Signaler

Problème électronique sur ma Citroën Xsara Picasso 2 litres HDi année 2001

Posez votre question sarrar - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 19:17 par snocky.
Bonjour, Bonjour,
c pour un problème électronique sur ma citroen xsara Picasso 2 litres HDI année2001 ,qui me décharge la batterie en 1 journée ,savez vous d'où viens le problème (quel pièce ...?) sachant que ce n'ai pas l'alternateur (car en parfait état de marche et testé)ni la batterie(car neuve et testée egalement) si un connaisseur ou quelqu'un qui a la même voiture ayant déjà rencontré le même problème...peut m'expliquer d'où vient le problème ? je le remercie d'avance .merci à tout les blogueurs ,cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour sarrar,vous avez probablement un défaut d'isolation électrique.Un circuit va à la masse (une grosse pièce de métal,par exemple le moteur) et non pas pour alimenter une pièce.Si c'est par exemple une ampoule,elle restera éteinte ou fonctionnera de façon irrégulière.Pour découvrir la ligne en défaut,activer les interrupteurs les uns après les autres.Voir la continuité électrique et l'état des connecteurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'ai acheter la même Picasso de 2001 il y a 3 ans évidemment le vendeur ne pas dit qu'elle avait le même problème donc 2 batteries neuves .tous les contrôles éclairage fait alternateur.revisé 2 valises de passées et aucun résultat...fusible changer autoradio aussi...j'ai donc racheter une 3 ème batterie et enlevé la cosse a chaque fois....on m'a dit les relais peut être ...mais les quels ...au secours
snocky. 20801Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 19:17
Il suffit de vérifier le courant de fuite avec un multimetre!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !