Esp/asr défaillant en perment c4 picasso

jacko53170 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 23 mars 2018 à 16:14
 Jamal - 5 nov. 2021 à 08:29
Bonjour,

Mon voyant ESP/ASR défaillant est indiqué à chaque démarrage de mon Citroën C4 Picasso 2L Hdi 138 de 2008. Je l’ai emmené dans un garage le diag indique : -Unité de commande moteur, absence d’effacement de la valeur de réf : ASR/MSR –Permanent. Il me semble que pour moi ça veut dire pas de communication entre calculateur. Ensuite j’explique se problème à Citroën, ils me disent qu’ils sont convaincus à 99% que cela provient du bloc ABS côté conducteur roue av gauche en enlevant le cache de roue le bloc est visible. Alors je viens vers vous car se qui m’inquiète c’est qu’après avoir emmené le véhicule à 3 concessionnaire Citroën agréer les versions sont différentes, un garage me dit de changer les bougies d’allumage pour moi rien avoir hors sujet, l’autre me dis cause possible Vanne EGR je n’ai pas de perte de puissance le véhicule fonctionne impeccable, d’autre me disent c’est peut être un fils de connecteur dénudé ou coupé, de vérifier le ou les faisceaux ça peut être possible mais j’ai regardé et testé avec un multimètre etc.…. rien d’alarmant à vu d’œil comme ca, ? Ensuite on me dit peut être ton bsm ou bsi faudrait être sur, et beaucoup me disent passe ton véhicule à la valise sauf qu’à la valise rien est sur. Sachant que CITROEN ne travail pas tous de la même manière ou bien manque de compétence ou affamé d’escroquerie commerciale, on perd le fil conducteur et la logique du problème.
Ne me parlez pas du capteur de pédale de frein puisque si c’est le capteur, L’ESP ne restera pas allumé en permanence mais en intermittence je connais les syndromes… Envers quoi se retourner je viserais pour moi le Bloc abs MAIS BIZARD lorsque je débranche la grosse prise branché du bloc abs le véhicule ne démarre pas et le sapin de noël sur le tableau de bord s’amplifie, il est quand même curieux que dans ce bloc abs tout fonctionne sauf L’ESP, ou bien les constructeurs se sont des ingénieurs de Thomson ou de Pathé marconi où ils attendent le chèque de 2000 € pour tout changer sans s’emmerder !
Quel serait votre opinion à mon problème ?

Car tout le monde connait la chanson laissé le véhicule chez son concessionnaire et faire des recherche + les heures qui vont effectuée = 2000 à 4500€ réparer les pannes comme ça j’en passe !!!

Merci d’avance.

5 réponses

Alilouslif Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 54
7 août 2018 à 00:28
Bonjour, j'ai eu le même signal sur mo. grand c4 Picasso 1.6l hui 110ch. on me balade. avez vous résolu votre problème ? merci
56