Remplacement capteur pression sur rampe d'injection 307 HDI

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michou13000
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Bonjour,

Ma 307 2.0 HDI 90cv (moteur DW10TD) ne démarre plus. Suite à un diagnostic électrique, un garage m'a dit que le problème vient de la rampe d'injection et me propose un remplacement complet de la rampe, avec le capteur de pression et le dépresseur turbo. Au total, ça fait un devis conséquent Pièces et MO à plus de 900 €. En fait, j'ai cru comprendre (mais je n'en suis pas sûr) que si seul le capteur de pression est défectueux, les codes erreurs auraient été les mêmes et que la plupart du temps le problème vient effectivement du capteur seul et pas de la rampe qui est une pièce en acier avec peu de risque de problèmes. Je me dis que cela vaut le coup de d'abord tester le remplacement du capteur de pression seul et si çà ne démarre toujours pas, changer la rampe dans un deuxième temps. Voici donc mes questions :
1) Est-ce qu'on peut remplacer le capteur seul ?
2) Faut-il intervenir sur le calculateur pour prendre en compte le nouveau capteur ?
3) Quelqu'un a t-il un plan pour une réparation à moindre coût ?

Merci

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21 mars 2017
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bonjour, le capteur est vissé en dessous de la rampe.
il faudra passer ensuite à la valise pour le code.

la rampe est effectivement solide , le code erreur englobe les organes HP (rail ou capteur indiquant une erreur dans le rail...).

quand le capteur est complètement hs il est quasi impossible d arriver à la consigne HP , le véhicule pour le coup ne démarre plus ou il faut insister plus longtemps sur la clé pour lancer le moteur (fonction de l état du capteur , à la masse ou pas).

Maintenant, etes vous certain de n avoir de prise d air nul par sur le circuit?


Pouvez vous indiquer ici les codes lu (par simple curiosité) ?
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3 avril 2016

Bonjour,

Merci pour votre aide et désolé pour mon retour tardif.
Voici les codes : P0470, P1447, P0238 et P0410.
La proposition de réparation consiste à remplacer :
- la rampe commune de pression (env. 500 €)
- le dépresseur turbo (env. 120 €)
- la capteur de pression (env. 90 €)
Au total avec la MO, ça fait un montant total de 925 € ; raison pour laquelle j'aimerais tenter le coup de ne remplacer que le capteur de pression et éventuellement le dépresseur mais pas la rampe commune.

Eric
michou13000
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21 mars 2017
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bonjour, d une, il faut controler l ensemble des durits du circuit de sural (EV y compris),
ensuite pour le pb de la pression de rail, commencez par le capteur.*

relisez le calculo et dites moi si le défaut reviens de suite ou pas.