A voir également:
- Symptome demarreur fatigué
- Problème démarrage 307 hdi - Meilleures réponses
- Ma voiture a du mal à démarrer - Meilleures réponses
- 2.0 hdi demarre mal a froid ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème de démarrage à froid Citroen xsara hdi 90 cv de 2003 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Xsara 1 ph 2 2l HDI demarre mal a froid plus claquement moteur. - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Berlingo hdi 2 litres démarre mal par temps froid - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- 307 hdi ne démarre plus mode économie actif - Forum - Mécanique, entretien et pannes
11 réponses
15100
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 14 février 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 février 2011
j ai plusieurs cas (etant du metier ) probleme demarreur ; manque de puissance a froid (bague de demarreur usée )
Bisounours
Pour ma part si le préchauffage fonctionne normalement la panne vient certainement d'un manque de taux de compression au niveau de l'explosion quand le piston est en position haute. Si le véhicule à une kilométrage important la segmentation n'est plus efficace. prendre les taux de compression du moteur il est possible que la panne d'usure vienne la.
Remède :
Refaire la segmentation en passant par le carter chez un motoriste (économique mais sauvetage qui vaut ce qu'il vaut mais peut prolonger la vie le moteur pour cent mille km et + si le chemisage et bon)
il existe des huiles visqueuses qui étanche les fuites de compressions (dépannage)
Dans le meilleur des cas un échange standard d'un moteur rénové concessionnaire ou d'occasion venant d'un véhicule accidenté ,oins cher mais sans garantie. bonne change pour le choix qu'il vous conviendra le mieux Bisounours
Remède :
Refaire la segmentation en passant par le carter chez un motoriste (économique mais sauvetage qui vaut ce qu'il vaut mais peut prolonger la vie le moteur pour cent mille km et + si le chemisage et bon)
il existe des huiles visqueuses qui étanche les fuites de compressions (dépannage)
Dans le meilleur des cas un échange standard d'un moteur rénové concessionnaire ou d'occasion venant d'un véhicule accidenté ,oins cher mais sans garantie. bonne change pour le choix qu'il vous conviendra le mieux Bisounours
piwidoc
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- jeudi 22 janvier 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 janvier 2015
bonsoir
pour ma part je possede un peu par hasard deux 307 hdi de 2002 un breack et une citadine et en effet j ai les meme soucis des qu il fait froid et apes de nombreuses recherches il se revele que c est la conception de la voiture qui peche avec une batterie sous dimensionné et la place ne permet pas de mettre une plus forte
pour ma part je possede un peu par hasard deux 307 hdi de 2002 un breack et une citadine et en effet j ai les meme soucis des qu il fait froid et apes de nombreuses recherches il se revele que c est la conception de la voiture qui peche avec une batterie sous dimensionné et la place ne permet pas de mettre une plus forte
DARKNESS
Ha J'ais trouvé une réponse sur plusieurs forum.
Le DÉMARREUR peu être la cause un peut fatigué il tourne un peut moin vite et donc comprime pas asse vite le gasoils il préconise un démarreur de classe 6 plus
Le DÉMARREUR peu être la cause un peut fatigué il tourne un peut moin vite et donc comprime pas asse vite le gasoils il préconise un démarreur de classe 6 plus
lars38
>
snocky
- Messages postés
- 1133
- Date d'inscription
- mercredi 19 janvier 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2011
Il dis vrai pour le demareur car j'avais le même problème j'ai changer divers capteur un faisceau qui part du capteur de rampe a l arriver c était le demareur confirmation de Peugeot
DARKNESS
Je suis passer chez Peugeot qu'il vient de me le confirmé qu'il y a hue des cas avéré mais qu'il y a pas moyen de le vérifié on change et on voie et a 300 euro le démarreur +1H30 de main d oeuvre,j'attend qu'il tombe par terre avant de le changé.Pour mon cas injecteur nickel car elle démarre bien au dessus de zéro et j'ais un boitier powerchip donc les injecteurs doive être au dessus de la norme(bar) rien au diag pas d'érreur enregistré .Filtre vidange neuf ils sont 7000KM.La batterie ne descend pas en dessous des 8,5volt au démarrage en insistant sur le démarreur.
A suivre on verrat quand elle démarra plus du tous la panne serra plus simple a localisé.
A suivre on verrat quand elle démarra plus du tous la panne serra plus simple a localisé.
cholet.yvon
rebonjour .ce n est pas trop pour un diesel cependant il faut savoir qu un diesel fonctionne par auto allumage cest le melange airrechauffe + pulverisation du gazoil qui cree l explosion donc il peut y avoir une mauvaise compression due soit a des soupapes fuyardes ou ala segmentation ou a des injecteurs pisous ou a un filtre a air gomme comme vous voyez les causes sont nombreuses
gg28307hdi
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 9 novembre 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2012
Personnellement j'ai une 307hdi 110 de 2002 avec 206 000 Km et j'avais le même problème de démarrage depuis quelques jours en dessous de 5° à 6°.
Ma batterie à été changée il y a 1 an.
Cause : Le démarreur usé. - Je viens de le faire remplacer (520,00 euros TTC) chez un concessionnaire Peugeot.
Résultat : Formidable ! Lors du démarrage il y a une pêche incroyable : même ce matin alors qu'il a fait -2°.
Je ne suis pas surpris : une voiture de 10 ans passé et plus de 200 000 Km ; le démarreur a été utilisé plus de 10 000 fois au minimum !!!
Ma batterie à été changée il y a 1 an.
Cause : Le démarreur usé. - Je viens de le faire remplacer (520,00 euros TTC) chez un concessionnaire Peugeot.
Résultat : Formidable ! Lors du démarrage il y a une pêche incroyable : même ce matin alors qu'il a fait -2°.
Je ne suis pas surpris : une voiture de 10 ans passé et plus de 200 000 Km ; le démarreur a été utilisé plus de 10 000 fois au minimum !!!
DARKNESS
Bonjour , même problème en dessous de 0° (2L hdi 11O de 2002 100000km).
J'ais pas trouvé de solution , j'ais changer les 4 bougies de préchauffage contrôlé la batterie et rien .
Les bougies était très propre (RAS) facile d'accé.
Pour info lors du démarrage les bougies reste 4 a 5 seconde en action après que le voyant c'éteins un petit bruit de relais au niveau du moteur nous indique l'arrèt du préchauffage des bougies .
Si ça peu évité 2 a 3 préchauffages dans le vide.
J'ais pas trouvé de solution , j'ais changer les 4 bougies de préchauffage contrôlé la batterie et rien .
Les bougies était très propre (RAS) facile d'accé.
Pour info lors du démarrage les bougies reste 4 a 5 seconde en action après que le voyant c'éteins un petit bruit de relais au niveau du moteur nous indique l'arrèt du préchauffage des bougies .
Si ça peu évité 2 a 3 préchauffages dans le vide.
darkness
Moi pour mon cas je préfère les problèmes simples et je vais testé un démarrage a froid avec un booster pour éliminé avec certitude la batterie . Et voir si le démarreur ne force pas de trop .
mikanoz
J'ai essayé au booster ,puis câblé avec une grosse batterie , elle démarre ,changer la batterie avec plus d’Ampérage au démarrage ,bien démarrer deux jours avec démarreur neuf , et elle recommence , mauvais démarrage a froid , j'ai également penser aux soupapes qui fermerais mal a froid (moteur calaminé ) au star elle démarre bien mais pas conseillé
A par le volant moteur qui a lâcher a 77000 elle a vais 6 ans et Peugeot a pris 50% ,une recharge clim et la bsi hs avant sa fin de garantie prise en charge total a c'est début.
BONNE ROUTE A TOUSSES.