Citroen DS3: défault ESP,ASP, défault moteur

jojo - 17 déc. 2021 à 10:33
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 déc. 2021 à 18:23
Bonjour, ma DS3, aléatoirement, la dernière fois c'est en début d'année, je n'ai rien fait, mon garagiste a mis la valise, pas de message en mémoire. Plus de problème jusqu'à cette semaine. Mercredi, après 5 km, perte de puissance,
affichage défault ABS, ESP, défault moteur. Je m'arrête, j'attends 2 ou 3 mn, je redémarre le problème à disparu. Je suis allé chez le garagiste qui a mis la valise,
un message "défault pédale d'accélération......" était stocké en mémoire. * Quelle
est l'origine de la panne ??
Merci

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
17 déc. 2021 à 18:23
Bonjour jojo, quelle est l'origine de la panne ? bin la pédale d'accélération.
Le système électrique de la pédale d'accélération est doublé, à l'intérieur il y a deux potentiomètres, en temps normal lorsque vous accélérez les deux potentiomètres renvoient la même valeur, dans le cas ou l'un des potentiomètre est défectueux les deux valeurs ne sont plus identiques et le calculateur moteur fait allumer le le voyant défaut moteur.
Le bloc ABS gère l'ABS et l'ESP, l'affichage défaut ABS et ESP sont des conséquences liés au défaut moteur lui même lié au problème de l'accélérateur.


0