Pourquoi ma tondeuse à gazon redémarre mal à chaud ? [Fermé]

sergui - 21 juil. 2009 à 11:13 - Dernière réponse :  Nageur
- 1 août 2018 à 05:29
Bonjour, Ma tondeuse à gazon a un certain âge, mais elle tourne encore bien. Le premier démarrage est sans problème. Par contre une fois qu'elle a tourné, et si je l'arrête pour vider le panier, alors très souvent elle ne démarre plus. Parfois elle démarre 3 secondes et s'arrête. Je dois attendre qu'elle refroidisse pour que les choses rentrent dans l'ordre. Quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, et une piste de solution à me proposer ? Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
bonsoir - et bien l'allumage de tondeuse n'etant pas compliqué il y a de fortes chances que cela vienne soit de ta bougie ou soit ta bobine qui se court-circuite a chaud ce qui est fréquent - bon courage

Merci fab50200 39

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 506 internautes ce mois-ci

0
Merci
J'ai eu le même souci avec ma tondeuse moteur Honda 160 gvc. C'était tout simplement l'interrupteur qui permet d'allumer ou de couper ta tondeuse qui
ne faisait plus contact à chaud. Probablement à cause de la dilatation. En fait, sur ma tondeuse, j'appuie sur une barre pour démarrer et je la maintiens
appuyé pour tondre. Si je la relâche la tondeuse s'arrête. Cette barre commute un interrupteur lorsqu'elle est appuyée ce qui te permet de démarrer.
Dans mon cas avec la dilatation, la barre appuyée ne permettait de commuter l'interrupteur et la tondeuse ne démarrait plus (plus d'allumage au niveau de la bougie)
Il faut que tu suive la gaine qui part de la barre, elle doit aller jusqu'au moteur et la tu verra qu'il y a un mécanisme qui permet de commuter un inter.
Dans mon cas c'est une lamelle métallique en V, il a suffit que j’écarte un peu le V pour que ça remarche.