C4 Picasso, Esp défaillant

Résolu
Mumu - 20 déc. 2017 à 21:43
mumu1981
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
- 28 févr. 2018 à 08:22
Bonjour,
Je possède un C4 grand Picasso 1.6 HDi de 2012 pack millenium.
Le voyant moteur s’allume de temps en temps et esp défaillant s’allume également, un message défaut moteur s’inscrit et « faites réparer véhicule ».
La voiture se met en mode dégradé, le compte tour ne dépasse pas les 2750 tr.
Et puis tout disparaît comme c’est venu.
J’ ai fait brancher la valise et le défaut trouvé est « défaut circuit carburant », j’ai donc mis un additif, puis fait l’entretien, vidange, filtres et ce voyant se rallume de temps a autre...
J’ai peur de faire des longs trajets avec tout ça, que la voiture se mette en mode dégradé....
Est-ce que ça pourrait simplement venir d’un capteur ou d’un fusible ??
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
En attendant vos réponses !
Cordialement.
Mumu

1 réponse

snocky.
Messages postés
28362
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
20 déc. 2017 à 22:02
Bjr, quel était le code PRÉCIS lu par la valise?valise Citroën ou ....?kilométrage?
De toute façon, sur cette bête à chagrin,le moindre kilomètres est une prise de risque!
10
Mumu1373
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

20 déc. 2017 à 22:18
Merci de votre réponse, non je n’ai pas de code précis de l’erreur, c’est un garagiste indépendant qui m’a fait le diagnostic. Je suis à 163 000 km.
0
Mumu1373
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

20 déc. 2017 à 22:28
Je ne comprends pas pourquoi c’est l’Esp qui s’allume alors que le problème détecté par la valise viendrait du circuit carburant...
On me parle du capteur qui prendrait l’humidité
0
snocky.
Messages postés
28362
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
20 déc. 2017 à 22:39
Ne faites pas attention a l'esp, il s'agit simplement d'une codification sans rapport (dans votre cas).Un "capteur" ne crée pas de perte de puissance.Il faut creuser sur l'alimentation en général, l'egr,le turbo,....
0
Mumu1373
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

20 déc. 2017 à 22:53
La vanne egr a été contrôlée, pas de problème de ce côté là, le turbo n’est pas ressorti sur la valise non plus...mais par contre j’ai remarqué qu’elle consomme plus de carburant a certains moments...
0
snocky.
Messages postés
28362
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
4 562
20 déc. 2017 à 23:30
A NOUVEAU, il faudrait le code, perte de puissance + augmentation de consommation , PEUT correspondre aux injecteurs.Mais a nouveau, tout est possible
0