Pourquoi ma voiture a du mal à démarer ? [Résolu]

Nath13013 - 7 mars 2011 à 17:41 - Dernière réponse :  val
- 2 mai 2016 à 13:17
Bonjour à tous,

J'ai une Renault Clio de 1998 et dès que je veux démarrer ma voiture le matin, je sens qu'elle a de plus en plus de mal à y arriver. Si quelqu'un à un conseil à me donner !

Merci
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20 réponses

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Bonjour
votre véhicule est un diesel? si oui peut etre les bougies de prechauffage, si une essence peut etre les bougies
batterie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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bonjours toutes ces reponses sont bonne et logique peut etre vous avez toutes essayer sauf controler l'etat du moteur cad la compression du moteur qui veut dire la segumentation sur tout si le moteur consome de l'huile
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Castormalin - 7 mars 2011 à 18:38
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Bonsoir,la batterie est-elle en bon état?
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 7 mars 2011 à 22:09
déjà effectivement commencons par là!
Oui, je l'ai changé il y a un mois...
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 8 mars 2011 à 12:50
si c'est une essence, le mal typique c'est le capteur pmh, la voiture se lance se lance mais ne démarre pas.Comptez une centaine d'euros le remplacement
Avant je ferais une mise au point complete ( bougies , filtres etc... )
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J'ai eu des pb de démarrage, meme à chaud, avec un Scénic 1, dans mon cas le pb a été résolu à l'atelier à l'aide de la "valise de diagnoctic", c'était le capteur de Point mort haut qui était HS.
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Arretez de critiquer Renault! j'avais une R19 dt avec 380.000 km et démarrait toujour sans probleme! Tout comme une laguna 2.2dt
Mais pa peugeot 205 démarrait mal ! Tout comme Ma Alfa Romeo Alors arretez les critiques..
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Saigairforce - 12 mars 2011 à 07:12
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1 - Utiliser une bombe Anti-humidité à pulvériser sur les cables d'alimentation Electrique.
2 - La Batterie doit être bien chargée ( ou à changer si elle a plus de 4 ans )
3 - Débrayer avant de démarrer le moteur.
4 - S'il y a des Bougies conventionnelles, il faut les nettoyer dés 7.500 Kms et les changer tous les 15.000 Kms
5 - Faire les réglages Carbu-Allumage tous les 20.000 Kms
6 - Si la voiture ne dort pas dans un espace couvert, la garer de façon à ce qu'elle reçoive le soleil levant ... ( si possible )
Vérifier le filtre à air et le filtre à carburant,
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essence ou diesel!
pour l'essence,il faut remplacer les bougies tous les 20000 km,autrement c'est la bobine haute tention qui claque et la panne complette.
les bougies on une resistance a l'interieur qui s'use et l'etincelle ne passe plus,il faut pas ecouter les constructeur,en plus on consomme beaucoup plus.
pour les diesel,voir les bougies de prechauffage,ou prise d'air dans le circuit gaz oil.
Bonjour j'ai une opel Zafira qui à je pense un problème d'humidité ,des si le temps est humide e

t qu'elle n'as pas le nez en pente elle ne démarre pas ,les bougies viennent d'être changé la pompe à injection à été rénové il y a 6 mois .
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ratatouille - 12 mars 2011 à 07:08
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Bonjour, encore faudrait-il savoir ce que vous entendez par de plus en plus de mal à démarrer ! est ce que le démarreur fonctionne bien, quel est l'état de la batterie, quel est l'état du filtre à carburant, des bougies, le starter si c'est une essence fonctionne t-il correctement .... il faut en savoir plus
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Véhicule essence ?? diesel ?? Enormément de paramétres pour faire une analyse à distance qui se révéle difficile. Il est nécessaire de disposer de plus amples renseignements, à savoir l'état de la batterie: est-elle suffisemment chargée pour founir l'entraînement du démarreur ? Contrôle: essayer de klaxonner et d'allumer les phares. Vous verrez si la batterie est suffisante pour démarrer. Si véhicule essence: voir état des bougies, si véhicule diesel, voir état des bougies de préchauffage. Cette liste de pannes n'est pas exhaustive.
Vous ne disposez pas de compétence technique en la matiére, je vous conseille de confier votre véhicule à un spécialiste près de chez vous et vous aurez tôt fait de reprendre votre véhicule réparé avec grande satisfaction en oubliant très vite les petits ennuis auxquels vous avez fait face.
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ESSENCE OU DIESEL ??
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si diésel, changer la bougie de préchauffage !
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chris 1238 - 17 mars 2011 à 16:59
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essence ou diesel , ya peut etre la batterie qui est un peu faible ou fatiguée ,voir l age si date achat connue ( les petits parcours en villes avec bcp de demarage epuisent la batterie ,faut aussi la recharger à l occasion) bougies de chauffes ou bougies ,et filtres à air .....!
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votre clio est surement une essence
un seul reméde: changer de voiture et de marque surtout
pneuslic 2 Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 19 mars 2011 à 16:26
La marque n'a rien à voir (je n'ai jamais eu de problème avec les Renault ) , le plus souvent ce sont les trajets courts (condensation interne ) et un entretien manquant ou défectueux qui sont en cause ;
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