Système antipollution+voyant moteur+mode dégradé

theghost66 - 12 déc. 2016 à 16:29 - Dernière réponse :  theghost66
- 12 déc. 2016 à 20:14
Bonjour,

Tout d'abord je c'est pas trop sur c'est l'endroit pour posté mon problème si sa dérange je déplace.

Voilà depuis plus d'une semaine j'ai mon c4 picasso 1.6l hdi fap 110 année 2007 qui m'affiche système antipollution défaillant, après multiple recherche sur le net et de nombreux passage à la valise,puis démontage nettoyage de mon fap vanne egr changement de mon capteur de pression de suralimentation (code erreur valise) je suis toujours au même point, message ordinateur de bord, système antipollution défaillant + voyant moteur, et mode dégradé qui me bloque à 3000trm se qui commence à m'embêter, alors je viens à vous pour une éventuelle piste de recherche ou autre avant que je ne l'amène chez le mécano qui va me mettre une petite facture qui pour le moment je ne peut pas y faire face en vue des fête qui arrive,je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir,m'aiguiller si vous en n'avez la connaissance. Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
labricole47 10859 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 20:11
+1
Utile
bonjour
on a eu le même problème avec un c3 chez Citroën :
connecteur changé .....150 €...pas çà....vanne egr ...devis 400 € ............en fait j'ai trouvé une durite d'air usée (débimétre );changée et problème résolu
la valise ..ha ha elle dit que vous êtes en panne ;qu'on va vous changer pièce par pièce jusqu’à trouver ...lol
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de labricole47
snocky. 21752 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 17:39
0
Utile
3
Bjr,150 causes possibles. Et sur une bête à chagrin comme le sont les c4 Picasso, bien plus sont envisageables! L idéal est d'avoir une valise Citroën et pas une universelle, et un technicien Citroën qui aura assez de nerf pour se pencher sur la bête. Mais ils ont l habitude; on peut leur reconnaître une polyvalence extrême à ce sujet!
Merci snocky pour ta réponse franche, je l'ai passez à la valise professionnel citroen il m'identifie le capteur de pression de suralimentation coupure/ou cour circuit que j'ai immédiatement changé je pense dont qu'il fallait remettre un coup de valise pour effacé le code erreur mes il ne veut pas, d'ailleurs n'importe quel valise que j'ai passez n'ai arriver à l'effacer.
snocky. 21752 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 19:56
C est que ce n est pas ca
theghost66 > snocky. 21752 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2016 à 20:02
Sa je pense l'avoir compris lool.
Mes je c pas d'où alors sa pourrais venir car je pence avoir fait le tour! Fap ,vanne egr, contrôle du jeu au turbo, géométrie variable, injecteur .....mouais. .... c'est chaud ..!
Commenter la réponse de snocky.
theghost66 - 12 déc. 2016 à 20:14
0
Utile
Merci je regarderai vers le débitmètre et tt sa encore une fois...
Commenter la réponse de theghost66