Voyant abs esp et frein de parking inactif après changement

Logan1212 - 16 juil. 2022 à 11:09
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 juil. 2022 à 16:57

Bonjour,j'ai sur mon C4 Picasso de 2008  avec frein de parking électrique un souci , tout marché bien seulement après changement de plaquettes arrières .

Les voyants abs esp sont allumés 

Frein de parking inactif il ne s'active plus

Pourtant tout est remonté à l'identique, 

Dépose et pose des plaquettes ,purge nickel

Câble de frein de parking correctement remis  

La je comprends pas pourquoi une simple dépose de plaquette , avec moteur éteint et frein désactiver pour libérer le câble de l'étrier  ,une foie remonter allumé tout ces voyants....  Help!!!! Svp.     Merci

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 16 juil. 2022 à 16:57

Bonjour, avec les voitures modernes ce n'est parce que le contact est coupé que l'électronique n'est pas alimenté.

Clef hors de la voiture débranchez la batterie pendant 10 minutes, rebranchez la et attendez quelques minutes puis démarrez le moteur et faite un tour (assurez vous que les freins fonctionnent et roulez avec la voiture).

Si les voyants ne s'éteignent pas c'est qu'il y a réellement un problème, il peut être d'ordre électronique (le système du frein à main électrique est en défaut suite à l'intervention) et seul un passage à la valide de diagnostique permettra de savoir (effacement des défauts / teste du fonctionnement du frein à main).


0