Voyant esp/asr et defaut moteut allumés + perte d'accélération

mimi31 - 13 août 2014 à 23:26
C4grandpicasso1.6hdi2011 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 avril 2024 à 04:54
Bonjour,
Je possede un xsara picasso 1.6 hdi 110 fap de 2007, alors que je roulais au alentour des 120km/h kes voyants esp/asr et defaut moteur se sont allumés sans perte de vitesse mais après en roulant sur de la petite route je me suis rendue compte que la voiture n'avait plus de peche impossible d'accelerer comme d'habitude. Il n'y a pas de fumée et le debimetre fonctionne correctement, se n'est apparemment pas n'ont plus la vanne egr car c'est arrivé subitement. Est ce que quelqu'un peux m'aider???

3 réponses

kamkam3144 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 64
16 août 2014 à 11:54
Merci nestor malgré ke se ne soit pas très encourageant :-/ j'ai dû faire plus de 250km pour la ramener chez moi car j'étais en vacances et elle a tenue le coup!!! Le voyant esp/asr était toujours allumé et kan je prenais des virages le voyant huile s'allumait en m'indiquant pression d'huile basse STOP puis s'éteignait et ca tout le long. Le moteur claque aussi mais kan je m'arretais puis redemarrais ca ne claque plus. Je ne comprend vraiment rien il y a certainement kelke chose ki a casser ou ki tourne mal et le voyant huile ki s'éteint et se rallume kan ca le chante problème electronique??? Mon niveau d'huile est parfait et ne bouge pas. Et Y a t-il un moyen d'enlever ce mode dégradé du moteur????
65
Salut,
il m'est arrivé la même chose. Après avoir redémarré, la voiture s'est comporté normalement mais les voyant défaut moteur et ESP ASR sont resté allumés.
Maintenant avec le nnouveau contrôle technique, je dois réparer. PEux-tu me dire ce que tu as fait pour remettre en état la voiture ?

Merci
1

Il faux changer le faisceaux electrique  qui va au bsi

Par contre sa peux venir du près calculateur  du bpga

0