Berlingo 1.6 hdi perte de puissance
Résolu
gillusma
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
Modifié par MarieLinternaute le 21/10/2016 à 10:02
nbl - 3 janv. 2022 à 01:09
nbl - 3 janv. 2022 à 01:09
A voir également:
- Perte de puissance berlingo 1.6 hdi
- Voyant moteur allumé et perte de puissance berlingo - Meilleures réponses
- Problème citroen berlingo 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Problème puissance 1.6 HDi 90 cv - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance 1.6 hdi 110 sans voyant ✓ - Forum Monospaces
- Perte de puissance c4 1.6 hdi 90 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance et voyant moteur allumé c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
10 réponses
tout va bien, c'était l'électrovanne du turbo... bilan 50 euros et le tour est joué la voiture marche super bien....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
on peut clore le sujet si ca peut aider quelqu'un, pour savoir si y a un problème à l'électrovanne, déjà vérifier les 3 durites qui sont sur l'électrovanne derrière le moteur, le plus simple pour bien les voir et de passer sous la voiture.
Si une durite est débranchée cherchez pas plus loin ca vient de là...
Et entre changer la vanne EGR qui coute au minimum 250 ou l'électrovanne qui coute au maximum 60euros, commencez par l'électrovanne.
Mon véhicule à 200 000 km, j'ai changé la vanne EGR qui m'a couté 200Euros neuve (valéo), j'ai failli changé le débitmètre, certains me disait le turbo, les garagistes me faisaient des devis dépassant les 680 euros pour changer vanne egr et bougie préchauf....
Bref si j'avais écouté les garagistes ca m'aurait couté hyper cher pour presque rien....
Vive l'électronique et les diagnostiques... ah oui rajouté le prix de la valise chez citroen 75 euros....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
on peut clore le sujet si ca peut aider quelqu'un, pour savoir si y a un problème à l'électrovanne, déjà vérifier les 3 durites qui sont sur l'électrovanne derrière le moteur, le plus simple pour bien les voir et de passer sous la voiture.
Si une durite est débranchée cherchez pas plus loin ca vient de là...
Et entre changer la vanne EGR qui coute au minimum 250 ou l'électrovanne qui coute au maximum 60euros, commencez par l'électrovanne.
Mon véhicule à 200 000 km, j'ai changé la vanne EGR qui m'a couté 200Euros neuve (valéo), j'ai failli changé le débitmètre, certains me disait le turbo, les garagistes me faisaient des devis dépassant les 680 euros pour changer vanne egr et bougie préchauf....
Bref si j'avais écouté les garagistes ca m'aurait couté hyper cher pour presque rien....
Vive l'électronique et les diagnostiques... ah oui rajouté le prix de la valise chez citroen 75 euros....
29 déc. 2015 à 09:38
28 mars 2016 à 21:20