Probleme demarrage xsara picasso 2l
Résolu
fred_0371
fred_0371
- Messages postés
- 10
- Date d'inscription
- dimanche 8 novembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 novembre 2020
fred_0371
- Messages postés
- 10
- Date d'inscription
- dimanche 8 novembre 2020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 novembre 2020
2 réponses
Bonsoir monsieur.
Il aurait été utile avant de changer le relais double de voir
si ce dernier était commandé électriquement...
Donc, il va falloir regarder la continuité des fils du brochage
du relais (sur votre modèle il arrive à cramer...).
Hormis la non alimentation de la pompe , est ce que l' alimentation
du voyant de préchauffage se fait au TDB ?
Il aurait été utile avant de changer le relais double de voir
si ce dernier était commandé électriquement...
Donc, il va falloir regarder la continuité des fils du brochage
du relais (sur votre modèle il arrive à cramer...).
Hormis la non alimentation de la pompe , est ce que l' alimentation
du voyant de préchauffage se fait au TDB ?
17 nov. 2020 à 20:30
18 nov. 2020 à 10:31
Non , vous faites erreur , quand il y a un faux contact vous ne vous retrouvez pas
forcément avec une panne franche.
Vous n' avez pas répondu à ma précédente question, est ce que oui ou non
le préchauffage se fait (avec voyant) ?
Votre relais double a une (comme son nom l' indique) , double fonction...
Attention toutefois, vous pouvez avoir la partie commande préchauffage de fonctionnelle
mais pas celle de l' alimentation de la pompe (du moins tout dépend l' état du
du faisceau et de la partie incriminée) et vice versa ou les deux en défaut...
Avez vous essayé de faire un test actionneur via la valise ?
( En fonction de l' outil utilisé, vous pouvez activer les témoins au TDB et bien
entendu, la pompe de gavage).
Bien entendu , puisque votre véhicule n' est pas doté d' un accès
direct à cette dernière via le coffre , il vous faudra être à deux, l' un
maintenant debout dans une gamelle pleine de gazole la pompe
immergée , pendant que vous, tentiez vos différents tests...
Faites déjà ces contrôles après on verra d' autres pistes.
22 nov. 2020 à 18:39
23 nov. 2020 à 15:26
Si le capteur de position est HS (ou coupure au niveau du faisceau)
vous verrez à la valise comme info " synchronisation absente"
ou "synchronisation NON".
Maintenant il faut être certain de vos tests , tantôt vous
indiquez ne pas avoir d' alimentation à la pompe de gavage,
tantôt vous partez en direction d' un capteur de position...
Avez vous la possibilité de vous faire prêter un outil de
diagnostic ?
23 nov. 2020 à 15:38