Doseur d'air

gilbert - 16 déc. 2016 à 16:57 - Dernière réponse : Paul-Bernard 16669 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 16 déc. 2016 à 21:42
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
je change un moteur sur la 207 hdi 1.4 de mon fils
sur les 2 moteurs il y a un boitier doseur d'air sur l'ancien il y a a celui-ci pas de prise
est sur l'ancien une prise 2 voies peut-on interféré les deux.
merçi de votre aide
cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
fred.ml 11323 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 16/12/2016 à 18:32
0
Utile
Bonjour Gilbert, votre post n'est pas compréhensible, faites des phrases en utilisant la ponctuation.
Lorsque l'on change un moteur, il faut récupérer le maximum d'élément de l'ancien moteur et les remettre sur nouveau moteur ( pièces électriques/câblages), concernant les connecteurs, généralement il y a des détrompeurs donc impossible de connecter une prise sur un élément électrique du moteur si la prise n'est pas prévu pour l'élément en question.

Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml
Paul-Bernard 16669 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 16 déc. 2016 à 21:42
0
Utile
Transfert de Message :

Probléme doseur d'air
gilbert - 16 déc. 2016 à 19:33 -
Bonjour,
rebonjour a la personne qui m'a répondu.
ma question est très bien posée.
deux moteurs cote a cote, un avec un doseur avec une prise deux voies, l'autre pas de prise.
moteur de 2008 tout les deux. peut-on faire la transformation ? n'y a t'il pas perte de puissance ou autre probléme ? étant ancien garagiste je ne connais pas ce modèle.
cordialement

fred.ml 16 déc. 2016 à 20:58
Re bonjour Gilbert, ne créez pas à chaque fois un nouveau post lorsque vous écrivez quelque chose, restez sur votre post initial.

Vous êtes ancien garagiste, vous devriez savoir qu'il faut récupérer les équipements électriques du moteur d'origine de la voiture et le remettre sur le moteur d'occasion surtout si les équipements électriques sont différant.

Si le dosseur d'air du moteur d'occasion est différant du dosseur d'air du moteur d'origine de la voiture vous n'aurez aucune garantie que le dosseur du moteur d'occasion fonctionnera ...

Le seul moyen de savoir si les dosseurs sont identique malgré la présente de ce connecteur de voies ( qui doit être une sonde) est d'allez dans une concession Peugeot, de renseigner le numéro VIN des deux voitures et de voir si la référence de la pièce de rechange est identique.
Fred.ml
Commenter la réponse de Paul-Bernard