Frein de parking défaillant et ne démarre plus C4 Picasso

Signaler
-
 Fausto -
Bonjour,

J’ai une Citroën C4 Picasso 2007 boîte manuelle
Je roulais sur la voie rapide, et d’un coup s’affiche sur mon tableau de bord :
- frein parking défaillant
- ESP et ABS défaillants
- P off
Elle a continué à rouler jusqu’à s’arrêter à une boulangerie, et puis plus rien, la voiture ne redémarre plus..
merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
13507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
477
Bonjour, commencer par vérifier la tension de la batterie avec un multimètre. Prenez la tension contact coupé et contact mis, vous devriez avoir entre 12.4 et 12.8.
Si votre batterie a "claqué" (batterie HS) cela peut entrainer une défaillance électrique général (allumage des voyant) et bien entendu arrêter le moteur et ne plus pouvoir démarrer.

D’accord merci de votre réponse.
J’espérais l’opération et je vous tiendrais au courant!
Bonsoir!

Je reviens vers vous, car j’ai un plus gros problème, alors que je voulais faire le test avec le multimètre, je décide de mettre un coup de clef, et finalement elle démarre, mais en voulant la garer, en créneau, le volant se bloque et affiche sur le tableau de bord << direction assistée défaillant >> En + de tout les autres défauts.. ????

Je décide donc de coupe et remettre le contact, je n’arrive plus à la redémarrer ...
Je décide donc de finalement acheter une nouvelle batterie.. mais toujours rien.. j’entend juste le clic en mettant le contact..

Merci pour votre aide ????
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
778
soit batterie HS ( direction assistée qui ne fonctionne plus )
soit alternateur HS ( il ne recharge pas la batterie )

Je décide donc de finalement acheter une nouvelle batterie.. mais toujours rien.. , passez un coup de brosse métallique sur les cosses et sur les œillets qui vont sur la batterie et à bien resserrer
J’ai eu une panne similaire avec des tas de messages d’erreur en essayant de démarrer et finalement c’est la batterie qui était trop faible. La changer a suffit pour qu’elle reparte. On peut déplorer que toute l’électronique de la voiture soit incapable d’indiquer quand la batterie est à changer
Bonjour,
J'ai eu a peu prés le même message avec ma 3008 en Espagne, remorquée chez Peugeot et le diag fut; panne des injecteurs. Sur une grande série de moteurs Peugeot, Citroën, Fiat les injecteurs était mal conçus et tombaient en panne un par un. L'année suivante, même panne au Portugal. Peugeot a pris la réparation sous garantie et a prêté un véhicule la première fois, mais la deuxième fois j'ai du payer la main d'oeuvre. Du coup ,j'ai changé de marque!