A voir également:
- Demarrage difficile a froid
- Demarrage difficile - Meilleures réponses
- Demarrage a froid difficile - Meilleures réponses
- Problème démarrage 307 hdi ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème Démarrage ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma 307 HDI démarre mal ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- 307 2 HDI démarrage à froid pénible - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti demarrage 307 hdi ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
30 réponses
CastorMalin
Bonsoir.Les formations sur les nouvelles technologies des capteurs ne sont pas toujours données aux mécaniciens,et se rapprochent de plus en plus de l'électronique.Avec l'arrivée des voitures électriques,il faudra pour remédier à une panne,trouver un employé avec une formation scientifique après avoir passé le BAC.En résumé,dans ce cas,le problème venais du capteur magnétique inductif de tr/min qui est intégré au volant d'inertie(d'après ce que j'ai compris),associé avec le capteur de levée d'aiguille.C'est un capteur qui controle avec précision l'ouverture de l'injecteur diésel.Si ce capteur est défaillant cela réduit le débit d'injection.
chouchou83
Bonjour,
Justement non le mécano a tout testé avec l'ordi et aucun défault de detecté, ce matin avec un booster elle a demarré et le mécano pense a une prise d'air dans le gazole au premier démarrage de la journée, car ensuite elle démarre comme il faut tout au long de la journée, c bizar et commence a devenir prise de tête.
stf_mareson
- Messages postés
- 1167
- Date d'inscription
- jeudi 17 février 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
Bonsoir
Vous avez un problème de préchauffage, bougies ou relais de prechauffage HS.
hakim
bonjour depuis 1 année je cherche cette defaillance et enfin je l'ai trouvé, il s'agit d'une soupape qui ne se ferme pas completement donc pas de d'explosion au niveau du cylindre et desque ça démare sans problème car la soupape se délate à chaud et elle feme completement. j'ai refait une soupape et roder le siège de la soupape (résultat ça démare au quart de tout quelque soit la température )
CastorMalin
Bonsoir,avez vous vérifié l'état des bougies et si elles sont correctement alimentées?Car ainsi la température sera trop basse dans la chambre de combustion.Si la température extérieur est faible cela aura un effet direct sur le démarrage.Si aucune des bougies de pré-postchauffage n'est alimentée,vérifiez que le boîtier de préchauffage est en bon état.Si ce n'est pas le cas,voir si l'alimentation électrique de l'électrovanne de "stop" qui est placée sur les pompes mécaniques d'injection est correct,dans le cas contraire cela peut empêcher le démarrage.Vous pouvez la résistance de chaque bougie,elle va de 0,4 à 0,6 Ohm.
stf_mareson
- Messages postés
- 1167
- Date d'inscription
- jeudi 17 février 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
Bonjour
C'est facile à vérifier, si c'est un problème d'arrivée de gasoil, ele ne doit pas fumer (ou très peu) au démarrage, si c'est un problème de préchauffage, elle émettre pas mal de fumée au démarrage avec une forte odeur de gasoil mal brulé.
chouchou83
Bonjour,
Alors aprés plusieurs jours d'immobilisation du véhicule, verdict il a fallu changer 2 injecteurs qui étaient trés encrassés, batterie 70 Ampéres car l'ancienne était une 60 Ampéres et changement du capteur qui a été trés abimés lors du volant moteur (changé chez Peugeot quand même).
Par contre cette fois ci, pas Peugeot et le mécano était plus compétent. Pour l'instant tout refonctionne comme il faut.
Bonne Année à tous.
floue par lelion
Apres avoir connu tous les déboires d' une 307 surtout celles des premières ,pour moi le jour ou j'ai changer le démarreur d'origine par un un démarreur grand froid (plus puissant)et voila elle n'avait jamais aussi bien démarrée;pb connu!
Maind'or
Bonjour,
J'ai déjà eu le même souci sur la Laguna. Démarrage très difficile au 1er démarrage puis Ok le reste de la journée. Après des bougies neuves, pas de changement.
C'était le (joint clapet anti-retour) qui se trouve juste sous la membrane du filtre à gasoil. Après avoir changé la membrane et le (joint clapet en caoutchouc qui n'était plus étanche à cause de la rouille et impuretés), tout est devenu Ok.
Pour aider au démarrage, pompez sur la membrane du filtre à gasoil jusqu'à ce quelle soit dure, puis seulement après ça, vous démarrez.
stf_mareson
- Messages postés
- 1167
- Date d'inscription
- jeudi 17 février 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2017
Re
Effectivement cela peut etre une prise d'air, j'ai eu le meme problème, c'était une prise d'air sur la pompe, mais elle peut etre ailleurs, le filtre à gasoil par exemple.
foriel
Bonjour,
Simplement une petite info:si vous prenez votre carburant en supermarché,il n'y a pas d'additifs permettant la décantation de l'eau présente dans le carburant.Résultat:l'eau présente dans votre circuit d'injection paillète à basse température et empêche la distribution dans le circuit haute pression.
C'est juste un indice...
Bonnes fêtes!
Michel
chouchou83
Re
En effet elle n'emet pas de fumée au démarrage, j'attends le verdict elle est chez le garagiste. Pensez vous qu'une prise d'air, puisse générer ce probléme de démarrage quand il fait froid ? En fait c'est plus accentuer l'hiver ue l'été. Les bougies, le VM ont étaient changées l'an dernier ainsi que la batterie et derniérement le FAP.
chouchou83
Re
Oui ce matin le mécano m'a dit qu'il pensait plutot a une prise d'air sur les tuyaux qui arrivent sur la pompe a gaz oil, lors de la derniére vidange il y a 12 jours il y avait déja ce probléme, mais comme le joint du filtre a gaz oil était dechiré il a pensé que le probléme, serait résolu, mais malheuresement non les températures sont redescendus et reprobléme.
Merci de vos réponses, car on s'imagine toujours le pire, le démarreur par exemple.
chouchou83
Bonsoir,
Merci de vos conseils nous poserons toutes ces questions demain au mécano.
Bonne soirée.
chouchou83
Re bonsoir
Aprés une semaine la panne est toujours pas identifiée, rien n'apparait quand la vopiture passe au diag
ES ce que quelqu'un aurait connu ce même soucis
Merci !!!!!!!!!!!!
CastorMalin
Bonjour,c'est peut-être le capteur Hall de tr/min du moteur sur le vilebrequin,ou lla sonde de température de liquide de refroidissement ou le débitmètre d'air massique ou le capteur de pression du collecteur d'admission ou capteur de cliquetis ou encore sonde lambda et pour finir le potentiomètre de papillon?
chouchou83
Bonjour,
Merci de votre post, mais ce joint a déjà était changé lors de la premiére panne, elle démarrait comme il faut jusqu'à ce que la température retombé en dessous de 3°, quel desespoir.........
Aujourd'hui nous retournons chez le garagiste voir si il a detecté le probléme. Car pour lui c'est pas grand chose, juste une histoire de sonde mais laquelle ????