Citroen c4 1,6 hdi 110ch

TIRESTEAM - 1 nov. 2013 à 18:47 - Dernière réponse :  panpan
- 20 juil. 2018 à 11:14
Bonjour,
Ma c4 cale au démarrage et broute violemment pendant que je roule. J'ai changer ma vanne egr et différent capteur mais rien n'y fait. Le moteur s'eteind en pleine accélération et ne veux plus se rallumer pendant une bonne heure et redémarre normallement. Un peu d'aide svp. Sachant que le diag de citroen m'indique la vanne egr déjà changer a neuf. Merci
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Castormalin - 1 nov. 2013 à 18:50
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Bonjour,"différents capteurs"quoi exactement?

Merci Castormalin 2

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Le capteur de pression de rampe d'injection a été changer.jai un ralenti instable.parfois quand jenclanche la 1ère vitesse et accélère mon accélération est en dent de scie et si je lâche l'embrayage pour partir elle cale.savez-vous comment pourrai-je vérifier l'état de ma pompe haute pression.merci encore castormalin. Jsui a bout avec cette voiture
Malheureusement,la pompe doit être placée sur un banc d'essai pour le réglage de base et la vérification.Cette procédure est très technique avec les valeurs minimales et maximales qui peuvent être admises découvertes par un dispositif de mesures/manomètre/variateur d'avance avec échelle de vernier.Alors même un amateur très éclairé peut trouver cela très ardu.Il est nécessaire de (re)faire un diagnostic électronique,et si possible dans un autre garage Citroën.Mais,si vous avez un ralenti instable cumulé avec un moteur qui s'arrête il serait pertinent de faire l'examen du capteur de régime moteur et de position du vilebrequin.
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Merci
Ok merci jvai voir tout sa. Merci beaucoup pour vos analyse
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Merci
BONJOUR, j'ai eu le même problème et après avoir changer different capteur il se trouve que la pome hp sur mon véhicule C4hdi est muni d'un régulateur de pression dessus tenus par trois vis , ,j'ai trouver le régulateur sur Ebay 60 euros environ et sa marche nickel
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Merci
Merci castormalin. Le dernier en date c'est le doseur d'air. Sinon j'ai changer le capteur de rampe commune.le capteur differentiel de pression(entrée-sortit du fap).mon fap est changer.la sonde de température(fap) a aussi été changer.le filtre a gasoil changer. Les faisceau électrique verifier(aucune coupure).je n'ai aucun problème d'alimentation de gasoil. Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,vous avez probablement un défaut dans le rendement du moteur ce qui ne correspond pas à une électrovanne EGR défectueuse.Sauf si vous avez un ralenti instable alors que vous n'accélérez pas(ce qui ne donne pas l'impression de votre description),.Alors comment le diagnostic électronique en est arrivé à cette conclusion?Il faut changer de garage Citroën.Les causes d'un arrêt du moteur peuvent être:la pompe haute pression ou le capteur de pression de la rampe d'injection qui peut-être défectuex.Par prudence vérifiez une éventuelle entrée d'air dans le circuit haute pression de carburant qui peut se faire lorsque le véhicule est en mouvement.
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Merci
Bonjour j'ai reçu le capteur de régis moteur . Pouvez vous m'indiquez l'emplacement de celui ci . Merci d'avance
Missdebo 3 Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 15:53
Bonjour,

hala ces C4 nous font la misère :( ;)
Je viens tout juste de changer le capteur regime moteur mais le problème persiste. Quand je débranche le doseur d'air qui est neuf plus de problème d'acoup. Par contre de temps en temps le moteur s'eteind et ne se rallume qu'après 15 minutes de pause. Merci d'avance castormalin pour tes réponse même négative
Le moteur démarre suivi d'un arrêt rapide ou s'arrête brutalement alors que vous avez parcouru une bonne distance ?
Sa dépend. 15 min. Une autre fois 30 min. Le moteur s'eteind quand je roule. Une fois il s'est éteind a 30km/h. Et 2 autre fois à plus de 100km/h. Au démarrage d'odeur d'air brancher elle broute. Aussitôt débrancher elle ne broute plus d'où le changement du doseur d'air pensant que le problème venait de la.merci pour tes réponse c'est sympas de prendre de ton temps
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