Help please avant départ de vacances pb système esp/asr défaillant peugeot 3008

- - Dernière réponse :  bouk26 - 23 mai 2019 à 20:03
Bonjour, j'étais l'heureux propriétaire d'un peugeot 3008 1.6 110ch de 2011, jusqu'ici tout fonctionnait nickel et puis aujourd'hui j'ai fais une vidange filtre à huile, air et gasoil, et ce dernier m'a fait un peu galéré, j'ai voulu purger mais trop d'air était rentré, du coup j'ai lu qu'il fallait démarrer plusieurs fois pour que ça reparte mais au bout de 3 4 fois un voyant stop c'est allumé et voyant moteur, puis je décide de redémonter le filtre à gasoil et de remplir le bocal et les durites avec une seringue aprés plusieurs tentative 3/4 fois la voiture à démarré, j'ai roulé un peu histoire de voir que ma vidange était bien faite, et en accélérant j'ai un voyant stop qui s'allume et le message systeme esp asr défaillant a savoir que j'ai versé beaucoup de gasoil dans le compartiment moteur, et que avant ce défaut stop il y avait le default voyant moteur encore présent, et depuis j'ai un point d'exclamation avec un triangle à la place du voyant stop et j'ai esp asr allumé toujours avec le message, à quoi pensé vous qu'il puisse s'apparenter ces défaults svp ? j'ai pas vraiment senti une légère baisse de vitesse quand j'i vu ce défault j'ai pas voulu trop accélérer donc je sais pas si j'ai une perte de vitesse ou pas
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25883
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
2214
0
Merci
Bjr,ça existe les "heureux propriétaires" de 3008??sinon,débranchez la batterie qq minutes pour voir si ça revient,sinon,c'est que c'est que vous avez merdé qq part
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour mdrr oui ça existe, j'ai vu qu'il fallait mettre le contact pour reamorcer plusieurs fois la vidange du filtre à gasoil et moi j'ai démarré et tenter cela plusieurs fois sans succès avec apparition des défauts à ce moment précis
Oui , le métier de mécanicien est de plus en plus complexe , je l'ai été pendant 43 ans , cours obligatoires à chaque nouvelle modification ou nouveauté , pour rester en phase avec les clients .Pour répondre à snoky qui a l'air d'être dubitatif quant à la peugeot 3008 , j'en suis à ma quatrième 3008 , nouvelle boite automatique japonaise géniale , je change tous les 150.000km pour avoir une belle valeur de revente ! J'attends mon premier soucis , mais je ne joue pas à l'apprenti sorcier , je connais et j'anticipe !Un entretien tous les 20.000 km , c'est pas ruineux , enfin , pour cette catégorie de voiture .
21TXE
Messages postés
1213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
118 > moustique -
Bonjour "moustique",
Bravo pour avoir servi la "cause automobile" durant 43 ans, pour ma part c'est 52 ! mais il faut dire que j'ai passé les 12 dernières années à enseigner ce merveilleux métier. En réalité on n'en sort jamais vraiment et même maintenant je continue à être à fond dedans. Je viens d'acheter une 308 pure tech boite EAT8 et contrairement à vous j'ai eu un problème d'à coups vers 1500 tours, réglé maintenant. La résolution du problème m'a particulièrement passionné car, par l'analyse des symptômes j'étais arrivé à la même conclusion que le technicien. Il est vrai que la boîte est tout simplement EXTRAORDINAIRE et surtout parfaitement mariée avec le moteur. Bravo aux Japonais (snocky va être content !), qui ont su concevoir une boite d'une telle douceur et, si on en croit leurs ingénieurs, qui ne demande aucune intervention, quelle qu'elle soit avant 400 000 kms !
Amicalement.
Bonjour donc j'ai plus ou moins ciblé et compris mon problème j'avais la vis de purge qui coulais en continu, ce matin j'ai trouvé une fuite en dessous du véhicule après Consultation il s'agit du capteur d'eau au dessus qu'il faut bien enclenché enfoncer et tourner de gauche à droite 1 quart de tour, ensuite ma question c'est que mon démarrage reste difficile environ 3/4 seconde contre immédiat àvant, s'agit il d'air qui se trouve dans le circuit de gasoil et si oui comment le chasser efficacement, je pensait à fermer toutes les durites laisser juste la verte celle de droite sur le filtre à gasoil et mettre une bouteille ou chiffon et pompe sur le bouton d'amorçage jusqu'à ce que le gasoil s'écoule en continu de cette sortie durites et la remettre ensuite mettre le contact attendre 3seconde et faire cette manip 3/4 fois et je démarre, qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous d'autre solution ? Pour l'amorçage de l'air efficace svp et merci encore pour vos reponses, les codes erreurs ont disparu ce matin sans rien faire
fred.ml
Messages postés
13034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
312 -
Bonjour bouk26, si vous avez roulé avec la voiture le circuit de gazole c'est "auto purgé" si bien évidement il est étanche, si vous pensez qu'en repurgeant le circuit du gazole cela fera disparaitre le défaut ESP/ASR vous faites fausse route.
Ce que je peux vous confirmer c'est que effectivement s'il y a un problème d'injection cela peut faire apparaitre le défaut ESP/ASR en même temps que le défaut moteur.
Avez vous tenté de débrancher la batterie?
Retirer la clés du contact, ne laissez pas la porte conducteur ouverte ( ne pas verrouiller la voiture) et attendez 5 minutes, débranchez la batterie, attendez 2 minutes, puis rebrancher la batterie, attendez 5 minutes puis mettez le contact et démarrez.
Si ESP/ASR est toujours en défaut tournez le volant à font à droite puis à gauche, revenez au milieu et allez faire un tourne, si ESP et ASR ne s'éteint pas au bout de 200/300 mètres, il va falloir faire un diagnostique.
Bonjour merci pour vos réponses c'est réglé j'ai remis en place le contacteur d'eau sur le filtre à gasoil et tous est revenu à sa normal plus de voyant et voiture qui roule normalement, juste quand j'ai voulu faire le plein une pression énorme d'air est sortir du réservoir à l'ouverture du bouchon, voilà le résumé mercu du fond du cœur en tt cas pour vos aides
Commenter la réponse de bouk26