Probleme demarrage xsara picasso 2l

Résolu
fred_0371 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 12:07
fred_0371 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 15:42
Bonjour, j'ai un problème avec ma xsara picasso de temps en temps je n'ai pas de ju qui arrive à la fiche de la pompe de gavage car j'ai branché une ampoules 24 v sur les bornes quand je tourne la clé de contact des fois j'ai mon ampoule qui s'allume et d'autre pas une panne qui n'est pas franche, j'ai changé le relais et changé l'eimmane est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où sa peut venir merci..... Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir monsieur.

Il aurait été utile avant de changer le relais double de voir
si ce dernier était commandé électriquement...

Donc, il va falloir regarder la continuité des fils du brochage
du relais (sur votre modèle il arrive à cramer...).

Hormis la non alimentation de la pompe , est ce que l' alimentation
du voyant de préchauffage se fait au TDB ?
1
fred_0371 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
17 nov. 2020 à 20:30
OK merci de votre réponse mais si un fil était défectueux j'aurais une panne franche que la ce n'est pas le qu'à elle démarre une fois sur deux des fois il faut que je donne plusieurs coup de contact pour entendre la pompe ou voir mon ampoule s'allumer que j'ai mis a la place de la pompe.... Merci de votre réponse cordialement
0
mimi69780 > fred_0371 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
18 nov. 2020 à 10:31
Bonjour monsieur.

Non , vous faites erreur , quand il y a un faux contact vous ne vous retrouvez pas
forcément avec une panne franche.

Vous n' avez pas répondu à ma précédente question, est ce que oui ou non
le préchauffage se fait (avec voyant) ?

Votre relais double a une (comme son nom l' indique) , double fonction...

Attention toutefois, vous pouvez avoir la partie commande préchauffage de fonctionnelle
mais pas celle de l' alimentation de la pompe (du moins tout dépend l' état du
du faisceau et de la partie incriminée) et vice versa ou les deux en défaut...

Avez vous essayé de faire un test actionneur via la valise ?
( En fonction de l' outil utilisé, vous pouvez activer les témoins au TDB et bien
entendu, la pompe de gavage).

Bien entendu , puisque votre véhicule n' est pas doté d' un accès
direct à cette dernière via le coffre , il vous faudra être à deux, l' un
maintenant debout dans une gamelle pleine de gazole la pompe
immergée , pendant que vous, tentiez vos différents tests...

Faites déjà ces contrôles après on verra d' autres pistes.
0