Masse faisceau moteur xsara picasso 2.0 hdi 90cv

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai mon xsara picasso 2.0 hdi 90cv de 2001 qui a le voyant moteur orange allumé et une perte de puissance. Je l'ai emmené au garage qui l a passé à la valise. Diagnostic du garage : Une masse au niveau du faisceau moteur.Comment puis je trouver d ou provient cette masse ? Merci d avance pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
148
bonjour, vous etes tombé sur un de ces innombrables garages qui branchent et empochent 50 euros minimum tout en disant au client qu il a une masse, un pb sur le circuit de carburant, etc...

en somme , il s est tapé la crème et vous a laissé la merde...

pour revenir à votre pb, il va falloir que "vous " vous creusiez la tete en mettant de coté ce diag complètement farfelu...

commencez par regarder du coté du filtre à carburant ( on ne sait rien du défaut constaté, il revient sans arret ou pas ???...), de l alimentation de la pompe de gavage (via le relais double, et bien entendu s assurer que ce dernier soit aussi alimenté), du faisceau d injecteurs ( test continuité) , de la pression dans le rail " circuit HP/ BP ( sans valise, impossible de faire ce controle...)

le mieux étant bien entendu de mettre un coup de valise diag dès le début (pas un truc à 30 euros sur internet...) et surtout par quelqu un sachant interpréter les défauts...

vous etes de quelle région ? ( si dans le Rhone je peux éventuellement jeter un oeil à votre véhicule) il vous suffira juste de préparer un café serré et deux croissants ) ...( sourire).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015

Bonjour Monsieur,

Merci de votre aide, ce serait volontiers de vous recevoir mais le nord risque de faire loin (sourire). Le filtre à carburant a été changé.La pompe de gavage aussi mais avant le problème d'ailleurs je me rend compte qu'il y a une fuite.j'ai un antibrouillard de casser si ça peut donner une piste. Je ne suis pas expert en mécanique et pas le matériels nécessaires pour contrôler malheureusement. Elle est passée à la valise dans un garage Peugeot et Citroën qui ont le même constat du défaut de masse. Ils m'ont parlé d'un problème de pressions qui monte à 390 bars au lieu de 310 par rapport au calculateur et qui met le moteur en sécurité . j'espère que ça peut vous donner une piste. Merci d'avance.
Cordialement.
Dimitri.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
148
bonjour, tant pis pour le café.
concernant les pressions que vous indiquez elles ne veulent rien dire.
ont ils vérifié (via la valise) les injecteurs, la pompe Hp au préalable ?

vous pouvez avoir une chute suite à mauvaise info à cause d injecteurs restant légèrement ouverts (ou au contraire avoir les injecteurs qui grippent fermés, çà arrive).

donc, et malheureusement, on en est toujours au meme point, tant que TOUT les paramètres injection n auront pas été vérifié, vous tournerez en rond.

je suis assez surpris que ce simple controle n ait pas été effectué par le garage.

enfin, ou se situe "exactement" la fuite ?

pour l anti brouillard, aucun rapport.

une dernière chose (et je pense qu il y a imbroglio à ce niveau) votre garagiste fait allusion à la consigne tout en n ayant pas fait les vérifs de confirmation ( fausse info donnée au calculo concernant le rail et donc interdiction, entre autres...).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

Bonjour, je n'ai pas eu plus d'informations malheureusement. Je pense que je vais passer par un autre garage pour avoir plus d'informations. En ce qui concerne la fuite elle provient par le dessus du réservoir et coule le long d un faisceau qui je pense doit être celui de la pompe de gavage.Le garage a eu du mal à la changer car il fallait descendre le réservoir apparemment. Merci.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
148 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015

bonjour , ce joint permet d étancher effectivement la pompe et le réservoir.
quand ce joint fuit vous arrivez meme à avoir des taches de gazole au sol, attention à ne pas le pincer lors de la pose.

Cette fuite n explique pas le pb cité en référence.

Revenez ici avec le prochain diag, je suis curieux de connaitre le contenu.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention