Problème de démarre 206 2L hdi

byaku - 5 mars 2013 à 12:59
 byaku - 11 mars 2013 à 21:30
Bonjour, ça commence à faire un petit moment que j'ai un soucis de démarrage, elle ne démarre pas du premier coup et il faut 5 6 coups de démarreur. Cela se produit quand je m'en sers pas depuis qq jours. Sinon quand elle démarre une fois, je redémarre après sans soucis et le jour d'après pareil.
Au niveau réparation un garage l'a passé à la balise il a rien vu, j'ai changé la batterie, bougies de préchauff, filtre à gasoil. Rien n'y fait.
Et ça vient pas de la température qu'il fasse -10° ou 15° c'est la même chose.

Si qqn a une idée, merci :)

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
5 mars 2013 à 19:25
Bonjour,
Tu ne donnes pas le type de voiture mais d'après ce que tu dis, il semblerait que le circuit de gazole se désamorce. S'il y a une "pompette", réamorce avant de démarrer : pompe jusqu'à ce que la poire devienne dure. Si ça démarre sans problème, il y a une prise d'air. Comme le filtre est neuf, je suppose que la panne est ailleurs. Il faut donc remonter la canalisation jusqu'au réservoir pour chercher une fissure ou un collier cassé. tu ne parles pas de l'âge de la voiture mais avec les années il arrive que certains colliers rouillent et lâchent surtout dans les zones soumises aux projections d'eau. Bon courage.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 667
5 mars 2013 à 19:37
les pannes de demarrage sur un diesel MODERNE sont multiples.Rampe communue, injecteur dont l'angle a bougé, capteur de pression de rail, j'en passe et des meilleurs...Un diagnostic chez peugeot s'impose
0