Citroen Picasso : probleme de frein a main electrique

Résolu
gourveng - Modifié par Nicolaslinternaute le 18/10/2011 à 14:17
 Merci - 2 nov. 2021 à 14:26
Bonjour,
je suis possesseur d'un c4 picasso HDI 110 fap Pack ambiance de 03/2008.Mon problème est le suivant. Le frein a main electrique est resté serré en voulant avancer (normalement il se débloque au démarrage ). il à bloqué tellement que cela a provoqué l'apparition des messages suivant: frein parking défaillant - esp défaillant - abs defaillant - antipollution défaillant et le compteur de vitesse ne fonctionne plus ( deux tirets à la place des chiffres) le kilomètrage total et journalier ne s'affichent que lorsque je met le contact puis disparaissent.Quand je met les feux code l'éclairage tableau de bord s'éteint et se rallume dés que je les coupe Les fusibles sont tous OK. Quelle peut ètre la panne .BSM ? . Je peut rouler avec mais les témoins concernés sont allumés.Merci pour vos réponses et conseils qui seront les bienvenues.

29 réponses

robainson Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 8
24 juin 2012 à 12:15
Bonjour

j'ai exactement le memme souci que vous.Après une première reparation (fil coupé!!) le problème est revenu.Sauriez vous me dire a quel niveau votre faisceau avait un problème.
2
Jai le même problème que vous .je n'est toujour pas trouvé dou ca prouver venir
1
Nikosc4picasso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
Modifié le 18 août 2018 à 12:12
Salut demonte les capteurs abs il a un dépôt de rouille entre le capteurs et son emplacement grate nettoyer fais les 2 côté fais un test

report de message
cela a provoqué l'apparition des messages suivant: frein parking défaillant - esp défaillant - abs defaillant - antipollution défaillant-boite de vitesse defailant
0
Bjr
J’ai changé l’interrupteur du frein qui se trouve sous la pedale de Frein est le problème est réglé définitivement,
Cordialement
1
robainson Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 8
25 juin 2012 à 18:27
Bonsoir

Merci pour les infos.Je suis d'accord avec vous ça fait cher d'autant que ces faisceaux sont immobiles et que je ne comprends pas comment ils peuvent se détériorer en si peu de temps.
Etant dans le technique j'espère pouvoir me dépanner à condition que je trouve l'endroit ou le faisceau est éventuellement coupé.

Bonne soirée
0
Marque de merd
0
Il y a t-il encore quelqu'un voilà j'ai eu les mêmes signes que vous voyant moteur allumé problème de frein de parking , abs, esp enfin verdict après 3 semaines de garages et changement du calculateur de nouveau le même voyant et hop mauvaise nouvelle le faisseaux principal a changé donc total 2200 euros la voiture a 5 ans et demi et 96000 km comment faire une réclamation plus haut merci de vous conseil
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 18:21
Bonjour
"frein de parking défaillant" uniquement ce défaut.C était la tirette qui était hs (dans mon cas)
voili,voilou.
Bye
0
dispoman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 > val
27 nov. 2014 à 17:12
Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux décrits par "gourveng" sur mon C4 de 2007,Citroen m'a changé le calculateur, ce qui n'a rien donné et me propose le changement du faisceau donc plus de 2600 euros... Quelqu'un connait -il l'adresse du service qualité Citroen où il serait possible de solliciter une participation de Citroen ?
Merci.
0
Aude > Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 14:39
j'ai le même souci, simplement la phrase "frein de parking défaillant", vs en avez eu pour chere??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
controle69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 17:43
bjr
janvier 2015 je viens d'avoir même pb que gourveng sur c4 picasso 2008 mêmes défaillances (frein, etc...) plus boite de vitesse robotisée bloquée.
diagnostic citroen: faisceau moteur qui passe au-dessus de la batterie partiellement endommagé par vapeurs acide de la batterie d'origine usée qui bout !
résultat 700€ (réparation, et non pas remplacement, de la partie faisceau endommagé et remplact batterie)
j'attends pour voir si résultat vraiement ok
0
Bonjour, nous venons d'avoir la même panne sur c4 berline...panne système de freinage + système antipollution + airbag + deux traits au compteurs+ défaillance système électrique...Le verdict est tombé... Bloc abs hs + reprogrammation du système de la voiture soit 1400 euros...On peut passer faire soit même à cause de la garantie et du matériel qu'il faut avoir..
0
Bonjour à tous je suis également propriétaire d'un c4 picasso 2 de 2013 70.000km et j'ai également le meme problème de frein de parking défaillant suivis de abs/esp défaillant suivis de système de recul defaillant mon véhicule est passé à la valise et impossible d'enlever les défauts résultat vehicule immobilisé depuis le 20/6/13et renvoyé en concession citroen
0
Super merci pour votre conseil on peut désactiver en manuel en appuyant sur le freins en même temps ????????????
0
???????????? merci j'ai aussi débranché la batterie et je désactiver manuellement
0
Bonjour, j'ai eu des messages d'erreur similaire aux commentaires de ce post... Frein défaillant, abs défaillant etc. Des messages aléatoires jusqu'à ce que la voiture se mette en sécurité je reste en boîte manuelle, et une fois à ne plus pouvoir démarrer. L'ancien propriétaire a déjà rencontré ce problème qui paraît grave... Il n'en était rien. Il s'agissait (je les changé 2 fois) du contacteur sous la pédale de frein, une piece minuscule sous le pédale, d'après le mécano de l'ancien propriétaire un problème récurant sur le Picasso boîte auto. La piece coûte dans les 10 balles sur internet et se change tout seul.
Je poste ce commentaire pour que ceux qui rencontre ce genre de problème de commencer par changer cette pièce plutôt que d'aller chez un mécano malhonnête qui va faire taper un devis à 3000 balles.
-1
Merci beaucoup pour ton aide j'ai le même problème que tout le monde stop frein à main déffaient esp abs allumé avec voyant moteur avec message anti pollution déffaient
0