Berlingo 1.6 hdi perte de puissance [Résolu]
gillusma
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Meilleure réponse
tout va bien, c'était l'électrovanne du turbo... bilan 50 euros et le tour est joué la voiture marche super bien....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
on peut clore le sujet si ca peut aider quelqu'un, pour savoir si y a un problème à l'électrovanne, déjà vérifier les 3 durites qui sont sur l'électrovanne derrière le moteur, le plus simple pour bien les voir et de passer sous la voiture.
Si une durite est débranchée cherchez pas plus loin ca vient de là...
Et entre changer la vanne EGR qui coute au minimum 250 ou l'électrovanne qui coute au maximum 60euros, commencez par l'électrovanne.
Mon véhicule à 200 000 km, j'ai changé la vanne EGR qui m'a couté 200Euros neuve (valéo), j'ai failli changé le débitmètre, certains me disait le turbo, les garagistes me faisaient des devis dépassant les 680 euros pour changer vanne egr et bougie préchauf....
Bref si j'avais écouté les garagistes ca m'aurait couté hyper cher pour presque rien....
Vive l'électronique et les diagnostiques... ah oui rajouté le prix de la valise chez citroen 75 euros....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
on peut clore le sujet si ca peut aider quelqu'un, pour savoir si y a un problème à l'électrovanne, déjà vérifier les 3 durites qui sont sur l'électrovanne derrière le moteur, le plus simple pour bien les voir et de passer sous la voiture.
Si une durite est débranchée cherchez pas plus loin ca vient de là...
Et entre changer la vanne EGR qui coute au minimum 250 ou l'électrovanne qui coute au maximum 60euros, commencez par l'électrovanne.
Mon véhicule à 200 000 km, j'ai changé la vanne EGR qui m'a couté 200Euros neuve (valéo), j'ai failli changé le débitmètre, certains me disait le turbo, les garagistes me faisaient des devis dépassant les 680 euros pour changer vanne egr et bougie préchauf....
Bref si j'avais écouté les garagistes ca m'aurait couté hyper cher pour presque rien....
Vive l'électronique et les diagnostiques... ah oui rajouté le prix de la valise chez citroen 75 euros....
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tout va bien, c'était l'électrovanne du turbo... bilan 50 euros et le tour est joué la voiture marche super bien....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
Et à la valise ou diagnostique, citroen et tous les garagistes sortaient problème vanne EGR alors qu'en fait le dernier garagiste qui a fait le bon diagnostique ne s'est pas servi de la valise en carton mais de son savoir faire....
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bonjour
J'ai resserré les injecteurs, il y en a 2 un peu crade à l'embase dont une des visses sur 2 étaient dévissées, et j'ai resserré aussi un 3ième propre à l'embase , c'est la grosse maladie des moteurs HDI de PSA ; les joints d'injecteurs , à faire changer rapidement , sinon risques de problèmes plus graves
cdlt
J'ai resserré les injecteurs, il y en a 2 un peu crade à l'embase dont une des visses sur 2 étaient dévissées, et j'ai resserré aussi un 3ième propre à l'embase , c'est la grosse maladie des moteurs HDI de PSA ; les joints d'injecteurs , à faire changer rapidement , sinon risques de problèmes plus graves
cdlt
niveau injecteur penses tu qu'en changeant les joints je vais régler mon problème?? j'ai peur que la crépine soit déjà encrassée...
après pour les changer faut juste démonter nettoyer sans faire tomber de saloperies dans le trou et remonter avec les 3 joints neufs sur chaque injecteur..
Je vais quand même changer au préalable le filtre à gazoil
après pour les changer faut juste démonter nettoyer sans faire tomber de saloperies dans le trou et remonter avec les 3 joints neufs sur chaque injecteur..
Je vais quand même changer au préalable le filtre à gazoil
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niveau injecteur penses tu qu'en changeant les joints je vais régler mon problème?? , il y a de fortes chances
remonter avec les 3 joints neufs sur chaque injecteur.. , il y a un couple de serrage à respecter
travaux à faire par Citroen ou un dieséliste confirmé
c'est mon conseil
après libre à vous de choisir
remonter avec les 3 joints neufs sur chaque injecteur.. , il y a un couple de serrage à respecter
travaux à faire par Citroen ou un dieséliste confirmé
c'est mon conseil
après libre à vous de choisir
Voilà passage au diagnostique fait, problème à l egr...alors comme elle est neuve
le mécano me dit que ca peut être le débitmètre qui déconne mais aussu d autres trucs
il a besoin de garder la voiture pour trouver la panne..
je vais tester de changer le débitmètre et si ca ne fonctionne pas je la lui apporterais...
bref c pas gagné je pense.
pour lui ca ne viendrais pas des injecteurs...
le mécano me dit que ca peut être le débitmètre qui déconne mais aussu d autres trucs
il a besoin de garder la voiture pour trouver la panne..
je vais tester de changer le débitmètre et si ca ne fonctionne pas je la lui apporterais...
bref c pas gagné je pense.
pour lui ca ne viendrais pas des injecteurs...
bon alors ....
je reviens à vous..
Débitmètre testé ca ne vient pas de là...
Samedi un ami qui bosse chez Peugeot vient voir la voiture, regarde le turbo defait une durite puis une seconde place les mains derrière le moteur et me dit : ca vient de l'electrovanne, une durite tiens mal et il pense qu'elle est fatiguée.. il replace correctement la durite et là miracle la voiture fonctionne bien...
J'ai commandé l'électrovanne pour 60 euros sur le net...
Bref après avoir vu:
* un premier mécano qui mets la valise et me sors vanne EGR et bougies préchauff, avec une facture de 680 euros alors que je l'ai fait moi et ca m'a couté 260 euros ( vanne neuve 200 euros Valéo et bougies 40 euros)
* un second mécano qui me dit débimètre ou turbo à changer, plus passage à la valise pour faire l'apprentissage de la vanne
* un troisième mécano qui me sort problème d'injecteurs
Le quatrième mécano me semble avoir fait un bon diagnostique puisque la voiture aujourd'hui sur l'autoroute avait de la reprise, ne s'est pas mise en mode dégradée et à bien roulé.... Je vais changer l'électrovanne et reviendrai vers vous pour confirmer ou pas ......
je reviens à vous..
Débitmètre testé ca ne vient pas de là...
Samedi un ami qui bosse chez Peugeot vient voir la voiture, regarde le turbo defait une durite puis une seconde place les mains derrière le moteur et me dit : ca vient de l'electrovanne, une durite tiens mal et il pense qu'elle est fatiguée.. il replace correctement la durite et là miracle la voiture fonctionne bien...
J'ai commandé l'électrovanne pour 60 euros sur le net...
Bref après avoir vu:
* un premier mécano qui mets la valise et me sors vanne EGR et bougies préchauff, avec une facture de 680 euros alors que je l'ai fait moi et ca m'a couté 260 euros ( vanne neuve 200 euros Valéo et bougies 40 euros)
* un second mécano qui me dit débimètre ou turbo à changer, plus passage à la valise pour faire l'apprentissage de la vanne
* un troisième mécano qui me sort problème d'injecteurs
Le quatrième mécano me semble avoir fait un bon diagnostique puisque la voiture aujourd'hui sur l'autoroute avait de la reprise, ne s'est pas mise en mode dégradée et à bien roulé.... Je vais changer l'électrovanne et reviendrai vers vous pour confirmer ou pas ......
iser le netoyeur injecteur maxx 44 produit de cyclomoteur votre faite le plain et cerculer plus 20 km sur une vitesse 110 kmh
Lorsque tu avais ce problème est-ce que ton compteur de vitesse fonctionnait? J'ai les mêmes symptômes mais l'aiguille de vitesse est à zéro lorsque ça passe en mode dégradé
Merci d'avance