Remplacement capteur pression sur rampe d'injection 307 HDI

crico75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 mars 2016 à 22:02
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 avril 2016 à 12:08
Bonjour,

Ma 307 2.0 HDI 90cv (moteur DW10TD) ne démarre plus. Suite à un diagnostic électrique, un garage m'a dit que le problème vient de la rampe d'injection et me propose un remplacement complet de la rampe, avec le capteur de pression et le dépresseur turbo. Au total, ça fait un devis conséquent Pièces et MO à plus de 900 €. En fait, j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) que si seul le capteur de pression est défectueux, les codes erreurs auraient été les mêmes et que la plupart du temps le problème vient effectivement du capteur seul et pas de la rampe qui est une pièce en acier avec peu de risque de problèmes. Je me dis que cela vaut le coup de d'abord tester le remplacement du capteur de pression seul et si çà ne démarre toujours pas, changer la rampe dans un deuxième temps. Voici donc mes questions :
1) Est-ce qu'on peut remplacer le capteur seul ?
2) Faut-il intervenir sur le calculateur pour prendre en compte le nouveau capteur ?
3) Quelqu'un a t-il un plan pour une réparation à moindre coût ?

Merci

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
29 mars 2016 à 12:29
bonjour, le capteur est vissé en dessous de la rampe.
il faudra passer ensuite à la valise pour le code.

la rampe est effectivement solide , le code erreur englobe les organes HP (rail ou capteur indiquant une erreur dans le rail...).

quand le capteur est complètement hs il est quasi impossible d arriver à la consigne HP , le véhicule pour le coup ne démarre plus ou il faut insister plus longtemps sur la clé pour lancer le moteur (fonction de l état du capteur , à la masse ou pas).

Maintenant, etes vous certain de n avoir de prise d air nul par sur le circuit?


Pouvez vous indiquer ici les codes lu (par simple curiosité) ?
1