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claimero
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- 13 février 2012
essayer de débrancher la batterie 2 mn...
puis rebrancher là...
attendez un peu...
mettez le contact ;là aussi attendez un peu avant de démarrer...
sinon vous pouvez aussi débloquer le frein manuelement..
avec le bouton...
sur certain picasso vous pouvez dans le menu; déconnecter le frein automatique..
et donc se servir du frein manuelement..
trés utile si l'on doit intervenir sur les freins ou les roues.
puis rebrancher là...
attendez un peu...
mettez le contact ;là aussi attendez un peu avant de démarrer...
sinon vous pouvez aussi débloquer le frein manuelement..
avec le bouton...
sur certain picasso vous pouvez dans le menu; déconnecter le frein automatique..
et donc se servir du frein manuelement..
trés utile si l'on doit intervenir sur les freins ou les roues.
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snocky
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- mercredi 19 janvier 2011
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- 10 octobre 2011
N'importe quoi la batterie...
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pascalou
débrancher la batterie ne fonctionne pas.pas moyen de déconnecter le frein par le menu,ou je ne sais pas où chercher.par contre,dès la mise en contact,accélérer aussitôt le désenclenche...mais pour combien de temps.merci quand-même
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Yes
L'astuce de la batterie à bien fonctionné pour moi Après 100 km parcouru plus de voyant.
gourveng
Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème. Je me suis rendu chez Citroën cet Après-midi et ils vont passer le C4 Picasso à la valise.
Votre réponse me laisse dubitatif. Je ne connais rien en électricité ni en électronique contrairement à vous. Je ne saurais pas du tout m'y retrouver .ou sont indiqués CAN BUS etc... La ça me dépasse. (on apprend tous les jours).
Merci CASTORMALIN.
Votre réponse me laisse dubitatif. Je ne connais rien en électricité ni en électronique contrairement à vous. Je ne saurais pas du tout m'y retrouver .ou sont indiqués CAN BUS etc... La ça me dépasse. (on apprend tous les jours).
Merci CASTORMALIN.
gourveng
Bonjour.
ma réponse à Castormalin qui à bien voulu m'éclairer un peu sur mon problème .
Je viens de consulter la revue technique du C4 Pic. concernant le multiplexage et la je lis :
pour réaliser l'échange des données entre les différents systèmes , l'architecture électronique du véhicule est organisée autour de 5 réseaux multipléxés avec deux protocoles de communication différents (CAN = Controller Area Network - LIN = Local Interconnect Network )
Le CAN Intersystem relie l'ensemble des calculateurs du groupe motopropulseur (débit : 500 Kbits/s)
Le CAN CARrosserie relie les systèmes de sécurité (débit 250Kbits/s)
Le CAN Confort relie les systèmes d'aide et de confort (aide au stationnement , clim , autoradio...) (débit 250 Kbits/s)
Le CAN Diagnostic permet d'effectuer le téléchargement, le télécodage et le diagnostic du véhicule (débit 500 Kbits/s)
Le LIN relie le BSM ou le BSI à certains calculateurs (additivation gazole , boitier état de charge batterie, boitier pack lumière...) (débit 19.200 bauds).
Ici il n'y a rien en ce qui concerne CAN BUS.
Je ne sais vraiment pas du tout ou trouver ce CAN BUS. ou tout du moins le faisceau qui le compose de manière à le vérifier ( ou le faire vérifier)( derrière le tableau de bord ? )
Bonne journée
ma réponse à Castormalin qui à bien voulu m'éclairer un peu sur mon problème .
Je viens de consulter la revue technique du C4 Pic. concernant le multiplexage et la je lis :
pour réaliser l'échange des données entre les différents systèmes , l'architecture électronique du véhicule est organisée autour de 5 réseaux multipléxés avec deux protocoles de communication différents (CAN = Controller Area Network - LIN = Local Interconnect Network )
Le CAN Intersystem relie l'ensemble des calculateurs du groupe motopropulseur (débit : 500 Kbits/s)
Le CAN CARrosserie relie les systèmes de sécurité (débit 250Kbits/s)
Le CAN Confort relie les systèmes d'aide et de confort (aide au stationnement , clim , autoradio...) (débit 250 Kbits/s)
Le CAN Diagnostic permet d'effectuer le téléchargement, le télécodage et le diagnostic du véhicule (débit 500 Kbits/s)
Le LIN relie le BSM ou le BSI à certains calculateurs (additivation gazole , boitier état de charge batterie, boitier pack lumière...) (débit 19.200 bauds).
Ici il n'y a rien en ce qui concerne CAN BUS.
Je ne sais vraiment pas du tout ou trouver ce CAN BUS. ou tout du moins le faisceau qui le compose de manière à le vérifier ( ou le faire vérifier)( derrière le tableau de bord ? )
Bonne journée
snocky
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- 10 octobre 2011
Pfffft, super le mariage entre technologie inutile et un électronique embarqué de mauvaise qualité.Il faut un expert citron, castormalin devrait passer par là...
Mathieu
>
jubilation
Même pb ce mois de juillet 2016 :
Suite au remplacement des suspensions arrière par Citroën (déjà remplacé 4 ans auparavant sans bcp de KM), le frein de parking ne fonctionne plus...une pièce en plastique sous la voiture est cassée ; elle ne gère plus le câble de frein arrière gauche).
Et pour couronné le tout, la climatisation vient aussi de tomber en panne.
Pour une voiture Picasso dite "Haut de gamme"....chapeau bas !
Je ne parle même pas des coûts de réparations et de l'accueil téléphonique Citroen.
Best rgds,
Suite au remplacement des suspensions arrière par Citroën (déjà remplacé 4 ans auparavant sans bcp de KM), le frein de parking ne fonctionne plus...une pièce en plastique sous la voiture est cassée ; elle ne gère plus le câble de frein arrière gauche).
Et pour couronné le tout, la climatisation vient aussi de tomber en panne.
Pour une voiture Picasso dite "Haut de gamme"....chapeau bas !
Je ne parle même pas des coûts de réparations et de l'accueil téléphonique Citroen.
Best rgds,
Castormalin
Bonsoir,vous avez un problème d'affichage d'informations ou de la fonction ASR/
MSR.Le CAN BUS est défectueux,ou la ligne de continuité est interrompue au câblage ou court-circuit au positif ou à la masse.Donc,voir la ligne CAN BUS avec possibilité de court-circuit entre les câbles.Ou encore court-circuit au positif ou à la masse.La vérification doit être faite à l'oscilloscope.
MSR.Le CAN BUS est défectueux,ou la ligne de continuité est interrompue au câblage ou court-circuit au positif ou à la masse.Donc,voir la ligne CAN BUS avec possibilité de court-circuit entre les câbles.Ou encore court-circuit au positif ou à la masse.La vérification doit être faite à l'oscilloscope.
gourveng
Bonsoir tout le monde . Voila, le C4 Picasso est passé ce matin à la valise chez Citroen . Résultat des courses: Faisceau électrique à remplacer!!!. Stupeur quand on m'annonce un devis de 2668.35 € tout compris. A moins qu'une partie du cablage puisse ètre conservée, ce qui ferait un peu moins cher. Et bien voila le résultat .Tout ca pour au départ , le frein à main électrique qui ne se desserre pas. Un capteur qui n'a pas fonctionné. C'est beau l'électronique (quand elle est de mauvaise qualité ainsi que le cablage du faisceau qui doit ètre un cuivre de mauvaise qualité.).
Vice caché ou pas ?.
Vice caché ou pas ?.
domino16
Pour ma part , je pense que c'est un vice caché . En ce qui me concerne , je possède un C4 picasso de décembre 2007 , et j'ai aussi des soucis avec le frein de parking qui se met constamment en défaut et aussi la vanne EGR en défaut . Savez-vous s'il y a un capteur au niveau du moteur du frein à main ?
gourveng
merci de votre réponse j'ai déja débranché la batterie ( 3mn aprés avoir fermé le véhicule ) puis rebranché et attendu 2 a 3 mn avant de mettre le véhicule en marche. toujours pareil, les mèmes messages de défaillance . ce sont surtout ces messages qui m'incitent à la prudence quand à l'utilisation malgré certains qui parlent de bug . je pense sérieusemant au BSM mais sans en ètre sur. quelqu'un a t-il eu ce problème et comment a t-il été résolu.
David0012345
Bonjour j ai également le meme probleme c4 grand picasso manuelle de 2007 frein parking abs esp défaillant j ai changer le capteur de la pedale de frein mais sans succés
badiglio
>
David0012345
bonjour, probleme résolu après passage à la valise réponse 6 défauts trouver et le principale étant capteur de régime avant droit signal erroné pas de signal, capteur abs que j'avais changer mais beaucoup de limaille sur la cible (cercle dentelé) donc le mécano la bien nettoyer. Hier j'ai fait 100km et tout à bien fonctionné en espérant que cela ne revienne pas.
voila les 6 défauts:
P1394 erreur inconnue
P1461 capteur position recyclage des gaz dysfonctionnement
P0215 relais principale court-circ./prise de masse ou inter
U0122 communication CAN vers ESP défectueux
P0500 signal de vitesse de roulage erreur de signaux
U0121 communication CAN vers ABS défectueux
Voila ma réponse et solution qui j'espère vous rendra service.
voila les 6 défauts:
P1394 erreur inconnue
P1461 capteur position recyclage des gaz dysfonctionnement
P0215 relais principale court-circ./prise de masse ou inter
U0122 communication CAN vers ESP défectueux
P0500 signal de vitesse de roulage erreur de signaux
U0121 communication CAN vers ABS défectueux
Voila ma réponse et solution qui j'espère vous rendra service.
gourveng
Suite et fin de cette aventure asser couteuse . J'ai envoyé un courrier à Citroen Paris pour demander une prise en charge au moins partielle de la facture. Résultat, hier un appel téléphonique de Citroen pour me poser quelques questions concernant le C4 et la facon dont la panne est survenue, puis à ma grande satisfaction, on m'annonce une remise de 50% sur le prix des pièces.
Ca vaut quand mème le cout d'écrire une lettre de réclamations.( cette somme me sera remboursée par CB)
Voila la fin de l'histoire. qui aura quand mème laissé des traces dans le porte monnaie.
Bonne continuation à tous.
Ca vaut quand mème le cout d'écrire une lettre de réclamations.( cette somme me sera remboursée par CB)
Voila la fin de l'histoire. qui aura quand mème laissé des traces dans le porte monnaie.
Bonne continuation à tous.
stephane
bonjour
ta panne par en faite juste d'un fusible qui a cramé il ce trouve juste au dessus de la batterie donc
dans le compartiment moteur ce fusible quand il crame ca te met des defaut frein de park defaillant,abs,...etc et si tu force sur la voiture en essayant de la faire avancer avec le frein de park serré et defaillant a cause du fusible et bien c'est la que tu a cramer ton faisceau dommage
aller bonne soirée
ta panne par en faite juste d'un fusible qui a cramé il ce trouve juste au dessus de la batterie donc
dans le compartiment moteur ce fusible quand il crame ca te met des defaut frein de park defaillant,abs,...etc et si tu force sur la voiture en essayant de la faire avancer avec le frein de park serré et defaillant a cause du fusible et bien c'est la que tu a cramer ton faisceau dommage
aller bonne soirée
robainson
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- 26 décembre 2016
Merci pour la rapidité de ta réponse.Le fil N°7 mais de quelle prise? branchée sur quel organe?
jubilation
Le fil 7 entre le boitier abs/esp placé à l'avant gauche en bas près des feux antibrouillard et le fusible f7 au dessus de la batterie. Il est bleu. Pour ma part je lai remplacé par un autre et cela fonctionne. Cest une alimentation 12v. Sans lui pas de dialogue can bus. Les vapeurs d'acide de la batterie bouffe le cuivre des cables.
gourveng
Bonjour.
Le fil cassé à été détecté par la fameuse valise que Citroën utilise pour le diagnostic .je ne sais pas su tout ou il se trouve ni quel organe il alimente. C'est spécifique aux faisceaux multipléxés. Un garagiste spécialisé en multiplexage pourrait peut ètre réparer (pour ma part j'ai fait faire la réparation chez un concessionnaire Citroën et depuis je n'ai pas de soucis . La réparation est garantie un an et la maison mère m'a fait une remise de 50% du prix des pièces ). Ça fait quand mème cher le fil !!
Essayez de négocier la réparation .
Bonne journée.
Le fil cassé à été détecté par la fameuse valise que Citroën utilise pour le diagnostic .je ne sais pas su tout ou il se trouve ni quel organe il alimente. C'est spécifique aux faisceaux multipléxés. Un garagiste spécialisé en multiplexage pourrait peut ètre réparer (pour ma part j'ai fait faire la réparation chez un concessionnaire Citroën et depuis je n'ai pas de soucis . La réparation est garantie un an et la maison mère m'a fait une remise de 50% du prix des pièces ). Ça fait quand mème cher le fil !!
Essayez de négocier la réparation .
Bonne journée.
mecabro
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- 18 juin 2016
Sur mon Grand C4 Picasso de 2008
Même probleme de non fonctionnement du frein de park, de l'ESP et de l'aide au demarrage en cote.
La cause, le capteur de roue avant gauche, une épaiseur de rouille/calamine s'était formé sous le capteur et soulevait la pratie sensible du detecteur d'impultions
Une vis à déposer, grater la surépaisseur ( un millimétre ) en profiter pour neittoyer les crants sur le moyeu et remettre le capteur en place
Même probleme de non fonctionnement du frein de park, de l'ESP et de l'aide au demarrage en cote.
La cause, le capteur de roue avant gauche, une épaiseur de rouille/calamine s'était formé sous le capteur et soulevait la pratie sensible du detecteur d'impultions
Une vis à déposer, grater la surépaisseur ( un millimétre ) en profiter pour neittoyer les crants sur le moyeu et remettre le capteur en place
gourveng
Bonsoir à vous tous
Ca y est, je viens de récupérer mon c4 Picasso chez citroen ,et la facture qui va avec.C'est bien le faisceau principal qui a été remplacé et en apparence tout est redevenu normal. Un frein à main qui est plus silencieux au desserrage est la différence que je percois (avant il se desserrait en grincant comme une vitesse qui a du mal à passer, maintenant il fait pffiit).Donc il y a eu des réglages de faits en sus du cablage .
Maintenant je compte écrire à la maison mère pour demander une participation aux frais mais sans trop d'espoir de voir celle-ci aboutir.
les concessionnaires s'en mettent plein les poches .Allez faire un tour chez les remorqueurs auto et ils vous diront quelles sont les voitures qui ne sont quasiment jamais remorquées, (et celles qui le sont le plus).
Je tenais par ces mots, à dire merci à tous ceux qui ont étés la pour vos messages .
Ca y est, je viens de récupérer mon c4 Picasso chez citroen ,et la facture qui va avec.C'est bien le faisceau principal qui a été remplacé et en apparence tout est redevenu normal. Un frein à main qui est plus silencieux au desserrage est la différence que je percois (avant il se desserrait en grincant comme une vitesse qui a du mal à passer, maintenant il fait pffiit).Donc il y a eu des réglages de faits en sus du cablage .
Maintenant je compte écrire à la maison mère pour demander une participation aux frais mais sans trop d'espoir de voir celle-ci aboutir.
les concessionnaires s'en mettent plein les poches .Allez faire un tour chez les remorqueurs auto et ils vous diront quelles sont les voitures qui ne sont quasiment jamais remorquées, (et celles qui le sont le plus).
Je tenais par ces mots, à dire merci à tous ceux qui ont étés la pour vos messages .
bertrandeoui
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- mercredi 11 octobre 2017
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Bonjour, ce week-end je suis tombé en panne de batterie (grand c4 hdi de 2013: 80000km).Avec les amis on veut pousser mais voiture bloquée par frein de parking.On démarre avec des pinces etmessages au tableau:esp, frein de parking,abs defaillants et SERVICE allumé.Je cherche à bouger la voiture et là impossible :frein bloqués, il a fallu que j'accélère fort et que je debraye brusquement pour débloquer.
Je suis actuellemnt en juridique pour un synchro de 4éme qui a laché (1200€)
Je suis actuellemnt en juridique pour un synchro de 4éme qui a laché (1200€)
baliglio
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- jeudi 7 mai 2015
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- 7 mai 2015
merci, JP je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai le meme soucis,EPS d'éffaillant, abs défaillant, frein parking défaillant, boite de vitesse défaillante, ces informations apparaisses en roulant en 6eme (boite robotisée)je peut continuer à rouler mais si je doit ralentir ou m'arreter la les vitesses passe qu'en manuel et jusqu'à la 3emme seulement alors je m'arrete je coupe le contact je redémarre et au bout de quelques mètres toutes les infos et voyants s'éteignent, ils reviennent pas régulièrement c'est à dire après 15, 20,ou 50km,ou 1 ou 2 jours après. c4 picasso d'otobre 2009.Au passage à la valise réponse capteur ABS roue avant droite, capteur changer tranquille pendant 5 jours et rebellotte repassage valise meme réponse donc voila je vais verifier les fils qui passent sous la batterie et si vous pouvez me donner d'autre info je vous en remercie d'avance.
seb85680
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Même problème que Gourveng sur un c4 picasso la voiture est au garage en ce moment je vous tiendrai au courant
JP
Problème avec son C4 PICASSO année 2007, dont le tableau de bord indique les info suivantes :
· EPS défaillant
· ABS défaillant
· Frein parking défaillant 45100153
· Boite de vitesse défaillante
La voiture est bridé a 60 km/h et seulement les 3 premières vitesses passe en manuelle...
Le garage Citroën indique que c'est le faisceau électrique qui est défectueux, il faut le changer...(passe en-dessous de la batterie partiellement endommagée par vapeurs acides de la batterie ?)
Phénomène déjà connu chez PSA :
1. Toute batterie avec fuite au niveau de son bac entraine la destruction complète du faisceau principal (pas de protection sous batterie pour toute la PF2)
2. Jusqu'à OPR 11929 (01/07/2009 : évolution matière fils) il faut faire une réparation des fils abimés du faisceau (ou le remplacer si trop abimé)
Si c'est une fuite batterie, il est fort probable de devoir remplacer le faisceau, sinon une réparation peut être envisagée du faisceau. (6 fils max)
Contrôler l'état du faisceau électrique principal dans la zone batterie
Réparer les fils coupés et/ou les fils dont l'isolant est détérioré.
· EPS défaillant
· ABS défaillant
· Frein parking défaillant 45100153
· Boite de vitesse défaillante
La voiture est bridé a 60 km/h et seulement les 3 premières vitesses passe en manuelle...
Le garage Citroën indique que c'est le faisceau électrique qui est défectueux, il faut le changer...(passe en-dessous de la batterie partiellement endommagée par vapeurs acides de la batterie ?)
Phénomène déjà connu chez PSA :
1. Toute batterie avec fuite au niveau de son bac entraine la destruction complète du faisceau principal (pas de protection sous batterie pour toute la PF2)
2. Jusqu'à OPR 11929 (01/07/2009 : évolution matière fils) il faut faire une réparation des fils abimés du faisceau (ou le remplacer si trop abimé)
Si c'est une fuite batterie, il est fort probable de devoir remplacer le faisceau, sinon une réparation peut être envisagée du faisceau. (6 fils max)
Contrôler l'état du faisceau électrique principal dans la zone batterie
Réparer les fils coupés et/ou les fils dont l'isolant est détérioré.
Daniel
Bonjour. Grand c4 picasso annee 2007. Esp allumé, frein auto défaillant mais fonctionnel en manuel.
Contrôle des fusible comme vu plus haut, le f7 tout oxydé. J'ai nettoyé les contact et tout est revenu dans l'ordre.
Avant ça le défaut s'allumait dès que le roulais. Le démarrage en côte ne fonctionnait plus et le frein a main ne s'enlevait plus seul ni ne se mettait plus seul.
Une fois le fusible nettoyé tout est rentré dans l'ordre. Fusible sous le boitier rouge connecté à la batterie. Combien de réseau changé pour un fusible??
Contrôle des fusible comme vu plus haut, le f7 tout oxydé. J'ai nettoyé les contact et tout est revenu dans l'ordre.
Avant ça le défaut s'allumait dès que le roulais. Le démarrage en côte ne fonctionnait plus et le frein a main ne s'enlevait plus seul ni ne se mettait plus seul.
Une fois le fusible nettoyé tout est rentré dans l'ordre. Fusible sous le boitier rouge connecté à la batterie. Combien de réseau changé pour un fusible??
gourveng
Pour infos, voici le devis de Citroen.
FSC Principal : 1480.29€
Main d'oeuvre remplacement FSC: 1014.26€
Dépose / pose réservoir additif EOLYS : 34.50€
Recherche de panne système ABS et environnement : 75.00€
Controle + essai complet véhicule sur véhicule : 34.50€
Cout total : 2638.55€
Je ne sais trop quoi penser de cela.
je vous tiendrais au courant dès que j'aurais récupéré mon véhicule .(fin de semaine ou début de semaine prochaine d'après la personne qui m'a recue)
Bonne soirée et merci pour vos réponses qui m'ont appris un peu plus sur un domaine que je ne maitrise pas encore (je peut vous assurer que je vais m'y mettre)
FSC Principal : 1480.29€
Main d'oeuvre remplacement FSC: 1014.26€
Dépose / pose réservoir additif EOLYS : 34.50€
Recherche de panne système ABS et environnement : 75.00€
Controle + essai complet véhicule sur véhicule : 34.50€
Cout total : 2638.55€
Je ne sais trop quoi penser de cela.
je vous tiendrais au courant dès que j'aurais récupéré mon véhicule .(fin de semaine ou début de semaine prochaine d'après la personne qui m'a recue)
Bonne soirée et merci pour vos réponses qui m'ont appris un peu plus sur un domaine que je ne maitrise pas encore (je peut vous assurer que je vais m'y mettre)
lolo
déjà contacte le SAV citroen..
un véhicule de 3 ans c'est minimum 50% de prise en charge..
sinon va donc voir un petit agent citroen avant...
moins interressé pour tout changer..
2600 euros faut pas les lacher...
va faire un tour sur planete citroen
site trés complet ;tu as des pros qui pourront te conseiller!!
si ton probléme est récurrent ;d'autres t'indiqueront les démarches à suivre..
un véhicule de 3 ans c'est minimum 50% de prise en charge..
sinon va donc voir un petit agent citroen avant...
moins interressé pour tout changer..
2600 euros faut pas les lacher...
va faire un tour sur planete citroen
site trés complet ;tu as des pros qui pourront te conseiller!!
si ton probléme est récurrent ;d'autres t'indiqueront les démarches à suivre..
francois
bonjour
j ai un c4 picasso exclusif de 2009 j espere que vous avez l extention de garanti moi je n ai jamais eu de probleme jusqu ici sauf le calculateur de fap a changer et il a 110000 km mon entretien est fait chez un agent citroen
moi je ferait marcher la garanti constructeur (il me semble de memoire que le faisceau multiplexage est garanti comme electronique )en plus de la garantie contractuel
j ai un c4 picasso exclusif de 2009 j espere que vous avez l extention de garanti moi je n ai jamais eu de probleme jusqu ici sauf le calculateur de fap a changer et il a 110000 km mon entretien est fait chez un agent citroen
moi je ferait marcher la garanti constructeur (il me semble de memoire que le faisceau multiplexage est garanti comme electronique )en plus de la garantie contractuel
robainson
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- 26 décembre 2016
Bonjour
j'ai exactement le memme souci que vous.Après une première reparation (fil coupé!!) le problème est revenu.Sauriez vous me dire a quel niveau votre faisceau avait un problème.
j'ai exactement le memme souci que vous.Après une première reparation (fil coupé!!) le problème est revenu.Sauriez vous me dire a quel niveau votre faisceau avait un problème.