Esp/asr et frein auto deffaillant et service qui s'affiche

Résolu
Yanis42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - Modifié le 10 avril 2017 à 14:22
 Adrien - 3 févr. 2023 à 15:13
Bonjour à tous
Voilà j'ai un grand c4 picasso de 2007 pack ambiance 1.6
J'ai esp/abs et frein auto défaillant, le service qui s'affiche. J'ai changé la vanne egr, le débitmetre et les deux câbles de frein mais toujours le même problème. Par contre, j'ai remarqué que quand je débranche le débimetre, la voiture éteinte et la batterie débranchée après la fermeture du véhicule, bien sur en attendant 3 à 5 mn, et que je rebranche la batterie, alors je démarre mon véhicule plus de signal tout fonctionne alors ...???????
Est qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider svp , j'ai trop mis de frais pour rien alors svp aidez moi cordialement en attente de vos réponses avec une solution merci
A voir également:

31 réponses

J ai le même soucis... J ai trouver l astuce ... en pleine conduite je passe le levier N et remet en A ( même si c'est en manuel ) et la vitesse se met en 4e et a chaque fois que vous voulez passer en 4 e . 5e . 6 e vous faites ça vous monter le levier en N vous attendez 3 secondes et vous remettez en A ..
2
Hfred77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 14:19
Bonjour,
Oui, cet astuce de passer en N puis retourner en mode Automatique marche ! Mais les messages d' erreurs persistent.
0
Teste la continuité des files du faisceaux qui doit être sectionné regarde il y a un connecteur sous le garde boue sur la roue droite, moi j'avais le même problème que toi, j'ai trouvé la cause c'était le file de L'ABS bonne chance
1

Bonjour comment avez vous fait svp

1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 668
2 mai 2014 à 19:14
Un simple vrai diag chez citroen devrait faire l'affaire.......
0
Citroën de voleurs
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanis42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 19:52
J'ai déjas fais un dia chez Citroën il m'on dit la vanne egr
0
Changer le filtre à gasoil pour ceux qui roule jusqu'à la réserve et c reparti
WD 40 sur le capteur de pédale de frein
Et gazzz vous m'en dirai des nouvelles.
0
Bonsoir,

mon véhicule C4 Picasso BMP6 de 2007 265000 km , message "ESP/ESR; ABS défaillant" voiture qui passe de auto à manuel avec impossibilité de passer au delà la 3ème . le problème apparaît de façon aléatoire en roulant ou à partir du moment ou vous appuyer sur le frein plus ou moins rapidement

Si par malheur vous arrêter la voiture vous aurez des difficultés à la redémarrer car quand vous devez redémarrer le système ne vois pas façon aléatoire que la pédale est enfoncée, il faut insister

Une des chose à faire, vérifier votre contacteur de pédale de frein , qui se trouve directement en contacte avec la pédale de frein et qui renvoi à l'ordinateur de bord un tas d'informations .

Pour faire un test , il faut le déverrouillé de son support ( 1/4 tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) et le laissez brancher ( les message réapparaîtrons ) , faites un tour pour vérifier que vous pouvez rester en automatique attention quand vous freiner , il n'y a plus d'allumage des "feux stop".

si les test s'avère assez concluant remplacer vous même le contacteur envrion 50 € avec le faisceau ( à remplacer aussi) cela vous évitera peut être des déconvenues financières et immobilisation prolongé du véhicule
0
Bonjour, j'ai le même problème depuis une semaine lorsque je passe sur un "nid de poule". le message disparait après une dizaine de minutes.
Citroen m'a indiqué qu'il s'agissait du contacteur de frein mais que je pouvais rouler (je suis en vacance). Je verrai la semaine prochaine avec mon garagiste. Je vous tiendrais informé.
0
Regarde les faisceaux ya un connecteur du côté de la roue droite tu enleve le garde boue et tu le verras teste les files il ce peut qu'il y un qui soit sectionné, c'est ce que j'ai fait une fois que j'ai trouvé le file coupé je l'ai shunter et tout est rentré dans l'ordre. Pour le file qui était sectionné c'est celui de L'ABS. Bonne chance
0
Merci, c'est exact. Le connecteur avait un défaut sur mon C4
0
Comment tu test les fils , merci de ta réponse
0
Armaguidon34
6 nov. 2020 à 18:40
Hello
Même problème que vous et résolution par un coup de WD40 sur le contacteur de stop sur la pédale de frein.
C'est surprenant mais ça fonctionne !
Bonne chance à vous
0

Normalement c'est pas un problème en soi j'ai eu le même souci sur 3008 et c'est parti tout seul. L'astuce c'est de ne pas rouler vite et accélérer fort quand on vient de démarrer la voiture au bout de quelque temps il disparaît 

0

J'avais le même problème j'ai changer le pga (boîtier avec câble dessus la batterie et sa marche nikel

0