307 HDi 2.0 110 démarre plus

Mich - 17 avril 2022 à 16:39
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 avril 2022 à 09:32
Bonjour, il y a 4 mois ma courroie d’alternateur s’est déchirée, la voiture est tombé à cours de batterie et à callé. Suite à ça j’ai changer la courroie sur place et j’ai ramener un booster pour la batterie. La voiture n’as pas démarrer j’ai alors changé la batterie pour une meilleur charge donc de 64mAh vers 75mAh. suite à de multiple essaie pendant presque 4j le démarreur à rendu l’âme, je l’ai changer et ce nouveau a rendu l’âme au bout d’1h...
donc le démarreur se casse au démarrage (en gros il ne tourne plus, il se soulève seulement jusqu’à volant moteur), la voiture ne démarre pas avec du combustible dans l’arrivée d’air (déodorant, WD40, nettoyant frein) elle démarre pas en 2eme non plus( elle broute légèrement sans plus) et je me retrouve avec le mode eco (la batterie est bonne et bien chargée seulement le mode eco disparaît quand la voiture démarre). les vitre ne marche pas, mais la radio marche et les feux marche aussi. Les fusible sont bon et j’ai bien une arriver d’essence. J’ai dévissé et nettoyer les bougie. J’ai changer le filtre à gazoil. Un ami m’as conseillé de changer le capteur du volant moteur, je l’ai pas encore fait mais je m’attend à un échec. Si quelqu’un a une idée du problème que je rencontre ce serais bien. Je tiens à préciser que la voiture était plein de problème, problème de suspension problème d’antipollution, elle faisait énormément de bruit et de vibration qui se renssentais jusqu’à l’habitacle, comme si l’es support moteur était mort mais je suis pas sûr que ça viens de la...
merci d’avoir lu et j’espère avoir des reponse

2 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
18 avril 2022 à 07:49
Bonjour

avec une courroie d'alternateur déchirée ; il y a de fortes chances que des débris de courroie se soient mis dans la poulie de la courroie de distribution et donc que la distribution soit décalée
à faire voir par un garagiste compétent
0
Merci de votre réponse, mon garagiste me dit que ça ne viens pas de la courroie, à vue d’œil elle a pas l’air décaler et lors du démarrage le moteur tourne mais ne s’enclenche pas comme si il n’avais pas de combustion, vous pensez que le problème est moteur? Un décalage entre les pistons a cause d’un possible décalage de la poulie? Que pensez vous d’un problème avec l’anti démarrage ? Une sécurité à cause du changement de batterie peut être ?
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
19 avril 2022 à 09:32
à vue d’œil elle a pas l’air décaler une courroie de distribution décalée ne se voit pas à l'œil
une courroie accessoires ( alternateur ) qui s'effiloche , des débris peuvent s'immiscer dans la poulie entraînant la courroie de distribution et donc provoquer un décalage de la distribution.
c'est la première chose à vérifier quand il arrive ce genre d'incident
0