Problème électronique sur ma Citroën Xsara Picasso 2 litres HDi année 2001

sarrar - Modifié par Gillesstf le 3/09/2011 à 18:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 oct. 2017 à 19:17
Bonjour, Bonjour,
c pour un problème électronique sur ma citroen xsara Picasso 2 litres HDI année2001 ,qui me décharge la batterie en 1 journée ,savez vous d'où viens le problème (quel pièce ...?) sachant que ce n'ai pas l'alternateur (car en parfait état de marche et testé)ni la batterie(car neuve et testée egalement) si un connaisseur ou quelqu'un qui a la même voiture ayant déjà rencontré le même problème...peut m'expliquer d'où vient le problème ? je le remercie d'avance .merci à tout les blogueurs ,cordialement

2 réponses

Bonjour sarrar,vous avez probablement un défaut d'isolation électrique.Un circuit va à la masse (une grosse pièce de métal,par exemple le moteur) et non pas pour alimenter une pièce.Si c'est par exemple une ampoule,elle restera éteinte ou fonctionnera de façon irrégulière.Pour découvrir la ligne en défaut,activer les interrupteurs les uns après les autres.Voir la continuité électrique et l'état des connecteurs.
1