ABS - ESP C4 PICASSO 1.6 HDI

Résolu
Dogues59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 1 avril 2021 à 19:04
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 avril 2021 à 21:53
Bonjour,

je me tourne vers vous la communauté car je bloque sur un problème depuis quelques jours.. :(

J'ai actuellement une Citröen C4 PICASSO 1.6 HDI pack rossignol année 2013 avec au compteur environ 123 000km.

J'avais les voyants ABS + ESP + FREIN PARKING DEFAILLANT + SERVICE allumé orange et fixe. J'ai branché la valise sur le véhicule, elle indiqué une défaillance du capteur ABS avant droit. Je change le capteur et la problème ! Les voyants s'éteignent et s'allume par intermittence :
Quand les voyants sont éteint il y a un un bruit ( style grrr ) au freinage.
Quand les voyant sont allumé plus rien.

Je remet la valise quand les voyant sont allumé aucun default !
Si quelqu'un à déjà eu le problème ou connait la solution je suis preneur :)

D'avance je vous remercie

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 1 avril 2021 à 19:36
Bonjour Dogues59, d'où provient le nouveau capteur?
Si vous avez acheté le capteur via internet vous ne serez pas le premier à avoir une pièce qui n'est pas adaptée/pas prévu pour votre voiture.
Le Grrr que vous entendez ne serait-il pas l'activation de l'ABS?
Si oui c'est qu'il y a toujours un problème avec le capteur, problème électrique/connexion, soit il est mal monté ou pas adapté à votre voiture (achat internet).



0