en bas régime fait un "bruit de casseroles" impressionnant !! Elle n'est pas fiable quand elle se met ainsi en mode dégradé et c'est dangereux pour rouler ! Je l'utilise chaque jour pour aller travailler …
Il y vraiment un "gros souci" mais lequel ?? Que faut-il exactement réparer ??
Merci en tout cas Snocky pour votre réponse et si ici, des personnes ont les mêmes problèmes avec leur C3, j'aimerais bien le savoir ! …